Sligfear, ginko971, vieuxdaff, efneuf, franck semerdjian, ALF 33 et 17 utilisateurs inconnus gysmo | Depuis le temps que ça me tracasse ça...
Mon père à une R25, pas équipée de la super 'chaîne hifi' de l'époque, mais d'un simple poste Philipps à K7, qui n'est d'ailleurs pas super en réception radio :? A chaque fois que je monte dans cette auto, je suis surpris par la qualité et la puissance du son... Il y a une paire de 16 en portes avant, les mêmes sur les côtés de la plage arrière et une paire de tweeters sur le TdB, qui regardent le plafond. Tout ceci a une tronce bien quelconque, on dirait de vulgaires HP pourris comme on trouve souvent d'origine. De plus, il est inscrit 4x6w sur la trappe du lecteur de K7 :? Bien avec tout ça, le grave est bien présent, la scène pas trop mal, la puissance déjà très correcte. Mais tout ça, je ne comprend pas pourquoi... Il y a quelque chose de spécial là dedans ? |
Focalpine | Mon pere a encore sa bonne vieille R25 avec la chaine double din et c est que ça vraiment pas mal pour une installe d origine il avait 4 les hp en cartons d origine.
Depuis je lui ai donné des 165 VSLIM ET 165V2 toujours branché sur la chaine et le tout ai vraiment excellent.
Par contre son voisin a une installe dans sa 607 d origine avec hp jbl et c de la grosse merde. |
gysmo | Bah je comprend pas comment 4x 6w, même RMS arrivent à donner ça :? |
t-OM | Moi j'ai un pote qui a acheté une ford focus, et le son dorigine est deja bien sympa Pourtant, je crois qu'il n'a que 2 hp dans les portes avants, et 2 deriere au bord de la plage arriere. Mais je pense que c'est l'isolation qui y fait beaucoup, car quand on est dedans, on se dirait dans un sas, c'est bien hermetique, alors il doit pas y avoir de perte (ou alors tres peu).
Et puis c'est pas une enorme voiture (comme une 607 par exemple), alors ca doit etre plus facile a insonoriser sans doute. |
niko190 | peu etre un bon equilbre entre la puissance des hp et du poste
et puis c pas des watts electronique
enfin c mon avis
ca depend de telement de parametre pour une bonne install |
seddik | Citation :
Bah je comprend pas comment 4x 6w, même RMS arrivent à donner ça :?
|
peut etre que les haut parleur ont un rendement tres eleve |
t-OM | Citation :
Bah je comprend pas comment 4x 6w, même RMS arrivent à donner ça :?
|
Peut etre aussi, que c'est un poste qui fait du 4X60W, mais comme il est vieux le 0 du 60 a été effacé Bon ok, je connais la sortie, c'est par la  |
ClaudeCarpentier | Citation :
Mais tout ça, je ne comprend pas pourquoi... Il y a quelque chose de spécial là dedans ?
|
Oui. A cette époque il y avait chez Renault et chez Philips des gens qui s'intéressaient au son en auto et qui savaient y faire.
CC++ |
Focalpine | l emplacement des hp y est peut etre pour quelque chose |
gysmo | Bah en tout cas, dommage que ce savoir faire ce soit perdu, car les installs d'origine actuelles que j'ai pu entendre sont loin, très loin d'avoir ce niveau :? Y'a que le poste qui assume franchement le poids des ans maintenant.
Et il me semble bien que rien n'est effacé sur la trappe, c'est bien 4x 6w  |
Aleksi | Ma soeur dans sa seat ibiza a un son d'origine qui m'a plus qu'étonné aussi... |
Maya | Moi j'ai été étonné par une install d'origine dans une tolédo de 2003. |
zicos | mon père a une volvo S60;
ca sonne super bien,
y'a des events dans les portières et une voie centrale de série sur le TdB !! |
starnours | sur les nouveaux touran, il y a une install 3 voies eclatés à l'avant + 2 voies à l'arrière. Ca donne vachement bien. |
carcasse | C possible d'avoir des photos du toradio et des HP (ou de leur emplacement dans les portes) de cette fameuse R25 :?: |
ClaudeCarpentier | Citation :
ecouter une vrai instal et la vous verrez la difference 
|
C'est vrai que les meilleures install d'origine ridiculisent 95% des installs d'amateurs beaucoup plus coûteuses. Reste les 5% restant qui ne sont pas parfaites non plus mais qui prouvent que l'on peut faire mieux.
CC++ |
punky | Citation :
C'est vrai que les meilleures install d'origine ridiculisent 95% des installs d'amateurs beaucoup plus coûteuses.
|
meme si vous avez participer a l'elaboration du son pour des marques, faut pas deconner non plus
a moins que ces voitures soit vraiment bonnes, et la on veut des noms  |
gysmo | Je n'ai pas de photos sous le coude, je vais faire un tour sur le net pour voir... (je ne vois pas cette auto bien souvent)
Les HP sont en bas des portes et il y a derrière un truc en plastique avec des petits trous (faudrait essayer sans pour voir) |
dj cristobal | Mon pere avait ausi une R25 et le son, oulala ke du bonheur, franchement terrible, pour vous dire ken on allais a la case, les R25 qui etaient laas la premiere chose qui partait la dessu c les Hp , leur reputation etait faite..et c sur k'avant, ct de la qualité |
coaxial | Citation :
C'est vrai que les meilleures install d'origine ridiculisent 95% des installs d'amateurs beaucoup plus coûteuses.
|
meme si vous avez participer a l'elaboration du son pour des marques, faut pas deconner non plus
a moins que ces voitures soit vraiment bonnes, et la on veut des noms
Sofare voila un nom Philipps , voila un autre y'a eu de l'Alpine aussi 8O sous le losange Renault .
Cabasse aussi , il y'a maintenant . :? et c'est sur le R25 qu'il y'avait eu les premiers tweet dome soie . |
carcasse | Citation :
les premiers tweet dome soie .
|
Soit.  |
|
|