Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sligfear, franck semerdjian, ALF 33 et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

parasite....

n°101977
seb idt+
Posté le 25-11-2005 à 17:18:36  profilanswer

j'ai un parasite qui me pourrit la vie!!!!!  

uniquement quand le moteur est allumé, et il augmante en fonction de l'acceleration!!!!  

donc je suppose que c'est le bruit de l'alternateur que j'entend dans les enceintes si je me trompe pas!!!!!  

vous allez me dire qu'il faut testé et voir si il disparait!!!!  

mais j'aimerais bien savoir les etapes que vous feriez en priorité, dans quel ordre??? (verification des masses, anti parasites......)  

merci beaucoup

mood
Posté le 25-11-2005 à 17:18:36  profilanswer

n°101981
titben
Posté le 25-11-2005 à 17:47:16  profilanswer

les masses en premier.  
quid des masses ( source, ampli(s) et chassis )

n°101985
champi
Posté le 25-11-2005 à 18:30:27  profilanswer

salut , j ai deja eu le probleme aussi, c etait une mauvaise alimentation (trop petite) et apres un certain temps l ampli se coupait car il etait trop chaud

sinon aussi ca peut venir des fiches rca, verifie si elles ne sont pas croquees...

n°101986
Nico 147
Posté le 25-11-2005 à 18:34:11  profilanswer

RCA et cable d'alim du meme coté!!! pas bien

n°101992
seb idt+
Posté le 25-11-2005 à 22:54:54  profilanswer

mon cable d'alim est 35mm2, donc je pense pas qu'il soit trop petit!!!!!

sinon mes rca passent au centre de la voiture et le cable d'alim a gauche, il ne se croise jamais et sont assez loin!!!!

je pense aussi au masse!!!!

si vous avez d'autres suggestions...

merci

n°101993
extremefus​ion
Posté le 25-11-2005 à 23:05:36  profilanswer

apparament tu n'est pas le seul a avoit ce probleme dans une 307. mais je ne saurais t'aider plus loin, j'ai pas de 307, mais je croit avoir vu un type qui a passé ses rca dans le smontants de pare brise puis le plafond!  8O

n°104281
El_Malik93
Posté le 28-12-2005 à 17:09:30  profilanswer

http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] t=parasite

Tien c moi qui est poster ce sujet on ma donner plein d'astuce, j'espere que pour toi une d'entre elle fonctionnera car moi rien a changer...

n°104282
seb idt+
Posté le 28-12-2005 à 17:22:20  profilanswer

merci quand meme, mais j'ai ésolue le probleme avec juste un antiparasite RCA!!!!

n°104289
starnours
Posté le 28-12-2005 à 17:54:57  profilanswer

combien ca coute un anti-parasite rca??
T'avais des parasites même volume à 0??

n°104290
le meloman​e
Posté le 28-12-2005 à 18:01:37  profilanswer

Citation :

parrasite volume a 0 = probleme damplis sur lalimentation voir le remote  
brancher le remote sur une allime franche et pas sur le poste pour voire jors sur le plus de lamplis  
ci sa fait toujours des parrasite amplis defectueux car normalement ses impossible que les parrasite rentre par lalimentation ci elle et bien faite  
donc verrifier la masse de lamplis l
et le cable de la batterie qui et relier a la carroseri peut etre  oxider ou trop petite section

n°104291
starnours
Posté le 28-12-2005 à 18:13:25  profilanswer

avec mon pioneer, j'ai des ce problème (parasites voulme à zéro...), mais quand je remes mon ancienne source, un jvc, plus de problèmes!! donc......
je penses tout de suite à une défaillance au niveau de mon pioneer mais on m'a di que ca voulait pas forcement dire que ct l'autoradio. vrai??

n°104293
JPFOU
si seulement.........
Posté le 28-12-2005 à 18:26:12  profilanswer

Citation :

merci quand meme, mais j'ai ésolue le probleme avec juste un antiparasite RCA!!!!

Hum ! spa bien ces trucs là!

Ca mange du message sonore  :?  

PS: je suis tres serieux

n°104294
le meloman​e
Posté le 28-12-2005 à 18:31:12  profilanswer

Citation :

avec mon pioneer, j'ai des ce problème (parasites voulme à zéro...), mais quand je remes mon ancienne source, un jvc, plus de problèmes!! donc......
je penses tout de suite à une défaillance au niveau de mon pioneer mais on m'a di que ca voulait pas forcement dire que ct l'autoradio. vrai??

ben moi perso je suis pas electrotechnitien  
donc je suis surement pas le plus califier pour repondre

n°104295
starnours
Posté le 28-12-2005 à 18:38:28  profilanswer

il me reste plus qu'une chose à faire =>.....devenir électronicien!!!

n°104296
mika
Sonido Sound
Posté le 28-12-2005 à 18:44:03  profilanswer

Citation :

oui mais encore moins prof de francais  :oops:

n°104300
starnours
Posté le 28-12-2005 à 19:02:59  profilanswer

mort de rire!

n°104302
le meloman​e
Posté le 28-12-2005 à 19:10:44  profilanswer

Citation :

tu ferrais mieux d hanimer ton forum que de sortire des connerie pareille qui ne font rien avancer du tous  
tu ses le forum ou tu et moderateur et ou tu vient presque jammais  :D

n°104303
mika
Sonido Sound
Posté le 28-12-2005 à 19:17:57  profilanswer

Citation :

tu ferrais mieux d hanimer ton forum que de sortire des connerie pareille qui ne font rien avancer du tous  

serieux fais des efforts en francais apres on verra :arrow:  

desolé Seb :roll:

n°104307
le meloman​e
Posté le 28-12-2005 à 19:47:22  profilanswer

Citation :

serieux fais des efforts en francais apres on verra :arrow:  

desolé Seb :roll:
promis que je fait deja de gros effort meme ci sa ne ce voit peut etre pas  
bon en vas arreter de poluer

n°104326
seb idt+
Posté le 28-12-2005 à 21:39:05  profilanswer

Citation :

pour expliquer mon parasite:

moteur éteint, je n'avais aucun parasite

j'allume le moteur et là!!!!  un mega parassite en fonction du regime moteur!!!  et peu importe le volume, il etait toujours présent!!! meme le volume a 0 !!!!!

un anti parasite RCA doit couter environ 10-15€, je pense...

n°104327
starnours
Posté le 28-12-2005 à 21:42:32  profilanswer

Mmmm moi même avec le moteur éteint, j'ai quelques parasites (volume 0).

n°104394
starnours
Posté le 29-12-2005 à 15:23:03  profilanswer

J'ai refait tout mon rca avec des nouvelles cosses et c'est toujorus pareil, pour mon cas, je crois que c'est l'autoradio. (hop chez pioneer). Quelqu'un aurait il deja fait réparer son autoradio pour problème de parasite sans garanti? a quel pix??

n°104397
le meloman​e
Posté le 29-12-2005 à 15:35:13  profilanswer

ta tenter un antie parasite sur l alime du poste ?

n°104407
starnours
Posté le 29-12-2005 à 17:41:26  profilanswer

non!
J'vais essayer de brancher l'alim du poste directement sur la batterie

n°104442
tomix
Posté le 29-12-2005 à 21:03:15  profilanswer

Salut starnours, moi j'ai le 9600mp et il est bourré de parasite!!! J'ai tout essayer: changer les rca, les passer a l'extérieur de la voiture, branché l'autoradio avec du cable de grosse section ,mi des antiparasite sur l'alternateur, j'ai meme fait réparer l'autoradio, ils m'on changé les sortie pré ampli, l'isolateur de masse et d'autre truc, au final plus de 100€ de réparation pour rien car sa n'a rien changé, ils on appelé pioneer il ne savent pas n'on plus. J'ai essayer l'autoradio dans d'autre voiture sa déconne aussi.
A mon avis je pense que la plupart des autoradio pioneer avec sortie 6,5V font des parasites, le seul truc qui supprime les sifflements et parasites, c'est de brancher un isolateur de masse sur les rca mais le problème c'est que l'isolateur coupe toutes les basse, plus de parasites mais plus de basse non plus.  :cry:  

Je ne sais pas ce que tu a comme ampli, mais plus tu à de puissance plus les parasites sont amplifiés, quand tu du joue avec le volume entre 1 et 0 tu doit entendre un ploc.

Cette autoradio a des reactions bizar, quand tu branche juste tes sortie rca de l'avant par exemple sur ton ampli, tu a moins de puissance que quand tu relie tes sortie rca(sortie arrière ou/et sub) a la masse de la voiture, soit sur un autre ampli ou directement sur la tole de la caisse.

n°104462
starnours
Posté le 30-12-2005 à 00:27:17  profilanswer

exactement pour le ploc de 0 à 1. TU me fais peur tu sais lol! d'autre personnes a qui c'est arrivé avec un pioneer?

n°104468
seb idt+
Posté le 30-12-2005 à 09:28:04  profilanswer

vive alpine..... :lol:

n°104470
papy dany
Posté le 30-12-2005 à 09:48:37  profilanswer

seb écrit :vive alpine  

papy;heu :roll:  figure toi qu'avec mon 9833 j'ai non seulememnt un ploc de 0 a 1 mais aussi entre chaque plage du disque "constaté sur certain cd"

pour revenir au blem de parasite,la solution de l'anti parasite :roll:  je ne suis pas trop pour comme a dit JPF
fait un essais avec une autre source ,sinon voir à mettre ton alim direct sur ta batterie, ta source est peut être branchée sur une alim ou il y a un retour de l'alterno,faire essais avec des rca "qu'on voudra bien te préter " les passer volant dant l'habitacle"cad hors contact avec une alim de la voiture",voir le diam de ton cable qui alimente ta source!!!!!! les sources actuelles consomme pas mal de courrant un cable de 4 mm² d'alim+ la masse n'est pas de la gourmandise"masse prise ailleur que sur celle d'origine"

n°104473
starnours
Posté le 30-12-2005 à 10:01:15  profilanswer

j'ai testé avec un autre autoradio (JVC truc machin 998r) j'ai aucun problème. faut que je test mon autoradio dans une autre voiture sur un ampli.

n°104491
tomix
Posté le 30-12-2005 à 12:53:07  profilanswer

Je ne connait personne d'autre qui à un 9600mp, j'entend les parasites sans le contact moteur, avec le contact c'est 3 fois pire, et un fois démaré sa siffle, je l'ai entend quand je met un cd, quand le cd se met a tourner au début et quand je change de piste. Ne cherche pas les parasites autre que dans l'autoradio car tu pourait y passer des mois sans rien trouver. Le problème vient de l'autoradio c'est sûr, car moi avec un autre autoradio sa marche nickel comme pour toi et quand je met le pioneer dans une autre caisse ça déconne, j'ai même essayer d'autre pioneer bas gamme et ils marchent bien ils font pas de parasite. Je pense que les sortie en 6,5V doivent etre trop sensible au parasites. J'ai tout essayé.
Si tu trouve la panne de l'autoradio tu me fais signe.  :wink:

n°104499
El_Malik93
Posté le 30-12-2005 à 13:30:40  profilanswer

Moi jai un DEH-4700mp et je l'ai ce ploc de 0 a 1 meme kan l'ampli n'est pas allumer sa le fait sur mes HP de devant ki sont relié directement au poste...

J'espere qu'en changeant mes RCA sa suffira largement, parceque la j'ai des RCA Caliber simple blindage qui m'ont l'air douteux...

En plus j'ai déjà fait reparez le poste parceke j'avais cramer le tuner un truk comme sa (enfaite yavai plus de son ki sortai) dc jespere pour aucun d'entre nous que se soit le poste, surtout si pioneer ne connaisse pas le pbm...

starnours:
-Debranche tes RCA du coté de l'ampli si ta encore des parasites c ke c l'ampli.

-Sinon debranche tes RCA coté poste et si ta tjr des parasites c ke c tes RCA sinon c les RCA de ton poste.

-Sinon tiens c un conseil qu'on ma données sur mon Post:

Citation :

sinon ya des parrasite avec le volume sur 0 ?
ci oui ses pas le poste si non ca vient du poste
ou le poste a une mauvaise masse ou sa vient de lalimentation du poste ou une des fiche rca ses desouder
comment resoudre ci ses les rca les reparer ou les faire reparer
verifi les rca avec un multimetre alume le poste met du volume et mesure par le plus et le moin les rca
ci l une des sorti rca affihe 0 elle et foutu ou desouder et ramenne plein de parrasite
pour voir si ses le cablage du poste metre un autre poste et voir ci le probleme et toujour la
ci ses toujour la ces pas le poste ci non ces le poste

On ma données plein de conseil dessus jvou file le liens

http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] c&start=30

Jespere que sa pourras vous aidez...

n°104511
starnours
Posté le 30-12-2005 à 14:18:17  profilanswer

Citation :

Je ne connait personne d'autre qui à un 9600mp, j'entend les parasites sans le contact moteur, avec le contact c'est 3 fois pire, et un fois démaré sa siffle, je l'ai entend quand je met un cd, quand le cd se met a tourner au début et quand je change de piste. Ne cherche pas les parasites autre que dans l'autoradio car tu pourait y passer des mois sans rien trouver. Le problème vient de l'autoradio c'est sûr, car moi avec un autre autoradio sa marche nickel comme pour toi et quand je met le pioneer dans une autre caisse ça déconne, j'ai même essayer d'autre pioneer bas gamme et ils marchent bien ils font pas de parasite. Je pense que les sortie en 6,5V doivent etre trop sensible au parasites. J'ai tout essayé.
Si tu trouve la panne de l'autoradio tu me fais signe.  :wink:

J'ai exactement les mêmes problèmes. Mais ce qui me fais réfléchir, c'est que je n'ai pas toujours eu des parasites avec mon install. c'est venu d'un coup. Pour toi aussi ou ca toujours été ainsi? J'vais tenter de le faire reparer chez focal (plus de garanti) t'en avais eu pour combien (même si ca n'a pas marché)?

n°104517
tomix
Posté le 30-12-2005 à 14:54:37  profilanswer

Je n'ai que des parasites avec les amplis, sans ampli le poste marche nickel. Je ne sais plus si les parasites sont venu dès que j'ai mi un ampli car au début j'avais un ampli pour le sub donc les parasite n'étai pas perceptible et c'etait mon premier ampli, dès que j'ai mi les hp sur l'ampli j'ai entendu les sifflement mais je ne sais plus si il faisait des parasite moteur a l'arret.
J'en ai eut pour 115€ de réparation et 50€ de pièces je crois, il m'ont changé 3 pièces, les sortie pré ampli, l'isolateur de masse et l'autre je sais plus. Si je retrouve la facture je te redirai sa plus précisément.

n°104521
starnours
Posté le 30-12-2005 à 15:22:40  profilanswer

ok ca marche. De même quand je mes les hps sur l'autoradio directement, ya pas de pb.

n°104544
starnours
Posté le 30-12-2005 à 18:48:18  profilanswer

Voila peut être un mec qui aurait trouvé une solution au problème. Ca serait du à l'autoradio (pioneer en plus comme moi :D ) donc a voir :

http://forum-automobile.madanight.com/auto-1999.htm

n°104662
El_Malik93
Posté le 31-12-2005 à 17:03:29  profilanswer

Citation :

Voila peut être un mec qui aurait trouvé une solution au problème. Ca serait du à l'autoradio (pioneer en plus comme moi Very Happy ) donc a voir :

http://forum-automobile.madanight.com/auto-1999.htm

Ils disent qu'il faut relier la masse des RCA a la carcasse du poste c sa?

Et c bien de relier la masse de l'ampli sur 2 ou 3 point different (en meme tps) de la carosserie??

Si oui doi je aussi relier la carcasse de mon poste a la carrosserie?

n°104665
starnours
Posté le 31-12-2005 à 17:31:31  profilanswer

je sais pas, j'vais tester ca demain, j'donnerai des nouvelles.

n°105467
starnours
Posté le 07-01-2006 à 01:15:01  profilanswer

bon, j'ai pas encore testé, quelqu'un aurait des nouveaux conseils?

n°106117
El_Malik93
Posté le 13-01-2006 à 16:31:05  profilanswer

bon moi jai ajouter un otre pooint de masse, sa a diminuer un ptit peu mais les parasites sont tjr la.
Jai changer mes RCA par des RCA d'un pote qui sont triple blindés sa na rien changer...
j'atten ke mon oncle me file sont poste pour voir si sa n'est pas mon poste, si c sa, fo jdevrai attendre mon poste encore 1 moi spour ke pioneer me le repare  :(  :cry:

n°106156
starnours
Posté le 14-01-2006 à 11:15:49  profilanswer

J'AI résolu mon problème!!!!!!!!!!!!!
Pou mon cas, il suffit juste de faire toucher le moins d'un des RCA avec la coque métallique de l'autoradio,  PLUS AUCUN BRUIT PARASITE!!!!!!!!!!!!!!

Ca serait apparement du à un mini fusible interne.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse