Sligfear, franck semerdjian, ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus Bass__Ton | bonjour,
les caracteristiques en vrac:
_ecran couleur (4096)
_ampli numerique (tripath) 4x40 rms DIN soit 4x31 vrai watts RMS (un pioneer 4x27w rms DIN ne fait que tout juste 4x20 de nos rms)
_EQ 9bandes mi-graphique/mi-parametriques (62/125/250/500/1/2/4/8/16)
_selection position d'ecoute (deca tempo fixe)
_SBC-W (transfome les HP arr en sub)
_CS Auto, technologie SRS Lab avec tru-bass av/ar/sub (graves profonds) focus av/ar (remonte virtuellement les HP), mix av/ar (ramene la scene sonore à l'avant) e selection du mode d'ambiance musique/cinema/mono
_controle IPOD
_sortie AV/AR/SUB en 5v (je crois)
_ampli interne deconnectable
_DSP deconnectable
pour le reste c'est du classique....
ce poste est similaire a mon kenwood en terme de fonctions, mon kenwood est aussi equipé des fonctions srs, d'un selecteur de position d'ecoute et d'un EQ mais para 4bandes av+ 4bandes ar....
les defauts du panasonic:
_design tiouning comparé à la fintion laque piano du kenwood
_ecran petit et pas terrible en definition
_niveau "son" le gros defaut vient du fait que soit on enclenche le CS auto et là on dit adieu a la balance/fader/EQ/selection d'ecoute, bref on regle plus rien, soit on ne l'enclenche pas mais là on dit adieu aux fonctions interessantes style tru bass/focus & co...le kenwood lui autorise tous les reglages possibles en meme temps, un gros point pour lui donc!
_presence d'un bloc au Q du poste difficilement casable dans un 1DIN etroit
qualités du panasonic:
_ce qui frappe des l'allumage c'est vraiment l'ampli interne, celui du kenwood etait deja tres bon mais là c'est digne d'un ampli externe, c'est vif, dynamique et surtout ça envois des watts en quantité largement suffisante pour se faire plaisir mais vraiment plaisir tant il est surprenant d'avoir un tel "niveau" rien qu'avec une source...
les HP sont bien tenu et la saturation arrive tres tard meme si on exagere un peu les graves qui sont tres bon d'ailleurs car pas trop gras et baveux, le reste du spectre est tres bon aussi, mon install d'origine est transformée; loin de moi l'idée de parler de coté audiophile ou hifi mais l'ecoute est vraiment surprenante et laisse reelement penser que c'est un petit ampli externe qui pousse l'ensemble.
_les effets CS sont sympas mais sans plus, le fait que l'on ne puissse pas regler les autres parametres limite enormement les capacités car le son tire enormement a droite et sans accés a la balance c'est peine perdu que de vouloir un semblant de centre.
_recherche des stations radio super efficace, à l'instar d'une install auto de chaines
sur la TV on appuie sur une touche et le poste cherche/enregistre toutes les stations FM trouvées sur l'ensemble des 3 bandes FM dispo (6selections par bandes)
_le traitement numerique de la radio confere un son excellent presque sans parasites.
en conclusion:
cette source s'impose pour qui veut comme moi, obtenir un niveau largement suffisant pour se faire plaisir, sans se prendre la tete avec des reglages complexes et des amplis de partout...pluggé a des kits eclatés de bonnes sensibilité (>90db) il sera genial au prix bien sur de quelques concessions d'ordre esthetique et hifiste avec une quasi abscence de scene sonore mais avec une "ambiance" surround plutot agreable.
à acheter d'urgence car la gamme 2007 n'est plus equipé de ce petit bijoux d'ampli interne numerique. |
coolguy | génial cette comparaison test, j'aimerais bien en voir en vrai et pouvoir écouter....
le designe est simple et sobre , pas trop tuning je trouve.
l'equa 9 bandes est bien réparti, je trouve.
merci bass ton  |
iznogood | J'y crois pas... Monsieur Bass_Ton qui revient en grandes pompes du monde des tenèbres pour nous pondre un CR à l'ancienne! 8O On te laisse encore 2 mois pour remonter un signat/axton et "on the road again"
Ps: pour ton pb du son qui tire à droite, quitte à n'avoir la main sur aucun réglage, moi je tenterai un p'tit déphasage... |
Luis (ECS) Le collectionneur | Tu verras Basstounet que dans quelques jours tu vas le trouver piquant en haut  |
iznogood | Citation :
izno oui CR à, l'ancienne mais il n'y aura pas d'ampli dans mes futures caisses
|
Grooooarg... Pour le prix de ton Pana, je suis sûr que t'avais une config complète d'occas' avec ampli et tout et tout...
8) |
|
|