Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sligfear, ginko971, vieuxdaff, efneuf, franck semerdjian, ALF 33 et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

cellule orthophase

n°117290
lguedin
Art-rache
Posté le 16-07-2006 à 19:02:24  profilanswer

petite expérience :

il y a de ça 2 mois j'ai rencontré  le célèbre Ernest Spitéri concepteur et fabricant des cellules orthophases et des platines 33 tours SPITERI! il créé aussi avec son frere il y a bien longtemps maintenant sa propre marque de matériel hifi : ESI  . je ne pense pas que vous pourez trouver des info sur cette marque sur le net car elle n'existe plus depuis des années deja malheureusement ....

bref il m'avait été dit que cette homme reproduisait de la musique non pas avec des haut parleur mais avec des cellules orthophase !

Monsieur Spiteri a notament fait des instal pour des émirats et autres personnes riches et célèbres  

ni une ni deux je prend rendez vous grace a un amis pour aller ecouter cette instale !

l'instal est composée de 2 grosses alimentations : une pour l'ampli et l'autre pour le pré-ampli et les diférentes platine et autres 33 tours !

c'est merveilleux ! les chassis des amplis a tubes  , des alimentations etc sont en aluminium et taillé dans la masse !  :amour:  

puis dans la salle en fasse d'un canapé , 2 grands panneaux... et dans ces panneaux , pleins de petits rectangles ... étrange ....
ces panneaux devait avoir chacun une 40ène de cellules .

l'écoute a été tres brève (30 petites minutes) mais tres agréable ! le peu d'expérience que j'ai ne me permet pas de décrire a la perfection cette écoute mais c'est pour moi la meilleur instal home que j'ai écouté ! tout était la ! tout était clair et tres bien reproduit !  je suis dsl d'etre une burne  :cry: j'aurais trop aimer pouvoir vous parler sur plusieurs pages....  

30 minutes apres a la fin de l'écoute , j'étais tout simplement sur le Q  :mrgreen:  pour en dire je n'ais pas dormis de la nuit , je ne pouvais arreter d'y penser ....

apres l'écoute donc il m'a montré une cellule démonté pour bien voir sa composition !

c'est enfaite a peu pres le mêmeprincipe qu'un tweeters a ruban sauf que la le tweeter ferait 2m de long  :shock: ! puis il m'a passé une membrane en je ne sais quelle matiere mais ne pesant pas plus d'un gramme ! a ces dires se serait la colle l'élément le plus lourd  :fou:  

j'ai trouvé quelques photos sur le net mais je ne peu pas dire si c'est de la fabrication spiteri ou non .

http://img230.imageshack.us/img230/5659/187246kk.jpg

http://img230.imageshack.us/img230/9563/356661zb.jpg

un petit lien:http://haute.fidelite.com.online.f [...] -gorm.html

je pense er j'espere ne pas etre le seul a connaitre ces petites bêtes donc si vous avez des info n'ésitez pas !

et puis biensur que penser d'une utilisation in car  :?:

mood
Posté le 16-07-2006 à 19:02:24  profilanswer

n°117301
Nolp
Posté le 16-07-2006 à 23:14:07  profilanswer

n°117340
lguedin
Art-rache
Posté le 17-07-2006 à 12:18:33  profilanswer

merci nolp  :wink:

Aller à :