ludobrev, olivierm91, ALF 33 et 23 utilisateurs inconnus Taz94 | Salut à tous,
Les citations sont des extraits du forum HCFR
Citation :
ichnusa a écrit
Bonjour à tous ,
Voilà plusieurs mois que je dévore le forum me nourrissant sans vergogne des ténors qui de leur plume me captive, m’étonne par leurs connaissances et souvent me font rire. Bref, j’aime beaucoup hcfr, plus pour les personnes qui le font vivre que pour la HIFI…
Aujourd’hui je me décide à poster pour participer à cette échange en prenant prétexte de notre passion commune, la reproduction de la musique. Je suis toujours surpris de voire autant d’énergie et de passion pour définir des hiérarchies (vintage contre nouvelle technologie, HR contre bas rendement, tubes contre transistors and son on…)
Que diriez vous si je vous disais qu’un ampli de 30 dollars est considéré par certain comme la miss univers des amplis , et si 2 X 6 W suffisait pour faire de la musique , si même les chinois étaient cher ? Un rêve ? http://www.tnt-audio.com/ampli/t-amp.html Pour ceux qui ne lise pas la langue de Dante, il considère dans cet article que le T-AMP, ce jouet de 30 dollars est un véritable phénomène rendant vaine toute notion de rapport qualité/prix avec des timbres superbes , une dynamique explosive et un soundstage incroyable , un évènement historique. Bref de quoi aiguiser ma curiosité. Les Forums en Italie et aux états unis soulève pas mal de poudre….sur ce phénomène
|
Citation :
Une traduction synthétique pour mettre l’eau à la bouche et alimenter le débat
« un jouet de 39 dollars qui remet en question la notion même de rapport qualité/prix 2 X 6 W, qui laisse pantois, qui embarrasse la communauté audiophile ». C'est Lucio de TNT qui le dit et il n'a pas pour habitude de verser dans le superlatif !Transparent, dynamique avec un rendu du "soundstage" phénoménal
Coté magique des voix qui sont d'une finesse rare, puissance, profondeur et articulation du registre grave, incrédulité fasse au phénomène de cet objet de quelques grammes qui met au rencart les amplis de 100 kg . Largeur de la scène qui s'étend bien au delà des diffuseurs, la stabilité des voix bien au centre, de l'air autour et tout et tout . Même sur « rage against the machine » qui a vu tant d’ampli s’écrouler sur la puissance dévastatrice de l’enregistrement de la basse et de la batterie la prestation de ce nain a couper le souffle au rédacteur. IL qualifie enfin cet ampli d'un évènement qui marquera son époque, d'un objet à posséder pour étonner ses amis qui révolutionne le concept de "best by" Le 3020 des temps moderne non bien plus que cela...puisqu'elle constitue à ce jour pour lui une expérience unique. Bref je 'n'ai pas traduit tout l'article mais il représente une succession de superlatifs, que je n'ai jamais lu sur aucun matériel sur son site. Ce qui m’intrigue c’est qu’il est rare de voir une personne connue et reconnue dans le Landerneau des audiophiles être impressionné par un objet à l’encontre de toutes les croyances (économique, pas de transformateur surdimensionné, et je ne parle pas des câbles ) et de la comparer en valeur absolue (c’est à dire en oubliant son prix) à des monstres de puissances connus. IL suffit d'un transfo de 12V et 1,5 A et un adaptaeur RCA chinch, pour le raccorder à des enceintes d'un rendement correcte. Même s’il ne remplace pas votre ampli il peut servir d’ampli casque, pour une seconde installation (genre pour le barbecue dans le jardin) ou le PC à ce prix…
|
De ce que j'ai pu lire, il lui faut des hp à rendement élevé pour obtenir un niveau sonore correct (supérieur à 90db), il a pas l'air d'être à l'aise dans les basses fréquences mais il parait ideal pour les médium/aigus.
Apparemment, certains ont essayé de le mettre dans leur voiture, vu qu'il fonctionne sous 12V. Est-ce que certains d'entre vous ont essayé cet ampli? (même à la maison) |
Taz94 | Citation :
asubert a écrit:
j'ai tenté l'expérience dans ma 206. 9a marche très bien, en repiquent une alim sur l'autoradio et en branchant les sortie pré-outde l'autoradio sur le t-amp. Seul hic, des parasites qui rende l'écoute impossible (ce sont des parasites quisuivent le régime du moteur). J'ai donc renoncer, mais chez moi, mais si vous n'avez pas ce problème de parasite (qui vient je pense d'un défaut des sorties préout de mon autoradio, car à vide, il disparaissent) ça mrche super.
|
LIEN |
raxy | mon avis sincère : c'est un passe-temps inutile de pseudo audiophilisants désoeuvrés et au portefeuille à sec.
Sous pretexte que ce minable ampli redéfinit la notion de rapport qualité prix, alors il faudrait lui adjoindre des HP/enceintes derstinées à être alimentés par des ampli coutant 100x plus chers (à tubes & co) !?
Mais vu sa puissance anémique et son manque de possibilité de piloter correctement un HP de graves, il faut en fait y adjoindre un caisson de grave et des HP à pavillons et là ca douille grave. |
nã©oprene Invité | le Tamp je sais pas
mais je sais que mon PA102 (2*12W Nakamichi) ben à la grosse je ne peux rien faire avec, même pas driver des tweeters à 90dB/1W/1W tellement il est court en puissance :? |
melinster | Parfait ... pour un casque donc  |
Taz94 | Citation :
le Tamp je sais pas
mais je sais que mon PA102 (2*12W Nakamichi) ben à la grosse je ne peux rien faire avec, même pas driver des tweeters à 90dB/1W/1W tellement il est court en puissance :?
|
Mais le T-Amp c'est une technologie différente, nan? Il y en a qui l'utilise chez eux pour alimenter leurs enceintes et ça a l'air correct. Ils auraient menti? Sinon je suis assez d'accord, ça doit manquer cruellement de puissance et faut prévoir une autre amplification pour reproduire les graves. Ce que je trouvais intéressant c'est le rapport qualité/prix (30$) |
|
|