MitsuFoc, deadman8, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus tifab95 | Bonjour,
j'ai commandé un sub Clarion SW3011, en attendant son arrivé je voulais déjà voir si je lui trouvais un caisson au bon litrage et correctement accordé (on peut rêver) ou éventuellement commencer à plancher sur un caisson approprié, sauf que je suis incapable de trouver des données sur ce sub.
Même sur le site de Clarion qui propose de la doc il n'y apparaît pas.
Je n'ai trouvé que ça :
Spécifications
il me semble qu'il manque encore des données pour un calcul non ? |
tifab95 | J'ai tenté une simulation avec Bassbox, mais je trouve déja 43L en clos et 97L en bass reflex 8O A noter que pour le type de réponse j'ai choisi haute fidelité.
Est-ce que pourrais vérifier les données que j'ai rentré svp ?
Merci |
tifab95 | Après avoir écumé le net, il semblerais que Fs, Qts et Vas soient les 3 paramètres minimum pour faire un calcul.
J'ai également constaté qu'un volume de 43L pour un 30cm en clos c'est assez répandu, donc je vais rester sur ce volume. |
tifab95 | Il est arrivé ce "petit" sub (je le croyais vraiment plus discret que ça.
Heureusement que je n'avais pas encore acheté le caisson correspondant au litrage, il se trouve que Clarion préconise :
- Optimal :
Clos non amorti : 39.6L
Clos amorti : 35.3 L
Fc=45Hz
- Linéaire :
Bass reflex : 45 L
Fb=35Hz
F3=32Hz
Event : 6.5cm*23cm
Fb, Fc et F3 ne me parlent pas trop
Je vous mets le reste de la fiche :
Citation :
Diamètre extérieur : 318mm
Découpe : 280mm
Profondeur : 151mm
Sensibilité : 89dB
Puissance max en crête : 750W
Puissance continue : 250W
Impédance nominale : 4ohm
Re DC Imp (+/- 10%) : 3.6ohm
Le : 1.9mH
Diamètre bobine mobile : 49.55mm
Longueur bobine mobile : 56mm
Entrefer : 5.4mm
Diamètre piston : 54.2mm
Sd : 255mm
Vas : 50.3L
Fs : 30Hz
Qts : 0.54
Qes : 0.58
Mms : 196.4 gr
Mmd : 150g
Rms : 5.6kg/s
Bl : 15.0 N/A
Volime physique : 4.0L
Xmax : 8.1mm
Poids aimant : 62.2 OZ
|
Alors ce sub, bon potentiel ou pas sur le papier ? |
tifab95 | Bon les mecs j'ai vraiment besoin de vous sur ce coup là. J'ai pris toutes les mesures de mon coffre pour y mettre un cercueil, mais là un doute m'assaille :? Les volumes recommandés par le constructeur c'est avec ou sans le sub ?
Ex : volume caison clos amorti : 35.3L
Je fais un caisson de 35.3L ou je fais un caisson de 39.3L ? (le sub fait 4L)
Ca leur pose des problèmes aux mags de bricolage de faire des découpes angulaires ? |
SurPriseS | Je répondrais a la seule question où j'ai une réponse :
Les magasins de bricolage peuvent en général faire des découpes (carré/rectangle) a 2-3mm près de mémoire, c'est comme sa que j'ai fait mon caisson  |
tifab95 | Ok donc c'est mort alors :?
J'avais lu qu'il ne fallait pas que les deux grandes faces soient parallèles, donc je comptais faire ça :
(35.3 avec le sub ou 35.3 sans le sub)
mais si à la découpe ils ne peuvent pas me donner de l'angle en G et H, mon projet tombe à l'eau...
- je dois utiliser quel volume ? avec ou sans le sub ?
- le sub se monte sur la face plane ou la face inclinée ?
- comment me faire tailler les planches avec de l'angle ? |
|
|