Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sligfear, franck semerdjian, ALF 33 et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Big Probleme De PARASITE......

n°85330
El_Malik93
Posté le 14-06-2005 à 22:14:12  profilanswer

Salut alors moi jai big big probleme.

J'ai une golf 2 TD(jsai pas si el est multipléxé jsai pas ske sai:?)  

avec come instal:
- poste pionneer 4700-MP  (1 sortie RCA)
- 1 KE O² relié directement au poste
- 1 amplis Blaupunkt GTA4100 4 cannaux (jai du double les RC a l'entrée)
- 2 eliptik Macrom relié sur la sortie rear de lampli
- 1 sub MacAudio(dan un caisson clos)  bridgé sur la sorti front de lampli

mon cablage:(Kit Connectique Caliber)
- +12 de l'ampli relié sur le + de la baterie (avec le fusilbles a moi de 30cm de la baterie)
- remote de l'amplis au remote du poste
- masse de lampli sur la carrosserie de la voiture (dan le coffre pres des feu arriere)

maintenant le probleme:
- Caisson : kan je met un CD, on entant la lecture du CD sur le caisson, j'explike kan le cd tourne sa fai du bruit(mem san la musik)...bah le bruit est rerpoduit par le caisson. ensuite kan je met les warning le caisson fai tak tok tak tok au ritme des warning.

- Eliptik : lorske je ne demarre pas tou est nikel (a part les parasite au caisson) mai lorske je demarre sa fai une bruit stressant ki sui le regime moteur.Bon c'est vrai je pourrai dire ke c'est mon turbo ki fai se bruit pour me vanter mais moi sa me stresse.

kan jogmente le son avec le poste les parasite reste o meme nivo mais kan jogmente le volume de lampli les parasite ogmente.

SVP comment puije faire pour enlever les parasite du caisson (clignotant et lecteur CD)
et surtout commen jfai pour enlever se bruit ki accompagne le ronronement de mon moteur?

Merci Bcp et svp vue ke jsui novice dan le car audio jaimerai le maximum de details possibles (jsui exigent masi jveu pas faire de connerie :wink: )
MERCI

mood
Posté le 14-06-2005 à 22:14:12  profilanswer

n°85331
lguedin
Art-rache
Posté le 14-06-2005 à 22:19:55  profilanswer

j'avais le meme problème et sa venait des entrée RCA de mon ampli qui avait un fau contact !

essaye deja avec d'autre RCA  :wink:

n°85332
jcr54
Posté le 14-06-2005 à 22:20:10  profilanswer

moi j'entendais mon régime moteur dans mes hps, cela venait de mon câble RCA. Je l'ai remplacé et le problème a disparu.

j'espère que ça pourra t'aider :wink:

n°85334
El_Malik93
Posté le 14-06-2005 à 22:29:33  profilanswer

Merci jvai tester avec des RCA maison on vra masi moi jai lut sur dotre post ke sa navai rien a voir avec les RCA masi ke c'etai plus acose de la masse est ce vrai?
et est ce ke mon cable gest bien fait? je pense ke oui normalement. si vous voulez des foto demander moi...
Merci BCP

n°85335
lguedin
Art-rache
Posté le 14-06-2005 à 22:31:05  profilanswer

si c pas les RCA il se peu que sa soi un probleme de "boucle de masse"

fait une recherche surle forum ou google te dira ske c  :wink:

n°85336
El_Malik93
Posté le 14-06-2005 à 22:59:54  profilanswer

Jai cherché jai pas trouvé grand chose (tres vagues) jarrive pas a comprendre commen on fai pour branché une masse commune et si c bien sa kil fo faire.
Pour info la masse du poste c'est bien le fil noir z coté du fil rouge de la broche ISO???
et derierre le poste jai une sorte de visse ou jai du mettre un capuchon en cahoutchouc dessus elle sert a koi?

n°85338
titben
Posté le 15-06-2005 à 00:07:10  profilanswer

Citation :

Jai cherché jai pas trouvé grand chose (tres vagues) jarrive pas a comprendre commen on fai pour branché une masse commune et si c bien sa kil fo faire.

le principe c' est de mettre toutes les masses en un même point

Citation :

Pour info la masse du poste c'est bien le fil noir z coté du fil rouge de la broche ISO????

logiquement oui

Citation :

et derierre le poste jai une sorte de visse ou jai du mettre un capuchon en cahoutchouc dessus elle sert a koi?

" fixer" la source pour éviter qu'elle se balade

n°85354
glasgow
Posté le 15-06-2005 à 11:32:43  profilanswer

Citation :

si c pas les RCA il se peu que sa soi un probleme de "boucle de masse"

fait une recherche surle forum ou google te dira ske c  :wink:

Ouai c'est bien possible que ça vienne de là si c'est pas les RCA :wink:  
j'ai connu ça! :twisted:  
  Sinon il existe des filtres antiparasites que tu branches entre ton RCA et ton amplis...si toutefois ça persisterait!

n°85373
El_Malik93
Posté le 15-06-2005 à 14:49:26  profilanswer

Dc si je comprend bien pour evite une "boucle de masse je doit couper le fils noir derriere le poste et le mettre au meme endroit ou jai branché la masse de lampli.

jai pu voi relier au - de la batterie une cable qui touche la carosserie enfaite c vicer sur la carrosserie exprete c pour ke la masse de la carosserie soi celle de la batterie non?
Commen faiton pour savoir si notre voiture est multiplexer ou pas?

Merci pour votre aide les gars..

Confirmé moi si jdoi couper le fils noir derriere  le poste et le relier au meme point de la masse de lampli.

Encore merci parceek sa me stresse vraiment ce siflement.
PS:  

Citation :

Sinon il existe des filtres antiparasites que tu branches entre ton RCA et ton amplis...si toutefois ça persisterait!

Un pote ki avai le mem pbm ma di ke sa servirai a rien les filtres.

n°85380
lguedin
Art-rache
Posté le 15-06-2005 à 16:32:20  profilanswer

c les voiture récente qui sont multiplexé  :wink:  

avant de te galérer avec la boucle de masse essai une autre paire de RCA

n°85389
El_Malik93
Posté le 15-06-2005 à 17:49:42  profilanswer

ok ok
jvai prendre les RCA de chez moi et tester.
merci  :wink:

n°85390
grosminet
Posté le 15-06-2005 à 17:56:51  profilanswer

Bonjour,

As-tu passer ton cable d'alim d'un coté de la voiture et tes RCA de l'autres?

un seul point de masse pour tes amplis?

n°85393
El_Malik93
Posté le 15-06-2005 à 18:15:04  profilanswer

Citation :

Oui les RCA passe du poste a l'ampli a goche de la voiture et l'alim passe completement a droite. jpeu pas faire plus eloigner lool.

Citation :

J'ai k'un seul ampli, son point de masse se trouve dan le cofre.
et le poste c brancher direct sur la prise ISO apres jsai pas ou sa va..

n°85394
t-OM
Posté le 15-06-2005 à 18:16:04  profilanswer

Citation :

Bonjour,

Moi je suis content, j'ai installé mon ampli hier, et en faisant bien comme c'est dit un peu partout, le fil d'alim d'nu coté de la voiture, les rca de l'autre, et j'ai pas le moindre bruit  :)  

Moi je me rapelle, quand j'avais installé mon 1er ampli, ca fait 2/3 ans, j'avais ces bruits parasites que tu decris, et ca venait de la masse. Moi j'avais mis ma masse, sur celle des feux arrieres, et quand je freinais, ou je mettais le clignotant, ca faisait toc toc, dans mes hp.
Essaye de trouver une autre masse, genre la tige qui est au milieu de la roue de secours. Enfin sur ma golf 3 (ca doit etre pareil dans les 2) ya une tige sous le tapis du coffre, quand tu as demonté la roue de secours, et ca fait parfaitement masse ;)  

Sinon c'est vrai que c'est stressant ce bruit  :?

n°85395
El_Malik93
Posté le 15-06-2005 à 18:24:47  profilanswer

Citation :

Essaye de trouver une autre masse, genre la tige qui est au milieu de la roue de secours.

OK, jvai essayer et oui je les la tige jsai aps si sa va eviter le sifflement ki sui le moteur mai je lespere grave du moin si sa enleve les toc toc du clignotant c deja un bon point...
Merci  
Bon il pleu plus dc jvai tester tout de suite
- Changer la masse sur la tige de la roue de secour
- tester dotre RCA
- et faire une masse commune (dite moi comment faire plz)

n°85401
El_Malik93
Posté le 15-06-2005 à 19:12:28  profilanswer

bon resultat des tests
- changer les RCA : Tjr pareil
- Changer la masse : Tjr pareil, en plsu le caisson semball tout seul dc encore pire lol.
- faire une masse commune avec le poste et l'ampli : pa fait fodrai me dire comment faire jaipeur de cramer mon poste.

Merci pour vos aides

n°85403
lguedin
Art-rache
Posté le 15-06-2005 à 19:15:29  profilanswer

fo contact dans les entrées RCA de l'ampli ??

n°85405
El_Malik93
Posté le 15-06-2005 à 19:19:26  profilanswer

fo contact commen sa?

jai tester avec dotre RCA et sa fai tjr la meme chose, ce bruit incessant kan je demarre...

lol c'est les gars de ma cité ki devienne ouf rien ke jai eu des pbm avec cete sono lol et ke jreparai il doivent me prendre pour un pro du caraudio mdr.

n°85413
grosminet
Posté le 15-06-2005 à 20:03:27  profilanswer

Pour faire une masse commune,une cosse sur un point fixe directement sur la carrosserie ,bien decapé la peinture avant, une longueur de cable (meme section que le positif),au bout un bloc de derivation!

Toutes tes sorties de masses de tes amplis relié a ce bloc de deivation!

C'est bon?

tu as compris?

n°85421
El_Malik93
Posté le 15-06-2005 à 21:03:44  profilanswer

Citation :

Pour faire une masse commune,une cosse sur un point fixe directement sur la carrosserie ,bien decapé la peinture avant, une longueur de cable (meme section que le positif),au bout un bloc de derivation!

Toutes tes sorties de masses de tes amplis relié a ce bloc de deivation!

euh...lol
atten kan tu parle du cable tu parles celui de lampli? et c koi un bloc de derivation?
et pour lka masse du poste jfai comment?

Citation :

C'est bon?

tu as compris?

pas vraimen on dirai lol

n°85425
Focalpine
Posté le 15-06-2005 à 21:13:00  profilanswer

j ai eut un prob avec un ampli blaupunkt blanc cannaux idem au tien.

L e mien était fixé derrière ma banquette arrière et meme en changeant le point de masse les parasites persistaient, puis un jour je suis aperçu qu avec la masse débranchée il fonctionnait toujours, j ai donc enlevé l ampli de derrière la banquette, rebranché la masse et le problème a été réglé.

J espere t avoir aide  :wink:

n°85428
El_Malik93
Posté le 15-06-2005 à 21:18:30  profilanswer

Citation :

j ai eut un prob avec un ampli blaupunkt blanc cannaux idem au tien.

L e mien était fixé derrière ma banquette arrière et meme en changeant le point de masse les parasites persistaient, puis un jour je suis aperçu qu avec la masse débranchée il fonctionnait toujours, j ai donc enlevé l ampli de derrière la banquette, rebranché la masse et le problème a été réglé.

J espere t avoir aide  :wink:

MDR mon ampli est blanc ossi et com jles di c un blaupunkt mai moiil ne fonctionne pas san la masse comment ta fai parceke moi ossi il est juste derierre la bankette entre la bankette et  le caison.

n°85430
Focalpine
Posté le 15-06-2005 à 21:20:05  profilanswer

décroche le de la banquette et essaye pour voir

n°85432
El_Malik93
Posté le 15-06-2005 à 21:24:54  profilanswer

Citation :

décroche le de la banquette et essaye pour voir

C a dire parceke moi jai essayer en le possan juste dan le cofre a plat (car la il est plaker contre le caisson) mais sa na rien changé.
Jvai essayer de le changer de place on vera bien.
Merci

n°85475
El_Malik93
Posté le 16-06-2005 à 14:08:19  profilanswer

plus d'idée :?:  :!:  
 :arrow:

n°85479
t-OM
Posté le 16-06-2005 à 14:57:32  profilanswer

Essaye de changer ton cable de masse, ton cable d'alim, tes cables qui vont au hp (pas les rca, vu que tu as deja testé), et si en changeant tout ca, tu as toujours le prix, c'est que peut-etre c'est interne a l'ampli.

Enfin je dis ca, j'en sais pas plus que toi, mais bon, ce bruit peut pas venir de 50 endroits, si c'est pas les fils, c'est l'ampli tout court.

n°85486
glasgow
Posté le 16-06-2005 à 16:21:54  profilanswer

Citation :

Si t'as une voiture assez ancienne et essence, je pense qu'un filtre anti-parasite va être nécessaire ....En faite je n'ai jamais vérifié si ça marchait mais ya beaucoup de gens qui se plaigne de bruit dans leurs HP : à l'accélération, lorsque les essuis glasses fonctionnent....
   écoutes j'ai un filtre qui traine et j'ai un pote qui comme toi a ce problème (on s'en ai aperçu ya peu de temps...)
   Donc je le vois ce week-end et j'essayerai!  
 Si ça marche je te l'dis.....Si c'est bidon et que ça vaut pas l'coup j'te l'dirais aussi! :wink:

n°85493
polosky
Posté le 16-06-2005 à 17:23:33  profilanswer

moi g eu un souci avec mon alpine et mon ibiza le souci c que ca sifflé en continue pas tres fort ms volume 0 ca siffler bien et me sui apercu que c le + apres contact qui menvoyer des parasite ds la source donc essaye de brancher le + apres contact et + permanet directe sur baterie ainsi que la masse du poste pour voir le remede que g trouvé c un filtre antiparasite sur les rca car voulai pas d'interupteur pour le + apc et bref ca marche now
@+

n°85504
lguedin
Art-rache
Posté le 16-06-2005 à 18:13:11  profilanswer

batterie afaiblie peut etre ?

n°85547
El_Malik93
Posté le 17-06-2005 à 00:21:08  profilanswer

Citation :

Si t'as une voiture assez ancienne et essence, je pense qu'un filtre anti-parasite va être nécessaire ....En faite je n'ai jamais vérifié si ça marchait mais ya beaucoup de gens qui se plaigne de bruit dans leurs HP : à l'accélération, lorsque les essuis glasses fonctionnent....
   écoutes j'ai un filtre qui traine et j'ai un pote qui comme toi a ce problème (on s'en ai aperçu ya peu de temps...)
   Donc je le vois ce week-end et j'essayerai!  
 Si ça marche je te l'dis.....Si c'est bidon et que ça vaut pas l'coup j'te l'dirais aussi! :wink:

Non jai un diesel et jte remercie pour tes reponse...

Citation :

batterie afaiblie peut etre ?

Non jpense pas elle a ete changer ya pas longtemps...

n°85608
El_Malik93
Posté le 17-06-2005 à 19:11:04  profilanswer

Bon vola des news lol
Jai fait tout les tests kon ma di de faire et sa na rien changer.
Jai meme fai une masse commune avec leposte et tjr rien.
jvai tester avec un otre amplis voir si sa vien de lampli et un otre poste et jvou dirai
merci a ts

n°85632
styleman
Posté le 17-06-2005 à 22:07:38  profilanswer

moi aussi j'ai eu un pu''''''''  parasite :evil:  
mais la c'est ok
le probleme venait de la pompe a essence  :wink:  

a voir si té rca passe pas a cote de l'alimentation de la pompe :wink:

n°85827
El_Malik93
Posté le 20-06-2005 à 19:54:26  profilanswer

Citation :

moi aussi j'ai eu un pu''''''''  parasite :evil:  
mais la c'est ok
le probleme venait de la pompe a essence  :wink:  

a voir si té rca passe pas a cote de l'alimentation de la pompe :wink:

Non vue ke jai un diesel donc pas de pompe a essence et vue ke jai aps de pompes a gazoile non plus.

Jetai a un show de voiture tuner et jai demander conseil

on ma di d'essayer de mettre le remote du coté de lalim c ske jai fai sa na pas marcher

de mettre la masse a la base de la ceinture pareil sa fonctionne pas jsai plus koi faire la sa me soule

si kelkun a a une otre idée
merci

n°85833
wolverine
Posté le 20-06-2005 à 21:02:42  profilanswer

bon j'ai pas tout lu mais j'avais le meme probleme . et dans tout les essai que j'ai fait , je me sui sapercu que quand je mettai la masse de l'ampli direct qur la batterie ben ca le faisait plus .....

si ca paut t'aider  :wink:

n°85998
El_Malik93
Posté le 22-06-2005 à 22:43:19  profilanswer

Citation :

bon j'ai pas tout lu mais j'avais le meme probleme . et dans tout les essai que j'ai fait , je me sui sapercu que quand je mettai la masse de l'ampli direct qur la batterie ben ca le faisait plus .....

si ca paut t'aider  :wink:

Pas mal....
Jvai essayer avec un czble volant si sa fonctionne c frai lol...

Sinon jaimerai savoir xombien sa coute a peu pres des filtres anti parasite parceke jen est plein et c chian...
merci...

n°85999
coaxial
Posté le 22-06-2005 à 22:50:44  profilanswer

Attention , de vérifier si l'alternateur , ne serait pas défectueux .

C'est à dire qu'il charge , disons tant bien que mal , mais il est mal régulé , donc bruits électriques et parasites .

n°86164
El_Malik93
Posté le 25-06-2005 à 23:06:26  profilanswer

Citation :

Attention , de vérifier si l'alternateur , ne serait pas défectueux .

C'est à dire qu'il charge , disons tant bien que mal , mais il est mal régulé , donc bruits électriques et parasites .

Pour lalternateur je sai et jen suis sur kil est neuf enfaite moi jai la carrosserie d'origine mais le gars ki ma vendu la caisse a tout changer sou sle capo dc tout est neuf lol jai juste remarker pres de lalternateur un cable refait avec un otre cable de section plus petite et coler avec un simple bout de scotch pensez vous ke sa peu venir de la?
sionn jai aps encore tester de brancher la masse directement a la baterie jferai sa apres avoir refait le cable de l'alternateur proprement.

n°86585
El_Malik93
Posté le 01-07-2005 à 14:26:59  profilanswer

Bon voila les news.

Jai refait le cable de lalternateur => tjr des parasites

jai relier la masse directement a la batterie => tjr des parasites  

jai changer de masse (encore une fois) => tjr des parasites, le caisson ne sembale plus kan jetein ou jbaisse le son, parasites moin fort, mais il son tjr la.

Mon dernier recourt, des filtres enfin jpense.

merci a tous
jvous tien o courant pour ceux kin on le mem pbm ke moi et si kelkun a encore une solution jsui preneur ;)
tchou...

n°104280
El_Malik93
Posté le 28-12-2005 à 16:59:21  profilanswer

Bon bah me revoila et avec toujour ces satanés parasites...

J'ai vue en cours de physique qu'un condensateur permettai entre autre de filtrer la tension pour pouvoir la garder constante...

Et je me suis dit que si j'en mettai un, il se chargerai et fournirai une tension continue a mon ampli, ce qui signifie que les parasites, du (je pense) a l'alternateur, disparaitrons...

Dites moi ce que vous en penser svp parceque serieusement sa me soule...
je ne peu exploiter ni mes HP a l'arriere ni mon caisson completement car je suis obliger de baisser le volume des sortie de l'ampli a minimum casiment et  meme avec sa le caisson fait un bruit sourd.

Et je voulais enfin savoir, si je met un filtre anti parasite, est ce que je n'entendrai plus le lecteur CD de mon poste sur mon caisson.

Merci

n°104286
le meloman​e
Posté le 28-12-2005 à 17:44:57  profilanswer

alord une question vite fait  
a tu du bruit quand tu monte ou baisse le volume ?
le bruit ses des petit clac a teste sur un cd sent music ses plus flagrant  
ci ses ca change de poste ou fait le reparer sorti rca deffectueuse  
sinon ya des parrasite avec le volume sur 0 ?
ci oui ses pas le poste si non ca vient du poste  
ou le poste a une mauvaise masse ou sa vient de lalimentation du poste ou une des fiche rca  ses desouder  
comment resoudre ci ses les rca les reparer ou les faire reparer  
verifi les rca avec un multimetre  alume le poste met du volume et mesure par le plus et le moin les rca  
ci l une des sorti rca affihe 0 elle et foutu ou desouder et ramenne plein de parrasite  
pour voir si ses le cablage du poste metre un autre poste et voir ci le probleme et toujour la  
ci ses toujour la ces pas le poste  ci non ces le poste  
petite solution tirer un cable du chassis du poste au chassi des amplis pour enlever la masse des rca ( type de branchemet 3 broche plus moin et masse )  
sinon metre un anti parrasite dalimentation entre  le poste et la baterie le plus pret du poste possible

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse