Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

MitsuFoc, Sligfear, deadman8, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aide au novice!

n°128000
el juli
Posté le 21-01-2007 à 00:19:19  profilanswer

Avant tout, bonjour à tout le monde!!

Je me présente : je suis un novice dans le domaine audio-car,néamoins je cherche à combler ce retard^^

Je cherche également à monter un début d'instalation dans ma tuture^^

Que pouvais-vous me donner comme renseignement, sachant que je cherche un poste au alentour de 100€ ainsi que des enceintes avant et ariére.Avant basse, ariére aigu?que puissance suporte un poste 4X50?
Autant de question que je vous laisse le plaisir(j'espere^^) d'aprofondir!
Merci!

mood
Posté le 21-01-2007 à 00:19:19  profilanswer

n°128005
bouss
Posté le 21-01-2007 à 10:40:18  profilanswer

Citation :

quel puissance suporte un poste 4X50?

ben c'est très simple, la puissance, c'est lui qui la donne!
si cette puissance est pas suffisante pour driver un sub, n'importe quel HP avec un rendement suffisant peut etre branché dessus.
Le niveau sonore maximum dépendra donc uniquement de la sensibilité, et pas de la puissance admissible des haut-parleurs, qui peut donc etre comprise entre 50 et 1000W :wink:

n°128008
titben
Posté le 21-01-2007 à 11:26:17  profilanswer

Citation :

.Avant basse, ariére aigu

Nan, pour être cohérent, il te faut tout le spectre à l'avant, donc grave + aigu.
Après tu peux mettre des HP à l'arrière pour te faire du rappel ou encore renforcer le niveau de grave

n°128017
el juli
Posté le 21-01-2007 à 14:17:43  profilanswer

Donc si j'ai bien suivi, je dois avant tout me baser sur la sensibilitée des enceintes plus que sur la puissance max?

Je suis désole d'etre un peu "noob" mais que veut dire "haut parleur à deux voies"?
ET titben comment reperer les HP aigu+grave et ce pour renforcer les basses?
Merci encore! :D

n°128024
melinster
Posté le 21-01-2007 à 16:06:50  profilanswer

C'est exactement ca.

Un HP 2 voies signifie qu'une partie du spectre est retransmise par un HP, l'autre partie est retransmise par un autre. Pour simplifier, généralement le plus petit HP fait les aigus, le plus gros le grave-medium. Pour un 3voie on a un HP pour le grave, un pour les mediums et un pour l'aigu.

Pour un 2voies:
Il y a les HP 2voies "coaxial" ou les HP des graves et des aigus sont liés.
http://www.sono-tuning.com/images/impact/hp/GNXG65.gif

Et les HP 2voies séparées, ou l'on a distinctement un HP pour le grave, et plus loin, un autre pour l'aigu, avec en plus un patit boitier qui s'occupe de repartir le son comme il le faut entre les 2.
http://www.sono-tuning.com/images/impact/hp/HS8038_S.gif

La taille du HP influe directement sur sa capacité a vibrer a certaines frequences, donc faire du son.

Un gros HP (par exemple 30 cm) sera capable de faire des frequences plus lentes avec plus d'amplitudes => du grave

Un HP plus petit (par exemple 4 cm) sera plus a meme de retranscrire des ondes beaucoup plus rapide => donc de l'aigu

La taille du HP permet donc de reperer facilement le type de HP, meme si apres il peu y avoir des "piege"  :wink: mais tu n'en es pas la !

A noter, si certains HP dit "large bande" (de diametre moyen entre autour de 10-13cm bien souvent) savent retranscrire a peu pres tous les sons, UN gros HP ne fera pas d'aigus (ou tres mal, tres faible) et si on fesait jouer du grave a un HP d'aigu (tweeter), on le fumerai instantanément.

n°128070
el juli
Posté le 23-01-2007 à 10:03:51  profilanswer

Que me conseillerai vous?

2 voies séparées ou 2 voies coaxial?

Vous avez des bonnes marques d'enceinte?Magnat est une bonne marque?

Et merci bcp pour ton post MELINSTER :wink: !!!

Aller à :
Ajouter une réponse