Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Vargoal, olivierm91, ALF 33 et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quels haut-parleurs pour une nouvelle classe A ?

n°86895
Silvain97
Posté le 05-07-2005 à 15:27:41  profilanswer

Bonjour,  

J'ai une classe A (la nouvelle) avec les haut-parleurs d'origine (système audio 5 avec 6 haut-parleurs). Je n'ai pas pris l'option Harman/Kardon (près de 1000 euros !) et je me rend compte que le son est tout juste correct, puisqu'il manque un peu de clarté et les graves sont un peu trop présents.  
Alors je voudrais les remplacer mais je n'ai aucune idée de ce qui se fait de mieux dans les enceintes pour voitures. Pouvez-vous svp me dire quels sont les meilleurs haut-parleurs du marché ? Mon critére de choix principal est la clarté et la finesse du son (le volume et les basses ça ne m'interresse pas). S'il existe des enceintes hifi pour voiture ça m'interresserait vraiment.  

Merci d'avance pour votre aide...

mood
Posté le 05-07-2005 à 15:27:41  profilanswer

n°86897
seddik
Posté le 05-07-2005 à 15:39:00  profilanswer

tu veux les meilleurs?? t'es pres de debourses combien? sinon lance toi vers la piste pioneer odr, des focal be,.....
comptes environ 2000€ pour le ke(si c'est pas plus):?
plus serieusement donne ton budjet ton style d'ecoute ca sera amplifie parquoi? car le haut parleur des voiture sont entre une dizaine d'€ et quelque  millier

n°86914
Silvain97
Posté le 05-07-2005 à 18:41:17  profilanswer

Bonsoir,

Moi ce que je privilégie c'est la finesse et la clarté du son, les graves ça m'interresse pas, et encore moins les volumes élevés. Donc, tout ce qui est ampli et subwoofer je préfère éviter. Mon budget c'est maxi 1000 euros.

Merci beaucoup

n°86927
Focalpine
Posté le 05-07-2005 à 19:28:22  profilanswer

Citation :

puisqu'il manque un peu de clarté et les graves sont un peu trop présents.

c est souvent ;le cas avec les installes d origines

si tu veux quelques choses de correct tu seras obligé la ource d origine et pour les hp bah ça depend de ton budget.

Cest quoi la taille des hp dans ta charette  :?:

n°86948
Silvain97
Posté le 05-07-2005 à 21:58:24  profilanswer

Les haut parleurs font une vingtaine de cm, peut etre 16 cm je n'ai pas encore démonté le cache.

n°86963
melinster
Posté le 05-07-2005 à 23:50:02  profilanswer

Citation :

Moi ce que je privilégie c'est la finesse et la clarté du son ... Donc, tout ce qui est ampli et subwoofer je préfère éviter. Mon budget c'est maxi 1000 euros.

Merci beaucoup

Ben justement, idée recu: une sub fait du gros boom boom et un ampli donne du haut volume.

Un sub bien travaillé ca fait aussi partie du lot. ceci dit ce n'est pas obligatoire, certains travaillent sans sub, mais il y a bien souvent "un manque" car il n'est pas evident de travailler correctement et proprement en dessous de 60 hz en porte.

Tu semble vouloir garder le poste d'origine, qui peut etre marche ters bien, mais j'ai un peu peur que plugger des HP a 800 euros sur le totoradio d'origine ... ne donne rien de sensas (je dit par la que l'autoradio risque de tirer la qualité de l'install vers le bas).

Donc tu es pret a changer quoi exactement ? et a travailler tes portières ? (si tu veus te passer de sub va falloir mettre TRES serieusement la main a la patte de ce coté la ...) :wink:  

Pour avoir tourné un moment dans cette configuration, une simple bonne platine + ampli 4 cannaux + KE 2voies en actif avec 16cm en porte + portes travaillée et retravaillés correctement peut te donner entière satisfaction :D mais ce n'est pas quelque chose que l'on plug comme ca ... et hop ca marche :roll:  

Je pense que pour obtenir le meilleur avec ton budget tu devrais te tourner vers de l'occasion ou tu trouvera du matos haut de gamme dans des prix ters abordables ... deja de nos jours on trouve des amplis pure classe A pour une bouchée de pain ... :oops:

Et une dernière question: tu écoutes quoi comme musique  :?:

n°86964
KomA
Posté le 05-07-2005 à 23:56:51  profilanswer

Je confirme pour le manque sans sub.
Maintenant, ca depend de ce que tu ecoute comme musique. C'est possible qu'avec de bons 16 tu t'en sorte tres bien.

Je ne sais pas du tout a quoi ressemble une stereo d'origine dans une Classe A, surtout les nouvelles, mais a mon avis, tu vas avoir du mal a avoir quelque chose de correcte rien qu'en changeant de HP.
Par contre, si tu te lance dans une refonte de l'installe, bon courage car c'est pas simple avec les voitures recentes, rien que le changement de l'autoradio peut etre une bonne galère.

Bref, donne nous un peu plus de renseignements sur ce que tu souhaite faire dans ta voiture,et surtout de la musique que tu voudrais ecouter avec.
On pourra mieux te guider apres.

Par exemple, ce n'est pas la peine de mettre 1000 euros dans un KE s'il sera juste monte en lieu et place des HP d'origine, et alimente par le poste d'origine.

n°86968
melinster
Posté le 06-07-2005 à 00:10:27  profilanswer

Rien qu'a titre d'exemple il est possible d'avoir un vieu soundstream en class A pour 250 euros, avec ca les platines hight-end clarion, sony ou alpine se trouvent egalement pour moins de 300 euros, reste une bonne paire de 2v dont les passifs tiennent la route, un poil de budget insono, le cablage et la securité et tu t'en tire pour un budget fort raisonnable :oops:  

Idem pour les sub y'a bien un Microprecision a vendre  :lol: (je sort :arrow: )

n°87803
Silvain97
Posté le 14-07-2005 à 14:05:31  profilanswer

Bonjour,  

Merci pour vos réponses. Je suis aller voir un magasin d'autoradio et ils m'ont conseillé les Infinity 6500CS. Le problème, c'est que le poseur n'a pas réussi à les mettre puisqu'il faut des entretoises spécifiques à la classe A. L'entretoise, c'est un plastique qui s'adapter aux formes de la portière pour pouvoir fixer un haut parleur standard. J'ai essayé de voir chez mon concessionnaire, la pièce seule ne se vend pas, elle est vendue collée avec le haut parleur d'origine (au passage, ce sont des alpines) et impossible de le décoller. J'ai essayé plusieurs magasins d'autoradio et apparemment il n'existe pas encore d'entretoise pour la nouvelle classe A. Alors je suis bloqué, si quelqu'un a une idée je suis preneur.  

Merci

n°87804
seddik
Posté le 14-07-2005 à 14:06:53  profilanswer

petite plaque mdf une scie sauteuse et le boulot et fais

n°87805
Yannou
Posté le 14-07-2005 à 14:19:18  profilanswer

Généralement phonocar fait ce genre d'entretoise.

T'es sur que c'est parce qu'elle n'existe pas, ou parce que les vendeurs ne voulaient pas se casser le cul à la trouver et la commander pour vendre un bout de plastique à 15€ ?

Aller à :
Ajouter une réponse