MitsuFoc, Sligfear, deadman8, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus starnours | Bonjou, à tous, je me pose cette question, la puissance d'un ampli doit être obligatoirement supèrieur à la puissance de subwoofer. Par exemple, je possède un ampli audison millenium power 4 qui developpe 300watts rms et je voudrai y mettre un sub 33k d'une puissance de 400watts rms. Tout est une question de reglage, non?? |
alior | fait une recherche ya plein de topic la dessus |
SKYPPI | Bah ton ampli ira parfaitement avec ton sub.
Moi je suis de l'avis contraire en tout cas, je pense que la puissance admissible RMS d'un sub étant la puissance maximale qu'il puisse accèptée, ton ampli ne doit pas la dépasser , bien sur on parle de marque respectable qui ne balance pas des valeurs à la va vite.
Par exemple un ampli RF qui balance 200 rms si tu lui donne un sub MacFarlow de 300 rms, je lance les paries sur un cramage de bobine voir un arrachage de membrane  |
grosminet | l'ideal dans l'absolue est d'avoir une puissance egal mais pas superieur,bien qu'un sub acepte des cretes de puissance,si ton sub a un rendement elevé tu pourras exploite son rendu a faible puissance,par contre si son rendement est faible (inferieur a 90db),tu auras interet a lui mettre de la puissance derriere! |
astral | cet kestion est interessante!!
en gnral il vau mieu un ampli plus faible... mai un ampli plu puissant n'est pa obligatoiremen un tueur de sub!! je vai vou dire, un ampli moin puissan mai mal regler peu vous exploser un sub en 1 seconde et demi |
|
|