MitsuFoc, Sligfear, deadman8, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus narbi | (Miroir d'ici)
Quelques découvertes intéressantes sur cette source en fonctionnement 2 voies actives avant (non pas 3).
Je rappelle la config :
- tweets branchés sur sorties "high"
- woof sur sorties "low"
- sub sur sorties "sub"
- pas de mid sur sorties "mid"
(de prime abord c'est le branchement logique)
Liste des incohérences rencontrées :
- les modes standard (front 1 + front 2 + rear + sub) et multi (front + mid + low + sub) sonnent pas pareil à réglages identiques
- en mode multi, quand on touche à la déca mid (sur lesquels rien n'est branché) ben çà bouge 8O - en mode multi les tweets descendent pas ce qu'ils devraient et l'aigu sonne "non intégré" (ou alors bon courage pour faire une truc acceptable)
Vu la liste ci-dessus et pour en avoir le coeur net j'ai décidé de branché les rca des tweets sur les sorties mid, et non plus sur les sorties high, en gardant filtrage (6.3/6) et déca identiques pour les 2 au niveau du dsp.
Niveau résultat :
- les tweets sonnent radicalement pas pareil
- ils descendent
- ils agressent plus un poil de ionf, même seuls et volume de timbré
- l'aigu s'intègre au reste comme pour rigoler comparé à avant
- bouger la déca des sorties high (tweets donc branchés sur mid) ben plus rien ne change niveau son, là on est d'accord c'est normal
J'en déduis donc tout à fait logiquement que :
- le mode multi du hxd2 n'est pas prévu pour être utilisé sans avoir de medium branché
- le 2 voies avant seules impose le mode standard, ou de brancher les tweets sur sorties medium
- cette source ne sort pas la même chose sur chacune de ses paires de rca, même en large bande
- c'est une vraie saloperie ste #!@*~@@!!# de source Si des fois çà peut aider d'éventuels futurs acquéreurs à éviter de passer > 1 an à se planter comme moi, ben c'est cool  |
Naickou2 | Citation :
- cette source ne sort pas la même chose sur chacune de ses paires de rca, même en large bande
|
Etrange tout ça...
Est-ce que tu sais pourquoi ? |
narbi | Au passage, dans la série trucs à savoir...
Source éteinte mais + contact alimenté en permanence = consommation constante > 500mA.
+ contact coupé, conso négligeable.
En gros éviter de câbler le + contact sur le permanent, si on veut encore espérer démarrer sa voiture après l'avoir laissé dormir plusieurs jours au garage  |
tiwatt | Hola
Comme beaucoup de source au de gamme
Perso je trouve pas autant de defaut que toi a cette source
Mais c'est vrai tout le monde sais que je suis sourd a+ |
nã©oprene Invité | même que c'est le plus supportable de tes défauts
je suis déjà trés loin mais j'ai déjà mal |
Naickou2 | Citation :
le HX-D2 étant identique au DRZ9255 en réglages, comment as-tu pu truander le système ?
Mich.
|
Y a pas de truandage dans l'histoire, monsieur narbi a juste rien mis sur les sorties tweets, et mis les tweets sur les sorties mid.
Les fréquences proposées pour les mid sont élevées, et permettent d'y coller des tweets sans problème.
Par contre, pour continuer dans l'exploration des possibilités de la source, je me demandais...
Comme tu (narbi) dis que les tweets s'intègrent mieux en mode standard qu'en mode multi, dans le cas où on est en 2 voies, est-il possible que ce soit la même chose qu'en mode 3 voies actives ?
Autrement dit, je suis en 4 voies actives sur le mode multi, actuellement. Si je passais en mode std, en mettant mes woofs en "rear", aurais-je un avantage en terme d'intégration des tweets ? (bizarre, en écraivant ça, y a une réponse évidente qui me vient à l'esprit, du genre "ben t'as qu'à essayer !" |
narbi | Inconvénients du mode standard = tu fais plus ce que tu veux en filtrage...
Si t'utilises tous tes RCA le mode multi est le seul qui soit approprié  |
|
|