Sligfear, franck semerdjian, ALF 33 et 29 utilisateurs inconnus hellcoco | Bonjour ... voila mon problème est assé simple.
Je suis jeune conducteur et fan de musiques en tout genre.
J'ai récupéré une ancienne voiture : Vectra A 1.7TD et j'ai changé l'autoradio le nouveau est un Alpine CDE-9873RB.
Il fonctionne correctement et tout vas bien ... tout ou presque car lorsque je coupe le contacte de la voiture et que le redémmare l'autoradio plus tard donc il revient a zéro.
Les réglages de son, les fréquences fm et tout il se met en mode fm sur une fréquence comme a son premier allumage.
Y a t'il une solution a mon problème ?
D'avance merci |
bouss | salut
inversion des fils rouge et jaune derrière l'autoradio.
Le jaune doit etre sur un plus "permanent", et le rouge sur un plus commuté par la clé de contact |
Nitroboomracer We have the power | faut inverser 2 fils , jaune et rougge de memoire |
Sull người điều hành | pareil.  |
lecriquet | encore un qui s'est fait avoir! |
Sull người điều hành | gros malin va ... moi aussi avec ce ***** de temporisateur, j'ai testé, ça avait marché, j'ai remonté, et le lendemain, ben plus de mémoire ...
mais bon , tu disais pas ça pour te moquer hein ... |
bouss | tout petit tournevis ou autre truc plat pour rentrer l'ergot au bon moment.
des fois y'a pas besoin de faire l'inversion dans le connecteur, y'a des cosses juste à coté |
lecriquet | euh, vas pas chercher les ennuis ou il y en a pas. t'as deux cosses entourées de plastique mou (on en voit une sur la photo).
tu intervertis à ce niveau et c'est parti |
CrackZealot | Alors je vous explique. J'ai interverti les deux fils dans les cosses. J'ai remis l'autoradio dans la voiture et là ... plus rien qui marche.
J'ai regardé si c'était les fusibles qui avaient grillés mais ce n'est pas ça. Je suis allé à Norauto, le mec a mis un bout de plastique qui réunis les deux fils en un. Et ça a marché.
Ce qui fait que maintenant l'autoradio est complétement indépendant de la voiture. Il n'est plus relié au contact. Le mec m'a dit qu'il y en a pour 2 heures et 100€ pour rechercher cette panne electrique -_-
Si ce n'est pas les fusibles, savez-vous d'où vient cette panne electrique ? |
lecriquet | euh quand on disait cosse, c'est le bout de plastique que j'ai entouré en rouge...
n'empeches, si quelqu'un a la solution pour le contact, ça m'intéresse. mon autoradio est aussi indépendant du contact  |
fresco | sur ton auto-radio, tu doit avoir un fusible ou tu peut le mettre dans 2 emplacements. change l'emplacement et re-essaye.
ca a marcher pour moi (source JVC dans une 206) |
CrackZealot | A l'arrière de l'autoradio il y a bien un fusible en place mais il n'y a pas d'autre emplacement. |
lecriquet | up pour le soucy du contact, faites partager votre expérience  |
bouss | Citation :
up pour le soucy du contact, faites partager votre expérience 
|
à mon avis avec une petite recherche sur "plus après contact" tu devrais avoir pas mal de retours d'expérience  |
Sull người điều hành | un testeur c'est pas mal non plus  |
lecriquet | merci bouss, jvais vérifier mes cables, apparemment les saxo ont un probleme de neman, à voir.
(surtout que j'ai 4 mois de vacances, j'ai amplement le temps vive la fac) |
lecriquet | ça yest j'ai plus de probleme!!
Pour la simple raison que le 35 est parti en fumée... un cable qui se dénude quand je tire le poste, un faux contact et une belle odeur de cramé avec un pti filet de fumée en bonus.
bref, sujet à remettre à plus tard... |
lecriquet | ah oui , j'ai ausi trouvé pourquoi le poste était indépendant du contact .... l'ancien proprio a ponté le 12V permanent et l'apres contact  |
|
|