ginko971, Sligfear, iloveketa, ALF 33 et 26 utilisateurs inconnus iti | Salut à tous, je suis tout neuf ici, j'ai quelques questions d'ordre pratique :
Voilà, j'ai acheté récemment une petite 106 (enfant terrible) pour les jours de pluie (je suis motard). J'ai eu par le passé une 306 avec une installation sono légère, j'avais conservé quelques bouts de cable et deux gamelles pioneer 3 voies carbones (250w pièce).
La 106 que j'ai récup a un joli pioneer deh-p3600mp (4*50w ) que le vendeur m'a laissé, deux enceintes O² 16 cm à l'avant. Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de remonter mes 3 voies.
J'ai pris ma plus belle visseuse et ma scie sauteuse et j'ai attaqué la fabrication d'une plage arrière. Au final j'ai mis mes deux 31cm pioneer(250w) + 2 clarion 16cm qu'un pote ma donné (120w pièces) à l'arrière en plus des O² (150w pièce) à l'avant.
je n'ai pas encore fini, j'ai juste cablé temporairement directement au poste. J'ai besoin de conseils sur un ampli pas trop cher pour alimenter sans éxageration la plage arrière, et des trucs systèmes D pour intégrer un ipod. mon budget est max de max 200€.
donc ma question est la suivante :
Quel taille d'ampli mettre (plus il est petit en taille mieux je me porte), puissance ?
Je pense qu'un 2*150 suffirait en couplant les paires mais d'après vous vais-je perdre beaucoup ?
il faut préciser que la 106 n'a pas une bonne caisse de résonnance, et qu'elle a tendance à vibrer....
Me conseillez-vous de jouer sur la séparation des voies ?
(genre je met du filtre basse sur les deux 31 pionneers, médium sur les clarion et aigus sur les o² ?)
Deuxièmement, j'ai un ipod. J'ai un Itrip (transmetteur radio) quels réglages de Tuner utilisez-vous pour optimiser la réception ?
local ? ou normal. Je suis en train de voir pour faire un raccord directement sur le cable antenne pour l'amener au niveau du frein à main, car je pose l'ipod entre les deux sièges avant pour limiter les parasites.
J'ai aussi la possibilité de mettre du Jack, mais c'est très voyant le cable qui sors. (je veux que cela reste super discret)
Si vous avez monté des trucs système D pour ipod (hormis les boitiers à 100€) je suis preneur.
Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce roman et encore plus merci à ceux qui répondront. |
sebeuh | Deja, essaye de parler en watts RMS et non maximaux, parc'que les maximaux ca veut pas dire grand chose. Pour les frequences, c'est plus que conseillé de les couper correctement, un sub de 30cm c'est pas trop fait pour les aigus, peut etre que ton poste permet ces reglages ? en tout cas si tu mets un ampli il les aura surement.
Pour le reste je connais pas du tout les systeme ipod dsl  |
iti | effectivement, j'ai craqué pourtant je connais bien la diff entre rms et efficace et maximum... bon apres verif, c simple
les 3 voies pioneer sont en 90w rms, les clarion en 50w rms et les 0² en 60w rms.
le pioneer coupe les fréquences mais le son devient très sourd, je dois recabler tout si je veux obtenir de la coherence, je vais opter pour du filtre et un petit ampli. si vous avez des references a moins de 200€ de marques et modele, je connais pas grand chose en ampli malheureusement...
Merci d'avance |
darkbl4de | Connaissant un peu la 106 (j'en avais une, avec 2x20cm pioneer sur plage justement) je trouve la plage arrière assez sympathique, beaucoup plus solide que celle de ma 206 actuelle d'ailleurs...
Moi je te conseillerais la chose suivante:
-écoute les clarions et les O² à l'avant, et garde celui qui te plait le plus. Le mélange sur la plage va être un beau bordel, et si tu veux filtrer efficacement il va te falloir un 4 canaux, donc à budget équivalent tu va perdre en puissance / qualité / place par rapport à un 2 canaux.
-installe solidement les Pioneer sur la plage, si besoin renforce un peu la plage, mais essaye de les monter par en dessous de la plage (je sais pas si c'est très clair), histoire de pouvoir recouvrir le tout avec une toile acoustique. Les HP sur plage arrière ca attire vite les ptits cons brise-vitre.
-prends toi un petit 2 canaux sympathique, regarde dans la section vente et propose nous les références qui te plaisent, on pourra t'en dire un peu plus. Tu trouvera du bien meilleur matériel en occasion ici que neuf chez Norauto et Cie pour le même budget. En plus un ampli c'est quand même quelque chose d'assez solide... N'importe quel ampli devrait te permettre d'appliquer un passe bas sur les Pioneer. Au fait, ce sont des 3 voies avec médium aigu au milieu de la membrane ou alors des "boomer" ?
-sinon tu peux te prendre un petit PPI 2240 ou 2360, c'est minuscule et ca envoi très correctement en plus d'être solide. Et si tu veux faire évoluer ton install un jour tu pourra le réutiliser sans problèmes !
disponible ici: http://www.bigdogaudio.de/verstaer [...] -2240.html
c'est un site allemand mais très sérieux, en France c'est plus dur à trouver...
-pour le iPod je m'y connais pas trop, mais le plus simple serait de passer par la prise auxiliaire, sais-tu si ton autoradio en possède une ?
Si tu as des questions n'hésite pas
edit: je viens de tomber sur une vente de Narbi, un PPI 2120, 2x30W RMS mais il ne faut surtout pas s'arreter aux chiffres, c'est un ampli largement assez puissant pour tes Pioneer. En plus c est pile dans ton budget et tu pourrais acheter en France  |
iti | J'ai un peu honte
je me suis gaufré dans mes mesures, je suis alle verif hier soir à la lampe de poche dans mon garage (le néon à ma place est mort..) , c'est des 20cm avec les médiums aigus, j'ai pris trentre de côte pour les trous, pour être sur que la membrane de ne touche pas les bords d'ou ma confusion...
Sinon , j'ai monté les enceintes par dessous, renfoncer par deux tasseaux de 30mm les bords et recouvert le tout de moquette acoustique, j'ai pas envie de me faire sauter la plage par un con au premier parking extérieur. j'ai même monté un kit de démontage rapide pour l'enlever le cas échéant.
J'irais voir dans les sections pour les amplis, même si je suis far away dans les références
Etant tout noob ici, j'ai pas pris le temps de tout lire...j'ai commencé hier soir seulement à browser les post et les trop nombreux threads.
sinon, les O² sont vraiement plus crystallin (je prèfere) que les clarions qui sont ma foi pas si mal mais ca envoie pas bien loin... Pour l'ipod, j'ai effectivement une sortie RCA, avec un cable Jack, mais j'ai trop connu du temps des lecteur CD portables avec ma vieilles K7 à Jack les problèmes de parasites qu'entraine le branché/debranché à chaque arrête/départ.
La solution Radio est pour moi plus valide en ce sens, où je ne touche à rien des connectiques audio de mon ipod. J'ai regarder hier un peu partout mais j'ai pas trouver de manips sur le net pour diviser le cable antenne, je pense qu'un tour chez le marchand, achetez un bout de cable antenne et le diviser pour l'amener à hauteur du frein à main, fera que l'Itrip sera pratiquement dessus, donc très peu d'interférence et réception maximum (je virais systèmatiquement les antennes de mes bagnoles de loc pour ne pas être gêné par les stations à la con
Je vous ferai un comment des résultats (au cas ou pour les interressés). |
agassi | Salut,
Pour info, j'ai le même autoradio DEH P3600 MPB ( B pour bleu/rouge - couleur VW golf IV ).
J'ai longtemps cherché un adaptateur USB ou IPOD et je viens de trouver mon bonheur chez pioneer. J'ai pris le modèle CD-UB100 : c'est un boitier qui permet de se brancher sur la prise chargeur ( IP BUS ) et qui offre ensuite une prise USB pour brancher une clé USB ou un blaladeur MP3. On peux aussi lui brancher un IPOD.
L'avantage ? Tu commande ton IPOD par ton autoradio 3600 MP. Pas de parasites, pas de problème de niveau....Le pied !!!! J'ai fait sortir ma prise USB dans la boite à gants. Pas besoin de toucher à l'IPOD ou la clé USB !!!
Un modèle est également spécifique à l'IPOD ( CD IB100 )
Prix ? 90 euros sur un site d'enchère bien connu. Livré en 3 jours par UPS...
Voilà !!!!  |
iti | J'ai fais le tour des possibilités :
1) le itrip avec un poste autre que l'origine c'est même pas en rêve, les synthoniser sont trop précis et même en enlevant l'antenne, ils accrochent les stations....
2) le jack, ok mais bon faut charger l'ipod pour les longs trajets et là faut sortir tout le bardas et dans une 106 l'allume cigare est super mal positionné... donc no way
3) le boitier de commande, je vais craquer, j'avais pas budgter le surcoût pour mon install de noob du coup...100€ pour certains ici c'est sûr c'est a peine trois vis et deux boulons et 1M de cable mais pour moi c'est une somme considérable pour de l'audio voiture.
Merci de vos réponses.
@+++
Iti dot com |
|
|