Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Vargoal, ludobrev, olivierm91, ALF 33 et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Filtre passifpour Utopia

n°3764
coyot
Posté le 01-09-2002 à 21:29:41  profilanswer

Yo
Je voudrais savoir si les filtre passif pour les kit 136w et 165w sont les meme ?
Malgre des refererences differente je voit qu il coupe de la meme pente 24dB/octave et a la meme valeur 3kz.
Merchi

mood
Posté le 01-09-2002 à 21:29:41  profilanswer

n°3768
nã©oprene
Invité
Posté le 01-09-2002 à 22:41:06  answer

FA 165W & FA136
filtre séparé à composants audiophiles
2 voies 24 dB/oct. (3 kHz)
niveaux ajustables

bon, si tu nous avouais ce que tu as derrière la tète, sale bète !!!!

n°3779
coyot
Posté le 02-09-2002 à 09:21:44  profilanswer

Yo
Ben heuuuuu

On copie que les meilleurs  :lol:  

Enfin avec sque j ai entendu c vraix que les 7w2 en portes (ptet meme essais comment tu sait ) avec des 10+tweeter dur tableau de bord sa sonnerais bien .

Je voudrais savoir si les filtre passif prevus pour les 13 cm irais avec les 10 cm ?
Y a ptet des composent different mais meme frequence de coupure et meme pente ...
De plus dans le kit 165W3 le med et coupe aussi a 3kz @ 24db/oct donc ...

J ai bienl inten,tion de me faire les dents (waf waf ) sur le 2 voies mais c un truc qui me trotte dans la tete ( encore + depuis samedi :-) )

Citation :

sale bète !!!!

idem

;-) :-) ;-) :-)

n°4065
Z80
Posté le 05-09-2002 à 16:27:19  profilanswer

A priori, lorsqu'on calcule un filtre passif aussi pointu, on inclue dedans un réseau de compensation d'impédance (elle varie en effet avec la fréquence, surtout à CES fréquences).

Mais étant donné les similitudes entre le 5W2 et le 4W2 (en passant, le 4W2 a un bien meilleur rendement une fois ramené à 1W/1m, cf les infos que m'a communiqué BN), je pense que ça devrait faire l'affaire.

Personnellement, je vais tenter ma chance avec le 13 cm, pour la simple raison que ça me permet d'acheter en une seule fois les 5W2, les TN51 et les filtres.

Le gag : je vais essayer de coller les 5W2 en front panel, c'est là qu'on rigole !

Je ne suis pas au bout de mes peines...

Comme je ne pourrai l'acheter qu'à la fin de l'année, je vais me faire un petit gabarit 3D en carton pour simuler l'encombrement de la bête, et roulez jeunesse !

Je sens d'ici que ça ne va pas être de la tarte... Qu'est-ce qu'on rigole !

n°4089
coyot
Posté le 05-09-2002 à 19:33:54  profilanswer

Yo

vi c sa qui est le plus bandant ( comment je vais arriver a placer mon Aliante 12" en front panel hihihihi

Merchi
Mais je reflechis bien avant car les filtre Utopia sont cher 240€ la paire.
soit la moitier du prix d un LRX ( donc full actif)

Question a mediter ;-)

n°4117
Z80
Posté le 06-09-2002 à 00:29:57  profilanswer

Chers à la pièce ? Mais dans un kit ?

C'est clair que ça fait réfléchir, mais bonjour la galère pour le full actif... Y a pas de LRx vrai 6 canaux et le prix des VRx...

Il va falloir une remorque pour coltiner les amplis si ça continue... :lol:

n°4123
coyot
Posté le 06-09-2002 à 09:23:04  profilanswer

Yo

Oui et si sa continue je vais arriver a la puissance que j avais en SPL hihihi

Comme il ne me faudrais que FA136W + 4W2 ( qui n est disponible que dans le kit 165W3 :-( ) sa me ferais mal 2 paires de TN51 ;-)

Le manque de 6 cannaux en LRX n est pas un probleme pour moi en effet j ai deja un LRX4.3 il me suffi d en prendre un deuxieme allor je vire le LR1140XR.Me voila avec 8*65 WRMS hihihihi

Enfin j en suis pas encore la et avans de voir sa dans ma caisse j ai encore pas mal de boulot ( refaire mes portes qui sont a chier , integrer l Alpine 7998 dans la console de la 205 ( c est pas du gateau) , et trouver un bon emplacement pour les TN51 , .....)

Comme je l ai deja dit me faire la main sur un 2 voies et en voir ou je peut arriver avec mon matos actuel car rien ne sert d apporter + de nouveaute dans une voiture tant que l on est pas arrive au bout des possibilite du materiel que l on a .Et dans cette optique la j ai encore enormement de boulot ( je suis nulle par et comme Ninjar j ai 2 mains gauche hihihihihihi )

n°4137
Z80
Posté le 06-09-2002 à 11:04:27  profilanswer

2 mains gauches ? Là, tu rigoles ? J'ai vu ton install en cours sur ton site, et c'est déjà pas si mal !

J'ai aussi prévu 2 LRx4.300. Mais peut-être vais-je bifurquer vers 1 LRx4.300, 1 LRx2.250 et 1 LRx1.400, faut voir. Comme ils sont tout de même très petits, c'est peut-être casable dans mes coffrages d'ailes, je suis en train de me battre avec la DAO en ce moment...

C'est ça le problème en actif : faut une chiée d'amplis...

Et encore, tout le monde me pousse à tout mettre en actif, ce qui fait 10 canaux (1 VRx6.420 et 1 VRx4.300 par exemple) !

Le 4W2 n'est pas vendu séparément ? Et le FA136W l'est ? Bizarre...  :?: Bon, j'arrête de m'interroger sinon BN va encore dire que je chie dans la colle. C'est pourtant vrai que c'est bizarre, non ? Je ne comprendrai jamais la politique commerciale des constructeurs...

Enfin, si j'opte pour le kit 136W complet, je n'aurai qu'un souci : caser les 13 cm ! :lol:

Explique-moi une chose : qu'est-ce qu'il a donc, le 7998 ? J'ai vu un tas de types se plaindre de difficultés pour caser des Alpine en tableau de bord ! Ils ne sont pas aux normes ISO, ou quoi ???

n°4147
blue note
Posté le 06-09-2002 à 11:36:04  profilanswer

<<. Mais peut-être vais-je bifurquer vers 1 LRx4.300, 1 LRx2.250 et 1 LRx1.400, faut voir.>>
N'est ce pas la fameuse configue que je t'ai indiquée dans un de mes mail??
C'est justement celle ou tu obtiens sous 12v 1x300/2x120(moi j'avais casé le 2.500 d'ou les 2x180W)et 4x60.
et apres tu me repose la question "comment je trouve ces puissance avec les lrx!!!!!!!!!!??????????faut pas deconner :?  
Je confirme le 4w2 est dispo à l'unité.  

<<Explique-moi une chose : qu'est-ce qu'il a donc, le 7998 ? J'ai vu un tas de types se plaindre de difficultés pour caser des Alpine en tableau de bord ! Ils ne sont pas aux normes ISO, ou quoi ???>>
T'es pas allé sur le site alpine??????????? :lol:

n°4153
Z80
Posté le 06-09-2002 à 11:58:54  profilanswer

Si, ça commence par des animations en Flash qui me gonflent parce qu'à la maison je suis en RTC (idem chez Clarion, mais en pire : y a que la moitié des pages qui s'affiche), et après, je dois dire que j'ai pas fait gaffe à la taille.

C pas grave, là je suis au bureau et j'ai l'ADSL... Voyons voir... je vous le fais en temps réel, hein...

Bon, alors, animation en Flash à la #@!, Our products, Car audio, animation en Flash, More (grrr), Worldwide links, Europe, a y est : une autre fenêtre...

Je continue... Bon, F1 status, pas la peine, trop cher... Ah, Products, CD receiver... je tombe en premier sur le 7998R, sympa... Bah, elles sont où, tes dimensions ? Y a rien de précisé, là ! Ben quoi ? La grande façade qui sort et qui se met devant ? Et alors ? Elle dépasse de la console, non ? Y sont pas bêtes à ce point-là, tout de même ?

Moi je vois seulement qu'elle remonte un chouïa. Pas plus qu'un écran de DVD qu'on voit parfois en photo, en tout cas !!! je suis presque sûr que ça rentre dans la Laguna sans gêner la fermeture du capot de la console. Au pire, hop ! Dans l'emplacement ISO du bas !

C'est quoi, le problème ? Ils sont plus larges que la normale ?

C'est bien gentil, BN, tous tes !!!!!!!!! et tes ??????? mais là, je ne vois toujours pas ! J'appelle pas ça une explication ! Ca y est, il faut encore que je devine !

Et si tous les  :evil:  :evil:  et tous les  :twisted:  :twisted: que tu m'as envoyé par mail ne veulent pas dire que tu est fâché, alors je ne sais pas moi, mets plutôt des  :P ou des  8) ou encore des  :lol: , c'est quand même plus cool, non ? :wink:

n°4154
Z80
Posté le 06-09-2002 à 12:08:02  profilanswer

Pour la config, oui, et aussi Michel Targe, mais il m'a aussi poussé vers les VRx (mais bon, c'est cher !)

Le problème n'est pas là : j'hésite encore, c'est tout ! Les 2 x 120 W seront peut-être suffisants pour équilibrer les 4 x 60 W, sauf si je décide de filtrer les 7W2 très bas, ce qui reste du domaine du possible, mais je suis un débutant complet en insonorisation et rigidification de portières et je ne suis pas sûr d'arriver à un résultat parfait.

Pour le reste, c'est une question de place : 2 amplis, Ok, 3 amplis, faut voir ! En LRx, plus facile qu'en VRx, déjà.

En électronique, Ok, je me débrouille, mais en acoustique, j'expérimente encore, et n'en déplaise à Néoprène, je ne connais pas toutes les (bonnes) marques d'amplis de car audio !

Je vous rappelle qu'il n'y a pas foule de publications en français sur le sujet (et de toutes façons, la presse étrangère n'est pas importée ici), à part la presse Tuning, et comme me le faisait remarquer Werner, les Allemands sont nettement mieux lotis à ce niveau, par exemple. Eux au moins, il ont des revues parlant de HIFI en voiture. Je lis pô l'Allemand, moi... :cry:  

Heuh.. Je voudrais pas dire, mais on est un peu hors-sujet, là... Désolé, Coyot...

n°4155
Z80
Posté le 06-09-2002 à 12:12:50  profilanswer

Comme je vois arriver la polémique (bon sang, vous en êtes friands que c'est affolant !), je précise tout de suite que ce n'est pas pour critiquer les quelques rares qui essaient de sortir du lot, comme le magazine "Audiomobile" (et un autre qu'on m'a cité, mais que je n'ai encore jamais vu en NC), mais en ce qui concerne l'Audiomobile, ça fait belle lurette que j'attends le numéro suivant : qu'est-ce qui se passe ?

n°4157
blue note
Posté le 06-09-2002 à 12:29:57  profilanswer

C'est pas écrit 1 din1/2?????????????
Dans tous les mail que je t'ai envoyé il y a combien de :twisted:  
Et puis tu as constaté toi meme sur le site,elle set plus haute donc tu vois ou st le probleme non??

n°4161
Z80
Posté le 06-09-2002 à 12:53:47  profilanswer

1 Din 1/2 ? Non, j'ai pas vu... J'y retourne... J'ai vu seulement la façade...
Pas gênante, hein, si c'est que la façade ? ... Non ?...

Bon, cette fois-ci, je tape www.alpine-europe.com, ça ira + vite... ... ... Ben non : où tu vois ça, toi ??? C'est écrit nulle part !

1 Din 1/2 ? En largeur, en hauteur ou en profondeur ??? Je parle de la partie encastrable, bien sûr.

C'est pas le matériel américain qui est plus large, d'habitude ? Dites moi si je dis une grosse connerie, mais Alpine, c'est bien japonais, non ?

P.S. : y avait pas que des  :evil: et des  :twisted: , ils étaient encore mieux, tout rouges et ils crachaient des jolies flammes et tout ça, mais comme y en a pas ici, je peux pas les reproduire... :lol: Tu ne serais pas encore plus coupeur de cheveux en quatre que moi, par hasard ???

Au fait, j'ai beau relire tes mails, il y a de fortes ressemblances (je sais : l'impression de tourner en rond), mais ce ne sont effectivement pas les mêmes qui seraient restés dans le texte des réponses. Mais Néoprène me gonflait avec le volume de notre correspondance, et il a réussi à me faire dire n'importe quoi. Encore désolé...

n°4173
blue note
Posté le 06-09-2002 à 14:05:42  profilanswer

c'est c'la oui le cracheur de flamme t'en as un ou deux tout au plus et tien meme je dis un :roll

<<1 Din 1/2 ? En largeur, en hauteur ou en profondeur ??? Je parle de la partie encastrable, bien sûr.>>

Là tu joues les naîf  :roll:  
Parceque tous les sujets sur le forum qui ont abordés le probleme du 7998 et d'ailleur de mémoire j'ai expliqué tres precisement la chose dans un post donc je disais tous les sujet font reference a cette façade 1 din 1/2 c'est meme pas du 1 din 1/2 c'est plus petit.
Je te joins un extrait du site alpine!!!

<<Façade agrandie, performances améliorées
Cet autoradio possède un impact énorme, aussi bien au niveau sonore qu&#8217;esthétique, avec sa façade élargie et ses commandes toujours plus nombreuses. La façade élargie offre 30 % d&#8217;espace supplémentaire, avec une zone d&#8217;affichage encore plus grande. Grâce à la compatibilité MP3 (et CD-R/RW) et le traitement numérique, cet autoradio délivre un son incroyable. De plus, cet appareil haut de gamme disparaît hors de vue lorsque vous quittez votre voiture grâce à son design FantomFace&#8482; XL.>>
La façade élargie de 30%!!!!!!!

Tu vas me trouver quoi comme excuse la maintenant?

n°4174
blue note
Posté le 06-09-2002 à 14:10:58  profilanswer

Le site fait bien reference a la façade Non?
Il est bien dit ELARGIE pas ALLONGEE Non?
Coupeur de cheveux en quatre...................peut etre mais pour rétablire quelques véritées sur mes propos.

n°4184
coyot
Posté le 06-09-2002 à 15:05:48  profilanswer

Yo

Vous 2 il serais temp de se donnez RDV au cafe du coin pour se prendre une chit Jupiler ;-);-)

Moi etant l heureu possesseurd une 205 je peut tout modifier l emplacement de l autoradio cause impossible a caser le 7998

Maintenant pour se qui est des HP Focal Utopia tout les composent sont vendu a la piece Filtre ect
Je voulais juste dire que les 4w2 sont disponible en kit juste dans le 165W3 ( y a pas de kit 2 voies avec les 4w2 et son filtre passif)
:-(:-(:-(

n°4208
Z80
Posté le 07-09-2002 à 07:17:07  profilanswer

C pas vrai, tu fais exprès, là ?

Tout d'abord, je ne me suis pas pelé les posts depuis 6 mois et plus. je ne me balade ici que depuis une quinzaine, en premier lieu parce que je cherchais des infos sur le caissonnage des portières (terme générique, tu peux appeler ça étanchéïté, rigidification, amortissement... ne jouons pas sur les mots) et que j'ai suivi des liens.

Ensuite, j'ai beau regarder attentivement cet autoradio (que personne n'a jamais vu dans le pays, et y a pas de règle graduée photographiée à côté) sur le site Alpine, je vois juste une façade ESCAMOTABLE 30 % plus large (si on veut, moi j'appelle plutôt ça 30 % plus haute, mais bon, OK, en géométrie, sur un rectangle, on appelle ça la "largeur", alors admettons).

A l'arrêt, cette façade est avalée horizontalement dans le poste, où elle disparaît entièrement, ne laissant plus apparaître (à priori) qu'une façade 1 Din (pas 1 1/2) tout ce qu'il y a de plus standard et donc de facile à encastrer (sur un véhicule européen, s'entend).

Donc, la façade est forcément légèrement plus ETROITE que le poste lui-même (on aperçoit d'ailleurs distinctement la baguette à bord arrondi qui fait le tour, sauf à l'endroit où la façade dépasse vers le haut).

Re-donc, je repose la question :

Est-ce l'autoradio lui-même qui est plus large (je précise, puisque ça n'a pas l'air d'être clair pour tout le monde : entre la gauche et la droite) ? En ce cas, je me demande bien combien d'exemplaires ils comptent en vendre...

Si ce n'est pas le cas, je repose aussi la question : et alors ? Il y a même des écrans vidéo escamotables qui sortent comme ça et qui se dressent devant la source une fois extraits de leur logement. C'est pire, non ? pourtant, ça n'a pas l'air d'inquiéter les foules...

Et puis y en a marre : est-ce que quelqu'un ici a VRAIMENT un 7998 entre les mains et peut nous donner les cotes d'encastrement, au lieu de laisser durer cette discussion stérile ?

Ce n'est pas une jolie photo et un peu de baratin commercial qui répondront à cette question, désolé. Et pas toi non plus, manifestement.

Tiens, pour ceux que ça intéresse, voici la liste des fabricants que j'ai pu trouver jusqu'à présent (liste non exhaustive, évidemment) qui ont (rayez les mentions inutiles si elles ne vous plaisent pas) : l'honnêteté, le courage, la non-fénéantise, la volonté, l'intelligence, etc. de fournir au public la documentation de leurs produits (au format Acrobat) :

- Rockford Fosgate
- Kenwood
- Clarion
- Audiocontrol
- Kicker
- Focal (sur demande, mais il paraît que le site va être remanié)

J'ai plus de 100 Mo de manuels d'utilisation complets, sans compter les feuilles de paramètres de Thielle et Small de divers fabricants de HP (en général, ça, c'est déjà plus facile à dénicher).

Eux, au moins, ne cachent rien : entrées sorties, filtres, réglages, compatibilité, extensions, tout y est.

Revenons au sujet qui préoccupe Coyot...

Sur la plupart des véhicules français, il y a maintenant deux emplacements DIN l'un au dessus de l'autre. Si la façade gêne en se déployant quand le poste est inséré dans le tiroir du haut, ben y a qu'à le mettre dans celui du bas. On peut même mettre des double DIN : y a qu'à couper la baguette en plastique qui les sépare et à virer la plaque de tôle ou de plastique éventuellement présente sur certains modèles...

Evidemment, sur des modèles étrangers, c'est parfois plus compliqué... Les emplacements DIN sont parfois inclinés de telle manière que la partie verticale de la console forme un angle rentrant à ras du haut du poste, ce qui serait effectivement très gênant...

Dans ce cas, on peut parfois squatter le cendrier ou un vide-poche, agandir un peu le bas de la découpe pour rabaisser l'angle l'inclinaison, en complétant avec une façade en médium recouverte de skaï ou de moquette, voire même faire comme yann Canoine et détacher la façade du poste (bonjour la garantie ! Euh, non, finalement, au revoir, plutôt...)

C'est clair que si quelque chose se trouve sur le chemin de la façade quand elle se déploie, ça doit être un rien casse-tête... Faudrait voir une photo de la console... Il y en a une sur ton site ?

n°4209
Z80
Posté le 07-09-2002 à 07:24:43  profilanswer

Ah ben le temps que je tape tout ça et que Windows 98 me fasse une petite crise, il y a déjà eu 2 posts... :lol:  

Pour moi, ce sera une Adelscott pression... :lol:  

Oui, c'est vrai qu'il n'y a pas de kit à base 10 cm (ce serait tout de même un peu juste pour une utilisation toute seule, non ? :D )

N'empêche que ta remarque veut dire que le kit complet est un peu moins cher que tous les composants séparés ? Iu aurais une idée de prix pour deux 4W2 , deux TN51 et deux filtres, par hasard ?

Tu as vu ? BN ne nous dit toujours pas si la partie encastrable est plus grande ou si c'est seulement la façade : il adore tourner autour du pot que ça fait plaisir à voir... Tout compte fait, c'est pas chez Audison qu'il a des actions, plutôt dans les Télécoms ??? :wink:  :wink:  :wink:

n°4212
blue note
Posté le 07-09-2002 à 08:11:38  profilanswer

<<Tu as vu ? BN ne nous dit toujours pas si la partie encastrable est plus grande ou si c'est seulement la façade >>

Quelque chose me dit que tu connais ou que tu as meme une idée de la réponse ,mais autre chose me dis que tu fais l'ane sur ce coup la :wink:

Ayant le 7998 devant moi (il n'est toujours pas posé) je vais mesurer sa façade une fois sortie de son chassis au format*:!*!*!*:!!:*!:!*!,:!*,:!*,:!*
et dont les dimensions de la dite façade sont$*!,:$*!^,:;!*$!;:, pour la hauteur, donc la partie la plus etroite et pour la longueur attends je reprends une gorgée de café ........pardon ,=;!:*ù$=è,;:!*$ù,:!;*$=
bon bin tu les as tes dimensions :roll:

n°4213
blue note
Posté le 07-09-2002 à 08:14:40  profilanswer

Ah!!!!! non sacré bonsang de ****** de ***** c'est des actions chez un bon fabricant de clavier que je devrais avoir :P  
Bon c'est pas tout ,mais faut que je justifie mon salaire moi  :cry: au taf!!

n°4214
coyot
Posté le 07-09-2002 à 08:24:10  profilanswer

Yo

Arf arf arf sacre BN

Ben je par de se pas chez notre Julio pour prendre posession de ce fameu 7998 ;-)

Pour les prix des Focal Utopia :
- 4W2 100 roros oiece soit 200 pour la paire
-Fa136W 123 roros piece soit 250 pour la paire
-TN51 160 roros la paire

200+250+160=610 roros  

le kit 136W fait 570 roros ( pour l exemple )

Voila

n°4215
coyot
Posté le 07-09-2002 à 08:30:43  profilanswer

Yo

pour se qui est des dimention je croit que c bien 1 din normal en encastrement mais que la face deployee elle remonte un peut au dessus du cadre ofrant 30% de surface en +

J ai une Pigeot 205 et je sait pas si tu a deja vus l emplacement ... sa interdit tou autoradio avec des dimention hord norme
mais je t en dirais + dans quelque heure ( je suis toute fofolle :-) )
 :D  :)  :lol:  :P  :wink:  :D  :)  :lol:  :wink:

n°4216
Z80
Posté le 07-09-2002 à 09:57:25  profilanswer

Je vois... Bien ce que je craignais... Effectivement, sacrée différence de prix... Vais-je tenter de placer des 13 cm en front panels ? Zat iz ze couestchione... Mince, j'ai eu un blème avec les docs Focal que M.T. m'a envoyé, toutes les pièces jointes sont arrivées tronquées et j'ai pas les cotes... :cry:  

Ben super, n'oublie pas de nous tenir au courant de tes impressions avec ton nouvel Alpine !!! 8)  8)  8)  

S'il est bien, je vais peut-être pouvoir m'en ramener un dans 4 mois (Arf ! C long !)

Tiens, j'ai fait un tour chez un revendeur Alpine, voilà une idée des prix qu'on trouve ici (je traduis en Roros, parce que les Francs CFP ça évoquera pas grand chose pour vous) :

7993R   : 663 Euros
7994RB : 1168 Euros, en promo (!) à 1084 Euros
7998R   : aucune chance de jamais en voir arriver un en rayon, mais le type m'a dit qu'il pouvait me le faire venir pour 2168 Euros.

A combien il est chez vous ? Y a pas de tarif indicatif sur le site Alpine et il est trop récent pour figurer chez les revendeurs en ligne... :(  

Pour les autres modèles, ça fait environs du 1,5 fois, ce qui est grosso modo dans la norme locale (douane + Taxe Générale d'Importation = à peu près 32 %, applicable sur le prix CAF + transport + assurance, je vous dis pas comme ça gonfle les prix. Et la taxe n'est PAS récupérable comme la TVA chez vous !)

Ceci dit, il est sensé bénéficier d'un prix revendeur au départ... J'ai un pote (et client) qui a lancé un magasin d'accessoires automobiles avec l'ambition de tout proposer ici au prix public métropole, et il y parvient très bien. Entreprise malheureusement trop rare, qu'il faut saluer comme il se doit... D'autant plus que l'ensemble des pièces automobiles n'est pas détaxable au départ de la France (le saviez-vous ?)

Merci en tout cas de me rassurer sur les dimensions de la bête, parce qu'avec certains, il est impossible de tenir une conversation sans insultes ni rafales de caractères de ponctuation, sans compter les sous-entendus bizarres auxquels je ne pige rien, mais qui fleurent bon la camisole, en tout cas... :roll:  

Donc, une fois que j'aurai revendu mon Kenwood, et lorsque je ferai un tour à Andorre, puisque je passerai mes vacances pas loin, ou que je trouverai un commerçant qui fait du hors-taxes, ou encore en Australie à mon retour, je me paierai peut-être la merveille et hop ! Dans la Laguna !

Y aurait que le capot qui se rabat sur les emplacement DIN qui risque de gêner si je coupe le contact en oubliant de le relever... Boarf, le moteur de la façade est peut-être assez costaud pour soulever le capot quand il s'avance...

Sinon, tiens, Coyot, tu me diras si on peut désactiver l'escamotage de la façade, tu seras super sympa ! 8)

n°4220
Z80
Posté le 07-09-2002 à 10:52:35  profilanswer

Super !!!

Si vous allez sur www.alpine.com et que vous choisissez "North and south america" à la place de "Europe" (je cherchais "Asie-Pacifique", mais bon, y a pas...), vous arrivez sur le site américain (étonnant, non ?)

Et là, à côté du descriptif de chaque appareil, avec le PRIX en $ US et canadiens... UN LIEN POUR TELECHARGER LA DOC AU FORMAT PDF !!!

Le bonheur... Enfin des infos précises... 8)  

A quand un site US pour Audison ? :wink: Tiens, c'est pas bête, ça, je vais voir si Red Mountain a mis son site à jour...

n°4222
Z80
Posté le 07-09-2002 à 13:12:02  profilanswer

Ca y est !!! J'ai la doc du 7998 ! Et il y a mieux : il existe un 7997, qui n'existe pas sur le site Alpine Europe !!!

je vous explique :

Différences entre le 7998 et le 7997 :

- Affichage :
7998 : choix de la couleur (vert ou orange), quelques gadgets genre démo à l'allumage, peut-être la gestion automatique du dimmer et du contrste, c'est pas précisé...
7997 : gestion du dimmer (baisse de la luminosité quand les phares sont allumés) et du contraste.

- Programmation :
7998 : possibilté de récupérer sur le site Alpine des configurations pré-établies ou perso pour l'équaliseur, la correction de temps, de les mettre sur un CD-R/W et de les donner à manger au 7998 ! Pour utilisateurs pressés ou paresseux, sans doute ?
7997 : y en a pas !

Par contre, tous les réglages précités sont communs et on peut mémoriser 6 configurations pour chaque type de correction : égalisation, alignement temporel sur 6 canaux et filtrage actif.

- Amplification interne 4 x 50 W :
7998 : y en a pas !!!
7997 : y en a ! Avec en prime refroidissment par un ventilo au cul de la bestiole. Ampli désactivable pour un son plus pur (comme sur les Kenwood), donc qualité sur les RCA identique à celle du 7998 !

TOUT le reste est identique. D'ailleurs, c'est la même doc (7997/7998) !!!

Mais, alors ??? ben oui, la différence la plus flagrante, c'est le prix : 200 $ US de moins pour celui qui a un ampli à bord !!!

7998 : 850 $ US
7997 : 650 $ US

Soit 23,5 % de moins pour quelques gadgets en moins et un ampli en plus !  8O  8O  8O Ou 30,5 % de plus pour quelques gadgets de plus et un ampli en moins, ça dépend du point de vue... :lol: Mais ça fait quand même réfléchir sur le prix des gadgets...

J'ai plus qu'à dégotter un revendeur Alpine à Sydney : vu que le dollar australien vaut des clopinettes, ça devrait être bonnard, surtout qu'eux savent pratiquer le hors-taxe, pas comme les Français qui ont toujours l'air de débarquer de la lune...

Prochainement, sur le topic "Quelle source avec alignement de temps", quelques infos comparatives sur ce que j'ai déniché jusqu'à présent. Les candidats actuels sont : Alpine, Pioneer, Kenwood et Clarion. je n'ai pas autant d'infos sur tout le monde, bien sûr.

Par contre, pour ceux que ça intéresse, j'ai à présent les docs complètes (y compris en français pour certaines !) des sources CDA-7998, CDA-7997, DVA-7996, CDA-7995, CDA-7894, CDA-7893, CDA-7892, CDA-7990, CVA-1006 et CDA-7894, des changeurs CHA-1214, CHA-S634 et DHA-S680, des amplis MRV-F540, MRV-F450, MRV-T420 et des processeurs PXA-H900 et PXA-H510. Pour le PXA-H700, seulement une page web très détaillée : c'est tellement nouveau qu'ils n'ont pas encore inclus la doc ni la photo ! En fait, la page web n'est même pas encore publiée (pas de lien direct au menu), j'ai bidouillé l'adresse dans le navigateur pour la trouver !

Très utile pour comprendre vraiment tout ce qu'on peut faire avec et guider son choix... En tout cas, allez visiter la page US d'Alpine, ça vaut le détour ! Ah oui, j'oubliais la cerise sur le gâteau : le site est 100% HTML, donc hyper rapide. Sobre, OK, limite pas beau, mais tellement pratique ! Et lisible ! 8)

n°4228
coyot
Posté le 07-09-2002 à 18:42:07  profilanswer

Yo

Sa y est il est instale ;-) ;-)

WAWWWWWWWWWWWWWWWWWWWww

beaucoup + de definition que le RF meilleure linearite ( volume de + en + fort + lineaire pas tout ou rien )
J ai fait un test pour le decalage tempo ;-) c dingue sa change tout( plage 16 CD IASCA enfin ;-) ).

J ai enfin + de medium et - de soufle :D
Pour la partie MP3 bien qu il est - rapide que le RF ID3tag et tout et tout :)  

Et en plus il est BEAUUUUUUUU sa gache rien.

Bon passon au cjose + serieuse ( bof ) le prix est de 1219 roros  
Format d encastrement 1 din pil poil

En effet il est + grand mais tu a un reglage d inclinaison et le mecanisme peut s avancer ( 2 ou 3 cm ) sa doit passer dans la plupart des voiture.
Bonne nouvelle il passe sans probleme dans la console que j ai pour le moment ( deja modifiee )
il apparet avec la clef de contact et disparait clef enlevee au bout de quelque seconde.Plus de face a enlever.

WAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

n°4237
blue note
Posté le 07-09-2002 à 22:02:56  profilanswer

Tu as du remarquer coyot que avant de prendre son angle predefini il se mettait à la verticale avant ,pour ma caisse c'est juste un papier a cigarette quand il est justement à la verticale!

Tu as vu les graffismes pour les filtres et l'équa paramétrique  
une seule couleur et c'est SOBRE 8O
Par contre un peu trop de petits boutons en bas de l'afficheur :?  
L'as tu trouvé aussi facile d'acces et convivial ?
Par contre les animations sont pourries (les grandes qui prennent tout l'afficheur)

n°4238
coyot
Posté le 07-09-2002 à 22:26:54  profilanswer

Yo

Vi il est beau mais sobre ( a par le vert Alpine qui tue ;-) )

Moi aussi il passe en position 1 a un chouia ;-)
Ben j avais peur de ne pas m y retrouver et au debut ( 1h00 environs ) j ai chipotter.Mais apres quelque temp sa vas mieux.
vi trop de petit bouton ( a cause du tel qui pour moi est de trop )

J ai fait un test d allignement temporel avec l internet = super fastoche

Encore equaliser et frequence a regler mais sa pas pour tout de suite ;-)

Je reserve les grande animation quand mon gamin est avec il aime bien sinon je met la ptit animation qui est derierre tout les affichage la 3 je croit ;-)

j en suis dingue http://www.zonegifs.com/smileys/images/anim/Personnages/15.gifhttp://www.zonegifs.com/smileys/images/anim/Personnages/15.gifhttp://www.zonegifs.com/smileys/images/anim/Personnages/15.gifhttp://www.zonegifs.com/smileys/images/anim/Personnages/15.gif

n°4247
Z80
Posté le 08-09-2002 à 09:39:41  profilanswer

Waaaazaaaaa !

C super, Coyot...

Au fait, fais super gaffe avec le gosse, ils disent dans la doc que l'arrière de la façade devient ultra brûlant en fonctionnement normal... Par contre, ils ont prévu mode "blackout" qui fait qu'elle ne s'allume que quand on la sollicite et s'éteind au bout de 15 secondes, tu devrais peut-être y jeter un z'oeil...

Perso, si je m'équipe avec, je mettrai l'affichage en orange because pareil que le reste du tableau de bord sur les Renault...

N'empêche, j'hésite encore... J'aurais plutôt besoin d'un alignement de temps sur 8 (ou 7) canaux puisque je persiste à vouloir des HP à l'arrière (je sais, je suis idiot mais on ne se refait pas)... Est-ce que je ne devrais pas plutôt opter pour un modèle plus simple accompagné d'un PXA-H700 ? Nan, tout compte fait, ça coûte à lui seul le prix du 7998R, cette saloperie-là... Tant pis ! Ce sera pour dans 4 ans, peut-être ?... Allez, faites péter un DVA-7996 + un PXA-H700 !... Ou alors des Vrx avec un PC36 pour décaler l'arrière du sub ? Pfff... J'ai fait mes comptes : trop cher aussi, tant pis, j'y ai renoncé... :(

Ah, quand je pense que Werner fait venir un P9 avec 4 paires de sorties RCA... On peut toujours rêver... :roll:  

Une question qui me turlupine (je me demande comment Robocop va la traiter, celle-là) : je n'ai que les docs des versions américaines, alors est-qu'il a y a une entrée pour une télécommande au volant câblée sur le 7998R ?

Merci de t'arracher 2 secondes à l'admiration de la 8ème merveille du monde pour y répondre... 8)

Aller à :
Ajouter une réponse