kebass, franck semerdjian, 55speed, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus meganev6 | Bonjour à tous,
voila je voudrais avoir vos avis sur ces 2 ampli et savoir quel serait le meilleur sur un kit éclaté de 200 rms. Donner moi vos avis en générales pour savoir en gégénral quel est le mieut Merci d'avance |
bouss | 2 très bons amplis, 2 choix possibles et honorables, mais dire que c'est pour un "KE de 200W", ben c'est extremement réducteur, pour ne pas dire que ça mérite des baffes :?
Si ton seul critère se résume à ça, tire à pile ou face |
AkousTiK | philosophie differente
mais je crois que tu a deja craqué pour le PPI
me trompe :?: :?: |
meganev6 | ben oui j'ai bien aimé le PPI mais le gars ne veut pas me le vendre et y aurait un helix dispo sur EB c pourt ca, veut voir au cas ou |
meganev6 | Citation :
2 très bons amplis, 2 choix possibles et honorables, mais dire que c'est pour un "KE de 200W", ben c'est extremement réducteur, pour ne pas dire que ça mérite des baffes :?
Si ton seul critère se résume à ça, tire à pile ou face
|
ben c'est pour pousser mon woofer qui fait 200rms, je voudrais le mettre en actif !!!
J'ai essayer le PPI, mais je devais l'avoir mais le gars ne veut pas me le vendre, du coup je suis obligé d'en trouver un autre a vendre ou de prendre le Hélix :? C'est pour ca que je voudrais vos avis, afin de faire le meilleur choix !!!
J'ai pas envie de prendre le helix et ensuite d'etre décu car le PPI envoyait plus de sauce !!!
Alors d'après vous quel est le mieut ? |
titben | La question était plus de savoir quel était ce woofer, quelle est la source et quelles sont tes attentes |
bouss | Citation :
sur un ampli à choisir entre les 2 préciter !!!
|
ni l'un ni l'autre!
l'Helix va chauffer, et le PPI c'est pas fait pour ça.
Emphaser, Rockford, MTX, JBL (PX600.2), mais pas ceux du dessus |
meganev6 | Citation :
ni l'un ni l'autre!
l'Helix va chauffer, et le PPI c'est pas fait pour ça.
|
Pourquoi tu dis ca ? 8O Pourkoi ils ne sont pas bon, explique moi pourkoi le Helix va chauffer car je connais pas !!!
Après j'ai dis plus haut que le PPi j'avais déjà tester et que ca marchait super bien (enfin pour moi) mais que je voulais vos avis surtout par rapport au HELIX !!! Quelle est vraiment la différence entre les 2 ? |
coolguy | mon helix m'a plutot laissé sur son coté neutre, ni chaud ni froid, 8) |
HaRdCoRe430 | Citation :
mon helix m'a plutot laissé sur son coté neutre, ni chaud ni froid, 8)
|
Pour ma part, le B4 Precision que j'ai entendu m'a donné une impression de " froid " ... Sur du Mbq série Q ... T'être normal ...  |
HaRdCoRe430 | Alors c'est peut être normal ...
Mais bon ... Ca reste un bon produit ... De toute façon ... |
_guizmo_ | Ces 2 amplis n'ont pas du tout la même écoute.
Le H400 est neutre voire froid suivant les associations, le PPi est plus chaleureux.
PPi+MBQ est une bonne assoc, H400+K2P aussi mais ce n'est pas la meme chose niveau écoute.
Mais il n'y a pas que ça. Tu peux voir vers de l'Audison par exemple. |
HaRdCoRe430 | Citation :
Ces 2 amplis n'ont pas du tout la même écoute.
Le H400 est neutre voire froid suivant les associations, le PPi est plus chaleureux.
PPi+MBQ est une bonne assoc, H400+K2P aussi mais ce n'est pas la meme chose niveau écoute.
Mais il n'y a pas que ça. Tu peux voir vers de l'Audison par exemple.
|
Ah bah alors l'audison c'est " un troisième " qui permet de faire un " triangle " au niveau de ses amplis ... Marf |
coolguy | Citation :
Ces 2 amplis n'ont pas du tout la même écoute.
Mais il n'y a pas que ça. Tu peux voir vers de l'Audison par exemple.
|
Ah bah alors l'audison c'est " un troisième " qui permet de faire un " triangle " au niveau de ses amplis ... Marf
quelqu'un pour un carré..... |
bouss | Xtant pour les héxagones sinon |
siluro | Citation :
Je recherche à avoir une écoute puissante (style démo)
|
Le H400 n'ira pas pour ce genre d'utilisation. |
coolguy | yo siluro, bientot il faudra qu'on se voit, j'emmenage à grenoble en aout
enfin un peu moins de soleil et 4 saisons  |
siluro | Citation :
enfin un peu moins de soleil et 4 saisons 
|
Te réjouis pas trop vite :?  |
coolguy | t'inquiètes je connais très bien, j'y vécu longtemps, je suis parti juste la troisème ligne de trame
8) |
meganev6 | ok donc votre choix porterai plus pour du PPI |
HaRdCoRe430 | Citation :
ok donc votre choix porterai plus pour du PPI
|
Ben en faite ...
Non ...
Nous on va te dire ceci:
" les deux "
Ca dépend de celui qui écoute ...
Ce sont deux bons ampli mais avec une écoute un peu différente ...
Voilà ...
Sans les écouters, et ce, en principe, à plusieurs reprises, tu ne saura objectivement pas te décider ...
 |
meganev6 | merci hardcore430 du conseil |
HaRdCoRe430 | Citation :
merci hardcore430 du conseil
|
Ca ne t'avance pas beaucoup mais, si on fait intervenir nos gouts respectifs et nos impressions, tu vas pas spécialement savoir mieu choisir ... Sauf si tu donne plus d'importance à un avis qu'à un autre ...
Le meilleur conseille, ce serait d'écouter ...
Mais, accessoirement ...
Le Helix est celon moi " un peu particulié " ... Peu de personne à ma connaissance tourne avec ce genre de matos ... Ca ne veut pas dire que c'est du mauvais matos mais, peut être que ce n'est pas au gout du plus grand nombre ...
Alors que, chez vous en France [ surtout ... ] PPI a une excellente réputation; est utilisé en Masse, bénéficie d'un excellent " on dit " concernant le grâve; et pour en avoir déjà écouté quelques fois:
" Si c'est bien utilisé, on ne peut pas franchement être vite déçu ... "
Presque un " incontournable " ...
La déception vient plus tard, quand t'aura écouté un truc de " mieu " celon toi, dans ne autre voiture, avec du matos différent ... "
Difficile d'en dire plus ... Faut voir d'autres " avis " mais ...
Essaye d'écouter du PPI, ça doit pas être bien compliqué vu le nombre de gens à travers le pays qui en possèdent  |
AkousTiK | il en a deja ecouté du PPI un 2*200rms sur ses woofer et à ma grande surprise sa a plutot bien marché hein meganev6  |
HaRdCoRe430 | Citation :
il en a deja ecouté du PPI un 2*200rms sur ses woofer et à ma grande surprise sa a plutot bien marché hein meganev6 
|
Pourquoi " à ta grande surprise " ?
Tu avais des doutes ... ?
Sur quoi comme " woofer " ?
Ah bah vala ... Faut tout dire aussi hein :!: |
AkousTiK | woofer d'un kit eclaté de chez cadence je rapel pu la marque :? à ma grande surprise car l'ampli (cadence aussi) actuel de monsieur meganev6 nest pas au top et restituait un son pas top non plus :? , mais en testant le ppi sur les woofers ont c'est rendu compte que le resultat etait correct 8O .
c'est donc pour cela que meganev6 recherche un ppi pour driver sont kit eclaté  |
Serval | Citation :
woofer d'un kit eclaté de chez cadence je rapel pu la marque :?
|
Bin la marque , c'est cadence |
AkousTiK | c'est la ref je voulais dire  |
meganev6 |
Oui c'est bien celui la !!! C'est mon tit kit  |
efneuf | Un ppi bientot normalement pour les woof .
Je m'en occupe! |
HaRdCoRe430 | C'est marrant comme les Woof ont un petit air de famille avec ...
Ceux d'une autre marque ...
Qui fait des kit en option chez VW ... Pour ne pas en dire plus si jamais j'venais à me gourer ...
 |
HaRdCoRe430 | 8O Outch 8O Très jolie bestiole ...
Heu attend ...
C'est bien pour amplifier le Kit Cadence hein ?
Artillerie " lourde " que j'appels ça ... 8) |
AkousTiK | effectivement sa intrigue pas mal de monde sa  |
|
|