Vargoal, ludobrev, olivierm91, ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus mrBinaire | Bonjour, Je suis en train de réfléchir pour changer mon ampli Blaupounkt.
J'aimerais une ampli qui puisse me permettre d'alimenter un ke 2voies en actif. Je possède actuellement un 130V2 qui évoluera vers un DAVIS165CK.
Merci d'avance ! |
siluro | Vue la doublette que tu as et pour avoir écouté des installs en 25XXL + 165CKXL, et bien ca marche fort et propre. Donc a mon avis part sur un 165CKXL si Pour l'ampli, ces des hps a rendement assez haut, donc tu pourrais arrivé a trouver des 4 canaux sans trop de puissance a bon prix, surement dans la section vente.
Ensuite je ne peux pas te dire quel ampli sera le mieux pour les davis.
Moi jpense a des ppi (gamme pcx ou powerA me semble) |
mrBinaire | Personne ne parle des amplis alpine. Sont ils vraiment si mauvais ? On m'avais déconseillé le MRP-M450 pour sa 'molesse'. J'ai eu une super affaire et je l'ai pris. J'en suis pleinement satisfait et que celui qui dit que c'est mou descende dans le sud pour écouter !!
Mais pour un ke c'est peut-etre autre chose. Qu'en pensez vous ?
Pour les puriste, est-ce vraiment désagréable d'avoir un équipement non homogène en marque ? |
siluro | Citation :
Mais pour un ke c'est peut-etre autre chose. Qu'en pensez vous ?
Pour les puriste, est-ce vraiment désagréable d'avoir un équipement non homogène en marque ?
|
J'ai pas tout compris l'avant derniere question.
Sinon pour l'homogénéité, tu n'es pas obliger de faire comme les puristes!
Sinon, comme je l'ai dit plus haut, tes subs je les trouve fabuleux, et avec les davis 165ckxl c'est quelque chose!
Mais la c'est quoi ton souci d'homogénéité, par rapport a quels éléments? |
mrBinaire | Merci de t'occuper de moi.
Il est clair que je vais prendre les 165CKXL pour que le type de son soit homogène.
Sinon, ma question stupide était a propos de mettre 2 marques différentes d'ampli... Disons que j'ai déja un Class D alpine et que j'aurais bien mis un 4 voie alpine pour que ca fasse beau... Si les alpines conviennent...
Bah, dans tout les cas il me faudrait un ampli 4v avec les réglages adéquats pour etre en actif... Après, si c'est une autre marque que alpine... Du moment que ce n'est pas trop trop cher et que ca tourne bien...  |
siluro | Non si tu trouves ton bonheur pour le sub et un autre bonheur pour les hps, pourquoi pas, ensuite c'est juste l'esthétique, et encore...
Ensuite pour l'actif, c'est quoi la source?
Si la source n'a pas un filtrage actif complet, va falloir le trouver sur l'ampli.
Faut un passe bas, un passe bande, et un passe-haut sur l'ampli.
Ou alors un passe haut sur les 16 mais en bas ca va manquer, et un passe haut sur les tweets mais encore faut-il que le filtre de l'ampli aille au moins jusque 3 khz...
Mais sur ces 165 CKXL, faut les bichonner, ces dommages de faire la 2eme solutions sur ces hps. |
mrBinaire | Sur le poste, Je n'ai qu'une passe bas (sortie sub 80-200HZ) et un passe haut (pour les 2 sorties restances 80-200HZ) et le tout a 6 ou 12db, donc pas GG...
C'est pour ca que je m'orientais vers un ampli comportant un filtre actif réglable.
Ais-je vraiment besoin d'un passe bas ou la coupure se fera naturellement par les HP ? Si je tranche a 3k en 18 ou 24db ca serais pas mal non ? |
narbi | Citation :
Merci de t'occuper de moi.
Il est clair que je vais prendre les 165CKXL pour que le type de son soit homogène.
Sinon, ma question stupide était a propos de mettre 2 marques différentes d'ampli... Disons que j'ai déja un Class D alpine et que j'aurais bien mis un 4 voie alpine pour que ca fasse beau... Si les alpines conviennent...
Bah, dans tout les cas il me faudrait un ampli 4v avec les réglages adéquats pour etre en actif... Après, si c'est une autre marque que alpine... Du moment que ce n'est pas trop trop cher et que ca tourne bien... 
|
Qui a dit que les Class D alpine c'est mou?? Les AB surement ... mais les pipine class D çà reste du relativemetn bon matos.
Mais c'est clair que de passer d'un pipine multicanaux à un PPI, çà provoque des effets de stupeur assez violents en terme de dynamique  |
mrBinaire | et un PPI 4c ca va chercher dans les combiens ? As-tu une référence ?
Merci !!! |
siluro | Disons qu'un passe haut a 50, 60 ou 70hz, c'est pas mal ca evite que tes hp traine la patte en bas, et tu compenses ton maque par ton sub.
Pour moi l'actif, c'est de faire travailler en armonie les différent ensemble d'hp.
je vais prendre des fréqences aprroximatives, c'est pr l'exemple : Ton sub travaille jusqu'a 60hz, ensuite tes 16 reprennent a 60 ou plus jusque 3khz, puis tes tweets suivent de 3 ou 4hz jusqu'a 20khz. je trouve la tout l'interet de l'acitf.
La comme tu es parti, ton 16 part de tout en bas pr monter jusque 3khz, et ensuite les tweets. Sauf que tes 16 risques a baver ou manquer de dynamique. les couper en haut, il faut, ca peut devenir agressif. surtout que le 16 ckxl monte tres haut! |
mrBinaire | Donc en gros ce serais aussi bien que je les fasse travailler en passif avec un passe haut a 80HZ.
Actuellement mes subs sont coupé a 80hz@24db et je trouve ca très bien. A équilibré bien sur quand je passerais en 16...
J'aurais un net avantage à les mettre en actif ? |
siluro | Citation :
Donc en gros ce serais aussi bien que je les fasse travailler en passif avec un passe haut a 80HZ.
Actuellement mes subs sont coupé a 80hz@24db et je trouve ca très bien. A équilibré bien sur quand je passerais en 16...
J'aurais un net avantage à les mettre en actif ?
|
Oui et non.
disons que ton passif en bas va servir, mais tu perds aussi un gros avantage de l'actif, c'est la déca tempo de chaque element...
Ton equa tu pourras la faire, mais au niveau des gains, tu pourras pas dissocier tweet et med (c'est parfois bien de pouvoir jouer sur le potard des tweets, ca evite que tu es trop le gauche dans la tronche et ramené le droit qi il manque)
L'actif perso ca vaut le coup quand :
on a une source disposant d'un filtrage actif ou un ampli qui ent ai un. |
marley062 | Mon Xetec???  |
mrBinaire | ??
C'est quoi un Xetec ? Ah ok une marque . C'est quoi le modèle ? Merci de ne pas poster que 3 mots par réponses, mais plutot donner des conseils étayés commes les réponses précédantes.
EDIT : Ok j'ai vu dans la section vente. Trop cher pour moi ! JE n'aurais qu'un budget de environ 200€ +-50€ |
|
|