Sligfear, ginko971, vieuxdaff, efneuf, franck semerdjian, ALF 33 et 17 utilisateurs inconnus Dam's 87 | pouvez vous m'aider sur l'orientation de mes hps? (medium et tweet)
source: alpine 7894RB
tweet du kit ultimate ACC65
medium impact SM50
merci d'avance pour vos reponses  |
babas-2k2 | Ben tout depend de ta voiture et de beaucoup d'autres choses.
Il te faut tester...  |
Dam's 87 | ma voiture c'est une clio 2
en fait j'ai deja testé un truc.les medium et tweet sont parralleles au montant de pare brise et sont quasiement face a face.
le probleme qui je trouve est une une scene une peu basse pas large du tout et pas tres profonde non plus!!!
en gros c'est pas la fete quoi! je cherche juste des conseils pour tester d'autres positionnements
merci pour vos rep |
Profil supprimé | orienter tes woofers ne te servira pas à grand chose
comment as tu réglé ton alignement temporel pour ceux ci ? (ça c'est le chapitre profondeur)
quant à tes tweeters, ils sont où ? en slot d'origine au tableau de bord ou en montant ? |
Dam's 87 | neoprene je ne veux pas orienter mes woofer mais mes medium (je suis en 3 voix en actif)
pour l'alignement je l'ai reglé un peu a l'oreille... ca doit pas etre terrible...
mes medium et tweet sont sur le montant de pare brise
tu crois que ca pourrais venir de l'alignement?ou du positionnement?ou je sais pas!
merci de vos rep |
Profil supprimé | tu as une photo de tes médiums + tw en montant ?
à quelle fréquence raccordes tu avec tes woofers ? (dis pas que t'as pas de woofers.............) |
Dam's 87 | oui j'ai des photos mes je sais pas comment les envoyer! si si j'ai 4 woofer impact a l'avant RGW6638.
pour les medium environ 700hz en passe haut et 3khz en passe bas.
et pour tweet 3khz en passe haut.voila |
Dam's 87 | merci neoprene mais mon ordi bug et quand je clic sur le lien rien ne se passe! est ce que tu peut m'ecrire l'adresse?
generalement ca marche comme ca
merci |
Dam's 87 | c'est la seule que j'ai a peu pres potable...
desolé y avait pas encore les hp mais ca donne quand meme une idée sur le positionnement...
merci pour le lien |
JPFOU si seulement......... | |
Profil supprimé | arrrrrrrrrrggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh |
titben | bien vu JPFOU. et encore, chu pas sur qu' il a vu que c' était un dôme |
Dam's 87 | il respire...
j'ai gardé le montant d'origine et sur le montant j'avais mon tweet avant donc il y a le trou du tweet...
sinon vous croyez que c'est a cause de l'orientation que j'ai ces probleme de scene?
merci de vos rep |
bob_bipbip | Citation :
pour les medium environ 700hz en passe haut et 3khz en passe bas.
|
ché pas pk, mais a ces freq, je dirai que, ben un volume de charge minuscule me gene pas.
j'ai tord?
(je dirai meme que je ferai expres d'en faire une petite ...) |
Profil supprimé | ça sur un 10P t'es parti pour -12dB entre 800Hz & 1.2KHz |
Profil supprimé | Citation :
vous croyez que c'est a cause de l'orientation que j'ai ces probleme de scene?
|
on va dire que tel que c'est monté ça ide pas, surtout en largeur
mais ça ne doit pas ètre catastrophique non plus en profondeur
envoie tes valeurs d'alignement stp |
bob_bipbip | Citation :
ça sur un 10P t'es parti pour -12dB entre 800Hz & 1.2KHz
|
ha merde :? ben comme d'hab, encore planted |
Dam's 87 | je cromprend pas ce que tu veux dire neoprene quand tu dis que je suis parti pour -12db entre 800hz et 1.2khz!peux tu m'expliquer stp?
pour le decallage je suis a 33 a gauche et 39 a droite...mais j'ai fais aucun calcul...
pour la profondeur tu as raison j'ai ecouté pleins de voitures ou c'etait pire mais y'en a aussi ou c'etait mieu.meme avec des kits 2 voies donc je me dis que ca pourrait surrement etre mieu...enfin j'espere [/quote] |
33 a gauche et 39 a droite
|
merci de me confirmer que tu n'as pas confondu gauche & droite |
Dam's 87 | et si je les oriente vers ma tete (vers le conducteur) ca peut aller ou je dois les orienter vers le centre et utiliser le decallage temporel?
merci de vos rep  |
|
merci de me confirmer que tu n'as pas confondu gauche & droite |
lguedin Art-rache | Citation :
|
merci de me confirmer que tu n'as pas confondu gauche & droite
le neop sous entend que vu les valeur que tu as donner bas tu as du te planter entre la droite et la gauche !
donc tu devrai avoir plutot 33a droite et 39 a gauche  |
Yannou | Pas forcément. Elles sont en quoi tes valeurs ? C'est des millisecondes ou alors la distance qui sépare ta tete du HP.
D'apres les valeurs données pour moi c'est la distance qui sépare la tete des HP en pouce. Multiplie par 2.5cm environ. Ca donne à peu pres 82cm à gauche, et a peur pres 1m à droite.
Ca me parait à peu pres logiques comme valeur, si ca correspond bien à ca. |
lguedin Art-rache | arf ba g pitete mal traduit le neop ....
c jamais clair aussi  |
Dam's 87 | je pense pas que ce sois l'inverse car quand j'inverse le son se decalle sur la gauche et viens de moins en moins du centre!
donc si j'ai bien compris il n'y a pas de positionnement ideal mais il faut tout tester pour voir le positionnement qui nous plait le plus?
mais a votre avis, en theorie, est ce que ca sera mieu si je les oriente vers le centre(entre les 2 sièges) ou vers le conducteur?
merci de rep |
Profil supprimé | 33 & 39 veulent dire en langage bassengine 3.3ms & 3.9ms
& effectivement c'est à l'envers
& si c'est pas à l'envers c'est qu'il y a une inversion de RCA droite/gauche
en tout état de cause, 0.6ms de différence c'est pas assez |
Dam's 87 | la balance est bonne c'est sur.donc ca peut pas venir des rca
je vais reesayer d'inverser le decallage et je te tiens au courant apres...
si 0.6ms c'est pas assez tu me conseil combien?
merci en tout cas pour toutes vos reponses
ce forum est vraiement bien! |
Dam's 87 | je viens de verifier et en fait c'est 39 a gauche et 33 a droite...
je sais pas ou j'avais la tete quand j'ai ecris l'inverse...c'est forcé en plus car si tu decalle c'est pour eloigner les hp qui sont les plus pres de toi!!!
j'avais trop bu surrement... bon bref
donc tu dis que 0.6ms c'est pas assez mais si je met plus j'ai l'impression que la voie viens trop de la droite...
de toutes facon c'est pas grace a ca que je pourrai arranger mon probleme de hauteur et de largeur,si?enfin je pense pas |
Profil supprimé | sur l'ampli, inverse la phase de tes 2 woofers (pas un seul, les 2)
pis écoute
pis raconte
(essaye 0.9ms & centre à la balance, d'un cran) |
|
|