Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

MitsuFoc, Sligfear, deadman8, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ampli full range numérique dans l'A8

n°75773
wagner
Posté le 22-03-2005 à 16:20:48  profilanswer

Devant l'évolution des ampli digitaux, et maintenant même chez des marques prestigieuses comme Bang & Olfusen(excuse pour l'ortho) dans la prochaine A8 de audi d'origine.
Faut il se préparer a l'amplification tout numérique sur toute la bande avec une qualité au moins aussi bien que les classe AB.
Qui a écouter le nouvel ampli digital 4 canaux de emphaser, ou d'autre?

mood
Posté le 22-03-2005 à 16:20:48  profilanswer

n°75801
bouss
Posté le 22-03-2005 à 19:38:02  profilanswer

J'ai du écouter le petit Xtant, et ça marche pas mal du tout :D
et en home, du gros numérique, qui marche également miamissimement ;)

n°75803
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 20:01:59  answer

J'ai écouté le µ-Xtant & je suis resté sur la faim (une façon polie de dire que j'ai pas vomi du tout en grave, mais en tout cas bien déçu en aigue)

Phase Linear a donné dans la même hérésie avec les "PB", avec un "P" comme dans poubelle

n°75808
bouss
Posté le 22-03-2005 à 20:19:19  profilanswer

Citation :

Phase Linear a donné dans la même hérésie avec les "PB", avec un "P" comme dans poubelle

ah bon? c'était du num? 8O

n°75822
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 21:59:15  answer

http://www.aliso.cz/phaselinear/pbfour.gif

:evil: j'arrive pas à trouver une doc en anglais :evil:  

vintage hors sujet

n°75823
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 22:00:15  answer

:arrow: de mémoire c'était du Tripath

si qq'un manie google mieux que moi, ça m'interesse :oops:

n°75826
bouss
Posté le 22-03-2005 à 22:27:15  profilanswer

Citation :

ok donc non, le PB était du classique AB, le tripath ce sont les Opus :D

http://jbouss.free.fr/caraudio/pha [...] 1_2002.PDF

n°75829
jerems
Posté le 22-03-2005 à 22:33:47  profilanswer

Citation :

ok donc non, le PB était du classique AB, le tripath ce sont les Opus :D

http://jbouss.free.fr/caraudio/pha [...] 1_2002.PDF

Exactement, je plussoie le bouss...

Ces memes tripaths qui ont excellente réputation si je ne m'abuse ;)

A+

n°75830
Yannou
Posté le 22-03-2005 à 22:34:59  profilanswer

Salut à tous !!
Désolé, mais je voudrait poser une petite question hors sujet:
qu'appelle t'on exactement ampli numérique ?

n°75831
ClaudeCarp​entier
Posté le 22-03-2005 à 23:06:01  profilanswer

Citation :

Salut à tous !!

Un amplificateur numérique marche en tout ou rien ( 0 c'est à dire 0 volt ou 1 c'est à dire 12 volts) jusqu'à l'étage final c'est à dire juste avant les HP.

Les amplis numériques ont jusqu'à présent un seul avantage: ils consomment moins que les amplis AB. Ceci est très intéressant lorsque la consommation est un gros handicap comme pour les ordinateurs portables.

C'est pour cela qu'il y a eut de gros investissements.  

C'est une technique qui progresse, mais qui n'a pas pour origine l'amélioration de la qualité sonore.

CC++

n°75834
wagner
Posté le 22-03-2005 à 23:31:57  profilanswer

Ce mois ci dans prestige audio(hifi domestique), 5 ampli digitaux en full range sont a l'essai et d'après eux, surtout le bel canto, tact, et l'autre, je me souviens ont une qualité  sonore digne des plus hauts de gamme de class A et tube.
C'est des marques très réputé en hifi domestique.
Donc je crois volontier que le son doit etre a la hauteur des espérances.
Comme ils disent, c'est fini le temps ou un ampli doit etre lourd et très cher pour avoir une qualité audiophile.

n°75836
ClaudeCarp​entier
Posté le 22-03-2005 à 23:52:58  profilanswer

Citation :

Comme ils disent, c'est fini le temps ou un ampli doit etre lourd et très cher pour avoir une qualité audiophile.

Il sera moins lourd mais il restera très cher. Car c'est une condition absolument nécessaire à sa qualité subjective.

CC++

n°75848
bouss
Posté le 23-03-2005 à 06:31:02  profilanswer

Citation :

Il sera moins lourd mais il restera très cher. Car c'est une condition absolument nécessaire à sa qualité subjective.

c'est tellement vrai :lol:  

Citation :

Un amplificateur numérique marche en tout ou rien ( 0 c'est à dire 0 volt ou 1 c'est à dire 12 volts) jusqu'à l'étage final c'est à dire juste avant les HP.

le 1 (qui est bien supérieur à 12V) est en fait modulé très très très vite (hachage) pour envoyer juste la dose de courant qu'il faut et recréer la sinusoidale du son.

n°75849
Yannou
Posté le 23-03-2005 à 06:31:36  profilanswer

Citation :

Salut à tous !!

Les amplis numériques ont jusqu'à présent un seul avantage: ils consomment moins que les amplis AB. Ceci est très intéressant lorsque la consommation est un gros handicap comme pour les ordinateurs portables.

C'est pour cela qu'il y a eut de gros investissements.  

C'est une technique qui progresse, mais qui n'a pas pour origine l'amélioration de la qualité sonore.

CC++

Merci de votre réponse.

Est ce que ces amplis fonctionnent en entrées numériques directement afin des limiter les conversions, ou alors ils possedent des entrées analogiques et se chargent de la conversions A/N ?

n°75860
wagner
Posté le 23-03-2005 à 10:12:05  profilanswer

Peut etre très cher pour certain mais beaucoup moins cher que l'équivalent en classe tube ou AB.
Le tact fait 1800 euros, c'est un deux fois, il est pas très puissant.
Le bel canto fait dans les 4360 euros, mais il est beaucoup plus puissant en deux canaux.
Après, c'est suivant les bourses de chacun.

Il a du bon et du mauvais partout.
Mais apparamment l'ère du numérique arrive a grand pas chez tous les constructeurs audio même dans les plus prestigieuses en hifi domestique, je pense que pas que ca soit anodin.

Concernant le prix ca veut rien dire aussi, ils testent un yamaha qui fait 5000 euros donc le plus cher de l'essai et pourtant, c'est celui qui a le plus mauvais son et en plus, je l'ai écouté et je peux confirmer.

Comme en car audio, c'est par ce que c'est le plus cher que ca a la meilleure reproduction sonore.Le rapport qualité marche aussi pour toute les marques.

n°77779
bob_bipbip
Posté le 08-04-2005 à 20:49:24  profilanswer

Citation :

il faut aussi, et ca c'est une condition absolument necessaire, qu'il soit indisponible, ou au moin tres difficilement dispo, sur le teritoire de l'acheteur ......
(ainsi, on vera les ricain acheter du focal, et des franzouse acheter du diamond)

n°86748
406
Posté le 03-07-2005 à 23:57:58  profilanswer

http://images.cinenow.com/articles/2204/audi-2-460.jpg
 8O  8O  
la suite dans cette article

Aller à :
Ajouter une réponse