Sligfear, franck semerdjian, ALF 33 et 29 utilisateurs inconnus cornelius | bonjour a tous
j ai en ma possession 2 paires de macrom exs 6.0 et j aimerais les recuperer pour en faire une enceinte a la maison soit en simple ou meme plutot en double 16 soit 2 voies ;2 voies et demi ;ou trois voies je sais pas encore c est a voir si vous avez des conseils est ce que quelqu'un pourrait me donner les caracteristiques de ses hp (vas qts etc.......) pour calculer le volume necessaire et l 'event a moins de ne pouvoir m indiquer tout ca
est que cela donneras un bon resultat ou pas merci pour vos reponses pour des questions pas courantes je pense |
KazimiR CorporatioN |
C'est pas les cataloges Macrom qui sont demandés, c'est les caracteristique de chaque HP.
Cornelius :
N(oublie pas que c'est un kit en 4Ohms, et que dans le Hifi home c'est normalement du 8Ohms |
F7RT | Peut etre qu il a un ampli en 4ohms.
Moi j'ai un ampli Sony 2*120 Wrms 4ohms sur un 260 V3. |
Dominique... | Mes Cabasses sont en 4ohms, en général un bon ampli tient bien je pense. |
ONCLE FUR |
C'est pas les cataloges Macrom qui sont demandés, c'est les caracteristique de chaque HP.
va aider après ça !!! :? :? |
beni | Tu peut aussi mesurer les paramètres de tes hps, maid il faut du matos .... |
futursaxo | pour ceut qui utilisent des enceintes caraudio reconvertit en enceintes de salon, est ce que vous etes satisfait? |
F7RT | Oui  |
cornelius |
Cornelius :
N(oublie pas que c'est un kit en 4Ohms, et que dans le Hifi home c'est normalement du 8Ohms
je sais merci mon ampli tiens sans probleme comme j ai des doubles 16 au pire je les mets en série et hop le tour est joué
Citation :
Tu peut aussi mesurer les paramètres de tes hps, maid il faut du matos ....
|
heu bonne idée comme dit faut le matos et j en connais pas beaucoup qu ils l 'ont  |
st totophe | Messieur b'jour; je vais p't'etre en faire hurler cxertain mais bon.
J'ai des enceintes domestiques faites avec un tris voix haut de gamme DAVIS et sa marcvhe du tonnerre.
Concernant les amplis tous sans exception accepte le 4 ohms, la seule chose qui ne vas pas leur plair c'est si tu mets le volume a donf et je pense que c'est presque impossible a moins de vouloir faire du SPL dans son salon.
Pour le volume (c'est la que sa va hurler) je me suis pas fais iech; le volume d'une portiére est d'environ 30-35 litres c'est ce que j'ai fait et ensuite je les ai accorder a l'oreille avec un évent en tube IRO de diamètre 50mm.
Et franchement le résultat est franchement plus que satisfaisant je dirais tres bon même. |
nã©oprene Invité | Citation :
le volume d'une portiére est d'environ 30-35 litres
|
si je dis que dans le meilleur des cas une porte c'est un baffle, je me prend combien de claques ? |
st totophe | j'chais pas tu en veux combien de baffle toi |
nã©oprene Invité | 8O  |
st totophe | non; oui
|
beni | Citation :
si je dis que dans le meilleur des cas une porte c'est un baffle, je me prend combien de claques ?
|
Tout a fait d'accord, mais je crois utile de précisé: un baffle infini |
|
|