Vargoal, Sligfear, olivierm91, ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus past_51 | Bonjour,
je possède une 206 5 portes avec la hifi d'origine. On m'a offert un autoradio (Sony CDX-RA650) (http://www.sony.fr/view/ShowProduc [...] +CD+Tuners) et j'aimerais bien changer mes hauts parleurs.
Voici la configuration actuelle (et d'origine):
- 1 tweeter de chaque coté au niveau des rétroviseurs
- 1 haut parleur (165 mm) de 2 voies de chaque coté en bas de la portière de l'avant
- 1 espace libre pour haut parleur (130mm) en bas, porte arrière de la voiture.
Ce que je veux faire:
- laisser le tweeter
- utiliser des hauts parleurs, pour l'arrière, JBL 2 voies (130mm) qu'on m'a offert
- mettre des hauts parleurs Sony Xplode à l'avant. Je ne sais pas si je dois mettre des 2 (XS F1735) ou 3 (XF 1725) voies, sachant que je garde les tweeters.
Je mettrais des 2 voies à l'avant (cause des tweeters) mais si je change de voiture j'aimerais garder le matériel, c'est pour ça que des 3 voies seraient peut être plus intéressantes!
Voilà, si quelqu'un pouvait me préconiser l'utilisation de HP 2 ou 3 voies pour l'avant, ça serait bien
Merci! |
baba_vic | bonjour,
moi aussi je suis detenteur d'une 206.
alors deja pour commencer oublies les hauts parleur de la marque SONY pke si tu es adepte de bon son, tu risques d'etre fortement decu.......tourne toi plutot vers du infinity ou du jbl (certes un peu plus chers mais beaucoup plus performants!!!!)
enfin pour repondre a ta question:deux possiblités s'offrent a toi:
soit si tu veux garder les tweeters d'origine peugeot,acheter des hauts parleurs 165 mm 2 VOIES.
soit acheté un kit eclaté 165 mm (ce que je te conseille)
Mais en ce qui me concerne je te deconseillerai grave de mettre des 3 voies caxiaux car tu risques de surcharger ton habitacle en aigues.......
voila j'espere avoir apporter les reponses a tes questions! |
narbi | Pourquoi ne pas acheter des HP de 16.5 seuls ? S'il compte garder ses tweeters ? Ca laisse bcp plus de choix, et pour des choses plus qualitatives en woofers seuls qu'avec des kits éclatés ou coax... |
baba_vic | pke les tweeters d'origine 206 sont pas top.
tu peux t'en suffir mais quand tu passes a du INFINTY, la difference est flagrante.
c'est vrai que tu perds en basse mais tu gagne en qualité de son .
apres restes a savoir ce qu'il t'importes la qualité ou le "BOOM BOOM"!!!
moi je voterai pour la qualité............. |
past_51 | Merci de vos réponses!
Je suis plutôt adepte du bon son mais niveau finance (je suis étudiant), je ne peux pas me permettre de dépenser plus de 60€ ... C'est pour ça que les sony étaient intéressantes, et aussi parce que c'est la même marque que mon autoradio. Je me suis dit que si les 2 étaient des Xplode, ça serait pas mal.
Une idée de ce que je pourrais prendre pour 60€ (max)?
Merci  |
coolguy | Citation :
pke les tweeters d'origine 206 sont pas top.
tu peux t'en suffir mais quand tu passes a du INFINTY, la difference est flagrante.
c'est vrai que tu perds en basse mais tu gagne en qualité de son .
apres restes a savoir ce qu'il t'importes la qualité ou le "BOOM BOOM"!!!
moi je voterai pour la qualité.............
|
les installations d'hommes fon [...] oum aussi, |
SHADOOW | Citation :
Merci de vos réponses!
Je suis plutôt adepte du bon son mais niveau finance (je suis étudiant), je ne peux pas me permettre de dépenser plus de 60€ ... C'est pour ça que les sony étaient intéressantes, et aussi parce que c'est la même marque que mon autoradio. Je me suis dit que si les 2 étaient des Xplode, ça serait pas mal.
Une idée de ce que je pourrais prendre pour 60€ (max)?
Merci 
|
On va croire que je suis sponsorisé : infinity 6500cs ou 6510cs d'occasion  |
coolguy | ouais et c'est loin d'être bon!  |
|
|