Sligfear, franck semerdjian, ALF 33 et 28 utilisateurs inconnus TPMG | Quelqu'un connait-il des Médiums qui se satisfont naturellement d'un tout petit volume de charge pour un montage en Front panel ? |
fouduson | y bien les mediums du kit 3 voie oxygen air2 mais je sais pas ce que ça donne niveau ecoute, et les dynaudio md 140 : ces 2 mediums on la particularité d'avoir une chambre close au Q comme ça pas besoin de t'occuper du volume  |
david28 | les M50 de chez RCF
ce sont des mediums clos(87mm)
tres tres bonne qualite(pour moi superieur a MACROM qui est deja tres bon)
tres cher aussi
1260F il y a 3 ans donc maintenant surement encore plus cher
AMICALEMENT |
Z80 | Les médiums à dôme de 10 cm DLS existent aussi avec une toute petite charge close au cul...
Sinon, en règle générale, tout vrai médium de 10 cm fonctionne correctement dans 0,5 à 1,5 litres selon les marques et les modèles... Et même parfois certains 13 cm... |
TPMG | merci les amis pour ces conseils, je commence à avoir une bonne idée de ce qui se fait , grace à vous....
Pour ce qui est du placement, je pensais mettre les médiums au pied du pare-brise, et les tweeters plus à l'extérieur, pour élargir un peu la scène, si possible, qu'en pensez-vous ?
le Fostex m'intéresse fortement aussi pour ma voie centrale, j'ai un Audiocontrol Model 11 ("Kif-Kif" Triscénic maitre Carpentier ?), est-il nécessaire d'y ajouter un petit tweet très doux, du genre Kef ou autre, en soie ? |
ClaudeCarpentier | Le model 11 est au TRISCENIC ce que le cerf volant est au Rafale.
Avec les FE83 il faut rajouter des tweeters mais on peut couoer à 5000Hz.
Pour le placement, voir le site de NEO.
CC++ |
TPMG | OUPSSSSSS, j'ai dit une si grosse connerie que ça à propos du triscenic ?
excusez moi cher maître
la conception est-elle radicalement différente ou est-ce la qualité des composants qui diffère ? |
ClaudeCarpentier | Le model 11 est un simple additionneur droite gauche avec un filtre passe haut et un ampli. Le niveau se règle à la main il est donc soit trop fort en mode décorrélé soit pas assez en mode corrélé.
Le TRISCENIC a en plus:
Un processeur de niveau couplé à un analyseur de corrélation de phase.
Un proceseur de niveau couplé à un analyseur de rapport de niveaux D/G
Un égaliseur paramétrique 4 bande de voie centrale
Une mise en phase de la voie centrale/aux HP extérieurs.
CC++ |
bob_bipbip | heu, je voi pas le produit a 2kg .... |
cirrus | excuser de la question a la co., mais ça craint pas si un hp est en 8 ohms et les autres en 4(le fostex fait 8 ,non???)  |
bob_bipbip | non, si le filtre est bien concu, encore moin si t'es en actif.
d'ou ce que je pense maintenant, vu la puissance dispo des ampli, est ce encore util de rester en 4ohm ?? |
audioconcept | c vrai que le fe83 est vraiment etonant pour sa taille ,a condition qu'il soit correctement filtré,c ce que j'avai avant de rfaire mon instal il y a 2 ans pour me mettre en focal et de la faire evoluer a ce qu'en ai maintenant,dailleur je les ait encore je sais pas d'ailleur ce que je vais en faire ,ils sont bien au chaud dans leur boite ;car vendre des produit comme ca par chez moi c la misere. |
TPMG | pour quelle somme t'en séparerais-tu ?  |
bob_bipbip | avec ce genres de trucs, on peut se faire une VCV tip tiop ....
(c'est vrai qu'il est un peut gros le visaton, je le voyai plus petit avant de regarder les caracteristique plus longtemps) |
|
|