Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sligfear, ginko971, vieuxdaff, efneuf, franck semerdjian, ALF 33 et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

orienter des 16 avec une "stereo large"?

n°39445
Bass__Ton
Posté le 12-02-2004 à 15:02:59  profilanswer

slt a tous  
d'avance désolé si vous croyais que c un sujet mainte fois debattu mais je n'ai pas trouvé de reponse qui s'appliquait a mon k

bon je debute tant bien que mal en m'abreuvant de votre savoir dont le sens m'echappe parfois :D et je fais appel a vous car malgres un grand sujet present sur la "scene sonore" je ne sais pas ce que je dois faire?

je dois installer mon ampli et mon Ke, j'ai la chance(selon moi) d'avoir un emplacement pour les HP avant pas trop mauvais(millieu inferieur des portes), pas trop bas, de plus le HP passager est bien placé par rapport a moi et la console centrale ni rien d'autre ne fait obstacle....
resultat avec mes xplod de merde de remplacement j'ai une stereo tres large et sans parler de scene sonore et de placement (faut pas deconner non plus) je remarque que la circulation gauche/droite d'un son se fait tres bien(pour moi) ya pas l'effet de "balance" sec que l'on pourrai ressentir j'ai vraiment l'impression de sentir le son "passer" sur le tableau de bord...

avec mes nvx HP je veux faire une installation potable et propre et je me suis demandé si je pouvais pas faire une cale qui orienterais mes boomer phonocar un peu plus vers moi et un peu plus en hauteur tout en installant les tweet là ou ils seront le mieux pour mon oreille

j'ai lu que plus le diametre d'un HP est grand moins il etait directif mais je me demande si le fait d'orienter mon Ke amelorerait la largeur de la stereo et pourquoi pas avoir un debut de scene ou si au contraire je risquerais d'y perdre?

vous allez certainement me dire d'essayer mais je voudrais avoir un poil de theorie de votre part

P.S: ne vous moquez pas de moi quand je parle de la circulation du son c mon point de vue ça reste tres subjectif, loin de moi l'idée d'avoir un effet que bcp ont mis des heures et des heures a approcher :wink:  

[dégraïsé]

mood
Posté le 12-02-2004 à 15:02:59  profilanswer

n°39456
bob_bipbip
Posté le 12-02-2004 à 15:21:12  profilanswer

1) vire le gras, c'est chaint a lire
2)ce que tu parle avec tes xpload, j'ai tres bien compri :wink:  
3) pour l'orientation, y'a que ca de vraie! meme pour le 16! y'a pas que le tweet qui fait des truc "directif" :wink:

n°39459
belloubust​ou
Posté le 12-02-2004 à 15:23:20  profilanswer

http://jbouss.free.fr/caraudio/laguna/8mep.JPG

http://jbouss.free.fr/caraudio/laguna/DSC00284.JPG

oui tu peux apres te dire si tu va y gagner bohhh  

surement du detail

n°39466
nã©oprene
Invité
Posté le 12-02-2004 à 15:32:48  answer

Citation :

je voudrais avoir un poil de theorie de votre part

t'as du doliprane à portée de la main ?

en quelle quantités ?

n°39467
Bass__Ton
Posté le 12-02-2004 à 15:39:09  profilanswer

BBB: ok j'enleve le gras si ya pas que les tweet qui sont directifs alors j'ai plus k orienter mes HP :wink:  

belloubustou: cool tes photos MERCI c exactement ce que je vais tenté de faire :D  

neoprene: je vais voir si j'en trouve :D  

bon ben c parti merci les gars :wink:

n°39469
nã©oprene
Invité
Posté le 12-02-2004 à 15:43:14  answer

les tweeters sont les transducteurs les plus directifs.

point barre

placer & orienter les médiums, & pas forcément pleine face d'ailleurs permet de s'affranchir de certaines réflexions, ou de s'appuyer sur d'autres qui restituent de façon moins pourrie, à défaut d'améliorer, le son, la scène & l'image.

de l'aveu même de bécube, il n'en est (le montagnard) qu'aux balbutiements de ses expérimentations = il se calme sur ses affirmations le jeune :?

n°39470
bob_bipbip
Posté le 12-02-2004 à 15:44:06  profilanswer

Citation :

si ya pas que les tweet qui sont directifs

j'ai meme constaté des "chose" qui se passai quand je fesai "bougé" le sub qu'on m'a preter dans le coffre :?

n°39472
nã©oprene
Invité
Posté le 12-02-2004 à 15:45:18  answer

ça s'appelle un conflit de phase

au bout de combien de siècles vas tu commencer à retenir les choses qui sont écrites 50 fois ?

n°39473
bob_bipbip
Posté le 12-02-2004 à 15:46:51  profilanswer

Citation :

de l'aveu même de bécube, il n'en est (le montagnard) qu'aux balbutiements de ses expérimentations = il se calme sur ses affirmations le jeune :?

tout a fait, c'est ca que je voulai dire:

Citation :

placer & orienter les médiums, & pas forcément pleine face d'ailleurs permet de s'affranchir de certaines réflexions, ou de s'appuyer sur d'autres qui restituent de façon moins pourrie, à défaut d'améliorer, le son, la scène & l'image.

... et que j'ai fait ces dernier temps. bougé cet saloperie de hp dans tout les sens pour voir ce qui va le mieux :?

n°39474
bob_bipbip
Posté le 12-02-2004 à 15:47:43  profilanswer

Citation :

ça s'appelle un conflit de phase

au bout de combien de siècles vas tu commencer à retenir les choses qui sont écrites 50 fois ?

je les ai retiendu :D je rappel juste l'etendu des degat dans l'univers du caraudio a notre jeune amis :D

n°39483
Bass__Ton
Posté le 12-02-2004 à 17:30:32  profilanswer

oui surtout qu'en matiere de caraudio les prejugés et idées reçues sont légions et vu le coté maniac et perfectionniste de la majorité il vaut mieux ennoncer ce qui marche pas que ce qui marche(surtout si le gars en face ne pige pas du tout pourquoi dans ce k precis ça va marcher)

surtout que; et c pas une critique ou un reproche; vous les pro du caraudio vous avez de plus en plus de mal a vous mettre dans la peau du gars qui debute(ah il est loin le temps ou vous aviez votre piti poste et vos 4 pauvres HP :D )

mais c vrai aussi que les newbee dans mon genre ont tendance a poser des questions auxquelles vous avez repondu des 100taines de fois....

en tout k merci pour vos reponses c super sympa  :wink:

n°39485
bob_bipbip
Posté le 12-02-2004 à 17:40:05  profilanswer

Citation :

il vaut mieux ennoncer ce qui marche pas que ce qui marche

t'in, si je savait ce qui marche et qui marche pas, ca ferai depuis longtemps qu'elle serai terminé, ma caisse :roll:

n°39492
nã©oprene
Invité
Posté le 12-02-2004 à 17:51:58  answer

Citation :

surtout que; et c pas une critique ou un reproche; vous les pro du caraudio vous avez de plus en plus de mal a vous mettre dans la peau du gars qui debute

je pense que tu as tort

tort à un point que tu n'imagines même pas

même si je ne suis pas un de ces pros auquel tu fais référence, il y a encore 3 mois j'étais en 3 voies actives, dsp, machin bidule & truc. profitant d'un changement de voiture, d'une 206 à une autre, depuis 1 mois tout le "gros" matériel est démonté, rangé. Je suis en train de préparer la nouvelle voiture en "travaillant" sur 2 axes:
- refaire bètement ce que j'ai déjà fait (insono, trous, câblages) pour la partie plug n play de cette nouvelle voiture = installer le matériel
- je reprend le problème à la base, ayant emprunté à 2 personnes un autoradio, un vrai et une paire de coaxiaux. Et je tente d'appliquer à ce "petit" matériel toutes les choses que j'ai pu apprendre avec le "gros".  

ben la seule chose qui me sert réellement, ce sont mes "procédures", mes "habitudes" acquises avec le "gros"

donc, t'inquiète pas, plus les gens montent en gamme, pour peu qu'ils se donnent le temps, qu'ils bricolent & expérimentent, plus ils se posent de questions auxquelles personne ne peut ou ne veut donner de réponse claire

moralité : t'es pas le seul à ètre dans la panade :oops:

n°39496
bob_bipbip
Posté le 12-02-2004 à 18:04:46  profilanswer

Citation :

on devrai renomé ce forum en: panade.caraudiovideo.com

n°39512
coaxial
Posté le 12-02-2004 à 19:44:42  profilanswer

Citation :

on devrai renomé ce forum en: panade.caraudiovideo.com

perso  8)  , vu que t'est sur Marseille , à ta place je tenterais d'aller torturer le Ninjar  :arrow: http://forum.hifimobile.fr/viewtopic.php?p=6855#6855

carapanadaudio , peut'être aussi  :wink:

n°39532
Bass__Ton
Posté le 12-02-2004 à 20:57:54  profilanswer

:oops: euh je repete mais c'etait pas du tout un reproche :wink:  
je disait ça en rapport aux termes techniques employés, terme que la plupart des newbees ne connaissent pas...perso j'ai pas trop de PB je me suis suffisament pris le chou avec BBB sur autoradio mp3 a propos de goudronage et touticouanti :D eh ben maintenant je m'y mets...comme quoi :P  

coax: j'ai pas tout pigé :oops: pourquoi dois-je aller torturer ce brave gars :D

n°39547
coaxial
Posté le 12-02-2004 à 21:58:10  profilanswer

brave  :?:   heu  :roll: , j'ai pas dit ça moi  :wink:

n°39552
bob_bipbip
Posté le 12-02-2004 à 22:43:01  profilanswer

ben il a une banquette arriere, et .... quel banquette arriere :P

Aller à :
Ajouter une réponse