ginko971, Sligfear, iloveketa, ALF 33 et 25 utilisateurs inconnus REDsax | Salut je me tourne vers vous car je desire me monter une sono oxygen dans ma voiture et je cherche du materiel : Pourriez vous m'aider a composer mon set ?
Je cherche un kit eclaté 3 voies oxygen
2 subwoofer et un ampli pour raccorder tt ca pouvez vous me conseiller et me donner les prix?
merci d'avance |
thug91 | re pour obligé en oxygen ? je di juste ca car je pense que tu peu avoir mieu pour le meme prix ! style infinity la qualité sera meilleur je pense! enfin c mon avi et je sui pas un "pro" ... |
REDsax | ok donc je resume pour avoir un truc correct vous me suggerez koi exactement kom ampli enceintes et sub? |
thug91 | c koi ton budjet pour chaque element ? |
REDsax | alor voila j'ecoute du hardcore basses tres solicitées.
Mon budget ampli 500€ subwoofer 500€
enceinte 500€ voila je cherche uniquement du oxygen merci |
thug91 | haaaaaaaaa ba voila par ou ilm fallai commencer !!
vu ton budjet tu peu te faire une sacré bonne install bocoup mieu ke tes oxygene !!! jvai manger la donc jai paltemps mai dici la dotre gens te conseilleron certainement tres bien !!! a +++ |
REDsax | ouai c cool merci les gars pour vos conseil ! c gentil
vous seriez capable de me faire deux config une avec les air²
et lotre en jet² avec les prix et les ref
enfin jen demande trop pe etre mai je ve pa me gourer de matos merci! |
evolution | mnt attand car je viens de pensé a un truc
il faudrais un amplis pour ton KE non???  |
evolution | en fait sa serais le meilleur pour ton KE que de prendre un ampli atta je vais te faire tt sa  |
REDsax | un ampli pour le Kit eclaté plus un ampli pour le sub un sub et le KE
...
|
thug91 | ba moi jte fai une otre configue qui serai pas mal sur du hardcore:
ke macrom m1 + sub helix w12 sur un ampli emphaser ea470!!!
avec ca tu devrai vraiment te faire plaisir !! mai ya plein dotre config qui serai pas mal |
thug91 | ha excuse javai pas vu ke tu voulai juste de l'oxygene  |
REDsax | merci mais je sonorise ke en oxygen je mettrai d foto dici kelkes semaines de ma saxo vts pour vous montrer ma realisation |
thug91 | juste une question pourquoi imperativement de l'oxygene ? |
thug91 | tres bon choix de evolution !!! meilleur des ke chez oxygen meilleur sub et ampli de meme ta la le must d'oxygen  |
thug91 | ba wé kan meme 500 pour chaque klr !! jaimerai avoir 500 pour mettre dan un sub !! |
mickj38 | Juste pour dire que moi j'ai eu des déboires avec la politique commerciale de OXYGEN et que ça m'a vraiment refroidi avec eux.
Surtout que pour le budget dont tu disposes, il y à bcp mieux.
Mais bon, chacun ses goûts. |
darkbl4de | moi je te conseille vivement le Air² Pro 6, et si tu veux absolument du 3 voies faudra te trouver un petit medium après...pour le air² pro je l'ai posséder pendant un an, j'ai eu du mal avec le tweeter, mais depuis cette aprèm je l'ai en actif et là il n'y a carément plus rien à dire ! très précis, presque "hifi" je trouve, le problème du KE (qui n'en est pas vraiment un pour toi) est qu'il est assez orienté musique électronique je trouve... (quoi que...)
au passage, le mien est à vendre (=> MP au cas ou), mais même si tu veux pas de l'occaz je te le conseille quand même
j'avais une config full oxygen (Air² Pro 6 + Ampli F370 + Sub Air² en 30 cm je connais plus la ref).
-le KE je viens d'en parler, j'aime beaucoup donc (en actif, en passif un peu moins bon, mais quand même très bien pour le prix)
-l'ampli j'ai pas grand chose à lui reprocher non plus, il a du punch, des règlages sympas, une bonne musicalité
-le sub est sympa aussi, manque juste un peu de pêche, mais moi je l'avais en clos, je l'ai écouté dernièrement en BR et ca lui donne pas ma de tonus en plus
autour des 220€ pour le KE (actuellement), le sub a un peu plus de 100€ (actuellement) je crois et l'ampli vallait à l'époque 380€.
au passage, SAV Oxygen nickel, ils m'ont réparé mon ampli hors-garantie (j'avais mal fixé ma masse) et m'ont uniquement facturé les frais de port (15€) |
REDsax | et bien moi je my connai plutot coté moteur dans les voitures jai deja preparé ma saxo vts et je vai incorporer la sono dans un plage ariere en plexiglass de ma conception et le sub dans un caisson incorporé au coffre
voila donc j'etudie ttes propositions sur plage ariere : 2 KE
Coffre : Subwoofer
voila donc ... |
darkbl4de | oulala ! pas de KE sur la plage arrière, ca serait bien dommage !
le KE dans une portière bien travaillé et ca sera LARGEMENT mieux ! |
REDsax | le KE sur une plage arier car au dessus jai d deflecteur de sons o plafonnier specialement concu pour reflechir les son aigue en l'air voila pourkoi |
darkbl4de | t'étai déja a un concert ? t'as vu des hps derriere toi ? le KE derrière c'est cool pour les passger (encore que sur la plage bof) mais pour toi c'est pas top.
maintenant si tu le met pour faire "joli" alors c toi qui voit, moi je parle juste d'un point de vue sonore. |
REDsax | Bon si kelkun pe me conseiller une config pour ke jai du son oxygen pour ke jai du son sur la plage arier dans le coffre et dans les deux portieres avant
NB : dans les portieres ce sont des petite enceinte je ne sai pa kel diametre mais ce n'est pas gros du tt
merci bocou |
evolution | qu'en pensez vous??  |
darkbl4de | bien dans l ensemble, a part que c bete pour les hps a l arriere et l ampli de 1000WRMS pour le sub Air² de 38cm c de l argent jeté par les fenetres....si 1000WRMS alors ampli de la gamme Jet², enfin c mon avis...les Air² tournent déja très bien avec 200-300WRMS au cul...un petit F370 en mode 3 cannaux marche très bien avec ke + sub Air².
maintenant moi je dirais :
-KE 16.5 Air² Pro 6 (en actif si possible pour raisons sus-citées) sur ampli F370, mais à l'avant, sinon des coax Alium c'est largement assez si c'est pour mettre sur la plage, parce que un KE à 250€ pour pas en profiter c'est un peu bête (il y a des possibilités, si si ! :-D )
-Sub Air² en 30 cm, ou doublette de 25 cm sur le "gros" 2 canaux (connais plus la ref dsl)
-Voir sub Jet² sur ampli Jet² (pas énorme différence avec le 2KW Air² et bien meilleur a mon gout) |
thug91 | wai ba moi jdi juste ke si monsieur ne veut ABSOLUMENT pas de ke a l'avant , fo pas se faire chier un coax en 20 sur la plage et le sub en 30 air2 pi un ampli 4 cx pour ca et ca ira sinon c carement jetter de l'argent !!! pi mettre un gros sub jet2 dan le coffre avec juste un ke ou coax sur plage ca donnera rien du tout ! enfin c mon avi !!  |
darkbl4de | Citation :
wai ba moi jdi juste ke si monsieur ne veut ABSOLUMENT pas de ke a l'avant , fo pas se faire <i>[défequer mollement]</i> un coax en 20 sur la plage et le sub en 30 air2 pi un ampli 4 cx pour ca et ca ira sinon c carement jetter de l'argent !!! pi mettre un gros sub jet2 dan le coffre avec juste un ke ou coax sur plage ca donnera rien du tout ! enfin c mon avi !! 
|
bah vouis c sur mais on revient au debut : pas de hps sur plage !!
et pour evolution :
un KE Jet² ca existe po hihi  |
darkbl4de | lol mais ne t excuse point
bon redsax, avant de continuer a polémiquer il nous faut ta décision :
-KE à l avant
ou
-Hps sur plage ???? |
thug91 | c sur kil fo sa decision final !! jpense qu'avec nos avi il sai ce qui est mieu maintenant c a lui ede voir ! :? mais vu son budjet ca serai dommage de mettre tan d'argent juste pour le coffre  |
evolution | ouai redsax dis a nous ce que tu penses stp  |
|
|