Vargoal, Sligfear, olivierm91, ALF 33 et 24 utilisateurs inconnus bouss | hello
dis voir, tu va mettre quoi à chaque extrémité des cables?
parce que ça, et le budget que ça représente, va largement influencer le choix.
Tout comme le but que tu recherches! |
monstroplante | Citation :
dis voir, tu va mettre quoi à chaque extrémité des cables?
parce que ça, et le budget que ça représente, va largement influencer le choix.
Tout comme le but que tu recherches!
|
Des amplificateurs d'un coté et des Haut-parleurs de l'autre... Bon bref trève de plaisanterie... Mon choix n'est pas complétement arrété, ce sera dans tous les cas dans des proportions de prix en rapport avec ce que je vais dépenser pour les câbles...
Le budget est assez extensible coté câblage, car une fois qu'il est en place, je n'ai pas trop envie de tout re-démonter pour le refaire si il s'avérait que ça devienne le maillon-faible (Merci Laurence BOCCOLINI)
Le but que je recherche est trés certainement le même que tous les passionnés, me faire plaisir...mais coté plug and play, le câblage c'est pas top, donc y mettre le paquet d'entrée...
J'espère t'avoir éclairé suffisament.
Merci. |
Serval | Oui mais non
On veut savoir ce qu'il y a de chaque coté nous
Allez , le listing ...hop hop hop !
 |
Serval | Sommercable TRIBUN 2 x 2,5 mm2
http://www.audiophonics.fr/sommerc [...] ath=124_58
Citation :
Acoustique d'église
|
Citation :
hôtels, bars ou dans les églises.
|
Citation :
À remarquer que les bords sont biseautés de telle façon qu'il est pratiquement impossible de butter sur le câble avec les chaussures ou les chariots roulants.
|
Citation :
Le dos large et plat est pré-traité pour permettre la fixation à tout endroit par bande adhésive à double face.
|
Assurement , c'est celui qu'il vous faut
Edite :
Citation :
livré qu'en blanc et sans marquage
|
Non finalement c'est pas bon , dsl |
Allez , le listing ...hop hop hop !
|
Bonjour,
Et bien curiosité quand tu me tiens....
Coté Haut Parleurs :[*:977c991ad5]Diyma[*:977c991ad5]Seas[*:977c991ad5]Dayton[*:977c991ad5]Scanspeaks[*:977c991ad5]Funtech
Coté Amplification :[*:977c991ad5]Tru Technology[*:977c991ad5]Xtant[*:977c991ad5]Focal[*:977c991ad5]Audison Thesis[*:977c991ad5]Esoteric
Ce sera parmi les éléments de ces listes...Je suis en train d'étudier les caratéristiques techniques des différents éléments retenus et j'essayerais d'écouter , autant que faire se peut, un maximum de choses sur différentes combinaisons avant de m'arreter définitivement sur tel ou tel produit...
Et si nous en revenions aux câbles ? Le Viablue me semble trés bien, certe cher et gros (4mm²), mais réputé... Mais malgrés ça je serais tenté par le noname en Cu/Ag en 2.5mm² et vous ?
Merci. |
Serval | Pareil
No name peut etre pas
En tous cas , de preference avec une gaine de qualité et souple bien epaisse , avec les 2 conducteurs bien espacés
Cuivre plaqué argent , faut quand meme dire que ça vieillit mieux J'ai un paquet de cable cuivre a gaine transparente qui laisse apparaitre de bien sales couleurs ,et pas du no name
Le Cu/arg a l'avantage sur ce point , lorsque ça a trainé sous la moquette denudé un moment , suffit de recouper le bout au propre , et c'est tout neuf
Pour votre liting par contre , vous semblez bien perdu
Il y a de tout et son contraire , aucune cohérence
De plus , il manque les meilleurs |
Pour votre liting par contre , vous semblez bien perdu
Il y a de tout et son contraire , aucune cohérence De plus , il manque les meilleurs
|
Pourriez-vous développer un petit peu car j'avoue ne pas bien comprendre ? Tout dépend de quelle gamme il est question !!!
Il est vrai, à votre décharge, que je n'ai cité que des marques mais point de références !!! Un oubli surement..... |
Edite :
livré qu'en blanc et sans marquage
|
Non finalement c'est pas bon , dsl
Bah tous comptes faits, s'en est pas loin....
J'en avais plein sous le tapis du salon !!!
Merci. |
pichon31 WaveFlex | Sommercable elephant en 4x2.5²
pas trop cher, souple, très résistant, pas besoin d'y remettre une couche de gaine nylon...
edit, en version low-cost, chez selectronic il y a du cable hp avec 6 conducteurs, 2x1.5, 2x2.5 et 2x4... |
monstroplante | Bonjour,
Le sommercable elephant SPM4025 (4*4.0mm² + 2*2.5mm²) semble parfait pour faire une installation en 3 voies...
Merci. |
shazz | salut
j'ai acheté du elephant 4X4² pour cabler un kit 2 voies (j'avais commandé du 4X2.5² mais plus de stock du coup pour le meme prix on m'a proposé du 4X4) , attention a son diametre, certes il est tres bien gainé et souple mais son epaisseur est quand meme consequente
j'imagine pas le 6X
mais c'est un tres bon rapport qualité/prix |
j'imagine pas le 6X
|
~ 1/2" (14mm) |
shazz | 3mm de plus que le 4X c'est pas enorme
le bon coté des choses c'est que ca evite de se prendre la tete avec les entortillages de cables et un seul passage suffit a tout cabler
mais quand on voit le cable on a l'impression d'avoir entre les mains une gaine electrique de chantier ca peut aussi servir de matraque a l'occasion  |
pichon31 WaveFlex | je trouve pas de lien vers le 6 conducteurs ...
ça existe vraiment ?  |
project_1209 | sommercable elephant pour moi aussi |
|
|