Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

olivierm91, 55speed, lonesome33 et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

choix nouveau ke

n°123859
poalducul2
Posté le 22-10-2006 à 13:22:58  profilanswer

Salut a tous.
bon j'ai tout tenté avec mon kit éclaté dls (achat ampli ppi, égalisation...) mais j'y arrive pas, impossible de faire monter ces satanés aigus.
donc je me donne encore quelques temps pour les regler peaufiner... mais si vraiment j'y arrive pas je vais vraiment devoir penser a en changer.
donc voila, j'aimerais un kit éclaté avec un son trés précis , aéré , clair , propre , dynamique , que les voix ne soient pas en retrait , que l'aigu monte haut sans trop piquer (j'ai quand meme un ampli ppi) , que le son soit un tantiné naturel , j'aimerais en gros un mix entre hifi et démonstratif (le reve quoi) => un ke polyvalent !
j'écoute vraiment de tout et j'ai des gouts changeants (donc ça va du raggae au rap en passant par la house et tout ce qui s'en suit :lol: )
mon budget: max 500 euros.

j'avoue que je suis tenté par du focal 165k2p mais j'ai jamais eu l'occasion de faire une écoute poussée.
est-ce que vous pensez que ça répond a mes attentes?

PS:je suis quand meme ouvert a d'autres marques, le k2p c'est juste une idée
rePS:pour ceux qui vont répondre, j'aimerais des réponses justifiées et pas simplement lancer une idée comme j'ai fait avec le focal, ça serait bien si vous décriviez un peu le son ... et surtout, si vous avez écouté le produit avant et que vous le connaissez assez bien.

merci d'avance

mood
Posté le 22-10-2006 à 13:22:58  profilanswer

n°123861
douda75
Posté le 22-10-2006 à 13:37:03  profilanswer

Par rapport à ton cahier des charges, un choix possible est de s'orienter vers du Mbquart.

Le KE PCE 2.16 que j'ai possédé sortait un son précis, aéré, clair, propre...pour reprendre tes termes.

En particulier les voix sont très bien reproduites, et les aigus filent haut sans être agressifs (source alpine et ampli zapco).

Par contre pour le côté démonstratif je ne sais pas, en tout cas je l'ai trouvé polyvalent contrairement à ce que j'avais parfois pu lire dessus.

Après niveau grave, si c'est très bon à mon sens en qualité, c'est vrai qu'en quantité c'est peut-être pas au niveau d'un focal KP ou W  :wink: .

n°123863
poalducul2
Posté le 22-10-2006 à 13:46:41  profilanswer

bon ben déja merci pour cet avis assez détaillé et répondu vite (nickel quoi) , donc je peux mettre ce ke dans les ke a tester (par contre, tu te rappelle du prix?)
d'autres avis serais bienvenus (sur ce ke ou d'autres)

n°123864
titben
Posté le 22-10-2006 à 13:46:54  profilanswer

Citation :

Salut a tous.
bon j'ai tout tenté avec mon kit éclaté dls (achat ampli ppi, égalisation...) mais j'y arrive pas, impossible de faire monter ces satanés aigus.

Tiens donc.
as tu essayé + 6/9@ 16 ou 20k?

n°123865
douda75
Posté le 22-10-2006 à 13:54:01  profilanswer

Citation :

bon ben déja merci pour cet avis assez détaillé et répondu vite (nickel quoi) , donc je peux mettre ce ke dans les ke a tester (par contre, tu te rappelle du prix?)
d'autres avis serais bienvenus (sur ce ke ou d'autres)

Pour le prix il était de 610 euros pour le kit. En cherchant bien, ça se trouve nettement moins cher, et tu peux même trouver du MB quart QSD 2.16 pour environ 400 euros assez régulièrement en occasion  :wink: .

n°123867
poalducul2
Posté le 22-10-2006 à 13:54:24  profilanswer

oui j'ai testé avec une petite largeur de bande et j'ai baiisé les aigus a 3,5 khz avec grosse largeur, ça les a rendu un peu plus dynamiques et un peu moins doux mais pas de quoi se mast***er dessus.
(j'ai dit que je me laissait du temps por les réglages, le changement sera vraiment la derniere solution !)

n°123869
poalducul2
Posté le 22-10-2006 à 14:08:48  profilanswer

Citation :

Pour le prix il était de 610 euros pour le kit. En cherchant bien, ça se trouve nettement moins cher, et tu peux même trouver du MB quart QSD 2.16 pour environ 400 euros assez régulièrement en occasion  .

ça peut etre interessant mais pour l'occasion je prendrais pas de hp, juste l'electronique.
Je vais commencer a chercher pour moins cher en neuf (je vais essayer de les écouter aussi)

Aller à :
Ajouter une réponse