Sligfear, franck semerdjian, ALF 33 et 28 utilisateurs inconnus unbreakabledancer777 | voila je voudrais savoir lequel de ces outils fonctionnent le mieux ou plus facilement(pas trop prise de tete).
et quelles sont les différencesentre les deux
merci |
unbreakabledancer777 | ok merci
car je m'interessais a un egaliseur graphique de kenwood(le kgc-9044) parce que je voulais ,sur certaines musiques, diminuer l'infra que je trouve parfois trop lourd et ça m'ennerve, en le diminuant je pense avoir un son un peu plus percutant mais maintenant que je vois qu'un egaliseur parametrique peut etre mieux
alors si vous pouvez m'eclairer sur le choix a prendre c'est sympa |
nã©oprene Invité | Citation :
voila je voudrais savoir lequel de ces outils fonctionnent le mieux ou plus facilement(pas trop prise de tete).
|
le para  |
unbreakabledancer777 | avec un para puis je modifier a ma guise et qd je le souhaite mon infra?
et aussi a partir de quels prix en trouve-t-on ?
si vous en connaissez n'hesitez pas a m'en parler aussi
j'ai soif de connaissances  |
unbreakabledancer777 | je viens de voir le BASSCUBE de chez phoenix gold il est aussi dit que c'est un parametrique mais qd a savoir si il conviendra a ce que je veux si qq peut aussi m'en parler ça m'aiderait bcp merci |
punky | Citation :
voila je voudrais savoir lequel de ces outils fonctionnent le mieux ou plus facilement(pas trop prise de tete).
|
le para
moi je trouve que le graphique est beaucoups plus simple d'emploi
tu monte, tu descend, tu voies si c'est mieux ou pas, en plus, tout est sous les yeux, et tu peux modifier plus de defaut
alors qu'avec un para, c'est au coup par coup, et si tu ne veux pas te ruiner c'est maxi 5 bandes (et encore )
le seul defaut du graphique, c'est que c'est moins precis, les bandes sont fixes, mais avec une douxaines tu t'en sort tres bien par contre, baisser le niveaux d'infra n'a jamais augmenter l'impact :? |
unbreakabledancer777 | je voulais dire que je pourrais baisser le niveau d'infra et augmenter un peu la peche seche
ds ce cas je pense avoir un son ,pour moi plus propre, et des basses qui me conviennent mieux non? |
punky | non
que ce soit sur un para ou un graph au prix resonnable, tu n'aura la possibilitee de booster qu'une bande de frequence comme je te l'ai deja dit, un sub est fait pour faire de l'infra, point
si tu veux jouer les bourrins, tu coupe tes subs a 120 htz, ca te remonteras de l'impact, mais ca sera pas beau et tes subs ne vont pas trop apprecier :? lorsque tu lis que des gars ont un sub qui tape sec, c'est un matos et un montage specifique, et generalement ce sont des bourrins eux-meme tes subs ne sont peut-etre pas adaptes a cet usage si tu veux un sons qui "tape", monte des portes d'homme, et tu verra que la frappe n'est pas forcement ou on la crois  |
nã©oprene Invité | Citation :
tu verra que la frappe n'est pas forcement ou on la crois 
|
ahhhhhhhhhh boonnnnnnnnnnnnnnnn ? |
AnCaLaGon | Citation :
moi je trouve que le graphique est beaucoups plus simple d'emploi
|
au début c vrai cela semble plus rapidement appréhendable en graphique, car c vrai le paramétrique "force" plus à visualiser ds son cerveau la courbe ainsi obtenu ( notamment le facteur Q ainsi se rendre compte des fréq surlesquelles on interagit).
mais le paramétrique c très puissant pour se lancer ds les réglages & un bloc note lors des réglages devient vite un bon copain.
Citation :
le seul defaut du graphique, c'est que c'est moins precis, les bandes sont fixes
|
oups je suis un sale con je n'en connais qu'en 30 bandes  |
unbreakabledancer777 | ben mes subs ce sont des orion et il fonctionne en faible litrage et orion ça tape sec c'est pour ça que je les ai acheté ,j'ai aussi pensé qu'en mettant le caisson avec les subs diriges vers l'avant de la voiture pourrait rendre le son encore un peu plus sec
j'ai de la peche seche mais l'infra est un peu plus important faut dire avant j'avais pas l'habitude d'ecouter des caissons avant c'etait en free air et là ça tapait sec tranquille mais vous avez surement raison pour les portes d'hommes mais comment je fais parce que j'ai une petite caisse, j'ai une 106 |
Les modérateurs | à moins que tu n'aies déjà répondu ailleurs...
à quelle fréquence coupes-tu tes subs? |
Les modérateurs | Citation :
SALUT tu me demandais a quelle freq je coupe mes subs, je les coupent a 80 parfois 125 ça tape parfois un peu plus a 125 ou bien c'est le reglage du poste où je me plante
|
ok si t'avais coupé plus bas j'aurais compris que ça tape pas, mais là pour moi c'est correct...
t'aurais pas un bass boost sur ton ampli par hasard? |
unbreakabledancer777 | oui mais ça va pas augmenter l'infra? |
belloubustou | si  |
Les modérateurs | ben les bass boost sont généralement centrés sur 40-50Hz afin de booster les infras...
donc si tu as trop de niveau dans cette plage de fréquence, commence par baisser ton bass boost. 8) |
unbreakabledancer777 | j'y touche plus depuis longtemps au bass boost j'y pense meme plus |
|
|