Sligfear, iloveketa, ALF 33 et 25 utilisateurs inconnus pat-toche | bonjours a tous voila j'aimerais vos conseille entre c'est 2 sourse car je trouve le DEH-P8600MP pas mal mait en realiter sa donne quoi a tous question ecoute ect.......
merci a tous |
starnours | Superbe autoradio le 8600mp. Très bonne qualité d'écoute. |
grosminet | C'est comme si tu compare une Porsche et une Ferrari....il y a un volant,un moteur ,et quatres jantes larges....
Ce sont les seuls points communs! |
evolution | moi je dirais le pioneer car j'aime les gadget et si elle fait comme sa jumelle a double facette elle sort de la bonne musique ++  |
Christu | A ta place, j'essayerais de dénicher un 9835  |
overkill | Bon je me permet de relancer ce topic, car je me retrouve devant le choix.
Je commence par dire que mon principale besoin se sont les relances temporels.
Donc sachant que je suis très Pioneer, je suis tenté par le DEH-P8600MP mais je suis intéressé par le CDA-9855R qui me plait, mais dont je ne connais peu.
A part que le Pioneer possède le micro qui permet de faire un réglage automatique, ça serai lui qui me plairai, mais ceci vaut il le coup par rapport a l'Alpine qui ne le possède pas ?
Qui a de l'éxperience par rapport a ces deux models ?
Ceci évidamant je ne veut pas de je préfére Pioneer ou Alpine, sachant que certaine de ces personnes n'ont que de l'experience sur une seule marque.
Ensuite j'attend vos réponses ami du son
Merci d'avance |
blue note | Pour avoir comparé sur auditorium un 9600 qui est la même chose que 8600 un alpine 9833 qui est une mouture different du 9835 que j'ai d'ailleur pour ce dernier plus qu'usé sur une installe full utopia et VRX d'un client et ami,je te conseillerais musicalement le piuoneer.
J'avais du posté un CR à ce sujet je ne sais plus où Pour avoir aussi comparé un DEX-P99 VS DEH-P9600 On retse dans la même famille,quand on connais la réputaion tres justifiée du 99 8) |
overkill | Donc +1 pour le Pioneer pour l'instant
Dernier truc je parle du 55 et non du 35 |
overkill | Bon après grande lecture, ceci m'aide pas lol a part le +1 pour pioneer
Bon je vais tourner ma question autrement :
Qui est bon pour avoir une bonne note ATR entre ces deux ?
Et le micro du Pioneer sert il vraiment a quelque chose ? |
blue note | Citation :
Et le micro du Pioneer sert il vraiment a quelque chose ?
|
La c'est du hors sujet ont parlait musique jusqu'a présent 35 & 55 même combat le mauvais milésime chez alpine fût à mon goût l'époque du 9812 et 33 ,les 35 et 55 ont rectifié le tire mais pas au même niveau que les 1505 et 07 par exemple.
Mais enfin les prix de ventes baissant .......................  |
overkill | Donc coté musique Pioneer sur le 8600 et ATR Alpine 9855 ? |
blue note | Citation :
Donc coté musique Pioneer sur le 8600 et ATR Alpine 9855 ?
|
Aurai-je écris un truc qui peut t'y faire penser :?: Qu'est ce qui t'interesse L'atr ou la musique :?: |
overkill | Citation :
Donc coté musique Pioneer sur le 8600 et ATR Alpine 9855 ?
|
Aurai-je écris un truc qui peut t'y faire penser :?: Qu'est ce qui t'interesse L'atr ou la musique :?:
lol oui c'est vrai je n'ai rien lu qui me ferai penser a ça, mais en fait je suis perdu, tu m'as montré les points de vu de chaque, mais toujour aucune confirmation sur mon choix, qui reste vague.
J'ai compris que les nouveaux Alpine ce sont amélioré.
Je voudrai avoir une réponse claire sur les questions suivantes :
Et le micro du Pioneer sert il vraiment a quelque chose ?
PS pourquoi je ne parle plus de musique, car c'est très relatif par rapport aux personnes.
Mais la fonctionnalité de décalage temps est important pour moi |
rainbow children | salut moi j'ai eu les deux; le pioneer est pas mal pour quelqu'un qui aime les gadgets mais l'Alpine en terme musical vas bien plus loin les machines ne sont pas comparable!! mais pour cela il faut du matos qui permet de les comparer ( hp hdg + super cablage + super installation des hps sur leur support qui qu'autre que la portière ) les alpine ont moin de gadget que les autres autoradio par contre en terme de qualité, il sont suppérieur et fiable. moi a ta place je prendrais l'alpine  |
blue note | Un 9600 ou un 9835 n'influront que très peu sur le résultat en ATR, quoique le pioneer avec son graphique 13 bandes sera peut être plus complet et accessible que l'alpine et son paramétrique 5 bandes.
Le micro dégrossi le travail sans que tu en sois l'intervenant.
C'est peut être relatif ,mais si tu demandes l'avis des autres c'est que tu fais abstraction de cette relativité
Citation :
salut moi j'ai eu les deux; le pioneer est pas mal pour quelqu'un qui aime les gadgets mais l'Alpine en terme musical vas bien plus loin les machines ne sont pas comparable!! mais pour cela il faut du matos qui permet de les comparer ( hp hdg + super cablage + super installation des hps sur leur support qui qu'autre que la portière ) les alpine ont moin de gadget que les autres autoradio par contre en terme de qualité, il sont suppérieur et fiable. moi a ta place je prendrais l'alpine
|
Qu'avais tu comme matos qui t'ai fait sentir cette difference 8)
Quant à la fiabilité sans pour autant avoir renvoyé beaucoup d'alpine j'en ai renvoyé bien plus que de pioneer que je peux compter sur les doigts d'une main.
Sur ma zone de chalandise bien sur  |
rainbow children | les autoradio alpine ont toujours été au dessus du lot mais dans une conception audiophile avec une reponse tres lineaire. donc ca ne triche pas donc si il sont associé avec des hp de (de moyene qualité) ou un des aplificateurs raide ( sans harmoniques )comme la justice et des hp pas tres lineaire c'est la catastrophe au niveau du resultat et dans ce cas la les pionneer & co vont mieux marché car il triche il ont ecoute gonflé dans le bas medium et j'en passe .... pour le néophite c'est plus agréable a 'loreille c'est plus pûte , mais c'est fini ce temps réveillez vous les mec allé voir des concert de jazz ou du classic en direct dans des petit auditorium et vous vous rendrez compte du son reel d'une contre basse ou d'un saxophon et pas d'un espece de son venant d'une boite a rythme roland tr-.... ou d'un korg mini moog qui forcement fait marché n'importe qu'elle systeme.... |
lone wolf and cube | pour raimbow children
|
rainbow children | 7Qu'avais tu comme matos qui t'ai fait sentire cette difference
j'avais un petit systeme mais trés bien mis en oeuvre le voila : 2 tweeter fostex ft7rp ( tweeter ruban )
2 medium fostex fe168 e sigma (160 mm)
2 graves davis sur cahiers des charge fs: 17 hz ( 200 mm )
2 amplificateur nakamichi
filtre passif avec self ruban et condensateur papier huilé tamoura ...
et toi ta koi ?? blue notes |
lone wolf and cube | je connaissais tres bien l ex installation de raimbow children y avait pas a dire on a bien rigole a l epoque de voir des gens pleurer devant ce systeme la maintenant tu as fais place a une alpine status F1 et c ets tjs le meme bonheur |
rainbow children | c'est bizard que blue note ne repond pas |
rainbow children | je vais passé en amplification a tube de partout dans pas lontemps , il faut essayé ca marche tres fort |
lone wolf and cube | je pense qu il cherche une argumentation valable . moi de mon experience je te conseille alpine aussi j ai fait moult marques dont pionner jvc kenwood clarion certaines ont montre peu de fiabilite genre jvc et clarion et d autre ne faisaient pas ce que j attendais d une source cd haut de gamme kenwood devarit engager leur subdivision accuphase pour faire qquechose de bien et pionneer des modeles que j ai ecoute sonnaient bien mais je reste plus alpine dans mes gouts et la je ne parle point du cote reglage son avec tout ce que cela comporte je parle d ecoute plug and play |
rainbow children | de plus lancer une correction de room avec un micro et analyzer dans un autoradio pioneer; pourkoi ne pas demandé a tintin d'aller sur la lune ..
un micro de course pour un vrai mesureur ou correcteur de piece cout a lui tout seul entre 1000 € et 5000 € et ce que l'oreille est capable d'interpreté ou de comprendre ; le micro ne fait que de le mesuré et le systeme que de le compensé ,un analyser est un capable de comprendre une harmonique et de plus il vaut mieux un 5 bandes parametrique et qu'un equalizer graphique de 20 bandes donc il y pas photo moi je te conseille l'alpine |
starnours | ca tombe bien ill a opté pouri un alpine! |
rainbow children | c'est bien il a fait un tres bon choix  |
rainbow children | a qui tu parle toi ? ta une installations ? t a qu'oi toi !!!
moi je suis libre on viens voir ton installe quand tu veut pas de soucis ,je passe prende lone wolf and cube et on arrive !! Des autoradio pour moi c'est pas un soucis c'est des jouets !!!
j'ai eu du NAKAMICHI ,BECKER et ALPINe le moins chers des deux autres j'ai eu l'ODR de pionner excelent produit mais le prix n'est pas jutifié mais c'est clair ca tue mais bon c'est trop cher pour le resultat les kenwood j'ai essayé les jvc aussi ... a oui mais j'avais peut etre que les ingenieurs japonais des chez accuphase se sont penchez depuis un an sur la nouvelle gamme kenwood c'est pour ca que le sont sonne une comme un casserrole ...bref je te decerne le cotontige d'or..... |
JPFOU si seulement......... | Citation :
a qui tu parle toi ? ta une installations ? t a qu'oi toi !!!
moi je suis libre on viens voir ton installe quand tu veut pas de soucis ,je passe prende lone wolf and cube et on arrive !! Des autoradio pour moi c'est pas un soucis c'est des jouets !!!
j'ai eu du NAKAMICHI ,BECKER et ALPINe le moins chers des deux autres j'ai eu l'ODR de pionner excelent produit mais le prix n'est pas jutifié mais c'est clair ca tue mais bon c'est trop cher pour le resultat les kenwood j'ai essayé les jvc aussi ... a oui mais j'avais peut etre que les ingenieurs japonais des chez accuphase se sont penchez depuis un an sur la nouvelle gamme kenwood c'est pour ca que le sont sonne une comme un casserrole ...bref je te decerne le cotontige d'or.....
|
Je prends un billet pour une ecoute de ta voiture je suis toujours ouvert a ce genre de proposition j'ai ecouté qq voiture mais toi tu m'intrigue plus que les autres ta maitrise du sujet m'interpelle et tes references en home semblent un atout Bass ton va mourrir PS: spa une blague  |
blue note | C'est domage en quelques posts le peut de crédibilité qu'avait réussit à faire croir certain ,vient de partire en fumée  |
rainbow children | ca tombe bien moi j'aime bien l'electro-jazz 8) |
Bass__Ton | Citation :
a qui tu parle toi ? ta une installations ? t a qu'oi toi !!!
|
je te parle bien sur et j'ai pas d'install juste un walkman mp3, toute maniere j'ai aucun trophée, je fais pas de concours et xtant c'est du kk en boite meme dans l'hypothese ou tout ce que tu avances est vrai et que tu es effectivement tres calé, la maniere et le ton sur lequel tu parles gaches tout...
tu connais l'humilité :?: si tu etais aussi si "grand" que ce que tu sous-entend, tu saurais que la qualité du matos ne fait pas tout est que meme une install modeste peut faire des miracles et donner des leçons a des install bien plus cheres  |
lone wolf and cube | bass ton quand t es decu par une marque tu perseveres moi pas mais chacun est libre .ensuite je n ai dit nul part que personne n evoluait dans sa production loin de la .je n ai jamais, ete decu par alpine au niveau musical ceci est mon gout et au niveau fiabilite ceci est appreciable aussi a mon gout . je ne me permet en aucun cas d etre superieur et plus eveille que quiquonque ici ceci dit j aime les produits qui marchent dans le temps voila . musicalite et fiabilite n ont rien a voir c est certain mais bon envoyer 4 fois en sav un autoradio c est gonflant ensuite tu deviens perplexe quant a la qualite du dit produit il peut sonner le mieux du monde si il est en panne ben tu trouve ses qualites musicales bcp moins bonnes d un seul coup . jvc j ai eu celui qui a l epoque avait le chargement cd et minidisc en facade ils etait le seul a le faire l amplification interne etait une pure daube limitte il clippait sur des hps de 13 cm le grave etait rondouillard et pas precis et l aigu etait flatteur et chaud mais pas realiste du tout quant a clarion j ai eu un haut de gamme et 4 pannes en 2 mois pour un autoradio qui coutait 5000 francs a l epoque j ai pas apprecie ensuite je parle de mon experience . ensuite comparons un status f1 comme lone wolf a a un becker de meme gamme je veux bien faire l ecoute |
blue note | Bass ton ne tombe pas dans le panneau 8) |
lone wolf and cube | bass ton quand t es decu par une marque tu perseveres moi pas mais chacun est libre .ensuite je n ai dit nul part que personne n evoluait dans sa production loin de la .je n ai jamais, ete decu par alpine au niveau musical ceci est mon gout et au niveau fiabilite ceci est appreciable aussi a mon gout . je ne me permet en aucun cas d etre superieur et plus eveille que quiquonque ici ceci dit j aime les produits qui marchent dans le temps voila . musicalite et fiabilite n ont rien a voir c est certain mais bon envoyer 4 fois en sav un autoradio c est gonflant ensuite tu deviens perplexe quant a la qualite du dit produit il peut sonner le mieux du monde si il est en panne ben tu trouve ses qualites musicales bcp moins bonnes d un seul coup . jvc j ai eu celui qui a l epoque avait le chargement cd et minidisc en facade ils etait le seul a le faire l amplification interne etait une pure daube limitte il clippait sur des hps de 13 cm le grave etait rondouillard et pas precis et l aigu etait flatteur et chaud mais pas realiste du tout quant a clarion j ai eu un haut de gamme et 4 pannes en 2 mois pour un autoradio qui coutait 5000 francs a l epoque j ai pas apprecie ensuite je parle de mon experience . ensuite comparons un status f1 comme raimbow a ,a un becker de meme gamme je veux bien faire l ecoute |
lone wolf and cube | desole pour le double post |
blue note | lone wolf and cube
Posté le: 08 Jan 2006 21:41 Sujet du message:
Citation :
un status f1 comme lone wolf a a un becker de meme gamme je veux bien faire l ecoute
|
 |
Bass__Ton | lone wolf j'ai rien contre toi ni contre ton pote, sans doute que raimbow est meilleur que moi et que son install sonne 100 fois mieux...c'est pas la question je parlais pas pour faire un concours de biloute mais juste pour dire qu'il ya un minimum d'humilité et qq part de respect a avoir quand on debarque sur un forum.
avoir des connaissances c'est bien, savoir les faire passer c'est mieux sur ce je veux pas foutre le bordel donc j'arrete sur ce sujet j'ai dit ce que j'avais a dire  |
blue note | Bass ton ta bouche !!!!!!!! |
|
|