Vargoal, Sligfear, olivierm91, ALF 33 et 25 utilisateurs inconnus Yohann Really Fucking LOUD | Une pêche aux informations. Dans les nouveaux véhicules multipléxés, y a des problèmes énormes de parasites, j'ai plein de clients qui ont eu le cas et toujours le même parasite, le petit "bzzzzzzzzzzzzz" qui sort des tweeter et qui augmente avec le régime moteur. Evidement, je n'ai pas echappé à la règle, il semblerait aprés les multiples tentives pour l'enrayer, que le paraistes entre par les câbles hp, j'ai essayé tout ce que je connaissais, mais rien à y faire, autant dans les voitures non multipléxées, tj réussi à le trouver , que là, je sèche, si vous avez des moyens que je ne connais, j'essayerais.
Methodes dejà utilisées, dans la mesure ou y a pas eu d'inepties de faites, tout et séparé:
-rca a la masse: queudale
-chassis du poste à la masse: queudale
-rca dehors: queudale
-câbles hp blindés à la feuille d'alu: queudale
-mise à la masse de l'echappement:queudale
et je vous en passe des vertes et des pas mures
alors si vous connaissez des trucs: help |
Profil supprimé | :?: le condo de déparasitage sur l'alternateur (j'y connais rien à vos trucs mais je commence toujours par ça) |
Yohann Really Fucking LOUD | Pas essayé ça, je vais m'en procuré un qui tient la route, je sais qu'il y a ça chez Brax/Helix. Merci neop, d'autres suggestions ? |
Profil supprimé | il y a déjà ça chez norauto & ça coute 5€
la daube Helix est subjectivement 50x plus jolie, mais est elle plus radicale :?:
Citation :
d'autres suggestions ?
|
voui
m'expliquer le rapport entre parasites & multiplexage :?: |
Yohann Really Fucking LOUD | Rapport parasite/multiplexage: aucun rapport, c'est une constatation sur la fréquence des problèmes dont on me fait part sur ces véhicules. Je pense que ces vehicules étant bourrés d'electronique, de relais, etc, ils rendent nos electroniques plus sensibles |
Yohann Really Fucking LOUD | concernant la capa helix de deparasitage tu parle de daube plus jolie et plus radicale, tu entends quoi par là exactement |
Profil supprimé | que dans une horrible majorité des cas, le truc acheté 5€ en grande surface ou bricolé soi même pour 1.5€ fonctionne donc je ne vois pas trop l'utilité de la 0.33F qui coute cher (mais qui est super jolie)(j'en ai une mais je sais plus ou je l'ai foutue) |
Yohann Really Fucking LOUD | Ok, je vais essayé ça dans la semaine.
Quelqu'un a d'autres suggestions |
Profil supprimé | pour les autres suggessions il faut un listing du matériel & une topologie de l'install |
bouss | Citation :
donc je ne vois pas trop l'utilité de la 0.33F qui coute cher (mais qui est super jolie)(j'en ai une mais je sais plus ou je l'ai foutue)
|
si tu la retrouves je te la reprends et je renvoie un cheque avec un PA102 |
meu | Ton pb, c est que la masse de tes differents appareils n est pas au meme potentiel a savoir 0 Volts.
Plus exactement, il y a une difference de potentiel entre les differentes masses de tes appareils due, en bref, a la resistance non nulle 1) de tes cables d’alimentation 2) du chassis de la voiture.
BOUCLE DE MASSE Situation se présentant lorsque les composants d'un même système audio sont raccordés à deux points de masse différents n'offrant pas exactement la même résistance (différence de potentiel). Principale source de parasites en électronique embarquée.
Donc, l idee, c est de regrouper au maximum les masses d’alimentation entres elles a un meme point.
Perso, je relie tj la masse de la source avec la masse de l ampli.
J ai lu que tes cables hp sont « blindés » (ah ah ah !!!) a la feuille d’alu….alors CA, c est une belle saloperie !
Je ne sais pas comment tout ca est branché mais sache qu un feuillard alu sur un cable hp ou de modulation fait remonter la capacité parasite du cable concerné….en gros,avec ca, tu « accorde » la frequence d accrochage un peu comme un tuner fm ! Bref, de toute facon, on a besoin de plus de details sur toute ton install et savoir comment et OU c est branche pour resoudre le pb donc….dis nous !
Salut a+
ps : peu de chance qu un condo sur l alterno fasses grand chose....
allez
tcho |
meu | si tu veux en apprendre plus sur les boucles de masses , jete un oeil a ca :
http://www.jensen-transformers.com/apps_wp.html
lis le 1er guide intitulé Jensen System Troubleshooting Guide
(115KB PDF) attention c est en anglais mais ca vaut le coup pour plus etre emmerdé !
a+ |
Romain C | et tout simplement des RCA de bonne qualité?  |
carcasse | Je connais une solution qui supprime les parasites à coup sûr, mais qui pose un autre problème  |
Yohann Really Fucking LOUD | |
carcasse | enlever l'alternateur  |
Profil supprimé | Citation :
et tout simplement des RCA de bonne qualité? 
|
aucun rapport  |
Yohann Really Fucking LOUD | Les RCA sont de trés bonnes qualités, puis j'en ai essayé d'autres ça a rien changé. Ensuite concernant la feuille d'alu, g pas tout capté ton histoire d'accroche fm, ce que je sais, c'est que les parasites proviennent princapelement de rayonnements electromagnétiques, et que ce rayonnement ne passe pas au travers de l'aluminium, ce system de feuillard alu et aussi utilisé dans les cordon RCA blindés. Pour la masse, j'ai deux points de masse, une au coffre, et une a l'avant pour les postes. Mais si je tire une masse au coffre pour le poste, même en grosse section , j'ai peur que les sources se mettent à chauffer dur, non. AHHHH ça me soule, m'y suis habitué à ce c... de parasite, mais qd j'allume le poste, on ne l'entend plus, mais de savoir qu'il est là, ça devient obsessionnel ! |
michael2 | yoann, tes RCA même de bonne qualité ne sont pas encore au top car suite à un pb equivalent, damien m'a dit de verifier si mes RCA était mis à la masse sur le feuillard coté source .... et non !!
donc le sRCA impact (sur mesure les miens !) peuvent encore progresser !
pour les masse, mets tout au même point de masse !
mais à regarder tes tof de galeries tes cables se croisent de tout les sens !
moi j'ai résolu mon pb de bruit d'alternateur en jouant sur les paramêtre suivant :
passage cable séparé au max (même les remotes )
masse niquel (verifie que tes cosses n'on pas de jeu )
rack ampli avec partie alim et coté signal pour eviter les interférences
bon courage ! |
Yohann Really Fucking LOUD | Hello mike
Merci pour ta remarque je suis allé vérifié aussitot, les cables rca serie reference vendus montés sous blister IMPACT sont bien mis a la masse coté poste dans le sens de la fléche. Ceux que vous avez dû avoir sur mesure ne l'étais pas puisque tu l'as constaté. Surement que franck qui les a assemblé ne l'a pas fait car on a pas dû lui demander de le faire. Je vois que ça, donc pour les prochain je lui dirais de le faire, mais cela risque de grever sensiblement le prix, car y a bc plus de travaille pour le faire, normal, qd tu fais des heures sup' on te les paye je pense. Ca c'est vu et le problème ne vient pas de là, car le seul endroit ou les câbles se croisent c'est à cet endroit et j'avais essayer d'autres RCA en les passant dehors en veillant à ce que rien ne se croise de prés comme de loin et je peux te dire que j'avais tout redémonté en espassant les cables les uns des autres et ça venait pas de là non plus. Vraiment là, je sèche |
michael2 | mes heures : je me les colles ou tu sais ...comme ds 90 % des boites ....
la seule chose qu'on me demande c'est atteindre le resultat !
c'est aussi ce que j'attend d'un produit vendu comme haut de gamme "sur mesure " ....
essaye avec des cables volant pour tout ! et tu verras.... |
Yohann Really Fucking LOUD | C'était pas vraiment le sujet de ce poste, mais comme tu craches un peu de venin, ou veut faire semblant de ne pas comprendre, je reprends :
il ya dans le catalogue IMPACT une gamme de RCA série réference. Ces cordons sont en triple blindage (une tresse cuivre, 1 feuillard alu et 1 torsadage du cable), ils sont monté en ligne balancé, utilise une fabrication symetrique (2 conducteurs identiques), etc. Sur les series vendues sous blister, disponible en 75, 150, 250 450 et 550 cm et pour un prix maxi de 27 €ttc !!! et en stock, il y a le branchent de la tresse en cuivre côté poste, ce qu'on disait tout à l'heure. A côté de ça, il y a la possibilté d'avoir le câble d'un côté et les prises de l'autre à la vente separement pour se faire ses RCA à la bonne longueur aux petits oignons, et là, ça devient dejà plus rare de pouvoir se procurer ce genre de truc en france. Donc à part quelques revendeurs trés competents et reconnus, peu de société te proposeront de te le faire, car c'est un service, et je te parle pas des importateurs, ou là, tu peux appeler partout pas un ne le fera, qui plus est à ce prix. Donc comme dejà dit, le produit reste haut de gamme mais le montage necessitait un branchement de plus qui n'avait pas été demandé je pense. J'ai pris note de tes remarques et les prochains le seront, l'autres possibilités et de te les assembler toi même et tu y gagneras encore quelques euros, ce qui est toujours bien. Cependant je sais pas si tu as dejà assemblé ce genre de câbles mais c'est carnaval a souder. Faut juste de la patience et être méticuleux.
Si d'autres ont des idées concernant ce parasite qui est à l'origine de mon enervement, lol, je suis preneur. |
michael2 | pourquoi tu prends mal la moindre remarque ! tu en as tiré les conclusions tout seul alors c'est constructif :? c'est pas une question de $, si je veux du discount je me prends un RCA triple blindage à 10€ les 5 m en boost et basta !
le cable triple blindage sur mesure que tu m'a fourni me convient mais je regrettait juste que la tresse ne fut pas mise à la masse (et c'est pas au client de dire qu'il veut que la tresse soit mise à la masse .... pourquoi pas non plus demander de pas oublier de souder les cosses ) et surtout tout est noyé dasn un espèce de tas de colle (bien ça !) ! donc si je veux le faire faut couper !!
qd au fait d'avoir le cable seul c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd ....et t'inquiete pour mes gros doigts faire mes RCA rallonges m'a pris 2 H en t'achetant tes cables je voulait un truc mieux fait que ce que je savait faire et pas me les peter....
concernant ton pb regarde les boucles de masses si tout le reste est clean. |
coaxial | C pas bientôt fini ce bowdel 8) la dis-donc Tout ce foin que pour un truc qu'on à déja tous vu .
En tout cas ça donne pas de solution au cas des parasites sur véhicules multiplexés .
Peut'on considérer que ça passe par rayonnement intérieur à la caisse ?
En tout cas qui c'est ammusé à faire des mesures , du parasite en question , sur un CD no noise ??
Question est-ce que même en actif il y'a le parasite ? |
JPFOU si seulement......... | Petite question :
Les hps sont reliés par cosses et/ou soudé?
j'ai déjà eu un cas où comme je sais faire de la soudure aussi bien que regler une install 8) mon incompétence en la matiere m'a ammené à reprendre chacune de mes connections et j'ai fini par ne mettre que des cosses sans aucune soudure et là pfiou ! plus rien ! |
michael2 | mes cosses je les serties à l'étau passke la pince c'est de la daube !
ensuite un p'tit coup de soudure + gaine thermo et zou !
les cosses de masse sont bien serties et pas seulemetn soudées yoann ? |
Yohann Really Fucking LOUD | Ben vi coax, je suis en 2 voies actives à l'avant, j'ai aussi essayé de changer le filtre, les amplis (forcement j'ai la possibilité de le faire).
Mike, j'ai aussi essayé de bien separé les câbles, qd j'avais fini le montage, j'ai tout redemonté, ecarté les câbles les uns des autres, mais rien n'y a fait. En 15 ans c'est la première fois que je sèche et ça ......... grrrrrrrrrrrrrr |
Yohann Really Fucking LOUD | JPfou, tout est soudé, etamé, le seul endroit ou y a des cosses fourches et elles sont soudées c'est sur le filtre du kit 2 voies a l'arrière |
titben | j' ai eu exactement le même problème, et j' avais comme source...... un 9833. essaie une autre source |
Yohann Really Fucking LOUD | Vi Mike, ma cosse de masse, je l'ai serré à l'etau et souder au chalumeau ensuite (cause du 40mm² c'est trop long au fer) |
Yohann Really Fucking LOUD | Ah j'ai pas essayé ça Titben, vais essayer, j'ai deux autres sources Alpine à la maison. Purée si ça vient de là, les nerfs ..... Oh purée faut que je demonte tout le tableau de bord pour tester ça, je vais essayer des le brancher à l'arrache dans le coffre |
Yohann Really Fucking LOUD | Tu as déjà rencontré ce genre de problème sur les véhicules multipléxé toit coax, car j'ai pas mal de clients qui me demande au secours car ils ont le meme pb, qui reste pour l'instant non solutionné. |
titben | la masse de ta source elle est ou? sur l' iso de la voiture ou tu l' as refaite? |
Yohann Really Fucking LOUD | Pour les 2 sources (IVA D900 et 9835 R), le système GPS, les 2 ecrans arrière, j'ai tiré une alim en 20mm² puis j'ai fais une masse à l'avant de la voiture, je sais plus qui sur ce post m'a conseillé de ramener la masse à l'arrière, effectivement, il parait logique que cela supprimerait une boucle, mais j'ai peur que ça soulève un autre problème: la surchauffe de ces appareils, car même si j'utilise une section trés importante (genre 40mm²) pour rattraper la resistance par rapport a la longueur, j'ai bien peur que ça chauffe dur |
bouss | Citation :
je sais plus qui sur ce post m'a conseillé de ramener la masse à l'arrière, effectivement, il parait logique que cela supprimerait une boucle, mais j'ai peur que ça soulève un autre problème: la surchauffe de ces appareils, car même si j'utilise une section trés importante (genre 40mm²) pour rattraper la resistance par rapport a la longueur, j'ai bien peur que ça chauffe dur
|
gné? aucun problème de chauffe à venir, pour les sources ou les cables de masses. je ne vois pas de quoi tu veux parler :?
un 4 ou 10² (mode parano on, je le sais et ta gueule Dam ) pour la masse source, qui va de la source à la masse amplis à l'ar du véhicule (ou où qu'elle soit), et par contre "isoler" le chassis pour que la masse soit pas à la fois sur le(s) chassis toradio et dans le coffre. Parce que là, y'aurait vraiment boucle  |
Yohann Really Fucking LOUD | Ben le problème de chauffe dont je parle il est valable pour toute electronique montée en voiture, le courant consommé et stocké dans l'appreil en l'occurence mes sources, doit pouvoir être evacué le plus rapidement pour laisser la place au courant entrant. C'est pour ça, qu'on dit tj qu'il faut uen masse le plus court possible et de section identique ou supétieur à la section d'entrée. Donc ce que je craint c'est que vu la longueur entre mon poste et la masse arrière (au moins 3 metre a mon avis, pour faire tout le tour) ben que la source ce mette a chauufer dur, dèjà que les poste ont cette facheuse habitude à chauffer meme dans de bonne conditions, alors dans ce cas, c'est ce que je redoute un peu. Cela dit, je pense faire une jonction entre la masse des postes (en la laissant fixée au chassis) et la masse des ampli, ça pourrais peut etre le faire ça non. |
michael2 | de nombreux installateur mettent les points de masse en commun ... et je n'ai jamais entendu parler de chauffe excessive !
à mon avis vu le nb de truc que t'as à alimenter le jeu en vaut la chandelle !
fait le en volant... ça ira plus vite et tu sera fixé ! |
Yohann Really Fucking LOUD | Donc si je recapépète les trucs a essayer que j'ai pas encore tenté:
- un condo a l'alternateur
- essayer un autre poste
- amener ma masse avant à l'arrière
Si y a d'autres suggestions, car quitte à m'y mettre je vais tout essayer d'un coup! |
bouss | Citation :
Ben le problème de chauffe dont je parle il est valable pour toute electronique montée en voiture, le courant consommé et stocké dans l'appreil en l'occurence mes sources, doit pouvoir être evacué le plus rapidement pour laisser la place au courant entrant. C'est pour ça, qu'on dit tj qu'il faut uen masse le plus court possible et de section identique ou supétieur à la section d'entrée. Donc ce que je craint c'est que vu la longueur entre mon poste et la masse arrière (au moins 3 metre a mon avis, pour faire tout le tour) ben que la source ce mette a chauufer dur, dèjà que les poste ont cette facheuse habitude à chauffer meme dans de bonne conditions, alors dans ce cas, c'est ce que je redoute un peu. Cela dit, je pense faire une jonction entre la masse des postes (en la laissant fixée au chassis) et la masse des ampli, ça pourrais peut etre le faire ça non.
|
mouais... tu gagnera pas plus d'1°, je signes en bas
y'a plein de règles qui s'entrecroisent et se contredisent parfois. En cas de pb, la règle c'est de tout essayer! les boucles de masse c'est un truc de dingue! |
ibizman | j'ai de temps en temps des parasites : pendant 4 moi j'en avais eut et du jour au lendemain plus rien ! y'a 4 mois ils sont revenus pendant tout l hiver et hier j'ai changer mon ampli de place et plus de parasite alors que je n'ai pas du tout changer les cables (quand je dit changer l'ampli de place, c'est juste bouger de 20cm meme pas )
bizar bizar !! 8O 8O |
|
|