Vargoal, Sligfear, olivierm91, ALF 33 et 25 utilisateurs inconnus samouraixx | Avec mes 165w je voulais bien entendu avoir du cable pour en tirer le meilleur parti, exigence de probablement la majorité d'entre nous, si on regarde le cable haut de gamme focal est à 11euros le mètre est ce raisonnable et surtout est ce necessaire ? :? |
blue note | Tout dépend du diamètre!!!!pour le prix.
moins cher se sera aussi bien meme si c'est pas du focal!! |
coaxial | y'a aussi le vivanco argent chez hyper média env 45 f le mètre en 2,5mm
actuellement j'en ai il est pas mal :!: |
nico58 | pr mon KE j'ai du desoxygené en 2x1.5 et ca suffit largement! le seul truc c qu'il ne faut pas garder ceux d'origine!
Pour le sub, fo un pe + gros, genre 2x2.5 |
samouraixx | Tu ne gardes pas ceux d'origine meme quand il s'agit de HP que tu as payé un pàrix consequent.. :? un gros diamètre n'est pas forcement la meilleure solution ?mieux vaut peut etre un petit diametre de qualité? |
eric2 | salut, je pense que du 1.5 mm² pour un kit de cette puissance ca fait un peut faible (mais il faudrai faire les calcule tout de meme).
c'est la section que j'ai pour mes tweet moa. et du 2.5mm² pour le reste du kit.
en ce qui concerne la qualité, a mon avis, du moment qu'il est désoxygené c'est bon, et ne pas se faire avoir avec avec des bout de fils qui laisse mieu passé le courant dans un sens qu dans l'autre perso, je croie que c'est plus dans la tete que ca se passe, ou alors, pour etre SUR ! de ne rien laissé au hasard peut etre (NON ! ).
pour les câble Focal, ce n'est pas Focal que les fabrique, mais un sous traitant, donc, ne pas se faire roulé en le payant plus chers qu'un autre. |
Franck Verove | Salut les gars
Je viens de parcourir vos différents message et je pense qu'effectivement il se fait un peu tout et n'importe quoi en terme de câbles mais par expériences je sais que le câble est un maillons primordial dans un systéme surtout lorsque le matos engagé est top,pour q'un câble soit totalement efficace il faut prendre le problème dans le bon sens ,il n'est pas là pour compenser les défaut du système mais pour aller en chercher le top et seulement là ses effets seront audible à leur juste valeur.
Personnellement j'utilise une marque de cable trés réputé dans le monde de la hifi domestique MIT ,efficace et surtout utilisable dans une voiture il se compose d'un cable coaxial au extrémité duquel on met en place deux boitier interface passif qui vont linéariser entre autres l'impédance ,il en résulte une écoute dynamique et très ouverte ,l'aigu devient plus incisif sans durcir enfin voila c'est mon avis .
Tchao.  |
|
|