Sligfear, franck semerdjian, ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus fragger008 | Bonjour à tous !
Bon et bien voilà, l'écran "secondaire" qui reste tout le temps sur le poste et qui est caché par le support de la façade lorsque le tout est replié, ne fonctionne plus. Les quatres touches qui sont sur le même écran ne fonctionnent plus non plus, et ce sont bien les plus importantes puisque c'est avec celles-ci qu'on se ballade dans les différents menus...
Il y quelques temps déjà, lorsque la façade basculait, l'écran de derrière s'éteignait un bref instant pendant le basculement, puis se rallumait. Et là depuis deux semaines, plus rien du tout... Est-ce que ce problème est-il déjà apparu à l'un d'entre vous ? Pensez-vous que c'est réparable ? En plus de ça, si j'essaye de le démonter, je vais forcément perdre tous mes réglages, et je ne pourrai plus les remettre ensuite. Je ne sais même pas si la sortie sub est activé par défaut...
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.  |
pichon31 WaveFlex | Essaie de voir les contacts ou la nappe qui la relie au reste du poste...
J'avais un 7400MP, la facade déconnait à mort....en hiver...ben ouais, quand tu fouttais le chauffage comme un malade, le poste et la facade toute froide se remplissait de condensation jusqu'à rendre les touches inefficaces et la facade comme un sapin de noel... |
haupkins | ahah j'ai en parti changer de poste pour sa, c'était bien la nappe qui foirait, c'est réparable solo si tu y vas tranquille, sinon la nappe est vraiment pas donner !
soit tu bidouilles, soit tu craches (les roros !) |
fragger008 | Merci pour vos réponses.
Donc d'après vous, ce serait la nappe qui alimente l'écran ? On est d'accord que ce n'est pas la nappe qui est relié au support de la façade détachable, mais bien une nappe "invisible" sans démonter l'autoradio ? |
fragger008 | Bonsoir à tous,
Bon et bien après démontage, c'est bien la nappe qui est relié à cet écran qui est cassée net, même si elle tient encore. Les contacts ne fonctionnent plus. Elle est cassé pile à un endroit où la nappe frotte en permanence contre un cache en plastique...
Bref, pour changer cette nappe, savez-vous vers qui dois-je me tourner ? J'ai cherché un peu sur le net mais j'ai rien trouvé là-dessus. Ou peut-on trouver des pièces détachées comme cela pour nos autoradio ?
Merci d'avance  |
riga | Tu peux refaire la nappe avec un cordon IDE de disquedur par exemple.
Bon courage pour faire un truc propre par contre, parce que souder et dénuder proprement une nappe, c'est pas gagné  |
fragger008 | Oui, j'y ai pensé, mais une nappe de disque dur, c'est quand même pas très souple. Et puis vu que le reste de l'autoradio est dans un excellent état, j'aimerais pas trop faire du bricolage et plutôt trouver la bonne pièce.
Bon, en trainant sur le net, j'ai trouvé apparemment c'est ce qu'ils appellent "Flexible PCB (8 pin)" n° de ref : CNP6498, on peut le trouver sur un site USA de pioneer :
http://parts.pioneerelectronics.co [...] um=CNP6498
Mais dites moi si je me trompe, les particuliers n'ont pas le droit de commander, surtout en étant hors des USA ? |
riga | Demande a ton revendeur.
Par leur service d'achat, y'a de fortes chances qu'ils soient en mesure de re fournir la piece.
Quant au tarif... |
fragger008 | Merci pour ta réponse, mais j'ai acheté cet autoradio sur un site de vente en ligne il y a quelques années, donc à priori pas de possibilité de s'adresser à eux je pense...
J'ai trouvé un site qui propose apparemment de l'envoyer hors de USA puisque je peux sélectionner la France dans les pays, mais par contre, il propose plusieurs modes d'envoi et je n'ai aucune idée de ce qu'il faut sélectionner. Et il n'y a aucune aide à ce sujet sur leur site...
Quant au prix, la nappe coûte environ 8$ aux USA... |
riga | Contacte le support pioneer a la limite.
Au SAV pioneer, pour réparer les appareils, ils doivent bien d'approvisionner en pièces quelque part.
Faut chercher par la je pense.
Sinon vois avec un vendeur tel que feuvert, ils doivent avoir des contacts  |
fragger008 | Bon ben finalement ça y est, j'ai trouvé un site français qui vend des pièces détachées électroniques et qui avait ce numéro de référence en stock, photo à l'appui. Je l'ai donc commandé. Bien entendu, c'était plus cher qu'aux USA, 33euros...
Merci pour tes conseils.  |
riga | Nickel !
Fait quelques petites photos de ton montage, n'oublies pas le lien du site ou tu as commandé la piece.
Ca aidera surement certaines personnes  |
punky | Citation :
Quant au prix, la nappe coûte environ 8$ aux USA...
|
ne pas se fier aux prix US, chez nous c'est une trentaine d'euros (bah vi chez eux une shelby GT500 coute 30.000 dollars )
plus une cinquantaine en plus pour la mains d'oeuvre et les frais d'envois  |
fragger008 | Oui j'ai pris quelques photos du démontage de la bête, faut avouer que ça se démonte "par blocs" et assez facilement, une fois qu'on comprend par où faut commencer !
Ca me fait mal au coeur de le voir en miettes sur mon bureau  |
riga | Citation :
Quant au prix, la nappe coûte environ 8$ aux USA...
|
ne pas se fier aux prix US, chez nous c'est une trentaine d'euros (bah vi chez eux une shelby GT500 coute 30.000 dollars )
plus une cinquantaine en plus pour la mains d'oeuvre et les frais d'envois
Et encore 30000 pour les taxes  |
fragger008 | Salut à tous !
Et bien ca y est, c'est réparé ! Il a fallu y aller mollo pour rien casser, mais au final, mon autoradio est redevenu comme neuf !
Au passage, j'en ai profité pour démonter le bloc optique (pas évident avec tous les ressorts dans tous les sens), afin d'avoir accès au système d'ejection de CD qui commençait à avoir beaucoup de mal sur certains CD (ça patinait et le CD sortait très mal). Après un bon coup de nettoyage, tout est rentré dans l'ordre !
J'ai fait plein de photos lors du remontage, dès que j'ai un moment de libre j'essaye de faire un petit photo reportage pour ces deux opérations, ça pourra sûrement être utile à certains d'entre vous. |
fragger008 | Je suis en train de préparer le tutoriel que j'ai évoqué. Deux questions avant de commencer à le rédiger :
Pour les photos, y a t'il une taille d'affichage maximale sur le forum ?
Dans quelle section dois-je poster le nouveau sujet ?
Merci d'avance.  |
Sull người điều hành | Citation :
Pour les photos, y a t'il une taille d'affichage maximale sur le forum ?
|
100ko , lien cliquable si > 640x480
Citation :
Dans quelle section dois-je poster le nouveau sujet ?
|
euh, je dirais discution pratique et montage |
fragger008 | Merci pour ta réponse.
Pour les photos, je compte les héberger sur imageshack. Mais au niveau de la résolution, je ne peux pas mettre une photo d'une résolution un peu plus grande que 640x480 directement dans le message ? Genre 800x600 ? Parce que 640x480, ça fait vraiment petit, et puis j'aurais aimé mettre directement les photos dans le message et non de simples liens, ça aurait été beaucoup plus compréhensible...
Ou sinon, j'ai vu dans les différents posts que les gens mettent les photos avec une taille moyenne en guise de miniature, et quand on clique dessus, ça l'ouvre en grand. Comment fait-on ça SVP ? Exemple sur ce topic :
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=51605
Merci d'avance.  |
Sull người điều hành | c'est ce que j'ai voulu dire par lien cliquable, je me suis mal exprimé !
il y a deux liens pour les forum de dispo une fois la photo uploadée,
je crois que c'est le deuxième qu'il faut prendre.
fais des essais, de toute facon, tu peux éditer tes messages  |
fragger008 | Ok thanks !  |
Sull người điều hành | nickel
 |
|
|