MitsuFoc, Sligfear, deadman8, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus wagner | Devant l'évolution des ampli digitaux, et maintenant même chez des marques prestigieuses comme Bang & Olfusen(excuse pour l'ortho) dans la prochaine A8 de audi d'origine.
Faut il se préparer a l'amplification tout numérique sur toute la bande avec une qualité au moins aussi bien que les classe AB.
Qui a écouter le nouvel ampli digital 4 canaux de emphaser, ou d'autre? |
bouss | J'ai du écouter le petit Xtant, et ça marche pas mal du tout
et en home, du gros numérique, qui marche également miamissimement  |
Profil supprimé | J'ai écouté le µ-Xtant & je suis resté sur la faim (une façon polie de dire que j'ai pas vomi du tout en grave, mais en tout cas bien déçu en aigue)
Phase Linear a donné dans la même hérésie avec les "PB", avec un "P" comme dans poubelle |
bouss | Citation :
Phase Linear a donné dans la même hérésie avec les "PB", avec un "P" comme dans poubelle
|
ah bon? c'était du num? 8O |
Profil supprimé | de mémoire c'était du Tripath
si qq'un manie google mieux que moi, ça m'interesse 
|
jerems | Citation :
de mémoire c'était du Tripath
|
ok donc non, le PB était du classique AB, le tripath ce sont les Opus
http://jbouss.free.fr/caraudio/pha [...] 1_2002.PDF
Exactement, je plussoie le bouss...
Ces memes tripaths qui ont excellente réputation si je ne m'abuse
A+ |
Yannou | Salut à tous !!
Désolé, mais je voudrait poser une petite question hors sujet:
qu'appelle t'on exactement ampli numérique ? |
ClaudeCarpentier | Citation :
Salut à tous !!
qu'appelle t'on exactement ampli numérique ?
|
Un amplificateur numérique marche en tout ou rien ( 0 c'est à dire 0 volt ou 1 c'est à dire 12 volts) jusqu'à l'étage final c'est à dire juste avant les HP.
Les amplis numériques ont jusqu'à présent un seul avantage: ils consomment moins que les amplis AB. Ceci est très intéressant lorsque la consommation est un gros handicap comme pour les ordinateurs portables.
C'est pour cela qu'il y a eut de gros investissements. C'est une technique qui progresse, mais qui n'a pas pour origine l'amélioration de la qualité sonore.
CC++ |
wagner | Ce mois ci dans prestige audio(hifi domestique), 5 ampli digitaux en full range sont a l'essai et d'après eux, surtout le bel canto, tact, et l'autre, je me souviens ont une qualité sonore digne des plus hauts de gamme de class A et tube.
C'est des marques très réputé en hifi domestique.
Donc je crois volontier que le son doit etre a la hauteur des espérances.
Comme ils disent, c'est fini le temps ou un ampli doit etre lourd et très cher pour avoir une qualité audiophile. |
ClaudeCarpentier | Citation :
Comme ils disent, c'est fini le temps ou un ampli doit etre lourd et très cher pour avoir une qualité audiophile.
|
Il sera moins lourd mais il restera très cher. Car c'est une condition absolument nécessaire à sa qualité subjective.
CC++ |
bouss | Citation :
Il sera moins lourd mais il restera très cher. Car c'est une condition absolument nécessaire à sa qualité subjective.
|
c'est tellement vrai
Citation :
Un amplificateur numérique marche en tout ou rien ( 0 c'est à dire 0 volt ou 1 c'est à dire 12 volts) jusqu'à l'étage final c'est à dire juste avant les HP.
|
le 1 (qui est bien supérieur à 12V) est en fait modulé très très très vite (hachage) pour envoyer juste la dose de courant qu'il faut et recréer la sinusoidale du son. |
Yannou | Citation :
Salut à tous !!
qu'appelle t'on exactement ampli numérique ?
|
Les amplis numériques ont jusqu'à présent un seul avantage: ils consomment moins que les amplis AB. Ceci est très intéressant lorsque la consommation est un gros handicap comme pour les ordinateurs portables.
C'est pour cela qu'il y a eut de gros investissements. C'est une technique qui progresse, mais qui n'a pas pour origine l'amélioration de la qualité sonore.
CC++
Merci de votre réponse.
Est ce que ces amplis fonctionnent en entrées numériques directement afin des limiter les conversions, ou alors ils possedent des entrées analogiques et se chargent de la conversions A/N ? |
wagner | Peut etre très cher pour certain mais beaucoup moins cher que l'équivalent en classe tube ou AB.
Le tact fait 1800 euros, c'est un deux fois, il est pas très puissant.
Le bel canto fait dans les 4360 euros, mais il est beaucoup plus puissant en deux canaux.
Après, c'est suivant les bourses de chacun.
Il a du bon et du mauvais partout.
Mais apparamment l'ère du numérique arrive a grand pas chez tous les constructeurs audio même dans les plus prestigieuses en hifi domestique, je pense que pas que ca soit anodin.
Concernant le prix ca veut rien dire aussi, ils testent un yamaha qui fait 5000 euros donc le plus cher de l'essai et pourtant, c'est celui qui a le plus mauvais son et en plus, je l'ai écouté et je peux confirmer.
Comme en car audio, c'est par ce que c'est le plus cher que ca a la meilleure reproduction sonore.Le rapport qualité marche aussi pour toute les marques. |
bob_bipbip | Citation :
|
il faut aussi, et ca c'est une condition absolument necessaire, qu'il soit indisponible, ou au moin tres difficilement dispo, sur le teritoire de l'acheteur ......
(ainsi, on vera les ricain acheter du focal, et des franzouse acheter du diamond) |
|
|