Vargoal, ludobrev, olivierm91, ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus habibzx | Bonjour, je voudrais savoir si vaut le coup de passer d'un 9815 à un 9855 ?
Qu'est ce que ce poste va m'apporter de plus concretement ? car j'ai l'impression qu'a premiere vu y'a pas grande difference. (ipod et affichage).
Si je le prend, sa sera surement vers fin juin 8) merci  |
HaRdCoRe430 | concrètement ...
De la perte de temps pour t'habituer au menu ... ...
Non, sérieusement, aucune idée ... Si tu es content de ta source, garde la encore un peu et attends la série suivante pour pouvoir faire le point rien que sur les 35 et 55 ...  |
titben | outre tous les gadgets de tuneur, les séries 983* faisaient plus de musique que les séries 981*. si le 9855 sonne comme le 9835, à mon sens ça vaut le coup de changer. |
habibzx | Ok merci je prends notes.
n'hesitez pas a laisser vos avis  |
Damien | Citation :
outre tous les gadgets de tuneur, les séries 983* faisaient plus de musique que les séries 981*. si le 9855 sonne comme le 9835, à mon sens ça vaut le coup de changer.
|
C'est amusant mais je pense exactement l'inverse :?
Le 9815 de fisch man semble mieux chanter que mon 9835 |
HaRdCoRe430 | Citation :
outre tous les gadgets de tuneur, les séries 983* faisaient plus de musique que les séries 981*. si le 9855 sonne comme le 9835, à mon sens ça vaut le coup de changer.
|
Le 9815 de fisch man semble mieux chanter que mon 9835
Bah, bizarement certaines personnes pense que le 35 sonne mieu et d'autre le 15 :? ...
J'ai pu lire des comparos sur ses deux sources [ faudrait que je retrouve ça ... ] et apparement c'est pas évident de déterminer lequel est le " mieu " ... :? Pour ça que je dis qu'il vaudrait t'être mieu attendre encore un peu, et voir les avancées technologique des prochaines séries voir, même, des autres marques ... Puisqu'il a déjà une bonne source, il devrait prendre son temps pour choisir sa prochaine source ...  |
titben | Citation :
|
je suis passé de 12 à 33 sur la même instal. y' a pas photo pour moi |
habibzx | Citation :
|
J'adore car Damien trouve toujours ou dit toujours l'inverse de "tout le monde"  |
Damien | Citation :
je suis passé de 12 à 33 sur la même instal. y' a pas photo pour moi
|
Le 12 est le pire autoradio de la gamme 981* Il n'a rien à voir avec un 9815 Tests effectués dans une voiture l'année derniere |
Damien | Citation :
J'adore car Damien trouve toujours ou dit toujours l'inverse de "tout le monde" 
|
Normal, les gens ne testent pas et jugent sur des "on-dit" la plupart du temps...
J'ai un 9835 est je clame que c'est une casserolle
Et il me semble que le pauvre 9815 de fisch man a troué le cul à pas mal de monde ce week end  |
lapinou | et par rapport à un sony XPLOD ? (me manque une source pour mon install, en attendant j'ai le xplod ) |
lguedin Art-rache | Citation :
et par rapport à un sony XPLOD ? (me manque une source pour mon install, en attendant j'ai le xplod )
|
tu sort !! |
titben | Citation :
J'ai un 9835 est je clame que c'est une casserolle
|
tu parles de quoiprecisement? la qualité de lecture du 35 par rapport au 624 ou du converto? |
Yannou | Quoi y'en a qu'on suelque chose contre les sony ??  |
bionickman | Citation :
Quoi y'en a qu'on suelque chose contre les sony ?? 
|
Sony
 |
Damien | Citation :
tu parles de quoiprecisement? la qualité de lecture du 35 par rapport au 624 ou du converto?
|
Casserolle = timbre = à mon avis le préampli
Bien fort le mec qui arrive à dire pkoi une source ne fonctionne pas... entre la mécanique et le converto et le reste, c'est de la masturb de dire que c'est ca ou ca qui ne va pas Il y a déjà un sujet de 3 pages sur le test du 9835 sur CAV de part la onk_confrerie
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] light=9835 |
Bass__Ton | je suis pas une reference mais j'ai souvent critiqué le 9835 et lorsque je suis passé au vieux 7878, la differentce fut flagrante en faveur du vioc...
j'ai pas apprecier la sonorité de cette source :? |
barracuda777 | Le 7878 est une relique maintenant mais enfume largement bon nombre de source Pipine actuelles.
Pour ma part Pipine est au placard jusqu´a nouvel avis ou miracle de la part des ingés
(le 7990 est exclus de ces commentaires, c´est de la daube trop chere pour moi... ) |
olive64 | Citation :
Le 12 est le pire autoradio de la gamme 981* Il n'a rien à voir avec un 9815
Tests effectués dans une voiture l'année derniere)
|
tin!! arretez vs me faites peur 8O ,j'ai le 9812 et c'est vraiment si flagrant que ca ??(par rapport au 9815)
sinon hormis la qualité de son , qu'est ce qui fait de plus ou de moins que le 9812 (en terme de reglages- parceque le9812 est qd meme bien fourni de ce coté la )[/quote] |
lguedin Art-rache | deja le 9812 n'a pas d'équa ... sa ma trop deçu  |
lguedin Art-rache | ba avant javais un piopio 6300R et quand je suis passer a mon 9812 ba sa ma fait un peu bizard de me retrouver sans equa (meme tou piti)!
je mi fait tjs pas d'ailleur  |
fisch_man | le regalge / grave aigu est parametrable ca suffit largement  |
lguedin Art-rache | oué mais on peu pas baisser les graves du KE sans ke sa baisse le sub en meme tps ! corriger moi sil le faut ! je connai pa encore bien cette source  |
fisch_man | avec un 15/35/55 ca sera la meme .
pour baisser ( ou plutot couper ) le grave du KE t'as des filtres a disposition . |
carcasse | Habib > je commence à me dire que (si tu te sens) un de ces 4 on plug mon 35 dans ta voiture, parce qu'on a bcp spéculé sur la différence sonore, mais il serait temps que tu aies un avis concret, non ? |
habibzx | Citation :
Habib > je commence à me dire que (si tu te sens) un de ces 4 on plug mon 35 dans ta voiture, parce qu'on a bcp spéculé sur la différence sonore, mais il serait temps que tu aies un avis concret, non ?
|
Ca c'est une idée Des que possible on se fait ça 8) Bass__ton en oreilles suplementaire et demandé a l'accueil  |
Bass__Ton | vi j'essairais de t'aider au mieux meme si mes esgourdes n'aiment guere le 9835 :?  |
zicos | pour en revenir à la question initiale,
il me semble que dans les 35/55 on peut débrider le 1khz du filtre "high", ce qui n'est pas le cas du 9815.
Et ca c'est pas négligeable pour une tête medium/aigus en bi-amp !! |
lapinou | et la sonorités des 9853 et 9855 vous en pensez quoi ?  |
Profil supprimé | ça vaut pas un bon P77 tout ça |
Damien | On dirait que le lapin a peur que l'on ne voit pas sa signature  |
lapinou | Citation :
On dirait que le lapin a peur que l'on ne voit pas sa signature 
|
 |
acousticodoc | moi j'ai fais mon premier 9855 en sav sur le glide touch...
pas mal de bugs...
niveau musicalité concernant le 9835 je suis assez séduit (en ai un sur une de mes voitures perso) je sens qu'il faut un ampli doux...sur des hp doux aussi...ca tombe bien je "prépare" cette voiture en douceur...
mais comparé à un 9855 je préfère mon 35 niveau facilité d'utilisation et qualité de fabrication...
pour ce qui est de l'avancée décrite par bass ton sur la décompression mp3/wma plus avancée du 9855 (que je savais pas... )
à l'usage j'ai remarqué que le 55 était beaucoups plus rapide pour reconnaitre et lire les cd compressés...par contre mon 35 lit du wma 9 à 320kb/s et le 55 fais pas mieux! |
habibzx | Citation :
moi j'ai fais mon premier 9855 en sav sur le glide touch...
pas mal de bugs...
qualité de fabrication...
|
tu peux un peu devenlopper ?
et en comparaison avec le 9815 merci. |
acousticodoc | et bien j'ai fait un sav sur un 9855 dernièrement à cause du glide touch qui faisait n'importe quoi...(sachant que je distribue alpine et que c'est le seul appareil que j'ai eu à envoyer sur 4 ans c'est pas la fin du monde mais bon pitetre que c'est annonciateur d'un défaut de conception...)
je n'ai pas parlé de la comparaison entre le 9815 et le 55 en terme d'écoute puisque tout simplement je ne les ais pas comparé (écouter un appareil sur une instal' il y a deux ans et dire qu'on sait quelles étaient les différences m'est impossible mon oreille n'a malheureusement pas assez de mémoire...ou pas assez d'imagination... ) |
habibzx | Citation :
je n'ai pas parlé de la comparaison entre le 9815 et le 55 en terme d'écoute puisque tout simplement je ne les ais pas comparé (écouter un appareil sur une instal' il y a deux ans et dire qu'on sait quelles étaient les différences m'est impossible mon oreille n'a malheureusement pas assez de mémoire...ou pas assez d'imagination... )
|
En fait j'attendais une reponse consernant les entrails du 9815 et 55.
Comme tu as di que le 55 semblait + camelotte que le 35, j'aurai voulu savoir par rapport au 15.
Donc juste niveau qualité interieur, composants, etc...  |
|
|