Sligfear, franck semerdjian, ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus jimi.b | qui de ces charmants messieurs utilise un P99r :?: :?: ( pour ma part , j en ai un depuis 3 ans... ).
qu on discute un peu réglages et astuces... |
Profil supprimé | J'en avais un mais je l'ai revendu il y a bien longtemps pour passé au Naka MB-100 puis à l'ODR nouvelle génération.
Par contre celui que j'ai monté dans la caisse de mon frère est toujours en place. |
jimi.b | étais tu satisfait ? ( mode pro ? ) et au niveau de la transition en naka ? que pense tu de la correction de temps ? ... |
fox911 | j'ai un 945r(cousin du 99r) et l'alignement temporel:bof.j'aime pas du tout.le signal est vraiment plus pareil et bcp moins agreable.mais tu sacrifies l'image stereo |
Profil supprimé | Le P9 n'a pas de mode Pro ou plutot il est d'office en mode pro.
Comparé au Naka la surprise c'est plutot fait dans le bon sens. Je suis loin d'être déçu. Niveau qualité sonore la panacé arrive dès que l'on branche le processeur via la fibre optique. Alors c'est le jour et la nuit au niveau de la dynamique ça m'a laissé sur le cul 8O 8O La différence se sent sur le médium un chouya en dessous par rapport au Naka mais je pense que cela vient plutot de l'égalisation que je n'ai pas eu encore le temps de travailler. Côté aigu, la c'est plutot le P9 qui est devant surtout au niveau du détail.
Pour ce qui est de l'alignement temporel, c'est vrai que c'est à manier avec douceur pour ne pas trop dénaturer les timbres mais bon au niveau de l'image sonore c'est quand même grandement utile.
Pour ce qui est du P99R, je trouve qu'il est trop typé Pioneer avec un son encore un peu trop métallique pour moi. Rien à voir avec le Naka et également le P9. Il est à noter que ces deux derniers bénéficient d'un convertisseur 24 bits et d'un octuple échantillonneur. Le Pioneer a en plus un chassis totalement en cuivre (idem pour le processeur). |
eric2 | pouvez vous m'indiqué le prix du filtre DEQ-P9 ??
faut t-il obligatoirement le DEX-P9R pour piloter le DEQ-P9 ??
qu'est ce que le naka ?? |
geo | le naka... c'est le nakamichi, un truc horrible, mais qui déchire, semblarai-t-il, niveau musicalité !!! Pas encore entendu, mais sa réputation n'est faite que d'éloges !! |
fd14 | Pour utiliser le DEQ-P9 il faut effectivement la source DEX-P9R. Niveau prix l'ensemble est officiellement à 20000F mais tu peux le trouver aux alentours de 15000F. fd14 <¤> |
ramses | Citation :
Pour ce qui est du P99R, je trouve qu'il est trop typé Pioneer avec un son encore un peu trop métallique pour moi. Rien à voir avec le Naka et également le P9. Il est à noter que ces deux derniers bénéficient d'un convertisseur 24 bits et d'un octuple échantillonneur
|
Le dexp 99R ne serait il pas lui aussi un 24bit? si je me trompe
Pour ma part g un P1 (idem p99) mais il est a double convertisseur 20bits+Hi bit super-legato-link....
G pu ecouter le naka ke tu dis de meme ke le p9....
Franchement je trouve le Naka assez cru komme son,le medium pe parait + epais moin fluide dans les attaques melodieuses...
Je le sens + facilement sur des voix style Ethienne Daoh (album Corps et ames) la voix de Daho parait plus grave sur un Naka au detriment dun aigu moins bien articulé ,il manke du filé...
Le p9 mesemble + neutre la voix n'est pas extrapolé ou epais kom sur le naka,il file + haut mais avec rigueur....
Pour le p99R je pense qu'il ne doit pas vraiment avoir le meme son que le p99...Mais si c le meme son alors on a pas les memes oreilles....
Le p1 est assez fluide dans l'ensemble,tres dynamike ,les attaques du bas du spectre sont restitues avec precision (Album de Nawfel),Mais le medium n'est en aucume maniere metalike ,je laisse cette remarke pour les modeles en dessous du Dexp.Par contre des que l'alignement temps frequence est en route
-c une machine a chausette
-le son devient electronique et terne!!
C pour cela ke j'evite l'align/temps/freq
Il n'est pas a l hauteur de mon bon Vieux Kxm850Carrozeria+processeur Deq850 ki est dun cran au dessus du p99 ou du p9 ..mais il souffle
On ne va pas trop chercher la tite bete ,le system a 14ans |
Ninjar | Merci NeoP je vais m'en resservir de celui la  |
alliochat | perso, je ne suis po assez averti pour re procher la musicalité du p99r, donc je l'aprecie vraiment, la seul chose que je regrete c de ne po pouvoir biamplifié avec filtre passif 8O j'aurai trouvé sympa que l'on puisse metre la pente du filtre sur 0dB/oct sur les sortie tweet et sub et po que sur la sorti med :? c pour le moment le seul reproche que je peu lui faire...
 |
werner | allio : tu l a bien depuis 3 ans ton p99r ????
on l impression que tu le decouvre....
un autoradio , on le connait sur le bout des doigts au bout d'un mois...
quant à en tirer la quintescence, c est pas toujours sûr d'y arriver toujours... |
alliochat | Citation :
allio : tu l a bien depuis 3 ans ton p99r ???? on l impression que tu le decouvre....
|
je les depuis 4 mois  |
werner | ceci explique cela
ceci dit,
passer à un bon poste permet de mettre en valeur les défauts des montages et de progresser la dessus, si bien que
il m a fallut pas mal de temps pour amener l'installation des hp au niveau de l autoradio...
puis j ai changé l autoradio...
maintenant , rebelotte , je change les hp et leur montage pour que ce soit digne du p9...
à suivre............................................... . . . . . . . . . . . . . . . . . |
will | Salut jimi cela fait mon 3eme poste j'ai essayé le p99 puis pour question amplification je suis passé sur le p945r qui est le meme poste amplifié tout compt fait je suis retourné au p99r je l'ai installé dans la voiture de ma femme avec des 165 w et un alliante 8 et je peux te dire que je pense qu'elle a besion de rien d'autre car m dans ma caisse je n'arrive pas a avoir le meme son, d'une precision pour l'instant inégalable bien sur faut regadé les moyens aussi !!!
configuration mode pro pour l'image sonore place ton micro sur ton pare soleil pour le régage auto tu veras, pas la peine de mettre de loudness agis sur le déphasage de ton sub et tu verras ta pression acoustique * 2
bref je pense que c'est un poste qui a de multiple réglage et celui qui est arrivé au bout c'est qu'il a rien compris le p9 est encore trop chére pour moi. salut................ |
|
|