Sligfear, franck semerdjian, ALF 33 et 30 utilisateurs inconnus rantanplan | Bonjour,
Je souhaite savoir, pour un sub double bobine de 4 Ohms, s'il vaut mieux mettre les deux bobines en parallèle et l'attaquer avec un ampli mono sous 2 Ohms, ou alimenter les deux bobines séparément? Dans ce dernier cas faut-il les alimenter en stéréo?
Je pense que c'est mieux sous 2Ohms...mais je ne sais pas pourquoi!
Je pense que c'est plus dynamique mais il me semble aussi que la distorsion est plus importante étant donné que l'impédance de sortie de l'ampli est assez faible... Mais ça reste à vérifier donc je vous laisse m'éclairer! Merci!
8) |
barracuda777 | Pour un sub c´est mieux en 2 ohms, t´as plus de puissance de l´ampli, donc brancher en // les deux bobines du sub pour avoir une imped totale de 2 ohms, ensuite brancher sur l´ampli en mono 2 ohms (t´es sur qu´il tiens ton ampli a 2 ohms mono ponté???).
Y a un peu plus de disto (normalement 0.1% sous 2 ohms) mais avec des bass on s´en tape les ********. Que ca fasse Boooouuuuummmmmm ou Boooouuuuummmmm c´est pareil meme pour les puristes de fidélité Comme moi
Jamais mettre un sub double bobine en stéréo (au cas ou t´as des dif de signaux d´1 canal et de l´autre, y vont se battre).
Un ampli sous 4 ohms (stéréo) est fortement recommendé, je dirais meme obligatoire, pour un ke, la disto pouvant jouer qlq fois
Voila j´espére que ca te sert, j´ais essayer de parler clair ctfoiscinomd´diou |
beni | Citation :
Jamais mettre un sub double bobine en stéréo
|
Moi je l'ai déjà fait, j'ai jamais eue aucun problème, vu la différence qu'il y a entre les canneau gauche et droite au basse fréquence... |
rantanplan | Citation :
t´es sur qu´il tiens ton ampli a 2 ohms mono ponté???.
Y a un peu plus de disto (normalement 0.1% sous 2 ohms) mais avec des bass on s´en tape les ********. Que ca fasse Boooouuuuummmmmm ou Boooouuuuummmmm c´est pareil meme pour les puristes de fidélité Comme moi
Jamais mettre un sub double bobine en stéréo (au cas ou t´as des dif de signaux d´1 canal et de l´autre, y vont se battre).
|
Pour l'ampli c'est bon puisque je vais prendre un bloc mono!
En fait j'ai posté ce sujet car on m'a déjà sortie qu'on pouvait alimenter en stéréo un double bobine mais je trouvais ça bizard ! Ca confirme donc ce que je pensais!
Merci!
8) |
barracuda777 | De rien...
Je suis en fait un peu dans la meme situation que toi en ce moment: choix d´un nouveau sub et nouveau ampli affaire résolu aprés 4 semaines d´essais et de recherche, comme je suis tétu sur la disto j´ais choisi un sub 200wrms d´1 bobine de 4 ohms sur ampli ponté en mono de 2 ohms---miam miam miam |
rantanplan | Moi j'ai jusqu'en octobre pour choisir mon sub et mes amplis!...mais c'est loin d'être gagné pour les amplis!...  |
barracuda777 | Tiens je vois que tu as un 10W6ve de JL, j´allais aheter le 12W6 et on me recommendai les marques suivantes: Soundstream, Phoenix gold, Memphis et un quatrieme d´aspect noir et long comme une baguette et mince, avec le "radiateur" d´un coté pour etre monté contre la banquette et dissiper a mort, j´me souviens plus du nom et je l´ai vu a peine ya 2 jours, si je me rappele je te l´envoie en MP.
A++ |
|
|