olivierm91, Sligfear, deadman8 et 17 utilisateurs inconnus Les modérateurs | Salut à tous,
je viens de tomber sur le site kicker... et là d'sus j'ai trouvé une gamme que je ne connaissais pas (c'est pitètre pas nouveau pour certains, mais pour moi si) et vu qu'on en avait encore jamais parlé ici, ben acte... 8) il s'agit de la gamme SX. elle comporte 4 modèles 2 canaux, 2 monos classe D et 2 4 canaux.
jusque là rien de bien nouveau me direz-vous, sauf que le truc qui m'a turlupiné c'est leur possibilités de réglages...
en gros, ces amplis intègrent tous un DSP, accessible et réglable en façade au travers d'un menu super intuitif.
Alpine a déjà depuis un moment des amplis avec ce type de possibilités, mais à ma connaissance uniquement sur les 3 amplis mono.
ex de possibilité de réglage : coupures
fréquences en passe-haut : 21.22.24.26.28.30.32.34.36.40.43.45...9081.9626.10204.10816.11465.12153
on est loin du 1/3 d'octave!!! 8O avec des pentes au choix : off/6/12/18/24/30/36dB/octave
équivalent, en passe bas bien sûr.
autre exemple : égaliseur ... 20.21.23.25.27.28... en gros des réglages super fins (méga hyper dommage que ce soit qu'un 1 bande le truc... :? :? )
phase : droite/gauche/ensemble : 0/180°
gains... tout est gérable au biais du contrôleur numérique et de ce menu...
d'ailleurs le site est bien foutu et propose de tester ce menu au travers d'une animation flash afind e découvrir toutes les possibilités du bestiau.
vu qu'il y a la posibilité de régler le nom de l'ampli, ils doivent à mon avis pouvoir être gérés à distance depuis un contrôleur unique (comme le permettent les amplis alpine)
voit-on la fin des proc externes? en effet, les postes haut de gamme intègraient déjà moultes possibilités de réglages, avec filtre actif et déca tempo, vla qu'on jette des DSP dans les amplis maintenant...
(manque plus d'en greffer direct au cul des HP...)
pour voir ça par vos yeux : http://www.kicker.com/ShowPage.cfm [...] enu=SXAMPS |
belloubustou | c'est tres interessant mais alors il faut vraiement comme tu le dit un controle a distance sinon c'est un peu la misere du monde en effet je me voit mal faire 500 aller retour pour peaufiner et valider les reglages sinon belle bete  |
barracuda777 | Interressant, affaire a suivre...... |
rantanplan | Justement, j'avais une question à propos de Kicker. Il me semble que c'est le bon moment! Alors que pensez vous de cette marque???
(bon, ok c'est une question vraiment nulle, mais bon... )
Ils ont l'air d'avoir fait des progrès sur leurs KE qui m'ont semblés plus "musicaux" qu'avant... J'ai écouté une Focus à Nevers et ça m'a semblé pas mal.. Mais avec tous les boum boum qu'il y avait dehors, c'était pas évident de se faire une vrai idée!
Alors, vous, qu'en pensez vous? |
Les modérateurs | perso, je ne crains pas du tout...
en tout cas il y a moyen d'en tirer quelque chose, vu les résultats de ceux qui utilisent cette marque en concours ... |
rantanplan | Ca me semblait bon surtout sur des musiques genre techno et house...
C'était plus léger (manque de détails..) sur du jazz et un morceau de Dire Strait... Mais c'est mon avis, et c'est pour ça que je demande le votre!  |
bob_bipbip | Citation :
Alors que pensez vous de cette marque???
(bon, ok c'est une question vraiment nulle, mais bon... )
Alors, vous, qu'en pensez vous?
|
ben je m'attendai a un truc bourin qui arranche sans etre musicaux en ecoutant leur amp, ben j'ai ete sur le cul 8O par contre, le ke que j'ai ecouté etai a gerbé :x |
|
|