Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Vargoal, Sligfear, olivierm91, ALF 33 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme parasites (seulement canal sub)

n°152821
urban83
Posté le 31-05-2009 à 12:49:55  profilanswer

bonjour, et bon courage a ceux qui vont lire ceci ... c'est un vrai casse tete. :D  

pour commencer voici ma cfg ==> 9855r + boston sl60 + beta twelve  + boston gt50 (ampli)

donc, voila my story! a l'achat de mon ampli, je me suis apercus avec bohneur de la presence de spectaculaire parasites! apres moultes theorie toutes demontés les une apres les autres, je me suis decidé a ouvrir l'ampli.

wahouuuuuuuuu, c'est beau... et c'est mort! resultats visuels = la totalités des resistances CMS (ref 15r0) soit 6 cms (2 par canaux) sont carrement EXPLOSES.et le mot n'est pas exagéré.

je me pose pas de questions, je commande les cms by conrad.repare l'ampli. met en route et ....sa fonctionne.sauf que 1 semaine apres je branche mon sub.je met en route et là c'est le drame : parasites dans le sub

la je vois tout rouge, menace de tout jeté au cap d'antibes et tralalalala.bref symptomes : moteur arrété = bruit du lecteur dans le sub ce qui comprend changement de pistes, chargement cd etc etc.
moteur en marche bah un sympathique sifflement (qui avec le temps est devenu un ami trop proche :evil: ) et la meme chose que moteur a l'arret.

aujourd'hui pour "voir"  je met mon rca des woof sur ma sortie sub (filtrer par la source) et la sa a de la patate toossa mais parasites inside.

donc cela vient de l'ampli, precisement du canal sub.

ce que j'ai tester  :arrow:  

rca =plein de rca c'est pas
la masse = pareil
changement d'ampli = ha bah la plus de parasites
changement de postes = pareil parasites power

les cables rca separé de l'alim, masse poncé, renfort masse en 25mm² batterie /chassis caisse. etc etc etc bref niquel pour sa.

theorie = cela pourrait etre les CI amplificateur en entrée de circuit qui aurait pas kiffé le gains a bloc et les 8v des rca de l'ancien proprio.

voila ...celui qui m'aide et qui trouve le pb aurait droit a une boite de chocolat belges d'exellente qualité.

merci messieurs

mood
Posté le 31-05-2009 à 12:49:55  profilanswer

n°152822
Uffo
Posté le 31-05-2009 à 13:48:05  profilanswer

salut g ete un peu ds l electronique
et je peu te dire que si des resistance on exploser (visuellement) ca ne doit pas etre tout
je ne pense pas que les 8V de l ancien proprio soit a l origine des resistance explosés, par contre un transistor / Diode / condensateur ou processeur .... oui, tout ca depend des caract de chacun  

je te conseil de reouvrir ton ampli et de voir ce qui change entre les 4 canaux HP et celui du Sub pour tout de suite t orienter vers les pieces qui different et qui pouraient avoir prit un serieux coup de chauffe

si tu peu trouver le schema electrique de ton ampli ca poura grandement t aider ds la recherche

du point de vu electronique un sifflement n est ni plus ni moins qu une frequence haute et c la que le pb ce situe
il y a donc une formation d une frequence "parasite" au sein meme des pieces electronique de ton ampli  

ou non coupure de cette meme frequence "parasite" dans ce cas present voici le schema electronique :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e7/Low_pass_filter.png/180px-Low_pass_filter.png

si tu retrouve ce schema quelque part sur la partie canal sub, peu etre que cela viens soit du condo soit de la resistance
ou meme mieu si tu as deja remplacer la resistance tu peu te dire a coup sur que le condo est surement mort aussi

mais si tu ne retrouve pas ce schema sur le canal sub cela proviens d un formation d une frequence haute "parasite"
et la c un tout autre probleme  :?  

bon courage a toi  
je prefere que ce soit toi que moi qui recherche cette panne  :?  

j espere t avoir un peu aiguillé

n°152823
Uffo
Posté le 31-05-2009 à 13:57:58  profilanswer

ah j oublier
pour tester un condo (si mes souvenir son bon)

enleve le du circuit imprimer
charge le avec la tension ecrite dessus , genre directement sur la baterie si c du 12V  
faire attention a la polarité si il y en a une , de memoire la ou il y a un trait noir c le moins (ou masse)

puis si t courageux tu applique les 2 borne du condo sur la peau, si ca te pique ou brule (tout ca depnd de la tension de charge  :twisted: ) c qu il est bon sinon il est mort , forcement

ou si t froussard , prend un tournevis proteger et applique le sur une borne puis sur l autre tout doucement, si tu voix une éteincelle c qu il est bon sinon il est mort
le pb c que de cette facon ci si la tension est trop faible tu risque de ne pas voir d'arc electrique et du coup prendre la solution courageuse

PS : qd gt en cour d electronique on s amuser a charger des condo sur le 220V puis on le coller sur le bras des autres ..... on en est pas mort  :twisted:  

bonne chance

n°152836
urban83
Posté le 31-05-2009 à 18:00:07  profilanswer

wahou merci de toutes ces precisions.j'ai le shema technique du boston sous la mains.je regarde si je vois ton dessin dessus

Aller à :
Ajouter une réponse