Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

MitsuFoc, Sligfear, deadman8, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

les equalizers numeriques ?

n°135859
sammo
Posté le 14-08-2007 à 20:47:58  profilanswer

bonsoir a tous,

j ai branché mon materiel dans mon auto, fait une ecoute de 1 semaine, installé en vrac, et j ai le sentiment d avoir un soucis...

j avais comme une impression de son typé numerique genre les piopio a dauphins ( au lieu d entendre de la musique, j entends des " 1 " et " 0 " )  :oops:  

j ai recherché ma "panne" et je me suis rendu compte que mon equa phoenix gold EQ215ix avait l air coupable. je le change donc par le meme ( j en ai 2 au cas ou ) en pensant que le 1er avait un soucis personnel et là c est le drame... meme sonoritée numerique  :cry: .
mon probleme est que je n avais jamais eut cette sensation auparavant dans mes precedentes configurations.  
l equa en question n a pourtant pas l air tellement high tech avec des transistors mosfet et des CMS dedans.

d ou mes premieres questions :

ai-je perdu la raison ?
quelqu un a-t il le meme equa que moi ? si oui a t-il les meme sensations ?

2nd partie.

de mon probleme, j ai retrouvé un viel equa HARISON LABORATORIES ref SEMOD, filtre actif 4 cnx, 30 bandes dont acoustef m avait fait des louanges :?:  
le premier en haut de la page

http://www.hlabs.com/products/eq/

je me suis un peu renseigné et il parait qu il serait mieux que mon phoenix dans ma configuration.

2 eme probleme, impossible de le brancher car il faut le DEUG en anglais, en math, electronique et acoustique... 8O
j ai la notice de 10 pages ultra compliquée a dechiffrer, le filtrage des canneaux se fait apparement avec des switchs que l on bascule ( truc d un autre monde ).

mon niveau d anglais est bon, mais la, avec les termes techniques c est chaud

quelqu un a t il deja joué ou dechiffré ce truc, ou a peut etre la notice en francais ?

merci d avance :wink:

mood
Posté le 14-08-2007 à 20:47:58  profilanswer

n°135862
micky
Posté le 14-08-2007 à 20:52:04  profilanswer

Citation :

ai-je perdu la raison ?  
quelqu un a-t il le meme equa que moi ? si oui a t-il les meme sensations ?  

j'ai eu le même et pas du tout les mêmes sensations.... :?

n°135865
sammo
Posté le 14-08-2007 à 21:00:09  profilanswer

ben c est deja ca...

un vieux fou m a dit  
"normal, regarde, ta des mosfet nulle part dans ton install, si j ouvre ton autoradio, je suis sur qu il y a un type qui pedale pour faire de l electricité. et dans ton EQ il y en a ! ca concorde pas avec le reste"

et si il avait raison ?

n°135978
sammo
Posté le 20-08-2007 à 20:04:06  profilanswer

d autres avis ?

Aller à :
Ajouter une réponse