Vargoal, Sligfear, olivierm91, ALF 33 et 24 utilisateurs inconnus zenman94 | Je pense qu'il faut commencer par dissocier les kits éclatés et lles coaxiaux, l'alpine est un kit éclaté, c'est à dire tweeter séparé, ce qui permet de fignoler un peu "la scene sonore" comparé à des coaxiaux. L'inconvénient, s'il en est un, et qu'il faut placer le filtre passif et le tweeter. |
sami_b | Citation :
Je pense qu'il faut commencer par dissocier les kits éclatés et lles coaxiaux, l'alpine est un kit éclaté, c'est à dire tweeter séparé, ce qui permet de fignoler un peu "la scene sonore" comparé à des coaxiaux. L'inconvénient, s'il en est un, et qu'il faut placer le filtre passif et le tweeter.
|
le filtre ??? je ne sais pas si l'alpine que j'ai cité est livré avec un filtre ou non ??
sinon , que dois je prendre ?? |
zenman94 | Il y a forcément un filtre, soit c'est un élément séparé soit c'est un condo directement sur le HP.
Pour savoir lequel tu dois prendre je ne pourrais pas te dire, je peux juste te conseiller de les écouter pour choisir, quand on achète des chaussures on les essaye, bein du matériel HiFi c'est pareil  |
sami_b | Citation :
Il y a forcément un filtre, soit c'est un élément séparé soit c'est un condo directement sur le HP.
Pour savoir lequel tu dois prendre je ne pourrais pas te dire, je peux juste te conseiller de les écouter pour choisir, quand on achète des chaussures on les essaye, bein du matériel HiFi c'est pareil 
|
le problème est que je compte commander via le net !! |
zenman94 | Tout comme je n'ai pas les memes pieds que toi, je n'ai pas les memes oreilles, de plus je ne connais pas le matériel présenté, autrement que par leur marque. Désolé je ne pourrais te conseiller plus, bon achat. |
golgot | sami,je vois que tu écris de tunisie et c'est pas la porte à coté.alors on va essayer de faire simple.
la pluspart des hauts-parleurs que tu nous as montré sont des coaxiaux,c'est à dire qu'ils sont composés de 2 éléments: un woofer de diam 16/17cm pour faire du grave et un "tweeter" qui est un petit haut parleur d'aigu situé au centre du machin(le rond avec du plastoc).un composant électronique se charge de séparer les fréquences pour les répartir sur l'un et l'autre de ces hauts-parleur(généralement un condensateur).
l'avantage c'est que tu vas prendre ce coaxial et le mettre directement à la place du hp d'origine sans rien bricoler et ça va faire du son.le désavantage c'est que t'aura surtout du son dans les jambes.
on trouve aussi tout ces composants séparés et ça s'appelle alors un kit éclaté ou"KE".le woofer se monte alors en lieu et place du hp d'origine et le tweeter,lui,ira plutot se balader du coté du tableau de bord.
le filtre(le fameux composant qui sépare)aura l'apparence d'un boitier plastique gros comme un paquet de clope et les fils qui allaient autrefois directement à la porte iront d'abord dessus,pour repartir d'un coté au"tweeter"et de l'autre au "woofer".ce filtre sera dissimulé dans tout espace caché et accessible.
l'avantage de tout ça est que tu n'as plus le son dans les jambe vu que le tweeter du tableau de bord se charge de te donner l'impression que le son vient de devant.le désavantage est que tu en as pour plus de 5 minutes de le monter si tu veux réellement faire les choses au top,ça peut même prendre des heures(voire plus).
c'est une question de volonté et d'habitude.
courage sami.
la deuxième solution est incomparablement meilleure en terme de résultats. |
rantanplan | Petite contribution :
Parmis les HP que tu sites, je ne connais que l'Alpine...
En effet, c'est un kit deux voies mais sans filtre passif genre boitier séparé... donc pas de soucis pour placer ce dernier, le tweet est filtré via un petit condo soudé sur le câble directement...
Cet ensemble est vraiment très abordable et je trouve qu'il offre un très bon rapport qualité/prix... Après faut pas non plus lui demander la lune...
mais directement relié à la source, ça marche bien En plus, le tweet est très petit donc il s'intègre très facilement ! |
seddik | salut sami, moi aussi je suis de la tunisie et vivement le caraudio.
Pour les haut parleur je te conseille vivement de prendre un ke(et je croix dans les golfs il ya un emplacement prevu pour les tweets) sinon concernant les haut parleur que tu as cite dessus je peux pas t'aider j'amais ecouter.
Passant a autre chose si tu cherche surtous le niveau sonore et tu compte amplifier par la source je croix (avis personnelle) que tu sera un peux decu par ces haut parleur je te conseille d'essaye de denicher des haut parleur a membrane papier(ca ne necessite pas de gros coup de rein pour bouger leur cul ) et generallement ont un grand rendement. |
Serval | Pourquoi c'est pas rafiné ? |
4lexander | Salut,
C'est un HP de médium pour sonorisation prof... |
Serval | Roo mince
Ca va pas jouer alors ?
tlm me ment , j'en ai marre
Aide moi 4lexander , a debrousailler un peu tout ça
PS: Tu te prenomerais pas monty par hazard ?
Si oui , alors saches que je t'aime , et qu'on peut faire des BB si tu veux  |
4lexander | Salut,
quel est ton soucy ? |
Serval | Citation :
Salut,
quel est ton soucy ?
|
Le medium
Et toi ? |
|
|