ludobrev, olivierm91, ALF 33 et 22 utilisateurs inconnus cox-nox | tout est dans le titre ,qlq 'un a t'il deja essaye ?
je suis assez fan des pavillon en home et je me suis toujours posé la question de si c'est possible d'en faire un dans une voiture (biensur faut de la place)
j'ai trouvé un plan:
http://www.decware.com/newsite/wo32.htm
y'a d'autre lecture interessante sur le site.
 |
bastenix | Visiblement c'est possible!

J'aimerais bien écouter cette bestiole d'ailleurs.. |
TiTi65 | J'ai droit de dire que c'est trop petit pour faire un niveau correct ? |
bouss | Citation :
J'ai droit de dire que c'est trop petit pour faire un niveau correct ?
|
on s'en fout de tout ça c'est juste pour faire joli  |
cox-nox | Citation :
|
qu'est ce qui est trop petit ? les woofer ?
car si c'est de ça que tu parles je jugerais pas aussi vite que toi ,j'ai deja entendu un 12" dans un labhorn avec 1000watt aes au cul ben je peux te dire que du rendement y'en a plus que sur certains sub bass reflex double 18" ...  |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
|
qu'est ce qui est trop petit ? les woofer ?
car si c'est de ça que tu parles je jugerais pas aussi vite que toi ,j'ai deja entendu un 12" dans un labhorn avec 1000watt aes au cul ben je peux te dire que du rendement y'en a plus que sur certains sub bass reflex double 18" ...
Je suis d'accord avec toi mais le piopio travaille grace a deux 16.5, un peu léger pour faire de l'infra d'homme ... |
bastenix | Citation :
Je suis d'accord avec toi mais le piopio travaille grace a deux 16.5, un peu léger pour faire de l'infra d'homme ...
|
En même temps c'est un pti caisson avec ampli intégré pour faire du grave dans une install' d'origine hein! avec 300euros c'est difficile en neuf d'avoir un infra à se dechausser les mollaires!
(quoi que, pour pas cher et de l'infra puissant, neop suggerait d'ouvrir les fenetres sur l'autoroute) |
neoprene | non
rouler en tdi ou tdci suffit |
melinster | Titi parlait peut etre de la taille du caisson et du pavillon plutot que de la taille des hp ? |
cox-nox | ahh ok ,ben le pioneer je le connais pas ,l'autre deja ecouter avec une install home ben je peux te dire qu'une chose si j'avais la place il y serait deja ds mon coffre !!
un rendement de dingue , un precision dans le kick que seul un pavillon ou un band pass pavilloné peut le faire ,de la dynamique en veut en voila ,enfin bref ...ça dechireeeeeeeeeeeeeeeeee
apres c'est sur ,un pavillon plus c long plus c bon et plus ça descend bas...mais je me vois mal mettre un pav de 3 metre de long dans une caisse ou alors faut un mercos 609. |
barracuda777 | J´ai eu rescement le bonheur d´ecouter un caisson pavillon avec 2 subs de 8" de la marque Cliff Designs :? . Pas de quoi se flinguer, un sub vraiment bon marché.
Le caisson était monté dans une Ford F150 Kingcab, derriere les sièges avant
La partie arriere était fermé, véhicule utilitaire d´une compagnie de téléphone oblige, mais indépendant de l´habitacle principal, pas pickup comme sur cette photo.
Le caisson occupai toute la partie arriere des sièges en largeur mais était d´une épaisseur d´environ 25 cm sur 50 a 60 cm de hauteur.
Bien que ça arrache mes frêres, et ça descend mêchant. Cela m´as plu énormément, ça sais tout faire ce truc.
Ça tape sec, ça fait de l´infra, niveau SPL si on est adepte ça marche, en résumé j´en suis resté sur ce Q!
Défaut: en tout cas sur cette instal particulièrement, ça tirait atrocement a l´arriere a cause d´une coupure haute et le fait que ce type de caisson a une réponse lineaire trés longue, mais si on pourrait le placer a l´avant en dessous du tableau de bord, oouuhhh mes agneaux..... |
cox-nox | c'etait quoi comme type de pavillon ? replié ? sinon j'ai pu ecouter un pass band pavilloné (plus petit qu'un vrai pav)cette semaine ,toujours en home ,ben baba rien a voir avec un pass band (j'ai horreur des passband) ,c'etait super sec comme basse ,dynamique et precis. le caisson ressemblait un peu a ça en plus petit:
http://www.speakerplans.com/images/hd15.jpg |
david28 | Citation :
Ça tape sec, ça fait de l´infra, niveau SPL si on est adepte ça marche, en résumé j´en suis resté sur ce Q!
|
un caisson qui tape sec , qui descend en infra et qui marche en SPL , la faut me dire le secret  |
cox-nox | Citation :
|
un caisson qui tape sec , qui descend en infra et qui marche en SPL , la faut me dire le secret
le secret c'est PAVILLON !! |
barracuda777 | Citation :
|
un caisson qui tape sec , qui descend en infra et qui marche en SPL , la faut me dire le secret
Justement le sujet de ce thread, moi même j´étais + sceptique qu´une fosse a purain avant l´écoute.
Si tu n´as jamais écouté ce genre de bintz, c´est normal que tu ai des doutes.
coxnox: pavillon "replié"? moi pas comprendre, je ne suis pas familiarisé avec ce genre de caisson. Le caisson que j´ais écouté était en gros, selon l´explication du proprietaire, ressemblant a celui de la photo d´en haut. |
totof313 Team sony mobile ES | Tiens, pour imager ton topic, voici le caisson avec lequel je me suis pointé en IASCA 2006 au Cap d'Agde :
Edit: hibbox plante sévère, je poste le reste des photos dés que possible
 |
cox-nox | oki sympa ,t'as utilisé hornresp pour la simu ? |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
oki sympa ,t'as utilisé hornresp pour la simu ?
|
Non, tout a était calculé a la main grâce a deux ouvrages d'audio Home. |
|
|