Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ginko971, Sligfear, iloveketa, ALF 33 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

DEH-P7400MP

n°6892
ALCOX71
Posté le 27-10-2002 à 15:29:57  profilanswer

Bonjour,
J'ai l'intention de m'acheter un autoradio Pioneer DEH-P7400 aussi je voudrais connaître votre avis sur cet autoradio avant de me lancer.
Par avance merci. :D

mood
Posté le 27-10-2002 à 15:29:57  profilanswer

n°6919
discos
Posté le 27-10-2002 à 18:54:10  profilanswer

Que veux tu savoir exactement ?

n°6927
KraMeT
Posté le 27-10-2002 à 21:02:48  profilanswer

Je récupère ma caisse Lundi, je vais enfin pouvoir monter le mien :)

n°6932
ALCOX71
Posté le 27-10-2002 à 22:23:52  profilanswer

Je voudrais juste savoir si c'est un bon produit au niveau son et fiabilité. Pour le look et les fonctions il convient à ce que je cherche et il est surtout conforme à mon budget.

n°6934
nã©oprene
Invité
Posté le 27-10-2002 à 23:10:29  answer

tu fais une cherche sur ce forum avec les mots "neoprene" et "7300"
onk onk
j'aime pas re-re-re-re-dire ;)
surtout des méchancetés

n°6942
discos
Posté le 28-10-2002 à 01:06:59  profilanswer

il est pas mal le DEH-P7400MP ! c'est une source correcte. Maintenant il y a mieux. Par exemple, chez Alpine pour 100€ de plus, le 7894RB decode aussi les mp3 et la qualité du son est nettement meilleure que Pioneer !
Bon, neoprene est un peu dur je trouve ! c'est vrai qu'il a le top : Nakamichi !
Mais ça c'est pour les puristes (oublie les mp3, c'est pas au programme à ce niveau)
Il faut savoir ce que tu privilégie quand tu achètes ta source ! la meilleure qualité possible (Nakamichi) ou un joli affichage et plein de menus de réglage (Pioneer) !
Si tu veux absolument les mp3, je te conseille l'Alpine !
Maintenant, si tu es un pro Pioneer, prend le 7400MP !

n°6943
discos
Posté le 28-10-2002 à 01:07:58  profilanswer

il est pas mal le DEH-P7400MP ! c'est une source correcte. Maintenant il y a mieux. Par exemple, chez Alpine pour 100€ de plus, le 7894RB decode aussi les mp3 et la qualité du son est nettement meilleure que Pioneer !
Bon, neoprene est un peu dur je trouve ! c'est vrai qu'il a le top : Nakamichi !
Mais ça c'est pour les puristes (oublie les mp3, c'est pas au programme à ce niveau)
Il faut savoir ce que tu privilégie quand tu achètes ta source ! la meilleure qualité possible (Nakamichi) ou un joli affichage et plein de menus de réglage (Pioneer) ! un bon compromis est l'Alpine
Si tu veux absolument les mp3, je te conseille l'Alpine !
Maintenant, si tu es un pro Pioneer, prend le 7400MP !

n°6944
nã©oprene
Invité
Posté le 28-10-2002 à 01:13:56  answer

NeoP a bouffé du 7300 + longtemps que du Naka ;)

n°7007
ALCOX71
Posté le 28-10-2002 à 21:50:22  profilanswer

Je vois que dans l'ensemble les avis sont plus favorables pour Alpine que pour Pioneer. Je pense que cela doit être fondé il n'y a pas de raison. Aussi le but étant tout de même d'avoir " le meilleur son possible" je vais peu être m'orienter vers un 7894RB même si il est vrai que j'accroche un peu plus sur le look du DEH-P7400 .Je voudrais savoir si l'Alpine possède lui aussi un filtre actif sur chaque sortie ligne comme pour le Pioneer.

n°7008
nã©oprene
Invité
Posté le 28-10-2002 à 22:02:14  answer

l'alpine posséde moins de "filtres" que le pionire
les mauvaises langues disent qu'il en a moins besoin, ce qui est mesquin

il a un décalage temporel le 7400 ?

n°7010
ALCOX71
Posté le 28-10-2002 à 22:11:42  profilanswer

Je sais po  :cry:

n°7012
joebar_67
Posté le 28-10-2002 à 22:15:29  profilanswer

Moi g et je ne suis pas entièrement satisfait surtout nivo mp3 y a kan mem un éffort à faire du côté du souffle...
Bref il est pas mal o nivo des fonctionnalités mais le son est très moyen
Je vais pas tarder à le revendre et a racheter du bon alpine que j avais déja

n°7014
nã©oprene
Invité
Posté le 28-10-2002 à 23:10:51  answer

onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk onk  

bon, sans la bouche

flap flap flap flap flap flap flap flap flap flap flap flap flap flap flap flap flap flap flap flap flap flap flap flap flap flap flap  

hihihihihihi

n°7017
Ninjar
Posté le 29-10-2002 à 00:23:01  profilanswer

oh un spectacle d'otarie !!!!
c'est booooooo et majestueux  8)

n°7032
bob_bipbip
Posté le 29-10-2002 à 12:10:38  profilanswer

tien, atrape la bale et fait la tournoyer sur ton museau ...

n°7034
nã©oprene
Invité
Posté le 29-10-2002 à 12:16:02  answer

SPLACHHHHHHHHHHHHH
uramawashi de la nageoire dans ton nez

n°7063
Miguel
Posté le 29-10-2002 à 18:40:19  profilanswer

Pourquoi ces sujets tourne touours a la déconnade !

Peut etre parce ce sont des très bon produit qui se valent et que chacun veut defendre avec ses propre mot ...

n°7070
ALCOX71
Posté le 29-10-2002 à 20:29:49  profilanswer

Et sinon il y aurait quelques possesseurs de 7400 qui seraient contents de leur choix?

:roll:

n°7071
nã©oprene
Invité
Posté le 29-10-2002 à 20:36:20  answer

tu dis ça express parce que j'avais qu'un 7300
pfffffffffffffff
un complot antibatracien, z'en était sur

n°7078
cyril84
Posté le 29-10-2002 à 21:31:46  profilanswer

Néoprene :

Citation :

il a un décalage temporel le 7400 ?

Non , il n'en a pas  :?

n°7103
ALCOX71
Posté le 30-10-2002 à 09:42:31  profilanswer

Quelqu'un sait si je peux charger le manuel d'utilisation du 7894rb sur le net? J’ai trouvé celui du 7400 sur le site Pioneer mais rien chez Alpine et je voudrais bien en connaître un peu plus sur cet autoradio avant de prendre ma décision.
Merci de vos réponses :lol:

n°7116
bob_bipbip
Posté le 30-10-2002 à 10:31:11  profilanswer

sur le site d'alpine usa.
alpine1.com je croi ou qqch com ca.
c'est les meme, sauf xm au lieu de dab, mais on s'en fou

n°7120
nã©oprene
Invité
Posté le 30-10-2002 à 10:46:01  answer

tiens, je vais me mouiller.
splatchh !!! (plouf)

bonjour Miguel.
le 7300 (donc 7400?) est un bon produit.
le 7894RB un excellent.

bonjour ALCOX71
ne sois pas surpris de trouver ++ de fonctions chez pionire (encore que) mais pour avoir pu tripoter les 2 dans la même voiture, je ne puis que te le confirmer: il n'y a pas photo. déplugger le pionire et mettre l'alpine, rien qu'en flat c'est déjà changer de monde. si la perte du réglage médium te chagrine, nul doute que tu te consoleras SANS PROBLEME avec le décalage temporel.

n°7122
coyot
Posté le 30-10-2002 à 10:52:17  profilanswer

Yo

Y a po photo !!!!
L Alpapine fait une travail monstrueu !!!!
J ai monte l Alpine apres un rockford Fosgate RFX9300 et .... bon y me faut plus rien d autre ;-)

n°7126
ALCOX71
Posté le 30-10-2002 à 10:53:58  profilanswer

Merci bob_bipbip
J'ai bien trouvé les notices sur le site que tu m'as donné. Au risque de passer pour un casse....Ca n’existe pas en français? :(

n°7129
bob_bipbip
Posté le 30-10-2002 à 10:56:18  profilanswer

ben non, vue que sur le site en francais y'en a pas, tu la meme dit toi meme ......... lol

n°7144
ALCOX71
Posté le 30-10-2002 à 19:22:19  profilanswer

Je reviens à la charge avec mes demandes d’infos. J'ai parcouru un peu la notice en "anglais" du 7894RB et j'ai cru comprendre qu'il pouvait filtrer en passe-haut les sorties ligne AV et AR mais mes notions d'anglais ne me permettent pas d'être affirmatif !!!!  Aussi, si une âme charitable  pouvait m'éclairer ce serait bien cool. Je voudrais avoir une source qui puisse le faire car mon ampli possède uniquement un passe-bas et je voudrais pouvoir filtrer mon kit AV et AR (je pense que cela serait mieux?) sans acheter en plus un filtre actif. Voila en fait, pourquoi mon premier choix se portait sur le DEH-P7400MP alors si je peux le faire avec le 7894RB je fonce.
Et encore merci pour vos reponses  :wink:

n°7145
nã©oprene
Invité
Posté le 30-10-2002 à 19:26:07  answer

it does.

n°7146
janot51
Posté le 30-10-2002 à 19:27:19  profilanswer

et voila
le lien en francais du 7894rb

ce n'est peut etre pas complet mais deja assez bien sur les caracteristiques

Des basses d’une puissance incroyable et un contrôle total du son
Les fonctions Bass Engine® Plus contrôlent les basses fréquences, cruciales pour la qualité du son. Chaque autoradio Bass Engine® Plus dispose d’un centre de commande complet vous permettant de personnaliser le son comme vous le souhaitez et d’augmenter les basses. Le volume des basses fréquences est non seulement augmenté, mais elles gagnent aussi en profondeur et en caractère.

Cet autoradio lecteur de CD possède toute la puissance dont vous avez besoin, accompagnée de toutes les fonctions de commande nécessaires. Il comprend un amplificateur V-drive 60 Watt produisant un son clair et dynamique, un tuner Max Tune PRO, ainsi que huit fonctions Bass Engine® Plus pour une personnalisation avancée du son. Il peut aussi lire vos morceaux MP3, améliorés grâce à MediaXpander™, qui agit également sur toutes vos autres sources audio. Avec ses trois sorties ligne et sa connexion Versatile Link, cet autoradio est une excellente base pour un système plus important.

Fonctions Bass Engine® Plus
• Correction de l’alignement temps numérique 4 canaux  
• Contrôle de la fréquence de correction des graves
• Contrôle de la largeur de bande du correcteur des basses  
• Contrôle de la fréquence de correction des aigus
• 3 modes de coupure 12 dB/oct  
• Contrôle du niveau du subwoofer  
• Sélecteur de phase du subwoofer

Contrôle automatique du son et performances optimales

Correction de l’alignement temps numérique et contrôle de la fréquence de coupure  
La correction de l’alignement temps numérique 4 canaux crée des positions virtuelles de haut-parleurs, permettant ainsi à tous les sons d’atteindre votre oreille simultanément pour une clarté optimale et une haute définition. La haute précision du filtre analogique 3 modes 12dB/oct dirige les fréquences de sortie et maximise ainsi la puissance de l’amplificateur pour délivrer un son parfait, qu’il soit faible ou fort.

MediaXpander™
Restitue le meilleur de toutes les sources sonores (voir encadré ci-dessous).

Contrôle de la fréquence de correction des aigus et des graves
Le contenu des fréquences diffère d’un type de musique à l’autre et un simple correcteur des aigus ou des graves fixe n’assure pas un très bon son pour toutes vos types de musique. Nous avons donc inclus un choix de 8 fréquences de graves différentes et quatre paramètres d’aigus. Vous pouvez ainsi paramétrer la fréquence des aigus et des graves qui correspond le mieux à la musique et à vos préférences personnelles.

MediaXpander™
Toutes les sources audio ne sont pas créées de la même manière. Un morceau sur CD ou DVD peut être complètement différent du même morceau lu au format compressé MP3 ou diffusé à la radio. De plus, l’écoute de toute source audio dans l’espace confiné d’une voiture compromet le son. Cependant, la nouvelle fonction Alpine, MediaXpander™, utilise la technologie DSP sophistiquée pour « élargir » le son de n’importe quelle source pour lui rendre sa dimension originale. Elle permet ainsi de retrouver la qualité perdue au cours du processus d’enregistrement et de transmission. Vous pouvez également sélectionner trois modes d’élargissement pour chacune de ces quatre sources : CD, MP3, DVD et FM.

La technologie numérique au secours du son analogique
Les méthodes classiques de compression du son utilisées lors de l’enregistrement suppriment de nombreuses harmoniques présentes dans le son original. Techniquement, ces harmoniques se trouvent en dehors de la plage des fréquences audibles ou sont peut-être masquées par d’autres sons, mais elles sont importantes pour l’authenticité et le caractère naturel du son. En calculant et en récréant automatiquement ces harmoniques sur la base des fréquences centrales, la technologie MediaXpander™ permet de retrouver la qualité perdue lors de la compression et vous offre un son plus riche et plus vivant.  

Caractéristiques principales:
[TUNER]
• Tuner "MAX TUNE PRO" (18 FM/6 P0/6 GO)
• Fonction RDS
• Fonction Radio TEXT
• Compatible DAB®
[CD]
• Convertisseur N/A 1 bit à alimentation régulée
• Compatible CDR/ RW
• Compatible MP3
• Fonction CD TEXT
[Pilote changeur de CD]
• Pilote changeur multi-CD
• Fonction CD TEXT
• Pilote de changeur MP3
[GENERAL]
• Amplificateur de haute puissance 60 W x 4
• 3 sorties ligne
• Sortie ligne 4V
• Coupure
• Bass Engine® Plus
• Façade amovible antivol
• Télécommande sans fil
• Compatible télécommande au volant
• Versatile Ai Link
• MediaXpanderTM

n°7147
ALCOX71
Posté le 30-10-2002 à 19:58:09  profilanswer

Yeah Néo ! Tell me ! if it does, that's ok ! I follow your advice ! Thanks a lot for your help  :)  :)  :)  :)

n°7148
nã©oprene
Invité
Posté le 30-10-2002 à 20:02:34  answer

merte
d'ghabitude, je les fais sauver
v'là t'y pas ki sont contents maintenant
pfffffffffff

j'me fais vieux

n°7174
KingyGuyan​e
Posté le 31-10-2002 à 04:04:00  profilanswer

Au fait les possesseurs de l'alpine, est t-il rapide entre les changements de pistes pour les mp3?

Aller à :
Ajouter une réponse