Sligfear, franck semerdjian, ALF 33 et 29 utilisateurs inconnus Corsa B Oxygen | Dans mon install (dans mes hp) j'entends le ralenti de ma voiture et quand je roule en accelerant j'entends un sifflement comme un bruit de turbo!!!
ca vient de quoi ca?un pb dans mon install? |
cyrille | ca peut etre un probleme de masse |
Corsa B Oxygen | un pb de masse? pourtant j'ai fait comme on me l'avais dit: bien enlever la peinture en poncant et la normalement c'est une tres bonne masse!
y aurait pas un autre pb? |
coaxial | Rajoute des tresse de masse au niveau des charnières du capot moteur . 8) |
micky | pas mal de post la dessus...
Moi j'ai viré definitivement mes parasites en reliant la masse du poste a la masse des ampli (point de masse unique pour toute l'instal audio)
bizarre j'avais une corsa et j'avais des parasites aussi mais quand la voiture etais chaude (apres de long preliminaire ) ben plus de parasites...
tente le point de masse unique
verifie bien tes rca (pas de jeu)
procedes par elimination ..
les cables alim d'un coté et les cables audio de l'autre etc etc...fonction recherche  |
benj29 | micky une petite question ?
comment as tu relié tes masses ... entre la section d'un cable d'ampli 10-20 mm² et un cable de poste 2 mm² ?
ou alors tu as fait une masse sur le chassis et tu es venu en parallèle dessus. |
matt59xxx | tu tes servi du ti cable qu'il ya a entre les 2 fil de RCA comme remote non?
Vous ne pouvez pas poster un autre sujet en si peu de temps après le dernier, veuillez réessayer dans un court instant.
GGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRR menerve!!! |
benj29 | Citation :
tu tes servi du ti cable qu'il ya a entre les 2 fil de RCA comme remote non?
Vous ne pouvez pas poster un autre sujet en si peu de temps après le dernier, veuillez réessayer dans un court instant.
GGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRR menerve!!!
|
c pas conseillé de faire passer le remote au milieu des RCA because diaphonie inside  |
bionickman | Citation :
tu tes servi du ti cable qu'il ya a entre les 2 fil de RCA comme remote non?
GGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRR menerve!!!
|
c pas conseillé de faire passer le remote au milieu des RCA because diaphonie inside
Benh pkoi les cables rca sont vendu comme ca ?
Mème avec les cables rca blindés c'est pas bon 8O |
darkthunder93 | j'avais le meme pb, si ta un RCA qui passe avec le + de l'ampli sépare les. RCA d'un coté et alim de l'autre. |
Corsa B Oxygen | ben apparement j'ai une bonne masse car j'ai fait ce qu'on m'a dit de faire comme par exemple mettre la tole a nu et tout.
ca peut pas venir d'ailleur? |
jcr54 | teste un autre câble RCA, j'ai eu le même problème et c'était mon cable RCA qui était un peu abimé! :? |
benj29 | bon sachez avant tout que le cablage des rca est quelque chose qui est très dur. quand on entend cable blindé il faut qu'un fait que la boucle réalisée soit la plus faible possible ou alors court circuité un maximum de fois.
en général un simple feuillard aluminium permet de faire un blindage à condition que ce dernier prenne bien sur une masse d'un côté et de l'autre... et il faut bien sur qu'il ne soit pas abimé, sinon les effets peuvent être castastrophique. Si vous vous êtes déjà amusé à ouvrir un rca blindé, vous comprendrez ce que je veux dire, un simple pliage du rca et le blindage n'est plus là salop... donc les rca blindés sont à manier avec bcp d'attention ensuite les prises de masse sont très dur à faire, car il faut que la masse soit réellement complétement fixée sur le chassis, et que la surface ne présente pas d'alvéole... sinon création d'un bruit différent des bruits blancs ou thermiques... du à une vibration mécanique... variation de résistance,... donc variation du signal, retour vers l'ampli... |
micky | Citation :
micky une petite question ? comment as tu relié tes masses ... entre la section d'un cable d'ampli 10-20 mm² et un cable de poste 2 mm² ? ou alors tu as fait une masse sur le chassis et tu es venu en parallèle dessus
|
juste avec un repartiteiru d'alim ou de masse...
Surtout si t'arrive à depanner reviens sur le forum pour expliquer comment t'as fait procede par elimination :!: :!: |
lippe14 | regarde aussi l'entiparasite de ton autoradio et de ta voiture... |
benj29 | Citation :
regarde aussi l'entiparasite de ton autoradio et de ta voiture...
|
dans ce cas, direction l'alternateur... c'est sa fonction avec le pont de diode, et le filtre derrière... les balais aussi à voir... si un jeu existe il se peut que l'alternateur ne soit pas réellement fixé autour d'un axe  |
lippe14 | pas besoin de redescendre jusqu'a l'alternateur mais il y a l'antiparasite de la voiture qui se trouve je ne sais plus ou et tt depend de la voiture et l'antiparasite de l'autoradio qui est dans la boite noire sur l'alim de l'autoradio |
benj29 | Citation :
pas besoin de redescendre jusqu'a l'alternateur mais il y a l'antiparasite de la voiture qui se trouve je ne sais plus ou et tt depend de la voiture et l'antiparasite de l'autoradio qui est dans la boite noire sur l'alim de l'autoradio
|
ah dans ce cas tu parles de l'antiparasitage propre au poste. Désolé. Sinon sache que l'antiparasite est intégré à l'alternateur... sauf peut être sur les grosses voitures, où là il en faut un devant et un derrière (électromagnitisme trop important) |
|
|