Vargoal, Sligfear, olivierm91, ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus misteraph | c'est du 10cm mais quels hauts parleurs pourriez vous me conseiller (rapport prix, puissance, qualité de son).
merci |
Ange/Bleu by RC | J'ai 2 focal 10 cm 50 watts RMS en, 2 voies. C'est du 10 cm prévu pour la clio. Je les vends 50 euros la paire au lieu de 99 euros neuf. Non utilisées. Focal c'est ce qu'il y a de mieux en qualité son. |
Les modérateurs | Salut misteraph,
le problème de la clio1, c'est l'emplacament des HP d'origine : le 10 orienté vers les pieds, c'est vraiment pas le pied ('fallait que je la sorte )
par contre, il est possible à moindre frais de caser du 13, voire du 16 dans les portes.
pour ça il suffit de découper les panneaux de portes. la tôle de porte a déjà un emplacement de 13, que tu peux agrandir pour du 16 avec un petit coup de scie sauteuse. gaffe cependant au faisceau électrique qui passe juste au dessus de cet ouverture de 13. teste plus qu'à fixer le HP et roulez!
pour info, tu trouveras dans le catalogue phonocar une entretoise qui te permettra d'intégrer un 16 comme si c'était d'origine : ça reprend la forme du vide poche.
j'ai fait ça dans l'ancienne clio de mon frangin, et j'en ai mis les photos sur mon site www.tochetuning.fr.st rubrique "fiches pratiques", sono, équiper une porte.
avec du 16 en porte, tu auras de bien meilleurs résultats qu'avec le 10 dans son emplacement foireux. restera plus qu'à monter le tweeter derrière le rétro ou en montant de pare-brise.
Citation :
Focal c'est ce qu'il y a de mieux en qualité son.
|
n'importe quoi! Focal, c'est très bien, un très bon rapport qualité prix, mais c'est loin d'être le meilleur dans l'absolu!!!!! |
heyjack | Pyles PLS 40 en 10cm, c'est pas la ruine (une 50aine de roros) et ça sonne bien! évidemment ds les graves, c pas ça, mais le reste, c plutôt bon! mais ce n'est que mon avis, tout dépend de ton oreille !!
le mieux c'est d'aller écouter le + gd nombre de hp possible et choisir ceux que tu préfère |
misteraph | bon bah va pour le 13cm. mais après quel modèle et quelle marque pour pas trop cher ? plutot sony pioneer ou autre ? |
beni | Le truc auquel il faut faire attention dans les emplacements de 10cm de la clio, c'est la hauteur du tweet sur les coaxials..... sinon faut découper la grille..... :? |
carcasse | Citation :
('fallait que je la sorte )
|
méééeuuuuu  |
Alexdu57 | Tu devrais regarder chez o2. Leur kit deux voies éclatés sphère en 13 est pas tros mal et pas chère (100 euros). Le seul problème et qu'il fo découper dans tes panneaux de porte. (c du bouleau mais sa en vo la peine)
Je l'ai est mis dans ma clio portière avants et arrière, et la qualité de son est franchement bonne
Si tu veu plus d'info: alexus@tiscali.fr |
|
|