ludobrev, kebass, franck semerdjian, 55speed, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus janot51 | Apres avoir gouté au subs avec passif, je voudrais gouté au sub seul.
J'ai repéré la reference 830844 chez peerless.
http://www.tymphany.com/datasheet/printview.php?id=31
Un 30 qui fonctionnerait dans un tres petit volume ( d'apres winisd => 13.5 litres ).
Mais pour ceux qui en ont ou s'y interresse, que penser de ce sub seul, sans le passif.
Merci de vos reponses. |
nã©oprene Invité | T-S Parameters
Citation :
fs 17.7
Qes 0.2
Qts 0.2
Ratio fs/Qts 90
Bl 15.7
Mms 155.9
Vas 156.5
Sensitivity 90.3 dB
|
c'est un A12, mais noir |
janot51 | Bien Vu Neop oui, mais il est beaucoup moins cher et fonctionne en volume plus petit pour quasiment la même courbe sur winisd  |
nã©oprene Invité | D'un point de vue théorique & au regard des chiffres de ce HP que je ne connais pas, ça me parait une trés mauvaise idée d'associer une enclume energivore à tes HP gazouilleurs du devant.
J'offre néamnoins la ration mensuelle de Leffe d'Iznow pour une écoute de ce matériel une fois que tu l'auras pluggé & pouvoir te dire sans que tu me tapes que c'est une réelle catastrophe
Amha cette daube est à ranger dans la même caisse que les aliantes & les 33K, à lester trés lourd & à balancer par dessus bord en eaux profondes |
Ninjar | comme ca on fera un tir groupé avec mon enclume  |
janot51 | Le point de vue energivore ne me pose aucun probleme, j'au du costaud pour le bouger si il le faut. Ayant testé avec un passif, mais sans avoir pu exploiter le materiel comme il se devait, je ne sais pas si la rapidité de l'enclume sus-cité et valable au regard des autres hp qu'il aura la charge d'epauler. Le passif me prenant trop de place dans le coffre, je souhaitais testé le Peerless seul dans un volume assez petit et clos.
Ayant une sensibilité de 90db, je penses que ça doit remuer sans trop de watts au cul.....ça restera à confirmer si bien sur l'achat se fait ainsi que le montage.....
Pour le moment, n'ayant pas trouver de sub fonctionnant dans des petits volumes et descendant tres bas, je me rabats sur ce choix.
Bien sur, je suis ouvert à d'autres propositions de choix de subs fonctionnant en petit volume, pas trop cher et bien sur qui sache faire de la musique. |
Ninjar | Citation :
Bien sur, je suis ouvert à d'autres propositions de choix de subs fonctionnant en petit volume, pas trop cher et bien sur qui sache faire de la musique.
|
je t'aurais dit un aliante jusqu'a ce qu'il y a en gras sinon a tester T5510 en doublette 8) |
janot51 | Citation :
je t'aurais dit un aliante jusqu'a ce qu'il y a en gras sinon a tester T5510 en doublette 8)
|
Doublette, pas possible, ça prend trop de place dans le coffre.sinon, je reprendrais un passif.....  |
nã©oprene Invité | Citation :
... sub fonctionnant dans des petits volumes et descendant tres bas ...et bien sur qui sache faire de la musique.
|
musique et petit volume
mmmmmmmmmm
Citation :
vous me remettez un café madame sivouplé ?
|
|
janot51 | Citation :
... sub fonctionnant dans des petits volumes et descendant tres bas ...et bien sur qui sache faire de la musique.
|
musique et petit volume
mmmmmmmmmm
Je testerais et verrais ce que ça donne ......
Si ça marche pas, on casse et on recommence ......  |
nã©oprene Invité | Citation :
RAPTOR-12
Subwoofers pour la Hi-Fi embarquée et toutes autres utilisations dans les graves.
Ces haut-parleurs ouvrent une nouvelle dimension dans la technologie des haut-parleurs.
Membrane entièrement repensée, double spider devant et derrière la bobine pour une puissance incomparable. Permet d'obtenir des graves jusque là jamais écoutés.
Subwoofer professionnel Car Hi-Fi, 1500 WMAX, 4 Ω
Haut-parleur de grave 30 cm (12" permettant de répondre à des exigences précises de volume, tonalité, rendement, et pour des volumes très petits.
Mono-bloc hybride anneau + bobine à grand débattement, modèle très stable, double spider, puissance 1000 WRMS, capacités mécaniques quasi-illimitées. Haut-parleur pour enceintes closes ou bass-reflex.
Autohifi, nommé comme : "Produit de l'année"
Autohifi "... design de bobine sensationnel !" "...quiconque veut écouter un son accentué mais ne souhaite pas renoncer à une puissance immense, devrait prendre le RAPTOR."
Car&HiFi "qualité sonore la plus grande pour des volumes sonores brutaux, c'est ce qu'ils veulent tous. Les RAPTORs font du bon boulot." Gamme de référence, prix/puissance : très bien Car&HiFi "Le grave le plus méchant du monde"
|
 |
richard r | ATOHM LD 210 CR 04.
EMINENCE HL 10 Coral XL 12 (perless?)
Tec TSW 1000
SoundStream STRFW-12
Res 10 ASW
Res 12 ASW
Hertz HX 300 |
TiTi65 | Sinon,y'a quelqu'un qui a deja ecouté le raptor 12 ? |
janot51 | Apres avoir fait des simul via Winisd, les meilleur à la courbe sont les JL audio.
Leur probleme, c'est le litrage, il est assez consequent pour avoir un qtc de 0.71 ( donné par defaut par winisd) .....par contre, je ne sais pas sur quoi joue ce fameux qtc, et à quoi ça correspond.
Si on prend le même volume pour tous, soit 30 litres, les JLaudio sont en tête avec le plus de niveaux dans tout le spectre donné.
le peerless donne beaucoup moins de niveaux general à part sur le bas du spectre ( en dessous de 20Hz) ou il depasse tout le monde.
le raptor est 4db ( voir plus ) en dessous des JL.
En resumé, les JL audio semblent meilleur sur le papier ........ mais ils ont un rendement de daube.... |
nã©oprene Invité |
on hésite à raccorder des HP avec des sensibilités trop différentes mon roudoudou ?
rooohhhhhhhhhhh, faut pas 
|
janot51 | Non, ce n'est pas une hesitation.
Je dit juste ce que j'ai vu sur winisd si ça peut aider des gens à faire des comparaisons.
La plus grosse hesitation, c'est les tarifs :? ......et aussi, je voulais mettre les 3 même amplis dans le coffre ....et ils n'ont pas 4000w rms à fournir  |
TAG | Citation :
ha oui les JL AUDIO !!!
|
tous :?: |
zicos | Citation :
En resumé, les JL audio semblent meilleur sur le papier ........ mais ils ont un rendement de daube....
|
de quelle série ? W3,w6,w7 ? |
janot51 | 10w3v3-4
12w3v3-4
12w6v2-d4
j'ai pas regardé les autres subs......
 |
Nolp | meme pas les vieux 12w6  |
janot51 | Citation :
meme pas les vieux 12w6 
|
Comme tu le dis si bien, ils sont "vieux" et ne se font plus et donc dur à trouver .....  |
janot51 | J'ai trouvé mieux sur le papier.......
Un JBL 1022 http://manuals.harman.com/JBL/CAR/ [...] _27_06.pdf
d'apres la doc de JBL, il tourne dans 21.24 litres et ils donnent même 2 courbes de reponse in car et out car.
Sur la papier, toujours...j'ai pas les sous pour tout acheté et tout essayé .....hélas , il est meilleur en niveaux que les JLaudio.
Le pb, ça reste l'ecoute........donc, je lances la question fatale, qui a pu faire des comparo de subs dans des volumes égal, et lesquel s'en tire le mieux pour vos oreilles ??????
Sachant que c'est pas pour du SPL ....... |
nã©oprene Invité |
WWwoooOOOOOOOOOOOOOoooo....... wwwooooOOOOOOOOoooooou |
poulpow | J'ai un Peerless XLS en 30 qui tourne dans 18L clos, j'en suis très content, rien à dire, surtout compte tenu du prix ! Bon j'ai peut-être pas l'oreille musicale, mais il est, des subs que j'ai écouté, celui qui m'a fait la meilleure impression et puis, il tappe très bien et très fort.
Vu que XXLS est un cran au dessus, je ne pense pas que tu sois déçu si tu le choisis  |
|
|