Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

MitsuFoc, deadman8, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Exide vs Optima

n°13844
texou
Posté le 11-02-2003 à 11:56:23  profilanswer

pour ceux qui ont essayé les modèles de ces deux marques quelles sont les points forts et points faibles? Je me doute que la préférence va aller à Optima, mais est ce que la différence est vraiment est vraiment énorme?

D'autre part, pour un usage caraudio, dans la gamme Exide il vaut mieux prendre une Maxxima 900DC (Deep Cycle) ou alors une Maxxima 900 normale suffirait? est ce que les deux modèles possédent la particularité d'avoir des bornes positive et masse doublées (2 masses et 2 +)?

eeuhh et le prix de ces batteries ça donne quoi? on entend parler toujours d'Optima et je me demande ce que valent ces batteries...

mmerrkiiii  :lol:

mood
Posté le 11-02-2003 à 11:56:23  profilanswer

n°13845
Gulliver
Posté le 11-02-2003 à 13:19:19  profilanswer

si on se fie au prix public l'Exide est un peu moins cher.. on peut trouver une optima jaune au même tarif qu'une Exide quand même

il existe aussi des optima avec double borniers.en revanche celui de l'Exide est mieux fait c'est vrai

pour avoir essayer la maxima 900 je lui préfére l'Optima qui tiens beaucoup mieux plus longtemps..on sent l'Exide partir peu àpeu..alors que lOptima elle reste assez constante jusqu'au bout.

de même l'Otpima elle même trés faible permettra encore de démarrer en lui tirant dessus (style démarreur qui force mais tourne) alors que l'Exide a faire ça bloquera et ne donnera plus rien

je pense que ça vient de leur conception...les Optima ont été conçues pour des engins de travaux trés exigeants et non pour le caraudio... donc ses aptitudes dans certains cas sont nettement supérieures à la concurrence

Stinger Exide et autre eux ont conçues leur batt pour être meilleures que les batteries standart et répondre à l'attente des audiocaristes .

en tout cas que ce soit une Exide ou une Optima ce sera déjà bien meilleur qu'une batterie standart...

n°13847
texou
Posté le 11-02-2003 à 13:55:46  profilanswer

Citation :

il existe aussi des optima avec double borniers.en revanche celui de l'Exide est mieux fait c'est vrai
pour avoir essayer la maxima 900 je lui préfére l'Optima qui tiens beaucoup mieux plus longtemps..on sent l'Exide partir peu àpeu..alors que lOptima elle reste assez constante jusqu'au bout.

ah ttieenns quelle est la référence de cette optima!!?!!

quelle est la réf que tu as essayé chez exide? la 900 normal ou la deep cycle?

n°13853
Gulliver
Posté le 11-02-2003 à 18:28:10  profilanswer

g ecrit pour l'exide.. modele maxima900 donc le classique de chez eux quoi... la DC n'avait pas une fiche technique passionnante  comparé a la normale et donc a l'epoque je ne m'ettais pas cdassé la tete a l'emprunter aussi

Optima double bornier je sais pas si tu l'auras en france mais aux USA snas pb... sinon methode classique...arrete toi dans un gros chantier au detour d'un trajet...

n°13867
texou
Posté le 11-02-2003 à 19:28:59  profilanswer

Citation :

g ecrit pour l'exide.. modele maxima900 donc le classique de chez eux quoi... la DC n'avait pas une fiche technique passionnante  comparé a la normale et donc a l'epoque je ne m'ettais pas cdassé la tete a l'emprunter aussi

Optima double bornier je sais pas si tu l'auras en france mais aux USA snas pb... sinon methode classique...arrete toi dans un gros chantier au detour d'un trajet...

ah tiens !!  8O  pourtant la deep cycle me semblait encore mieux que la classique... plus adapté à nos besoins de Caraudio!

eeuhh bon on laisse tomber le double bornier pour optima.. merci  :lol:  

marrant ça ya que toi qui connait les exide ou qui a testé?!!

n°13877
Ninjar
Posté le 11-02-2003 à 20:07:05  profilanswer

double bornier sur les optima bleues

n°13878
Gulliver
Posté le 11-02-2003 à 20:17:09  profilanswer

Toche a une exide aussi

Ninj ya pas que les bleus avec...en revanche peut être qu'en france on ne trouve que celle la..je sais pas

n°13883
Ninjar
Posté le 11-02-2003 à 20:44:16  profilanswer

Je sais qu'il n'y a pas que celle la mais effectivement on trouve surtout celle la en France
Julio en vais si tu te rapelle bien  :wink:

n°13886
coyot
Posté le 11-02-2003 à 21:02:29  profilanswer

Yo

Pour les jaunes je croit que la dif bornier et double bornier depend de la date de fabrication

J avais une jaunes double bornier ;-)

n°13889
Gulliver
Posté le 11-02-2003 à 22:13:36  profilanswer

non coyot les doubles sont encore produites... cf un mail sur leur site...

n°13890
Les modér​ateurs
Posté le 12-02-2003 à 07:38:07  profilanswer

oui, j'ai une Exide en effet... une deeeeep cycle bleue
http://www.exide.fr/z/mng/catalogue/img/slide0089_image036.jpg

elle a 3 borniers : 1 standard, 1 plus étroit fileté, et un plat sur le flanc.

pour le moment, aucun souci particulier.  
elle a subi tous les concours, et surtout la finale à besançon (écoutes moteur éteint) sans broncher.

n°13894
texou
Posté le 12-02-2003 à 10:24:38  profilanswer

Citation :

oui, j'ai une Exide en effet... une deeeeep cycle bleue
http://www.exide.fr/z/mng/catalogue/img/slide0089_image036.jpg

elle a 3 borniers : 1 standard, 1 plus étroit fileté, et un plat sur le flanc.

pour le moment, aucun souci particulier.  
elle a subi tous les concours, et surtout la finale à besançon (écoutes moteur éteint) sans broncher.

1 filetée.. mais tu peux mettre une cosse batterie dessus nan? tu peux t'en servir comme une standard ou alors elle est vraiment plus étroide et la cosse de batterie risque de ne pas serrer assez?

a quel prix tu as acheté ton exide? :)

n°13895
Les modér​ateurs
Posté le 12-02-2003 à 10:29:41  profilanswer

non franchement plus étroite : je dirais 8mm... juste de quoi mettre un boulon.

('faut que je trouve une photo)

n°13896
texou
Posté le 12-02-2003 à 10:32:14  profilanswer

tiens oui bonne idée  :wink:

n°13897
Les modér​ateurs
Posté le 12-02-2003 à 10:34:59  profilanswer

voili :

http://www.admira.asso.fr/exideDC900.jpg

en fait les coses plates sont bien sur le dessus, c'est sur l'exide standard qu'elles sont sur le flanc...

coût : 1690F il me semble.

n°13898
texou
Posté le 12-02-2003 à 10:40:38  profilanswer

arf donc a ce que je peux voir.. la cosse plus étroite ne peut pas accepter une cosse de batterie comme te Zealum... arf dommage!

n°13899
Les modér​ateurs
Posté le 12-02-2003 à 10:41:49  profilanswer

Texou,  

les 2 batteries Exide sont bonnes pour le caraudio, t'inquiète!

par contre, sur la deep cycle (voir photo ci-dessus), tu ne peux pas mettre 2 cosses standards sur le +...

solution : cosse standard sur le + pour le faisceau de la caisse, et pour le câble alim du système, une cosses rondelle sur la borne filetée, un bon boulon et zou!

n°13900
texou
Posté le 12-02-2003 à 10:44:59  profilanswer

ouaip... domage! et puis la cosse rondelle pour l'alim générale de l'instal je trouve àas super top  :?  mais bon affaire de gout esthétique...

en gros si je dis pas de conneries et que je ne suis pas trop simpliste la deep cycle va autoriser plus de décharge que la maxxima 900 "classique....

mais les perfomances générales restent les mêmes... bon baah eeuhh je crois que mon choix ets fait..  :oops:  :)

n°13901
Les modér​ateurs
Posté le 12-02-2003 à 10:54:22  profilanswer

boah une bonne grosse rondelle dorée à l'or fin?  :wink:  

pour ceux qui s'inquiètent (ah texou... :wink: ), j'ai pas boulonné le plexi dans la batterie!!! elle a 2 trous (on en voit 1 de libre) et j'ai passé une tige filetée à travers ce trou et boulonné à la plaque en titane sous la batterie

ça tient!!!!

n°13902
texou
Posté le 12-02-2003 à 10:57:16  profilanswer

arf c'est bon à savoir ça.. moi qui ne trouve pas d'endroit ou fixer mon support bbiieen biieenn.. bah je crois que tant pis je prendrai pas une Optima! je sais elle est mieux mais dans mon cas l'Exide est pas si mal que ça pour monutilisation et en plus la conception( trou, multiple cosses) m'interesse fortement!

n°13905
Gulliver
Posté le 12-02-2003 à 13:59:18  profilanswer

La différence que j'avais lu sur la deep cycle par rapport a la normale est simplement que la depp cycle supportait plus facilement els décharges profonde que la normale... c'était la seule différence sur la feuille que j'avais eu entre les pattes (seule importante)

L'optima peut aussi être percé au centre pour passer une tige fileté.

n°13906
Les modér​ateurs
Posté le 12-02-2003 à 14:02:32  profilanswer

Citation :

oui, c'est ce qu'il me semblait
si je ne me trompe pas c bouché d'origine, mais on peut percer dans le plastique (jaune ou rouge) et passer une ficelle ou une tige filetée

n°13907
C3 MONACOR
Posté le 12-02-2003 à 14:04:46  profilanswer

Citation :

La différence que j'avais lu sur la deep cycle par rapport a la normale est simplement que la depp cycle supportait plus facilement els décharges profonde que la normale... c'était la seule différence sur la feuille que j'avais eu entre les pattes (seule importante)

D'ou son nom. :wink:

n°13915
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 12-02-2003 à 16:43:48  profilanswer

salut a tous

exide et optima sont construites de la meme façon.
personnellement  j'ai vendu les deux et l'exide et plus fiable du coup maintenant je ne vend plus que l'exide.

pour ce qui est des 2 modeles d'exide la plus adapte a une grosse installe est la bleue du faite qu'elle accepte de plus grosses decharges et plus souvent.
elle a une decharge progressive.
la version strandard est stable plus longtemps par contre elle se decharge plus rapidement par la suite(c'est le modele que j'utilise personnellement  car avec 4bornes standards plus 2 bornes a visser c'est la plus pratique)

1 avantage a l'optima c'est qu'elle est un peu moins haute et sur certains vehicules c'est bien pratique

voila mon avis personnel

n°13919
texou
Posté le 12-02-2003 à 17:25:34  profilanswer

aaahh bon ça c'est bien!! Exide plus fiable qu'Optima tu risques de te faire lincher  :lol:  mais pour tout te dire si je me suis interessé à Exide c'est que j'ai fait le tour des revendeurs et on me le dit souvent !

Dis moi donc, pour un ampli DLS A7... 4*60 +1*300 qui va se retrouver en 1*440  :oops: .. une Exide Maxxima 900 "Standard" conviendra très bien?

L'Optima est moins haute.. arf faut que je vérifie si ça passe tient!

n°13944
Gulliver
Posté le 12-02-2003 à 22:35:58  profilanswer

Plus fiable je sais pas cause je suis moins bien placé qu'un revendeur pour le dire mais aucun probléme de fiabilité ne m'as été évoqué quand j'avais questionné qq amis sur qq chantiers les employant...

ECS a dit: elle a une decharge progressive

donc elle est à chier!  

désolé de ma franchsie mais le critére même d'un accus quel qu'il soit est de tenir le plus longtemps possible sa tension et sa capacité en courant

un accus se déchargeant lentement présente selon les cas un danger possible (pas le cas en caraudio) et un onconvénient majeur selon l'"usage

personnellement les optimas que j'ai ont en régle général une tenue longue et trés correct et une décharge survenant tard et lente... c'est aussi un de mes critére de choix...

en modélisme et en propulksion électrique un accus quis e déchargera lentement sera poubellisé dans l'heure... un autre qui tiendra moins longtemps mais se dchargera brutalement en ayant été constant avant sera conservé...

c'est valable pour tout accus

n°13969
nã©oprene
Invité
Posté le 13-02-2003 à 11:59:05  answer

http://neoprene.audiotuning.org/206/mecanique/optima1.jpg

n°13970
Les modér​ateurs
Posté le 13-02-2003 à 12:29:02  profilanswer

Citation :

ECS a dit: elle a une decharge progressive  

donc elle est à chier!

Je ne pense pas que c ce qu'il a voulu dire... :roll:  

on aura compris que tu n'aimes pas les Exide (combien de temps tu l'as testée ???!!!!!!!!!) mais c pas forcément une raison pour les détruire autant.

Tu connais ECS! tu sais qu'il en a vu passer un paquet des 2 marques et de tous les modèles... et pourtant tu continues à t'appuyer sur ta malheureuse expérience personnelle, et tu réduis tous les modèles d'une marque à 1 seul modèle testé...

n°13996
Gulliver
Posté le 13-02-2003 à 18:51:39  profilanswer

t'inquiéte toche aucune attaque envers ECS qui même si lui me connait peu moi je connais pas mal de part ses clients  :wink:  et je n'ai vraiment rien a dire contre lui si ce n'est a tout ceux qui le peuvent geographiquement d'aller le voir!  

simplement je parlais en termes general sur les accus batterie que l'ont utilise y comprise

et c'est pas que j'aime pas l'Exide...si l'Optima n'est pas dans les choix possible alors l'EXide viendra d'elle même  

je lui préfére l'Otpima qui pour moi est au dessus

mais l'Exide n'est pas non plus merdique tout de même!

c'est trés loin au dessus de tout ce qui s efait en batterie standart

n°14018
Les modér​ateurs
Posté le 14-02-2003 à 08:28:13  profilanswer

OK gulli, pas de problème...

Citation :

donc elle est à chier!

Citation :

mais l'Exide n'est pas non plus merdique tout de même!  

mais là tu t'es un poil contredit :wink:

n°14027
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 14-02-2003 à 12:08:24  profilanswer

salut a tous

pour le probleme de fiabilité , je viens de consulter mes fiches de retour sav des 2 marques:

sur une periode de 1 an  OPTIMA: 27%
                                      EXIDE: 15%
autant vous dire que les 12% d'ecart sont enormes pour moi parce que vu le poids de ces p.....s de batteries le port me coute la peau des c......s!

pour ce qui de la technique utilisée la difference est la meme que entre une peugeot et une citroen, la robe :wink:  
l'exide est fabriquée en france et en espagne,l'optima aux usa(il me semble), on bosse peut-etr mieux qu'eux :roll:  

les contraintes d'une batterie sur une auto ne sont pas les memes que dans le modelisme ou le milieu industriel ou elles subissent en general des cycles complets de charge et decharge ce qui rarement le cas dans une auto avec une grosse installe car trés souvent on consomme au dessus des capacites de l'alternateur ce qui fait que la batterie est  rarement a 100% de sa capacité , because les petits trajets avec la sono a fond. Donc si vous voulez qu'elle dure , un coup de chargeur regulierement lui fera le plus grand bien. 8)  

pour la décharge progressive c'est trés pratique d'etre prevenu que la batterie vat etre a bout de souffle,ça evite de pousser :wink:  

a plus

n°14031
texou
Posté le 14-02-2003 à 14:14:24  profilanswer

c'est clair c'est net et ça respire l'honneteté..

bon bah une exide pour le texou et une...

euh bientot Toche, on va avoir tout pareil... sauf la voiture.... :lol:  

et la femme  :oops:  mais on peut monnayer  :twisted:  :lol:

n°14040
bob_bipbip
Posté le 14-02-2003 à 19:04:31  profilanswer

bah, pour ceux qui sont pas sur entre exide et optima, ils ont qu'a mettre les deux ....  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°14043
Gulliver
Posté le 14-02-2003 à 19:37:29  profilanswer

oui ECs ca previent en effet de l'etat d ela batterie.. m'enfin un voltmétre couplé a un vumetre a diode par exemple ca fais zoli pour pas pousser lol

en revanche je m'attendais a pire en retour SAV pour les deux
c'est encore honnete

n°14056
FURIO
Posté le 14-02-2003 à 21:32:00  profilanswer

quel qun peu me dire le prix de lexide normal

n°14092
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 15-02-2003 à 10:55:26  profilanswer

salut

Ca dépend du cours du dollard, environ 250 euros.

n°14132
Z80
Posté le 16-02-2003 à 10:18:08  profilanswer

Chez nous on trouve des Exide avec un dessus noir et violet et un double bornier "classique" (à serrer). Vous connaissez ce modèle ?

n°14136
Gulliver
Posté le 16-02-2003 à 12:47:05  profilanswer

Pour les optima ok "Ca dépend du cours du dollard" qui d'ailleurs en ce moment est pas mal loool

mais pour les Exide je n'ai jamais senti leur prix varier au fil du $  

ça fais plusieurs années qu'on en toruve à plusieurs endroits et quasiment toujours au même prix...

n°14421
Z80
Posté le 22-02-2003 à 11:02:56  profilanswer

Alors ? Personne ne connait les Exide violettes ?...

n°14469
coaxial
Posté le 23-02-2003 à 20:13:05  profilanswer

Citation :

Chez nous on trouve des Exide avec un dessus noir et violet et un double bornier "classique" (à serrer). Vous connaissez ce modèle ?

vouis j'en ai testé une y'a deux semaines , a fond ça sort du jus , ça aussi

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse