olivierm91, Sligfear, deadman8 et 18 utilisateurs inconnus alexgb | bon voila j'ai acheté un sub "performance teknique" 2*250w.
sur la notice, ils conseillent un caisson bass reflex de 56l.
j'ai compté un peu plus large et j'en ai fait un de 58l avec du medium 19mm.
pour l'event, ils conseillent 300mm de diametre et 160 de profondeur.
n'ayant pas trouvé mieux, j'ai pris 4 events de 75mm de diam. et 110mm de prof. (peut etre que mon pb viens de la ???)
je precise que mon ampli est un alpine mrv t407 (je pense dans les 2*100w)
alors, premier essai une fois le caisson fini d'assembler (je ne l'ai pas fini, il n'est pas etanché, pas de laine de verre, rien, juste les events) je suis vraiment tres deçu !!!
ça tape moins qu'avec mon sub oxygen spere300.
je trouve qu'il n'a aucun punch, qu'il ne descends pas tres tres bas, bref je suis deçu !!! je l'ai mis, la bobine a l'exterieur du caisson, peut etre devrais-je faire l'inverse ?
cet aprs midi je finis le caisson et je verrai bien.
peut etre que l'ampli n'est pas assez puissant ?
avec les 2 bobines, je pourrais brancher mon sub en 2 ohms, mais est ce que l'alpine peut supporter ?
je vous remercie si vous pouvez m'aider ...  |
moogly | arf on joue pas avec les event com ca ,il faut le calculer tout ca...et puis 300mm de diametre je sais pas ou il vont les chercher eux ca doit etre une erreur c sur!!!non??? |
jerems | Hello, tu dois absolument respecter le litrage au centimetre cube pres et la taille des events encore plus. C normal que ca marche pas sinon !
Pour ton ampli, il fait 2*65W rms, 1*150 W en bridgé.
C un sub double ou simple bobine ?
C koi sa sensibilité?
A+ |
alexgb | c'est un double bobine 2* 250w. |
moogly | par contre pour les 300mm de diametre de l'event soit ils se sont trompé soit t'as fais une erreur de frappe car ca fait trop gros ca...!!!! 8O |
alexgb | je ne me suis pas trompé c'est bien 300mm ou 30cm comme tu veux.
je trouve pas ça illogique.
quelqu'un peut donner son avis ?
pour l'ampli je peux faire un test sous 2 ohms ? |
bouss | Oublie le 2 ohms et on est pas au demi litre pour un caisson tant qu'on cherche pas le world record SPL.
30cm de dia d'évent c'est quasiment du court circuit et c'est uniquement pour des utilisations SPL.
si tu a des 7.5, laisses en 2 avec une douzaine de cm (à vue de pif, pas recalculé)
Et quel usage veux tu en faire? |
moogly | ouiais mais quand meme 300mm tu trouve ca ou, tu prend une buse de canalisation d'eau ou koi...??!! 8O  |
bouss | Laminaire c'est encore le plus simple. Mais ça sent fort la faute de frappe ou l'erreur de conversion |
alexgb | usage : je veux que ça descende bas et que tout tremble dans la caisse !!!
que mes cheveux fibrent ...
je vais essayer avec 2 event.
et aussi mettre la bobine a l'interieur du caisson.
je le finis cet apres midi, peut etre qu'une fois insonorisé ça donnera mieux.
je vais essayer de calculer avec un logiciel le volume du caisson pour comparer avec la notice.
je vous tiens au courant ce soir de ce que ça donne. |
coaxial | Par contre si on supposes que 300mm est la circonfèrence intérieure de l'évent , ça donnerait environ 95mm de diamètre pour 160 de long , là ça peut coller .  |
moogly | Citation :
Par contre si on supposes que 300mm est la circonfèrence intérieure de l'évent , ça donnerait environ 95mm de diamètre pour 160 de long , là ça peut coller . 
|
ah beh la oui je veux bien...
kes ce que t fort coaxial!!!  |
alexgb | bon alors j'ai bouché 2 events et c'est nettement mieux.
avec la laine, ça tape un peu plus "rond".
j'ai essayé de ne brancher qu'une bobine sur l'ampli bridgé et ça tape plus fort.
ça vibre dans la caisse mais je ne ressens pas grand chose.
finalement j'aime pas trop le bass relex, ça descends bas mais quand on ecoute de la techno ça fait un genre de ronflement, ça tape pas vraiment.sinon sur la notice (que j'ai encore oublié) c'est marqué :
mounting hole diameter : 296mm
mounting depth : 160mm |
bouss | Citation :
mounting hole diameter : 296mm
mounting depth : 160mm
|
AHHHHHHHHHHHHHHHHh 8O ça veut dire: diametre de montage du sub:296mm
profondeur du sub: 160mm
 |
bouss | Bon j'ai regardé avec les paramètres. J'ai peur que tu ai confondu Vas et volume du caisson mais t'a un bol monstre: ça marche dans 58L! tu peux tout boucher les évents, en clos il fera un grave plus propre et apparement pas si mal.
Sinon tu peux le laisser en bass reflex avec 2 évents de D7.5cm et de longueur 60cm (coude si besoin est, c'est pas grave)
actuellement tu serais accordé vers 52hz (avec 2 évents L11cm) et ça te fais un pic monstrueux à 60hz avec une traine démentielle. pas étonnant que ça marches pas :?
Allez, pers pas espoir, tu y es presque  |
coaxial | Citation :
Par contre si on supposes que 300mm est la circonfèrence intérieure de l'évent , ça donnerait environ 95mm de diamètre pour 160 de long , là ça peut coller . 
|
ah beh la oui je veux bien...
kes ce que t fort coaxial!!!
ben tu vois finalement c'étais pas ça HIHIHIHIII un clos qui pête et c'est tout ce qui te fô , renforce bien les parroies avec des tasseaux de 40mm/40 collés et vissés . |
moogly | arf dramatique erreur d'alexgb...!!! 8O 8O  |
Christophe PUECHAVIC | C'est le diamètre de montage et la profondeur du sub, pas la taille de l'évent ! Normal que ça ne fonctionne pas. Regardes bien la notice ou alors rapproche toi des techniciens chez Equip'Otto. |
jerems | Citation :
mounting hole diameter : 296mm mounting depth : 160mm
|
mort de rire
Ca ca veux dire : diametre d'encastrement : 296 mm
profondeur du sub : 160 mm
Ce qui correspond aux dimensions standard d'un sub en 30cm
Sinon, pour la techno, un caisson clos c mieux, mais faut un hp qu iest adapté au clos, et le tiens, j'en sais rien...
A+ |
alexgb | oui faut que j'arrete les ricard avant de monter un caisson ou que je m'achete un bon dico anglais/francais !!!
je sais pas s'il peut fonctionner en clos :?: je vais boucher tous les events et voir si ça donne mieux.
sinon pour un bass relex, c'est quel volume ideal pour ce sub ?
on m'a proposé un ampli emphaser ea2190 d'occasion.
ça serait top pour mon sub (2*190w ou 1*600w), non ?
parceque l'alpine, il est un peu juste |
moogly | quelle est la puissance rms de ton sub et celle de ton ampli actuel??
c sur que l'emphaser est un bon ampli...a combien tu le touche en occaz?? |
alexgb | l'ampli (alpine mrv-t407) fait 2*65W rms, 1*150 W en bridgé. (rms)
le sub 2*250rms
le gars me vends l'emphaser 300e ( il me file aussi le cablage en 50mm + porte fusible +fusible), honnete ou pas ?
bon ampli pour le sub ?
sinon j'ai bouché les events (donc presque clos) et ça va mieux ...
je vais refaire le pan du caisson ou se fixe le sub ( je ne l'avais encore pas collé, j'ai bien fait ....) |
moogly | l'emphaser est un super ampli mais a 300euro tu l'as neuf sur internet...mais bon le cable en 50mm² c vraiment pas donné...!
c pas Akuma qui te le vend?? |
alexgb | oui c'est lui, tu le connais ?
tu as une adresse ou trouver de l'emphaser pas cher ? |
|
|