Vargoal, olivierm91, ALF 33 et 19 utilisateurs inconnus Yannou | Voila,
je compte me lancer dans le montage d'une voie centrale sur ma voiture pour tester ce que ca peut donner.
Seulement j'ai un soucis pour le choix du haut parleur:
- Je souhaite le faire travailler sur 200-1kHz
- Il doit faire 10cm de diametre
- Il sera filtré en passif
- Il sera amplifié par les sorties avant du poste
- Il doit prendre les deux sorties avant du post et en faire la somme ( donc un double bobine, parce que un 8 ohms en strappé sur le poste, je suis pas sur que ce dernier apprécie non ?? ) |
Yannou | Autant pour moi j'ai oublié de préciser le volume:
- 2L grand maximum ( 1L ca serait bien mieux )
A la limite c'ets pas trop grave si elle travaille un peu plus haut ( du genre à partir de 300Hz ). |
nã©oprene Invité | un médium double bobine je connais
en sono 8) c'est des 38cm carton 8O |
Yannou | 38 ?? ca va etre juste à passer sur une face de 10cm !! Peut etre avec un gros entonoire ??  |
nã©oprene Invité | juste pour jouer, si cette vieille rate phtysique vendéenne me les renvoie, je dois avoir une paire de trucs MBQuart qui pourraient te satisfaire
sauf que les clore, c'est vraiment pas la bonne idée |
nã©oprene Invité | oups
j'ai relu le titre de ton thread
la moindre des politesses pour un médium de large bande, c'est de monter à 12KHz
mon MBQuart i fait pas ça  |
Yannou | Ah, pardon alors peut etre que le terme large bande était mal choisi,
parce que dans le post, j'ai précisé qu'il serait coupé vers 1kHz ( ou alors plsu haut mais en tout cas, largement en dessous de 5kHz ).
Tes MBQuart c'ets du 4ohms ?? Parce que le pb c'ets que ma centrale va venir comme un accoudoire, donc faire une sorte de tube, avec le HP en reflexion sur le par brise surement. E en facade je n'aurais al place que pour un HP de 10. Donc si il faut mettre la paire pour avoir les canaux gauches et droit, ca va pas etre possible ( ou alors un à l'avant et un à l'arriere de l'accoudoir ?? ) |
baltha | Le cahier des charges est serré !
Je peux proposer le Monacor Neokick-130 qui certes est un 13 mais avec un aimant néodyme facile à caser, double-bobine 2x4 Ohm et qui a l'air de fonctionner en clos dans un peu moins de 2l.
Je sais pas si tu trouveras la place d'installer ça, mais je vois pas de double-bobine plus petit.
Sinon 2 Fostex FE-83E ? Ca fait des merveilles ces bestioles. |
nicool | mon 20cm monte jusqua 800hz sans etre coupé en bas... |
janot51 | Citation :
- Il doit prendre les deux sorties avant du post et en faire la somme ( donc un double bobine, parce que un 8 ohms en strappé sur le poste, je suis pas sur que ce dernier apprécie non ?? )
|
donc, il te fera aussi passer tout ce qui est attribué au canal gauche, et tout ce qui est attribué au canal droit.
il ne rendra pas seulement les voies et autres ambiances qui doivent etre au centre.En gros, tout sera egalement retranscrit par ta voie centrale......que ce soit des sons qui viennent de la gauche ou de la droite si tu n'as pas de proceseur derriere pour te la filtrer correctement. |
Yannou | Donc je vais perdre en scene sconore. :? Comme j'avais lu sur un autre topic, il faut un multiplicateur de tension. Mais qui dit multiplicateur dis amplification non ?  |
|
|