MitsuFoc, deadman8, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus kenta | Salut, j'ai trouvé des topics traitant de sub plat sur le forum (notamment celui de bbcha214), mais j'ouvre quand même celui-ci dans l'espoir qu'il ne fasse pas doublette Est-ce que qqn connaitrait un, ou des subwoofers, pouvant prendre place dans un caisson bass reflex qui ne prend pas trop de place. A intégrer dans un coin du coffre vers le passage de roue par exemple ? Le but du jeu étant de ne pas ruiner l'espace comme le fait mon install' actuellement.
Pour info l'infra n'est pas mon ami, je ne fais pas de SPL et j'aime les sons atmosphériques, aquatiques voire lyriques (cf. BO "Avalon" .
Pour l'instant on m'a conseillé le Hertz HX 250 D. Mon ampli est, et restera, un Alpine MRP M350 (1x200/4 ohms - 1x350/2 ohms). D'avance merci de votre attention. |
pichon31 WaveFlex | Avec un ampli mou du genou :? Si en petit litrage et facile à driver tu as les peerless...mais c'est pas marqué "tuning" dessus et ca a pas de saladier chromé ni de menbrane fluo...
Le hertz, si tu es boeuf passe ton chemin, y a moyen d'en cramer un tout les jours au petit déj de ces trucs...  |
nini | Citation :
Avec un ampli mou du genou :?
|
la je veut une justification!!!! 8O 8O |
nã©oprene Invité | que dalle
mais une démo quand tu veux ramène ta wature, ton install & on remplace ton superbe loukoum subesque par un vrai ampli d'homme
en 3mn on pète la moitié des soudures de ta carrosserie, là tu commenceras à comprendre
j'en ai encore un en tête qui ne jurait que par ses amplis lapine.... pis qq autres par leurs dls
 |
kenta | Bon...je lis et relis vos posts mais j'ai du mal à comprendre.
Pourquoi c'est pas écrit tuning dessus avec des trucs fluo ? Je vois pas le rapport avec ma question en fait.
Et ça veut dire quoi être "boeuf"??
Néoprene : tu désignes quoi par "loukoum subesque"?
Je veux pas que ma voiture passe devant un jury, ça fait un peu "barre toi de là" comme réponse...
Si l'ampli dérange vraiment faites comme si vous n'aviez rien lu En tout cas merci pichon31 pour la marque je vais allé voir ce que ça dit. |
grosminet | Citation :
Bon...je lis et relis vos posts mais j'ai du mal à comprendre.
Pourquoi c'est pas écrit tuning dessus avec des trucs fluo ? Je vois pas le rapport avec ma question en fait.
|
Pichon entend par la....que esthétiquement ,c'est pas un sub qui tape a l'oeil
Citation :
Et ça veut dire quoi être "boeuf"??
|
j'en si tu es un bourrin........,passe ton chemin :!:
Citation :
Néoprene : tu désignes quoi par "loukoum subesque"?
Je veux pas que ma voiture passe devant un jury, ça fait un peu "barre toi de là" comme réponse...
|
l'alpine n'est pas reconnu comme un ampli dynamique....mais plutôt mou...comme un loukoum  |
kenta | Merci pour ces explications vraiment éclairantes. J'avoue que ce sont des expressions que je ne connaissait pas.
Alors vu que je n'ai pas pour habitude de montré mon sub à tous les gens qui passent, que je ne suis pas un bourrin et que mon ampli est ce qu'il est je crois que je vais me tourner vers le hertz ou alors peerless.
Toutefois si vous entendez parler de sub qui ne nécessite pas d'un litrage de folie en BR je suis toujours preneur de bonnes adresses Merci |
coolguy | [quote="nini"] Citation :
Avec un ampli mou du genou :?
|
Mou du genou, énorme......
je crois le contraire de"mou du genou" pourrait être l'ampli du malade qui faisait vibrer tout le sol et armature du hall 8 dimanche dernier à la finale
oui oui, j'ai bien dit "tout" ce sont des malades! |
kenta | Et quand il ouvre le coffre et qu'il enlève le frein à main la voiture elle roule toute seule non ? lol
Faire branler un hangard c'est pas commun. Bah mon ampli est ptêtre mou du genou mais il fait suffisemment bouger le kicker qu'il alimente actuellement pour me donner envie de trouver encore plus mou du genou  |
punky | Citation :
Toutefois si vous entendez parler de sub qui ne nécessite pas d'un litrage de folie en BR je suis toujours preneur de bonnes adresses
|
pourquoi BR ?
vu ton type d'écoute, le clos est plus appropié, sans parler de ton ampli (désolé )
et en plus tu auras vraiment du choix  |
kenta | Si tu le dis ! C'est juste parce que je me dis qu'un caisson clos donne des bass sèches qui claquent et pas profonde et nettes. Je n'ai aucune justification à donner lol, je me disais que c'était mieux.
Pas grave pour l'ampli, les autres n'ont pas pris de gants plus haut. Mais laissez-le à part l'ampli, je sais que c'est très important mais moi pour l'instant je veux juste des subs qui peuvent se ranger dans un caisson sur mesure dans un coin du coffre. Eliminons le BR si c'est mieux ainsi. Je m'en remet à punky. Histoire de m'endormir moins c**, la différence entre BR et caisson clos niveau son ?? |
punky | Citation :
la différence entre BR et caisson clos niveau son ??
|
de nos jours, pas grand chose, les sub d'aujourd'hui sont conçus pour fonctionner en clos (a part quelques exceptions) dans de faibles litrages, et marchent bien pourquoi se casser la tête  |
kenta | Vu comme ça c'est vrai que ça à l'air simple. Mais dans ce cas, sans parler d'ampli (un ampli ? où ça un ampli ??), vu que je ne suis pas fan d'infra et que je veux des bass pour écouter du Mozart ou l'Ode à la joie par exemple
Tu as des sub à me conseiller ? Des marques un peu connues, parce que j'ai regardé pour Peerless mais ça court pas les rues.
Merci |
kenta | Avis !
J'ai trouvé ce qu'il me faut et je reste chez kicker. On m'a conseillé 25 cm pour le diamètre, il parait que c'est une question de facilité d'intégration par rapport à un caisson sur mesure...je m'en remet a qqn qui maitrise.
Bref, ce sera un CVT102 de 25 cm donc. 400 W rms, simple bobine de 2 ohms et le litrage mini = 22.7L
ça devrait le faire pour une intégration dans un coin du coffre. Je pense à un caisson de 24 ou 25 L pour laisser un peu les bass s'allongées. |
ludobrev | Et pourquoi pas un petit S8L7! (9l-15l) |
belloubustou | Citation :
Vu comme ça c'est vrai que ça à l'air simple. Mais dans ce cas, sans parler d'ampli (un ampli ? où ça un ampli ??), vu que je ne suis pas fan d'infra et que je veux des bass pour écouter du Mozart ou l'Ode à la joie par exemple
Tu as des sub à me conseiller ? Des marques un peu connues, parce que j'ai regardé pour Peerless mais ça court pas les rues.
Merci
|
la musique classique sans infra c'est comme une alfa romeo sans rouille, c'est pas normal |
pika57 | Citation :
la musique classique sans infra c'est comme une alfa romeo sans rouille, c'est pas normal
|
MDR bien vu  |
kenta | Je ne connais pas assez la célèbre marque italienne pour suivre cet opinion. Ce que je voulais dire c'est que je ne veux pas "décoiffer" mes passagers et encore moins qu'on m'entende passer. Vu les énergumènes qui trainent dans le coin et ce qui m'est arrivé, je préfère ne pas faire de redit.
ludobrev, bonjour et merci du conseil. Je vais allez voir cette petite chose de suite.
edit : dis donc il est pas mal cher ce sub...je crois que je vais rester sur l'autre. Il est plus cher que le CVT122 !! |
kenta | Hem, hem, maintenant j'hésite avec le JBL GTO 804...
Je vais voir où je peux le trouver mais bon, le CVT102 je l'ai à 104€.
C'est vrai que 8.5L contre 22.7L ça fait un écart conséquent.
Je vais chercher des avis sur le JBL pour savoir comment il se défend.
Encore merci pour le lien ludo  |
WOTTY | Citation :
Hem, hem, maintenant j'hésite avec le JBL GTO 804...
Je vais voir où je peux le trouver mais bon, le CVT102 je l'ai à 104€.
C'est vrai que 8.5L contre 22.7L ça fait un écart conséquent.
Je vais chercher des avis sur le JBL pour savoir comment il se défend.
Encore merci pour le lien ludo 
|
surement ecoutable en centre auto , je l'ai apercu plus d'une fois , pointe toi avec tes cd et la source présentée qui te convient le plus  |
kenta | J'irai faire un saut chez Feu mauve.
Mais vu la promotion qu'il y a sur le kicker il faut que je me décide vite.
Merci en tout cas pour votre attention, je vais finir par trouver ce qui me convient. Heureusement que la mode est à l'économie de place plus qu'à la puissance comme il y a quelques années. |
kenta | edit : pour vous donner une idée de la place que me prend le kicker.
Pour les projets, un nouveau caisson va être réalisé par un membre du forum qui va me sortir une grosse épine du pied ! Un grand merci à lui. Ce caisson accueillera un hertz HX200. Le schéma donne un ordre d'idée de la taille minime que cela va prendre, en revanche ce sera un BR.
 |
hugo-68 | Alors ca en est ou l'install je recherche aussi ce genre de sub pour ma voiture. |
kenta | Salut, et bien en fait je suis en plein doute car j'ai trouvé le HX-250D neuf à 100€...ça laisse à réfléchir. De plus le début de l'installation est prévu pour Décembre (pas de date exacte), mais je te tiendrai au courant pas de soucis
Si tu préfères en MP ? |
hugo-68 | Comme tu veux pour moi y'a aucun soucis. |
haupkins | Personnellement j'écoute toutes sortes de music et je dois dire que je suis plutot content de mon MB RSH 254.
Je ne sais pas si certain d'entre vous on eu l'occasion d'écouté un sub MB quart en clot mais en tout cas pour ce que j'écoute je n'ai jms eu de problème de netteté, les basses sont bien sèches.
Seul bémol, la profondeur des basses mais en caisson clot et avec un 25cm ... sa se comprend.
Par contre je lui envoi 2x150WRMS @ 2ohm alors faut voir si ton ampli pourra assez le nourir ! |
kenta | Bon et bien re-virement de situation. J'ai trouvé un sub kicker cvr 20 cm qui fonctionne en clos pour 11.3L de volume...par contre ton post me fait douter tout d'un coup parce que moi je recherche des basses profondes justement. Je ne veux pas que ça "claque", j'aime bien quand ça roule et ça s'étend. Le cvr8 fait 200w rms sous 2+2 ohms (ou 4+4 ohms au choix).
Il n'y a que 9€ de diférence entre le hertz et le kicker et le premier fonctionne en BR pour un volume de 12L et affiche 300w rms sous 4 ohms.
Question : il est préférable que la puissance de l'ampli soit supérieure à celle de ce qu'il amplifie, rumeur ou vérité ?? |
kenta | Merci punky le myth buster S'il y a d'autres avis...up to you |
lecriquet | salut,
je suis pas un super expert en car audio mais si tu veux entendre les contrebasses, un BR serait plus approprié.
maintenant la est le dilemme:
d'une part un BR prend plus de place qu'un clos et d'autre part, t'auras plus d'infras (pas forcément pour tout faire trembler mais pour entendre correctement les insruments qui descendent le plus bas) avec une membrane plus large.
Je pense qu'un 20cm pour ton écoute est TRES insuffisant (épargnez moi vos "mon 20cm fais plus d'infras que ton 30cm, ramènes ta voiture qu'on compare" s'il vous plait 8) ) |
kenta | Salut, merci du conseil. Tu n'es pas le premier à me dire qu'un 20 cm n'a rien à voir avec un 25cm ou un 30. Cependant le HX200 ne demande que 12L en BR, parfait pour mon coffre et en plus le caisson est construit et le sub commandé...donc too late pour changer d'avis. Je te remercie quand même pour tes conseils. Tu sais, le 30cm fait vraiment trop de barouf et j'ai pas trouvé ce qu'il me fallait en 25cm donc ce sera un 20cm. Je viendrai donner mes impressions une fois que tout sera installé. Je souhaite juste que les basses ne soient pas couvertes par le bruit du diesel arf !
Sinon je n'ai pas encore croisé de gens qui défendent la théorie 20 v.s 30 sur le forum.
a+ |
lecriquet | ok, penses à mettre ton avis quand même, ça pourra servir de base pour d'autres personnes  |
pichon31 WaveFlex | Citation :
salut,
je suis pas un super expert en car audio mais si tu veux entendre les contrebasses, un BR serait plus approprié.
maintenant la est le dilemme:
d'une part un BR prend plus de place qu'un clos et d'autre part, t'auras plus d'infras (pas forcément pour tout faire trembler mais pour entendre correctement les insruments qui descendent le plus bas) avec une membrane plus large.
Je pense qu'un 20cm pour ton écoute est TRES insuffisant (épargnez moi vos "mon 20cm fais plus d'infras que ton 30cm, ramènes ta voiture qu'on compare" s'il vous plait 8) )
|
pas aussi sur que toi sur l'histoire des volumes...
Plus d'infras, oui en niveau peut-être, à l'accord de l'évent...et après l'accord :?: Tu mets un subsonique pour pas atomiser ton sub pour faire du niveau ? car après l'accord c'est envolée du Xmax et forte pente descendante sur la courbe de réponse :? La remontée de la courbe de réponse dans le bas d'un sub dans une voiture ça te dit quelque chose ?Sur qu'on descend plus bas avec un sub en clos... 8) |
lecriquet | Citation :
La remontée de la courbe de réponse dans le bas d'un sub dans une voiture ça te dit quelque chose ?Sur qu'on descend plus bas avec un sub en clos... 8)
|
bin non . comme je le dis je suis loin d'être un pro et je parle de façon générale sur les installations que j'ai pu entendre |
kenta | Alors déjà pichon31 j'ai rien compris à ce que tu as écrit et ça me saoule de lire et relire donc je n'irai pas plus loin
Sinon lecriquet t'inquiète je viendrai donner mon avis sur ce bébé sub. D'ores et déjà je peux dire que la place que prend le caisson me remplit de joie ! lol
Après j'espère qu'en jouant avec le gain j'aurai un rendu sympa sans griller le sub
a+ |
punky | Citation :
La remontée de la courbe de réponse dans le bas d'un sub dans une voiture ça te dit quelque chose ?Sur qu'on descend plus bas avec un sub en clos... 8)
|
moi la remontée je connais pas mais c'est vrai que je ne suis pas un pro de la théorie et puis je ne coupe pas mes subs a 100hz non plus :? si tu pouvais m'éclairer  |
pichon31 WaveFlex | L'habitacle, plutot le coffre, provoque une remontée en niveau de l'infra-grave.
Sur bassboxpro, il est simulé par une augmentation du niveau de 12db/octave à partir de 50hz environ.
Encore une fois c'est une simulation, mais le problème est bien réel. |
kenta | Bon en gros je me casse la nénétte pour rien à vouloir un caisson BR ? Tout le monde m'a dit que les basses sont plus profondes et étendues en BR, et plutôt sèches et impactantes en clos...on a encore besoin d'un myth buster  |
pichon31 WaveFlex | Tout dépend le sub, tout dépend le montage (clos/BR) et surtout l'accord du caisson pour un BR...
Un A12 en clos c'est pas sec et impactant, et ça descend bas, j'ai déjà écouté des BR qui étaient plus sec  |
|
|