Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Vargoal, olivierm91, ALF 33 et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

eclipse total ou partielle...........

n°126044
loye
Posté le 11-12-2006 à 19:48:13  profilanswer

bonjour a tous.
comme je l'ai precisé dans mon autre post, je me suis lancé et j' ai commandé ma source (pas de l'eaux bien sur  :oops: ), éclipse 8445.
j'ai beaux parcourir le forum et le net, je vais vraiment finir par croire que je suis le seul a osé acheté un éclipse, certe la personne qui le vend m'en a dit que du bien, mais vous connaissé la nature humaine, et vue que je ne l'ai pas avant une bonne semaine pour savoir si je suis a coté de la plaque, j'aimerais l'avis d'autre personne sur ce produit   :roll: , juste histoire de bien dormir la nuit ( sa vas etre durrrrrrrrrrrr l'attente).
merci de votre participation. :)  
loye. :D  

PS: je sais qu'il y as une reunion en fevrier du coté de auch, je vient de l'apprendre, je vais voir rapidement pour savoir si je peu venir, afin que grosminet puisse faire les résa. :wink:

mood
Posté le 11-12-2006 à 19:48:13  profilanswer

n°126072
st totophe
Posté le 12-12-2006 à 21:25:15  profilanswer

j'ai et parfois je le monte encore un FUJITSU-TEN CD320RCE + équa ECLIPSE et bien je peux t'assurer que c'est du tres bon produit, tres musical, et à mon niveau : solide.
Je précise FUJITSU TEN est le fabricant des totoradio ECLIPSE.

C'est une marque qui demande à etre connue en Europe car comme me le disait plusieur personne qui en ont eu : " ca met une claque sévère à de l'alpine"; j'ai peu le vérifier dans un sharan en remplacement d'un 7939.
LE jour et la nuit.

n°126074
loye
Posté le 12-12-2006 à 21:50:24  profilanswer

oufffffffffffffff :lol:  
65 vu et enfin un avis sur cette marque   :P  
je pense bien que ceci doit etre un bon produit et en plus on n'est pas nombreux a en avoir, d'après ce que j'ai pu voir.
alpine par ci, alpine par la, j'ai cru un moment qu'il n'y avait qu'eu qui était capable de faire des poste musicaux.
des que j'aurais reçus et instalé tout ceci, je ferais un ptit post pour donnez mon impréssion de novice en caraudios, et surtout quelque nuit blanche a planché sur tout les réglages. :?  
merci pour cette avis. :D  
loye. :)

n°126104
loye
Posté le 13-12-2006 à 20:58:02  profilanswer

bonjour philox  :wink: , pour moi c'est le CD 8445E, j'opte pas encors pour le mutimédias, mais je pense que pour le coté réglage et musicale ils devraient
etre sur la même base, alors on pourra bientôt en parlé( toi tu l'as reçus, et   tu as du boulot en découverte vu la bête que tu as commandé).

n°126126
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 14-12-2006 à 11:50:49  profilanswer

Vous avez les meme autoradios, le tient est bien au chaud et attend ses compagnonts de jeu pour aller voir du pays  :wink:

n°126180
loye
Posté le 14-12-2006 à 20:11:37  profilanswer

merci luis, et vu la baisse de temperature qu'on vient de ce prendre, c'est bien qu'il soit au chaud  :P  
désolé philox, j'ai confondu ( faut dire qu'en ce moment je n'est que le chiffre 8445 en tête  :wink: ).
tes premiere impression sont alléchante, et tu le fait chanté avec quoi comme Hp ?
loye.  :)

n°129241
nã©oprene
Invité
Posté le 14-02-2007 à 15:18:05  answer

Citation :

y'a pas d'balance non plus...

Citation :

Par contre l’Eclipse marque 1 point avec le contrôle de niveau par canal

n°129877
siluro
Posté le 07-03-2007 à 09:46:27  profilanswer

yop la communauté,
donc, depuis quelque temps, l'idée d'acheter un eclipse 8445 me trote dans la tête.
Philox a te lire, ca a l'air d'etre un bon produit coté musique, mais l'ergonomie me fait un peu peur  :?  apres qu'il soit beau ou pas, jm'en cogne, jveux qu'il chante!
Dc tes comparaisons se font avec le 9855r. Jvais parler de mon cas : J'ai posséder également le 9855r, et je suis passé sur un alpine 7998r. Et la tout comme toi, le 7998 met une bonne claque au 9855r coté écoute, et en ergonomie aussi (aurevoir le glide  :D  ).
Dc voila ma question : est-ce que au vu du 7998, le 8445 d'eclipse est-il vraiment un cran au dessus? je n'ai pas et n'aurais peut-etre pas l'occasion d'écouter un 8445 tt de suite.

Ensuite, Philox tjr, peux-tu me donner le détail des pentes de coupures? Par contre ca me chagrine le passe-bas a 63hz mini :(  
Merci all ;)

n°129880
siluro
Posté le 07-03-2007 à 10:37:51  profilanswer

Ok, merci bien pour ta réponse.
Pour les caractérisitique j'en attendez pas autant mais j'en suis ravi  :D  
Le controle de niveau par canal, c'est tweet séparé du med? Si c'est le cas c'est bien mieux qu'une balance G/D.
Je reste quand meme déçu qu'il n'y ai rien en dessous de 63hz pr le filtrage et l'équa  :(  
Par contre comment qu'on fait sans controle de niveau sub  8O  , uniquement réglable sur la partie filtre actif? (0 à - qqch)
Si d'autre veulent apporter leurs avis ou leur connaissance ou encore mieux leur vécu, je suis preneur !
Merci

n°129888
siluro
Posté le 07-03-2007 à 15:12:05  profilanswer

bien bien bien!
Bon j'ai le pour et le contre pour l'aspect technique du matos, now la vraie questions est leur capacité musicale respective...

n°129914
loye
Posté le 08-03-2007 à 04:06:26  profilanswer

et oui comme le dit philox, sa vas pas être facile de faire un comparatif de plus que j'ai pas l'impression que l'on soi nombreux a en avoir un.
moi aussi maintenant sa vas faire 3 mois que je l'ai, et je ne me suis pas encore servi de la fonction radios tellement je prend de plaisir a écouté des cd.
il est vrais que d'un coté il as quelque petit défaut de conception, mais niveaux musical rien a redire, et moi je ne suis encore quand passif, un KE avant plus un sub (un collègue ma prêter un bon vieux mtx 3000 pour voir ce que sa donne avec un sub) le tout sur un seul ampli 4x (et s'est loin d'etre ce qui il a de meilleur) coupé a 80hz 12 db sur la source, a aucun moment, même sur des basse profonde, je n'entend le sub, mais alors devant   :bbb:  :bbb:  
de tout, du  timbre, de la scène, des basses,une déca tempos impec et tout ça juste en mode simple, je n'ose imaginé quand je testerais l'actif avec un amplis de meilleur facture  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D .
sur que d'autre source sont aussi bonne voir meilleur, mais franchement, pour ma première expérience en caraudio, rien a redire, simple d'utilisation pour une superbe qualité d'écoute.

n°129929
siluro
Posté le 08-03-2007 à 13:44:47  profilanswer

Citation :

Honnêtement, et si t'as pas la possibilité d'écouter avec tes propres oreilles, un comparo objectif 7998/8445 va être difficile à dégoter.

Je ne fais pas trop d'illusion :?  

Merci également loye pr ce petit CR  :wink:  

Je prendrai le tps d'y réfléchir, puis vous en reparlerez si suite il y a  :)

n°129954
Romain C
Posté le 08-03-2007 à 20:34:07  profilanswer

Nous avons déja comparés un CD5000, donc 8445 nouveau modèle à un alpine bien plus réputé (ce qui n'est pas dur) qu'un 7998.

Premiere, et immédiate impression: un est musical, l'autre chimique.

n°129975
siluro
Posté le 09-03-2007 à 09:53:28  profilanswer

Ah bon, ben vu comme ca...
Par contre, j'ai un peu craqué hier, j'ai fait qq achat pr la hi-fi home... :oops:  dc l'eclipse, jvais wait un peu  :roll:

n°129989
loye
Posté le 09-03-2007 à 19:18:29  profilanswer

tu l'as éclipsé pour le bien être de ton home hifi.... :wink:  
heu c'est le quel qui est musical et le quel qui est chimique dans l'histoire.

n°130041
siluro
Posté le 12-03-2007 à 10:24:19  profilanswer

Je reconnais qu'avec mon alpine précédent, c'était un peu chimique, mais déja le passage au 7998 atténue franchement cette sensation.
Apres c'est une question de religion  :wink:

n°130099
will idt+
Posté le 13-03-2007 à 10:25:12  profilanswer

Moi j'ai l'AVN 8826 de chez eclipse, je vous dirai dans 1 mois quand la sono sera fini, si c'est un bruit de casserole, mais je ne pense pas!!!!

n°132005
extremefus​ion
Posté le 16-05-2007 à 13:25:03  profilanswer

effectivement j'ai un cd8445
mais pas exploité  :oops:  :oops:  
actuellement dans ma r5 full mal sonorisé, manque de tmeps flagrant, jsuis comme beaucoup, j'ai tout dans les cartons ou presque...
je l'ai simplement monté dans la r5 a la place du pov' sony gt200
donc install : dobeul shark 16,5cm coaxial 4 voies par porte, montage non insonorisé mais blindé, rigide : enfin ca va, les 4 sur le 'toradio
caisson bass reflex spl stayle avec 2 sub 30cm pg audio spl line double 2 ohm, sur un classe d branson 400w rms @ 1 ohm

modifs a venir :
-> montage d'une paire d'emit qui traine, en passif avec les filtres infinity
-> montage d'un ampli audison vr404 qui traine aussi
-> trouver un 2eme branson pour le strapper dessus

me refuse demonter mon materiel prevu pour la civic dans cette pauvre five donc voila

sinon pour le CR
par rapport au 9812 de la golf, donc pas la meme voiture, pas la meme install (et de loin) : musicalement plus ouvert, moins typé et plus precis je trouve mais spa objectif
par rapport au sony gt200 de la five donc meme install meme montage
-> deja le fait de pouvoir filtrer l'avant m'evite de descendre a bass -9db : +1 l'eclipse mais spa objectif, le sony vaut meme pas 100€ et est foncierement inadapté a une install digne. Mais ensuite, c'est de toute facon le jour et la nuit, plus ouvert, plus tout, sans compter l'ergonomie qui est franchement sympa
en gros je ne le regrette pas du tout meme si je ne l'exploite pas vraiment dans l'immediat  :oops:  :oops:

n°132014
pinial
Posté le 16-05-2007 à 14:27:28  profilanswer

Citation :

Nous avons déja comparés un CD5000, donc 8445 nouveau modèle à un alpine bien plus réputé (ce qui n'est pas dur) qu'un 7998.

Premiere, et immédiate impression: un est musical, l'autre chimique.

bien moi je crois que c'est terminé avec la saga alpine  

eclipse 8061 vs cda 7944 amplification xtant x hp fostex (graves et medium ,emit et sub davis  

c'est sensiblement le meme style de poste chassis cuivre , depourvu d'amplis interne avec sortie front rear et sub  

les diff  

Eclipse
sortie symetrique 16V  
sortie asymetrique 8V
lis tous les cdr et meme cdrw sans prob  
reglages basiques graves ,med ,aigu
sortie numerique coaxiale

alpine  
sortie asymetrique 4V
bug sur certains cdr  
reglages graves, aigu  
sortie numeriques optiques  

dans le registre grave c'est sensiblement la meme chose au niveau dynamique , ampleur , les deux autoradios sont vif et precis  

au niveau medium le med du 8061 est plus chaud il est aussi plus precis (claquement de langues des chanteuses ,bruit de cordes , respiration )  

et dans les aigu l'eclipse montre plus de finesse et monte plus facilement toujours avec douceur et sans perdre en detail face à l'alpine  

le comparo est en flat , l'ecoute du 8061 m'a semblé plus agreable sans artifice un peu plus detaillé dans le med ,med-aigu et surtout plus douce dans l'aigu à fort volume

n°132095
darkbl4de
Posté le 18-05-2007 à 11:17:11  profilanswer

Bon moi j'ai maintenant un 8445 depuis un peu plus d'une semaine, et j'ai déja pas mal fait joujou avec, donc je vais essayer de vous faire un petit CR:

Positif:

J'avais déja un petit paquet d'autoradios dans la voiture, jusqu'à présent ma préférence allait au Clarion 928 pour les timbres, et au Pio 945 pour les règlages. Et ben le Eclipse fait mieux que le Clarion, tout en offrant (quasiment) tous les règlages utiles. En tout cas, l'Eclipse fait (à mes yeux) mieux que le P945 sur tous les points (à part la télécommande qui est un peu nulle sur l'Eclipse). Ca sonne juste, mais pas trop froid pour autant, il y a de la vie qui est apparue en passant du Pio au 8445. Il monte haut sans devenir agressif.  

Le système du filtre actif est plutôt bien fait, on visualise tout de suite ce qu'il se passe, tout est affiché sous forme graphique avec la fréquence de coupure et les pentes en dessous. Pareil pour l'équa, mais la j'aime un peu moins, on voit juste la fréquence écrite, et après pour les +/- x dB faut compter le nombre de fois ou on appui sur le bouton, et le facteur Q se règle aussi à l'oeil. Par contre il y a je dirai suffisament de bandes pour règler correctement et même 4 ou 5 facteurs Q différents donc on règle bien :) Et puis une fois habitué à l'interface ca va tout seul !

La déca tempo est standard, rien de spécial à en dire, mais permet au passage de règler indépendamment le niveau de chaque haut-parleur, ce qui est bien pratique au passage.

L'écran est bien lisible je trouve, j'avais lu quelque part qu'il était illisible au soleil, et bien je suis pas du tout d'accord, pas de problèmes chez moi, rien à voir avec un P945 par exemple !

J'oubliais, un truc génial, c'est le premier autoradio que je touche qui fait ca d'ailleurs: on peut règler le volume a tout moment. Je m'explique, on est au fin fond d'un menu pour règler la déca tempo par exemple, bah la on peut augmenter/diminuer le volume sans sortir du menu, puis coninuer à règler. Très utile en pratique ca :)

Ah l'écran peut être éteint aussi, dès qu'on touche un truc il se rallume et se réteint après quelques secondes. Moi j'ai testé et approuvé en revenant de nuit sur l'autoroute c'est très agréable.

Négatif:

Bon, la y a rien de très grave, juste des trucs très cons  :D  
Déja, l'autoradio offre deux modes, normal et pro. En normal on gère 1 KE en passif + un sub, mais avec une coupure commune. Ca c'est pas génial, mais c'est pas grave on a qu'a passer en mode pro !
Et la surprise, tu gagnes tous les règlages qui te manquaient, t'as même gagné quelques bandes d'équa au passage, mais...
Bordel il est passé ou mon contrôle direct du volume du sub ?
En normal on appuyait deus fois sur le bouton du volume et on pouvait le règler, bah la non c'est fini, disparu. Maintenant faut appuyer sur Sound, choisir "Time Alignement", appuyer 5 fois sur le bouton rotatif de droite, puis choisir le niveau à l'aide des touches :-/ Il est vraiment un peu con l'ingé qui a pondu ca non ?

Après, y a l'éjection qui est marrante aussi, tu éjectes le CD, la facade descend, tu prend le CD, tu en met un nouveau, le CD commence à se lire mais la facade reste en bas. Keskispasse ? ca bug ? bah non c'est pas automatique, au cas ou une fois que t'as mis le CD ta envie d'utiliser la facade comme porte-gobelet, ben ca reste ouvert, faut rappuyer sur "eject" si t'as pas soif. Sans dec' même mon P945 qui date de la guerre marchait en auto, peuvent pas dire que c'est une nouvelle technologie quoi :)

Si d'autres trucs me reviennent je rejouterais !

n°132156
darkbl4de
Posté le 19-05-2007 à 22:44:04  profilanswer

j'ai oublié quelque chose, c't'encoulé de 8445 te fout tes tweets en large bande @ volume 1/3 quand tu le déco de la batterie :-/

n°132175
darkbl4de
Posté le 21-05-2007 à 11:01:34  profilanswer

confirmation pour l'écran, j'ai fait le test hier, mais seulement quand le soleil tape DIRECTEMENT dedans, chose qui n'arrive pas si souvent quand on roule :) Mais c'est vrai que là c'est illisible.

n°132176
narbi
Posté le 21-05-2007 à 11:19:40  profilanswer

Comme sur beaucoup de toradio d'ailleurs  :P

n°132185
darkbl4de
Posté le 21-05-2007 à 12:19:44  profilanswer

Sur le Alpine j'échangerais volontiers la facade contre la musicalité du 8445 :)

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse