Sligfear, ginko971, vieuxdaff, efneuf, franck semerdjian, ALF 33 et 17 utilisateurs inconnus unbreakabledancer777 | quelqu'un connait t'il ces subs on m'a dit que c'etait du tout bon en basse seche et c'est ricain |
Maya | J'ai un HCCA 15d. Il fait 600 rms et je trouve que ça marche très fort. Celui qui l'avait avant moi faisait de l'IASCA avec un caisson clos et il m'a dit que c'était impeccable. |
unbreakabledancer777 | je viens de retourner voir le gars aujourd'hui et je crois que je viens de porter mon choix sur 2 sub Orion de la série P en 30 cm et je pense que je vais faire un caisson clos . Parce qu'ils fonctionnent dans de très petit litrage je vais les alimenter avec un PG Ms-2125.
J'aurai qd même pensé que plus de gens connaissaient cette marque sur ce forum.
Le gars en question c'était vraiment une tête, il me sortait de ces trucs, il y a pleins de coupes dans sa boutique.
et il me certifie que c'est du tres bon alors voilà si qq peut m'en dire un peu plus ... |
unbreakabledancer777 | c'est pourtant une marque connue depuis tres longtemps et on dirait que personne ici ne connait
bizarre |
golgot | c'est du bon,effectivement.c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus prisé ici mais ça fait partie des marques qui vendent sur la cote ouest aux US.l'entrée de gamme chez eux en ampli et petits subs,c'est PG et lanzar,ensuite vient orion et les traditionnels rockford et MTX.et pour finir les subs l7 kicker et tout le matos Jl audio qui constitue le haut de la pyramide les concernant.j'exagère à peine en disant qu'il y a un sub carré dans une caisse sur 3,l'équipement de base du"basser"c'est un 1000bd et deux 38 l7 dans cette région...j'ajoute que orion est assez prisé dans les pays scandinaves,berceau de DLS. 8) |
unbreakabledancer777 | on m'a dit que ça jouait bien sec aussi et avec une tres bonne dynamique
je pense prendre des subs ds le milieu de la gamme parce que le haut de gamme c'est 650 EUROS par sub |
belloubustou | moi j'ai ecouter des orion qui fesait pas mal de gras qd meme :? c'est pas le sub en lui meme qui fait de l'infra ou de la basse seche
c'est un tout, cad:
litrage clos, bass reflex,materiaux membrane ect ...
donc en regle genral su tu veux une frappe seche utilise des petits diametres 1 ou 2 *25cm
puis les membranes doivent etre les plus legeres possible le mieux à ce niveau reste encore le papier 8) voila amuse toi bien |
unbreakabledancer777 | ben justement les membranes de ceux que je peux prendre sont en papier  |
DJ-BASS | Salut, j'ai un sub HCCA 25 cm et franchement ca marche tres tres fort et le pire cé que je l'ai branché sur un ampli Orion HCCA 2*50 wrms en configue stéréo 2 ohm et mono 1 omh, sans jamais réussir à pousser l'ampli a fond tellement ca pousse, je n'ai jamais messurer le SPL mais pour un 25 cm on devait facillemnt atteindre les 130 db.
Par contre attention a la réalisation du caisson fait le super rigide, pour ma part j'en ai fait un avec double parrois de contre plaqué marine avec entre les couches de contre plaqué du bitume autocollant et de la mousse expensé.
je m'explique si tu suis les recommendation de orion le caisson de basse et d'un tres petits litrage et tu n'arrivera pas a mettre un event tubulaire a l'interieur (sauf si tu fait un évent lamélaire) donc j'ai fait un premier caisson au litrage demandé par Orion et ensuite pour pouvoir mettre l'évent Aéroport de chez Phoenix gold j'ai réalisé un 2 caisson plus gros et donc dans ce caisson j'y ai placer le premier en plaquant une des faces du premier sur le deuxieme et le reste de place je l'ai combler pas de la mousse expensé.
Un caisson super rigide qui ne vibre pas et la ton Hcca s'exprime avec toute la force qu'il a dans les aimants, j'en vibre encore de plaisir. |
unbreakabledancer777 | je me suis porté sur la série P qq connait
est ce que tout ce que fait orion est bon ? |
|
|