olivierm91, Sligfear, deadman8 et 16 utilisateurs inconnus HaydeN | bonjour, j'ai un poste Alpine 9812RB je cherche du son qui décoiffe je vais surement acheter d'occaz pour avoir encore moins de frais et donc j'ai eu comme conseil par des personnes qui si connaissent bien mieux que moi.
Donc pour résumé du DLS pour comblé l'acidité de mon poste sinon je serais parti sur du MB QUART ou BOSTON PRO voir aussi MACROM M1 et j'ai vu sur forum Dynaudio voir infnity perfect en KE je parle mais voila malheureusement cette acidité...
J'aimerais des conseils de tous ce qui l'on eu. Puis aussi sur un KE 16.5 en DLS ? quel gamme choisir? savoir si sa vaut mbq ? macrom m1 ?
l'avis d'expert qui ont vu tourné plein de voiture, j'aimerais savoir si sa aiderais un peu? puis voila aprés je verrais un Sub qui envoi et un Ampli qui décoiffe.
J'ai déja fait une bétises avec ce Alpine 9812rb donc tout les pro disent que c'est pas top du top trop aigu, acide étant donné que sa va me couter un max j'ai pas trop envi de le changer... donc je fais avec.
Merci pour vos conseils d'avance  |
michael2 | le MBQ est pas trop dans la catégorie qui décoiffe... mais plutôt le qualitatif et sur ce terrain là ils sont bon (à partir de la gamme P selon ma propre exp ).
pour DLS, moi je trouve ça desespérement chiant et pas des masses plus dynamique que du MBQ. c'est propre certe...mais c'est comme les caisses japonaises des 90's= pas de qualité, pas de défaut, fiable, fait ce qu'on lui demande.
le MBQ a déjà un petit supplément d'âme qui les rend attachants.
après si tu veux un truc qui pulse violent et qui décoiffe physiquement, je pense que t'es pas sur la bonne voie niveau matos.
les macrom EXT6 ecouté chez le ping eux font boum un peu plus fort...mais j'aime pas plus que ca
pour l'acidité, avec le MQB, suffit d'avoir un equa et de killer le med à la freq qui va bien (fonction recherche, néop l'a dit et repeté mini 50 fois !! )
pour le boston et l'infinity= coné pô ! juste de nom
en résumé = MBQ ou compo d'un kit éclaté à base de HP home (recherche VIFA sur le forum) |
Luis (ECS) Le collectionneur | Faut arreter de dire que le 9812 est une daube, il ne plait pas à tout le monde, point, j'ai pleins de clients qui en ont et en sont trés satisfaits, comme tout faut trouver le bon mariage.
Qu'as tu écouté comme matériel qui correspond a tes gouts ?
Tu aimes quel type de sonorité ?
Tu veux écouter quoi avec ?
Tu as quel budget ?
Etc... |
HaydeN | Moi j'ai écoutais la mienne et je le sent bien aigu, je voudrais une config qui envoi bien avec une bonne qualité de matos étant donné que je vais acheter d'occaz je peut monter en gamme de produit je voulais un KE devant un sub derriere et un bon ampli en 4 canaux je pense pour faire bouger tout sa.
Devant du Hertz, mbq, DLS, boston pro, macrom ou focal k2p je pense que c'est le must du moment.
Derriere en Ampli peut etre PPI ou Xtant
En sub je sais pas du tout.
(mbq faut un egua? moi jvai pa me casser la tete a acheter un equa je veut pas faire tout sa lol, juste un bon son et voila)
Le sub des bonnes grosses frappe seche que sa swingue  |
HaydeN | pourtant je regardais et beaucoup de voiture qui font des compet sont équipé DLS... donc sa doit bouger pas mal quand meme. |
x-cursion | essaye d'aller ecouterun kit DLS dans des voitures de forumeurs ou en magasin, pour te faire une idée...
Le 9812 n'est pas si mal que ça , faut juste le marier avec des hps et ampli qui iront bien avec.
moi j'eviterai le focal k2p sur le 9812 ,l'aigu est assez présent sur ce kit, par contre il frappe fort,mais ne descend pas.
|
HaydeN | ya t'il du monde sur forum qui est sur montpelllier avec du mbquart ? hertz ou Macrom ou DLS? je demande...
Oui voila il faut le marier avec un bon KE maintenant a savoir lequel, je pense que le DLS seras un des mieux par contre quand on me dit que mbq c'est bien mieux sa me casse un peu lol. Imaginons je vend ma source sa serais le mieux ? quel source Alpine je pourrais prendre en occaz et motorisé avec mp3 bien sur ? |
shazz | salut
je ne pense pas que le fait de revendre ta source t'aide a avancer et a monter une install qui "dechire"
comme te l'a dit luis, le 9812 est un lecteur qui a fait ses preuves et sa qualité n'est plus a remettre en cause, le coté acide d'alpine est aussi valable pour les autres sources, ensuite ca dependra de beaucoup avec quel marque tu le marieras
ampli et hp sont aussi importants, ne te focalises pas tant que ca sur cette bonne source
essaie d'ecouter du DLS et tu aimeras peut etre comme tu pourras ne pas aimer du hertz, parfois on choisit sans avoir ecouté et on fait le bon choix, c'est sur que prendre 1000€ de matos sans ecouter c'est delicat mais ce n'est pas ton cas
perso j'aime bien alpine et focal et d'autres detestent, xtant et DLS c'est pas mal aussi mais faut aimer le son DLS  |
greg.et.papa | Salu +1 avec shazz pour le 9812  |
HaydeN | le son DLS il as quoi par rapport a hertz et du mbq ? savoir qu'elle mariage je pourrais faire sachant que j'ai le son qualitatif et qui bastonne fortement ou voir les marques qui peuvent m'aider etc... des conseils sur une sono malheureusement je ne peut pas écouter sur montpellier c'est vachement dur. |
HaydeN | oui faut les entendre mais a montpellier c'est dur de trouver des mecs qui on comme config DLS, mb quart et compagnie.... du jbl t'en as a tous les coin de rue lol |
the sound craft man | C bien connu DLS c mou du bulbe et sa frappe pas.
Pour ma par j'ai beaucoup eu de ke en tous genre et c toujours le même constat un ke mal monte reste une daube.
Donc même le meilleur ke du monde sonera comme une mrd s'il est mal monte.
DLS. MBQ Bayma davis focal etc .... Même combat.
De plus nous ne somme pas des clones et n'avons pas le même organe auditif. |
xxNALEXxx | il y a des rencontres qui se font dans le 13 et 83 me semble t-il, n' hésite pas à y aller tu pourras écouter beaucoup de matos varié et avoir des bon conseils... |
HaydeN | oui c'est sur faudras que j'y aille... |
PoSkA_MaN | Les gars qui prétendent que Dls c'est mou du bulbe et que ca frappe pas... je vous invitent à venir dans le 06 écouter une installe et vous verrez qu'avec une porte d'homme et une installation soignée ca descend trés bien et ca tombe trés bien  |
HaydeN | et tu vend le meme poste que moi aussi ? le 9812?
|
punky | Citation :
Les gars qui prétendent que Dls c'est mou du bulbe et que ca frappe pas... je vous invitent à venir dans le 06 écouter une instal
|
et c'est à qui cette voiture magique :?: |
PoSkA_MaN | C'est nini et sa seat ibiza championne paca 2007.
Il sera ravi de vous faire écouter son installe si vous etes dans le 06. |
haupkins | moi jsuis du 83 y a moyen  |
PoSkA_MaN | Prends contact avec nini il est souvent sur cav, ecris lui un mp.
C'est la seat ibiza dans la rubrique vos installation.
++ |
debutant du 22 | moi je commence mon instal par un 9812 et un kit dls r6a amplifié par un focal et je suis ps decu apres tt depent aussi de ton style de musique |
HaydeN | donc dls sa na pas trop de punch ? mieux vaut du mbqart ? hertz ? ou autre ? |
bouss | Citation :
donc dls sa na pas trop de punch ? mieux vaut du mbqart ? hertz ? ou autre ?
|
tss tss tss tout est relatif!
Pour parler du R6A, ça marche très bien, un excellent rapport qualité prix, mais ça n'atteint pas des "sommets ultimes". Donc relativité et gardage de pieds sur terre
Le pb c'est que tu sais pas trop ce que tu cherches (et t'es pas trop clair sur le sujet), et que tu va te baser sur les gouts des autres et pas les tiens.
Il y'a eu des très bons conseils, le meilleur est d'aller "squatter" une rencontre pour écouter une paire de matériels différents. Pas forcement dans des conditions idéales, mais au moins t'aura une idée concrete.
En oubliant pas que le montage fera plus de la moitié du boulot!
et donc pas de mauvais choix parmi les produits cités (R6a, HSK, K2P, MBQ ptet plus délicat), que des mauvais montages
|
the sound craft man | Citation :
C bien connu DLS c mou du bulbe et sa frappe pas.
Pour ma par j'ai beaucoup eu de ke en tous genre et c toujours le même constat un ke mal monte reste une daube.
Donc même le meilleur ke du monde sonera comme une mrd s'il est mal monte.
DLS. MBQ Bayma davis focal etc .... Même combat.
De plus nous ne somme pas des clones et n'avons pas le même organe auditif.
Donc on revient bien a ce que je disais,si un kit eclaté est mal monté il ne sonnera pas comme on le pensée.
De plus mieux vaux ce faire une idée soit même que de se basé sur les dire des potes.
Moi dls j'aime bien car pour une fois que je ne prend pas un mal de tête avec les tewtes qui sont fin.
|
|
|
|