Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Vargoal, Sligfear, olivierm91, ALF 33 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quels haut-parleurs coaxiaux sur la plage arrière ?

n°116706
smallseed
Posté le 06-07-2006 à 11:42:58  profilanswer

Salut tout le monde,

Nous devions faire le montage d'une sono entière à partir de ce weekend mais sachant que nous partons en espagne le 1er aout etc.. nous aimerions éviter de nous faire piquer 1500€ de son, voir 2000€ donc nous n'allons pas mettre de sub ni son ampli. Pour rester sur un bon son de vacances nous sommes à la recherche de haut-parleurs coaxiaux pour installer sur la plage arrière. Ils seraient alimentés par un ampli RF P2002 certifié à 2x74rms @ 4Ohms. Toujours le même style musical : hardcore / reggae / dance all.. avec une passion : les bonnes basses.  

Donc voila sachant cela : quels seraient les models de coaxiales à mettre en plage arrière ? Sachant que j'aimerais les exploiter bien comme il faut avec l'ampli ! Toujours chez Sebasto ou ECS svp ..

Merci : )

mood
Posté le 06-07-2006 à 11:42:58  profilanswer

n°116707
vilgu
Posté le 06-07-2006 à 11:49:13  profilanswer

J'ai été surpris par des Pionner Accelerate sur plage arrière dans la Focus d'un pote.... Amplifié par un petit poste Alpine... Et financièrement parlant, ce n'est pas excessif...

n°116708
smallseed
Posté le 06-07-2006 à 11:57:18  profilanswer

Ah oui ? Sachant, pour le budjet pour le moment, pas de budjet précis !

Critère principal : qualité de son / puissance sonore / puissance des graves / dynamisme important / etc..

n°116709
david28
Posté le 06-07-2006 à 12:06:29  profilanswer

elliptiques de chez JBL 8)

n°116711
smallseed
Posté le 06-07-2006 à 12:14:07  profilanswer

Citation :

elliptiques de chez JBL 8)

Oui mais bon la on rentre directement dans le plus cher de ce qui se fait ! Je ne recherche pas forcément le TRES HAUT DE GAMME mais simplement un bon model de coaxiaux qui pourraient nous procurer de bonnes sensations sur cet ampli et sur notre style de musique.

n°116712
david28
Posté le 06-07-2006 à 12:19:40  profilanswer

JLB n'est pas forcement du TRES HAUT DE GAMME , comme chez toutes les marques , il y a plusieurs gammes et tarifs :wink:  
et comme tu n'avait pas fixer de budget :wink:  
sinon moi je vend une paire d'elliptiques SIGNAT , j epeut te donner plus d'infos si tu es interresse :wink:

n°116713
smallseed
Posté le 06-07-2006 à 12:22:31  profilanswer

J'ai remarqué les JBL en effet elles ont l'air pas mal du tout. J'aurais du mal a fixer un budget car je ne suis pas le seul à investir. Mais en gros je dirais 200€.

Sinon pour tes SIGNAT je ne recherche pour le moment pas d'ocasion. Merci man

Par exemple, si je souhaitais rester cz HERTZ du début à la fin que fodrait-il penser du model suivant : http://www.hertzaudiovideo.com/Doc/pdf_hcx690.pdf

-> Sachant l'ampli qui sera branché dessus, le style musical, et quelques critères..

Et les pioneer accelerate, quelqu'un sait qqch dessus ? Elles ne sont pas tres chères et aparament c'est du bon matériel..

Voila les models que j'ai repéré et j'aimerais faire un choix le plus rapidement possible :

- JBL T595 : http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=1088

- MTX THX693 : http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=6669

- PIONEER TSA6921 : http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=6029

- ROCKFORD T1693C : http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=4768

- PIONEER TSA2511 : http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=6027

- JBL CS3110 : http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=7254

Qui devrait etre l'heureux élus qui correspondrait le mieux à mes critères ?

n°116716
narbi
Posté le 06-07-2006 à 13:23:43  profilanswer

n°116718
smallseed
Posté le 06-07-2006 à 13:42:50  profilanswer

Merci pour cette réponse. Je ne conaissais pas ce test et j'avais pas pensé à regarder dans le site caraudio. Je vais lire ça de suite.

Si vous avez des réponses sur les models qui me plaisent n'hésitez pas ;)

Je remarque aussi le model : Soundstream MS693 qui pourrai bien correspondre à ce que je recherche.

Enfin voila apres avoir lu ce test je suis plutot perdu car il n'y avait que 5 models en jeux donc bon... j'ai lu du bien des JBL et des Soundstream.. mais aucun autre models de ceux que j'ai cités plus haut n'étaient présent malheureusement !

Donc à vous de jouer pour m'aiguiller sur le bon choix. Encore mes critères :

- Type d'écoute : Volume fort, Hardcore, Drum&Bass, Reggae, Danceall
- Clarté du son / Nuance AIGU, MED, GRAVE -> Bon rendu
- Basses puissantes
- Dynamisme
- Qualité de fabrication

Pas de budjet précis, c'est pour la plage arière qui sera entièrement refaite par nos soins. Merci tout le monde !

Celles qui me paraissent le mieux pour le moment sont les PIONEER TSA6921 : http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=6029.. mais je n'en sais pas plus.

ps .. pour info au cas ou : les JBL T595 sont à 199€ en ce moment, soit 56% de réduction (455€).

n°116724
narbi
Posté le 06-07-2006 à 16:15:51  profilanswer

Pio  :evil:  :roll:

n°116725
mrBinaire
Posté le 06-07-2006 à 16:18:18  profilanswer

Bonjour,  

J'avais des OXYGENE elyptiques sur la plage dans mon ancienne voiture. Amplifié ca donne bien. Ils sont 3 voies et ont un filtre passif séparé.

Par contre, j'estime une descente a 70-80Hz maxi

Focal font de bon elyptiques et Pionner de très bon 20cm.

n°116726
smallseed
Posté le 06-07-2006 à 16:31:28  profilanswer

C'est pas parce que j'écris Pionneer qu'il faut tout de suite faire la geule. Je ne suis contre aucune marque ! Si US BLASTER faisait du bon matériel j'en acheterais surement .. pour pioneer c'est pareil et je pense qu'ils sont assez anciens pour fabriquer de la qualité.

Donc toujours les meme questions .. :roll:

n°116731
WOTTY
Posté le 06-07-2006 à 17:42:54  profilanswer

regarde chez emphaser  ; les elliptiques 3 voies , avec une bonne plage bien solide et l'ampli ca le fera snas probleme , c'est vraiemnt du bon matos avec un bon dynamisme

n°116737
smallseed
Posté le 06-07-2006 à 18:39:11  profilanswer

Chez Emphaser on a les : ECX710S4 à 169€ qui me paraissent cool mais je n les ai pas retenues du fait de l'ampli qui sera utilisé avec : 2x74rms @ 4ohms. Je ne vois pas trop l'utilité de brancher des coaxiales de 250rms.. qui ne seront JAMAIS exploités... et qui pourraient représenter un danger pour l'ampli non ? (exemple : non exploitées donc augmenattion du gain de facon importante, non ?)  

.. même si j'ai l'impretion que tu me dis le contraire ..

D'autres avis pliz :oops:

n°116738
WOTTY
Posté le 06-07-2006 à 18:44:41  profilanswer

Citation :

Chez Emphaser on a les : ECX710S4 à 169€ qui me paraissent cool mais je n les ai pas retenues du fait de l'ampli qui sera utilisé avec : 2x74rms @ 4ohms. Je ne vois pas trop l'utilité de brancher des coaxiales de 250rms.. qui ne seront JAMAIS exploités.  

.. même si j'ai l'impretion que tu me dis le contraire ..

D'autres avis pliz :oops:

tu peu avoir 75 watt deja elles donneront super bien , sur le poste moi deja j'en etai super content !! franchement si c'est le fait de ne pas les exploiter a fond qui te ferait dire non , je sais pas  , reflechis-y parce qu'a ce prix ^^

OU sinon tu as les DLS r1070 , certes cheres neuves mais en occaz ca se trouve !

n°116739
smallseed
Posté le 06-07-2006 à 18:48:13  profilanswer

Je ne sais pas si tu as lu la modification de mon texte juste au dessus.. mais tu ne pense pas qu'elles puissent représenter un danger pour l'ampli ? du fait  que l'on aura tendance a augmenter de facon significative le gain ..

Et sinon tu peux m'en dire un peux plus mec ? Les DLS je les trouvent chère et je en souhaite pas d'occaz ;)

Je reste interessé par les emphaser si il était possible de m'en dire plus ;) Etant donné que tu en a l'air satisfait etc.. meme sur le poste ce qui metonne un maximum ! Comment est le son ? Un beau dynamisme meme non exploitées ? Comment sont les basses ?

n°116740
WOTTY
Posté le 06-07-2006 à 18:56:29  profilanswer

d'apres ma maigre expérience je peux te dire
evidemment il te faudra une planche solide
HP bien fixés , le son est tres clair , le medium , n'est pas en retrait , les aigues je les ai pas trouvés criards , assez précis  apres , je n'ai surement pas l'oreille pour te définir exactement  les caractéristiques , surement dautres personne sauront t'en dire plus

Ensuite pour ce qui est de mettre l'ampli a fond , ok mais u n'est pas toujours au maximum niveau volume pur ?

A toi de voir il y a aussi de bon produits chez les autres effectivement

n°116741
bouss
Posté le 06-07-2006 à 18:57:28  profilanswer

ah le gout de l'aventure :lol:

n°116745
smallseed
Posté le 06-07-2006 à 19:16:19  profilanswer

Citation :

d'apres ma maigre expérience je peux te dire
evidemment il te faudra une planche solide
HP bien fixés , le son est tres clair , le medium , n'est pas en retrait , les aigues je les ai pas trouvés criards , assez précis  apres , je n'ai surement pas l'oreille pour te définir exactement  les caractéristiques , surement dautres personne sauront t'en dire plus

Ensuite pour ce qui est de mettre l'ampli a fond , ok mais u n'est pas toujours au maximum niveau volume pur ?

A toi de voir il y a aussi de bon produits chez les autres effectivement

Il y a des bon produits partout, mais deja la tu me fait part d'une expérience importante pour moi !  

Par contre pour ce qui est du volume et gain : que faut il préféré ? Un gain au max et le volume de l'autoradio plus bas .. ou un gain au minimum et le volume presque toujours au max ? Si on rapporte cette question spécifiquement aux élyptiques emphaser que faut il préférer ? Comment sa va se passer ?

n°116746
fragger008
Posté le 06-07-2006 à 19:18:33  profilanswer

Salut !

Moi j'avais des O² sphere 165 en plage y a quelques temps et ça rendait vraiment bien ! J'avais des potes qui pensaient même que j'avais un sub dans le coffre. Franchement je pense que ça descendait très bas à un niveau plus qu'honorable et en plus de ça ils étaient amplifiés par l'autoradio. En plus ça coûte une broutille ces machins-là. Au pire tu peut peut-être monter en gamme et prendre le haut de gamme d'O² si tu en as le budget.

n°116747
fragger008
Posté le 06-07-2006 à 19:21:42  profilanswer

Citation :

Il y a des bon produits partout, mais deja la tu me fait part d'une expérience importante pour moi !  

Par contre pour ce qui est du volume et gain : que faut il préféré ? Un gain au max et le volume de l'autoradio plus bas .. ou un gain au minimum et le volume presque toujours au max ? Si on rapporte cette question spécifiquement aux élyptiques emphaser que faut il préférer ? Comment sa va se passer ?

Volume et gain, ça n'a rien à voir. Le réglage du gain n'est pas un réglage de volume, ça permet juste de régler la sensibilité de ton ampli par rapport au voltage que t'envoie la source. J'ai appris ça il n'y a pas si longtemps grâce à ce forum d'ailleurs.
Pour régler le gain, tu les mets d'abord au min. Ensuite, tu mets  ta source au 3/4 du max, et tu augmentes le gain jusqu'à ce que les Hp commencent à saturer. Ensuite tu diminues un petit peu pour retrouver un son correct et c'est tout.  :wink:

n°116754
smallseed
Posté le 06-07-2006 à 20:03:41  profilanswer

Hello les gens,

Merci de vos réponses.

Pour la marque Oxygen j'attend car je voudrais savoir ce que vaut la gamme  AIR² dc je verrais.. c'est le plus haut de gamme de la marque !

Alors pour le gain et le volume ya eu incomprehension. Je ne souhaitais pas savori ce qu'était le gain ni le volume lol mais il fauit que tu englobe le problème dans celui de la puissance des enceintes VS l'ampli.

EN GROS : ce que je désirais savoir c'était si, lorque l'on a un ampli moins puissant que les enceintes, il faut préféré mettre le gain au max ou le volume au max ? Meme si ce ne sont pas deux choses similaires. Je pose surement mal la question mais je pense que certains comprendrons :d

La je suis sur la réalisation de la plage arrière et je ne sais pas encore quoi faire mais ça va progresser vite. Je ne pense pas faire de planche acoustique ou l'on pourrait cacher les éléments.. je sais pas encore :s  Faut il préféré fixer les enceintes dessus ou desous ? Sachant que la plage sera consolidée par du MDF d'environ 15mm..

n°116755
WOTTY
Posté le 06-07-2006 à 20:13:47  profilanswer

Pour info , jai un caisson dans le coffre qui recouvre tout le fond du coffre , et meme sur une plage dorigine mes emphaser tappent deja mieux ... c'est logique me direz vous mais moi je n'y avais jamais pensé , et oui il faut des newbies partout !!

n°116757
smallseed
Posté le 06-07-2006 à 20:17:59  profilanswer

J'ai pas suivi ce que tu racontes la 8O

n°116760
fragger008
Posté le 06-07-2006 à 20:33:28  profilanswer

Moi non plus lol. Tu as fait une sorte de caisson sous ta plage arrière c'est ça ?

n°116764
WOTTY
Posté le 06-07-2006 à 21:06:59  profilanswer

j'ai un ciasson dans le coffre , et qui prend toute la longueur du coffre   , mais c'est le caisson réservé pour mon sub , et depuis que j'ai installé celui ci , mes elliptiques emphaser tappent mieux  , on un peu plus de grave malgré le poste d'origine :lol:

n°116765
smallseed
Posté le 06-07-2006 à 21:11:00  profilanswer

Toujours pas compris la logique mais si sa fonctionne encore mieux, c'est le principal :lol:

Demain j'apelle LUIS pour avoir son avi avant commande. Sa sera les Emphaser ou les Hertz (http://www.hertzaudiovideo.com/Doc/pdf_hcx690.pdf) je pense..

Merci allz =)

n°116770
david28
Posté le 06-07-2006 à 22:11:24  profilanswer

perso , vu le prix des JBL , je n'hesiterait pas :wink:  :wink:

n°116773
narbi
Posté le 06-07-2006 à 22:25:36  profilanswer

Pour du coax en plage je n'hésiterais même pas :
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=1088
Et plutôt deux fois qu'une ;)

n°116774
HaRdCoRe43​0
Posté le 06-07-2006 à 22:38:42  profilanswer

DLS 960 !

n°116777
smallseed
Posté le 06-07-2006 à 23:33:45  profilanswer

Je vois que les JBL intéressent du monde. Je verrais ça demain.. c'est vrai qu'a ce prix d'origine ça doit être du bon matériel. Mais pourquoi personne ne m'en parle je ne sais pas..

A demain tout le monde, bonne nuit :)

n°116778
david28
Posté le 06-07-2006 à 23:42:58  profilanswer

tout simplement , que vu le prix des elliptiques , on prefere mettre le meme budget dans un Ke :wink:

n°116804
smallseed
Posté le 07-07-2006 à 12:18:21  profilanswer

D'accord mais la n'est pas la question. Je ne recherche pas de ke, étant donén que j'ai en ma possession un Hertz HSK165.. je ne vais pas mettre de KE a l'arrière ca ne m'intéresse pas..

Sinon, vous avez d'autres commentaire pour départager les Emphaser et les JBL ? Car le prix de base n'est pas du tout le meme !

n°116805
bouss
Posté le 07-07-2006 à 12:40:39  profilanswer

Soundstream 8)

n°116806
narbi
Posté le 07-07-2006 à 12:42:49  profilanswer

Tout çà illustre bien l'immense subjectivité quant au choix du matos  :wink:

n°116807
Chinchin
Posté le 07-07-2006 à 12:48:46  profilanswer

salut, je t'aurais conseillé de rester dans la meme marque et gamme que ton KE si possible afin d'avoir un meilleur rendu/fondu
Mais c'est vrai avec une multitude d'avis sur differentes marques tu dois etre un peu perdu.  :lol:  Aller courage, les vacances arrivent!  8)  

ps: j'ai entendu dans une 206 un KE focal K2P a l'avant et pio elliptique arriere sur ampli. Désolé mais j'ai trouvé ca vraiment "nul" les pio gachaient le son des focal les deux n'ayant pas les meme tymbres sonore.

n°116809
david28
Posté le 07-07-2006 à 12:54:37  profilanswer

pour etre franc , je pense que quelque soit la marque , vu un montage en plage arriere , je ne pense pas qu'il y aura une tres grande difference de qualite :?  
fait une plage arriere bien rigide et avec ton ampli , ça devrait deja pas mal donner , evite quand meme les marques tres bas de gamme et je pense que ça devrait aller :wink:

n°116810
Chinchin
Posté le 07-07-2006 à 13:15:12  profilanswer

Des elliptiques en plage arriere donne mieux en free air ou en clo?  

Je pensais à ca à l'instant. Vu que smallseed refait une plage arriere, il pourrait se permettre de faire des "mini caissons clos" sous cette nouvelle plage pour gagner en qualité. Non?
 :?

n°116811
bouss
Posté le 07-07-2006 à 13:18:58  profilanswer

non. faut que ça respire en gros litrage, sinon grosse bosse et qualité en baisse

n°116812
smallseed
Posté le 07-07-2006 à 13:47:01  profilanswer

Bon les gens, pour moi sa sera les Emphaser chez Luis ! Je pense qu'elles respectent le mieu mes critères et qu'elles vont parfaitement s'accorder avec  mon ampli.

Je ne ferais pas de coffrage pour les enceintes mais les laisseraient s'exprimer dans le coffre. La plage arrière va etre consolider avec une armature en bois de 15 ou 20mm..

Ce travail va etre réalisé le we prochain, je posterais des photos des que possible !

Aller à :
Ajouter une réponse